Estepona

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Estepona : top attractions

Estepona : les incontournables

Les 7 incontournables d’Estepona

Cette magnifique et authentique ville côtière espagnole conserve son caractère et son charme sans les signes extérieurs habituels du tourisme. Visitez ses rues pavées et ses bodegas à chaque coin de rue et restez pour vous détendre ou faire des excursions.

  • 1. La vieille ville

    C’est le cœur battant d’Estepona et l’endroit de choix où se loger, manger et se promener si vous voulez être au centre. Le quartier animé le soir, alors venez profiter de l’ambiance.

  • 2. Plaza de la Flores

    Cette place possède de superbes restaurants allant de la cuisine gastronomique aux snacks de tapas. Notre conseil ? Venez pour le petit déjeuner lorsqu’il fait frais et calme, en compagnie des habitants du quartier.

  • 3. Ruta de Murales Artisticos

    Cette route incroyablement colorée et pleine de vie grâce à son street art et ses nombreuses peintures murales est idéale pour vous promener un après-midi. Procurez-vous une carte des œuvres d’art à l’office de tourisme.

  • Paseo Maritimo de Estepona

    4. Paseo Maritimo de Estepona

    Promenez-vous le long du bord de mer et respirez l’air marin. La marina est le meilleur endroit pour profiter de superbes vues ; arrêtez-vous à l’aire de jeu pour que les enfants puissent s’amuser.

  • 5. Nuestra Senora de Los Remedios

    Cette belle église surplombe la vieille ville et offre des vues splendides, mais il est nécessaire de grimper beaucoup de marches pour atteindre le sommet. L’entrée est gratuite !

  • La plage d’El Cristo

    6. La plage d’El Cristo

    Vous cherchez à vous détendre et à faire un bain de soleil ? Il existe de belles plages aux alentours, mais El Cristo ne se limite pas à celles-ci : avec ses couchers de soleil fabuleux et ses eaux peu profondes, elle est parfaite pour les enfants.

  • Ronda

    7. Ronda

    Ce superbe village ancien est une excellente destination pour une excursion d’une journée en voiture. Les gens adorent se promener sur les falaises ou visiter et découvrir l’architecture du pont de Puente Nuevo tout en le visitant.

Organisez votre visite

  • Se déplacer

    Louer une voiture est le meilleur moyen de visiter Estepona et sa région à moindre coût. Il existe quelques endroits dans le centre d’Estepona où profiter de tarifs abordables ; songez à comparer les prix sur Internet avant de partir ou demandez un devis avant de vous engager, en vous assurant que le prix inclue une exonération de franchise (à moins que vous ayez un régime d’assurance séparé). Pour plus de facilité, il peut être intéressant de louer une voiture à l’aéroport.

  • Jouer au golf dans la région

    L’Espagne du sud est un endroit très populaire pour jouer au golf et Estepona ne manque pas de terrains pour satisfaire vos besoins. L’Estepona Golf Course connaît un franc succès : celui-ci est bien entretenu et proposé à un prix raisonnable. Celui de Valle Romano avec ses 18 trous vous coûtera un peu plus cher mais possède de très belles vues.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Avec son climat méditerranéen subtropical, Estepona fournit du soleil, de la chaleur et une brise de mer rafraîchissante durant la majeure partie de l’année. Si vous désirez loger près de la mer, planifiez votre visite d’Estepona à la fin du printemps et en été pour profiter d’une mer chaude et finir la journée en beauté en participant à la vie nocturne très animée de la ville.

Estepona : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Estepona a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Estepona : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.8 / 5

basé sur 2 039 avis

Accompagnateur dans l’autocar de Malaga à Gibraltar pas très aimable. Votre documentation devrait indiquer qu’il faut apporter un passeport ! Des clients ne le savaient pas et tout l’autocar à dû attendre. 2 périodes libre d’une heure seulement ne permettent pas de profiter pleinement. Les regrouper en une période libre de 2 heures serait préférable. Chauffeur qui perlait français du minibus lors de la visite à Gibraltar était très très amusant.

Ronda est un incontournable, cependant la visite qui devait durer environ 9 h a duré 13 h. Nous avons pris le bus no 11 devant la banque Caixa à MaLaga donc nous étions les premiers à embarquer à bord et les derniers à débarquer. À prendre en considération si vous prenez l'autobus à cet endroit.

Très bien, beaucoup a voir pour une seule journée. On se sent rassuré d avoir un guide dans la médina même si on sent très bien qu il nous amène dans toutes les trappes a touristes possible! Excellente excursion si vous avez des cheveux gris et un besoin d aventure modéré.

Bus ponctuel, chauffeur et guide Vanessa et Maria. Chance aussi que les passagers étaient toujours ponctuels et donc belle visite dans une ambiance correcte. Bravo aux organisateurs . Vous ferait à nouveau appel très prochainement. Cordialement

Beaucoup trop d'arrêt après malaga, 2 ou 3 aurait été suffisant. Trop d'arrêt pour trop peu de personne à la fois sur la Costa del sol. Devrait faire comme malaga et donner un point de rencontre général.