Choses à faire Estonie

Estonie : nos visites et activités préférées

Depuis Tallinn : billet aller-retour en ferry pour Helsinki

1. Depuis Tallinn : billet aller-retour en ferry pour Helsinki

Ne manquez pas l'opportunité de découvrir Helsinki, l'une des villes les plus agréables en Europe. Helsinki se trouve juste de l'autre côté du golfe de Finlande, en face de Tallinn : une simple excursion d'une journée en ferry suffit pour se promener dans le centre historique d'Helsinki et goûter à la cuisine locale dans de sympathiques cafés et restaurants. Réservez votre place sur le ferry avec une heure de traversée pratique. Naviguez à travers le Golfe et profitez de 7 h pour explorer par vous-même la ville. Les billets comprennent l'embarquement et des places assises. À bord, vous pouvez passer votre temps à visiter l'un des restaurants, à faire du shopping au Traveller Superstore ou à admirer le paysage de l'archipel filant sous vos yeux. Le trajet en traim deure environ 10 min depuis le terminal ouest et le centre-ville de Helsinki.Selon les heures de départ de ferry choisies, vous disposerez de 10 h maximum pour explorer la ville. Surclassez votre voyage en classe confort ou business lounge au moment de la réservation. En classe confort, vous pourrez voyager confortablement installé tout en admirant la mer. Le tarif surclassé comprend des en-cas, du café, du thé et d'autres rafraîchissements, les journaux du jour et une connexion Wi-Fi gratuite. Voyagez avec style dans le luxe du business lounge, qui inclut les plats et les boissons d'un délicieux buffet, les journaux, les magazines et une connexion Wi-Fi gratuite.

Depuis Helsinki : billet aller-retour en ferry pour Tallinn

2. Depuis Helsinki : billet aller-retour en ferry pour Tallinn

La capitale de l'Estonie, Tallinn, se trouve de l'autre côté du golfe de Finlande, en face d'Helsinki. Vous pouvez ainsi faire une excursion d'une journée en ferry pour découvrir ses charmes médiévaux. Réservez votre place sur le ferry avec une heure de traversée pratique. Naviguez à travers le Golfe et profitez de 10 h pour explorer par vous-même la ville. Explorez la vieille ville de Tallinn, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et profitez de ses musées, de ses boutiques et de ses restaurants. Les billets comprennent l'embarquement et des places assises. À bord, vous pouvez passer votre temps à visiter l'un des restaurants, à faire du shopping au Traveller Superstore ou à admirer le paysage de l'archipel filant sous vos yeux. Le terminal D de Tallinn se situe à environ 20 min à pied de la vieille ville. Vous pouvez également prendre un taxi directement depuis le terminal. Vous pouvez également visiter différents musées comme le musée d'art KUMU ou admirer l'architecture baroque du Palais Kadriorg.Selon les heures de départ de ferry choisies, vous disposerez jusqu'à 10 h de temps pour explorer Tallinn.  Surclassez votre expérience et réservez la traversée en Comfort Class ou en Business Lounge. Comfort Class : • Voyagez confortablement tout en profitant de la vue sur la mer. Le prix sur surclassement comprend des en-cas, avec des ingrédients pour préparer sandwichs, du café, du thé, des rafraîchissements, les journaux quotidiens, et le Wi-Fi gratuit Business Lounge : • Voyagez avec style et ajoutez une touche de luxe à votre expérience. Le surclassement comprend nourriture et boissons au buffet du Business Lounge. Journaux, magazines, et Wi-Fi gratuit disponibles

Visite privée à pied de Tallinn avec un guide local

3. Visite privée à pied de Tallinn avec un guide local

Changez votre façon de voyager et découvrez les habitants autant que les lieux touristiques. Lors de cette visite de Tallinn, vous serez accompagné d’un habitant sympa, désireux de partager avec vous tous ses conseils et astuces pour profiter au mieux de votre séjour. Rendez-vous à votre hôtel ou votre hébergement pour partir à la découverte de votre quartier. Votre guide pour la journée vous indiquera où faire vos courses, où manger ou encore comment vous déplacer facilement dans la ville. Vous pouvez également choisir de vous rencontrer à un monument central ou une intersection pour débuter la visite à pied. Découvrez les choses les plus intéressantes à faire, adaptées à vos envies. Avant la fin de la balade, vous vous sentirez plus à l’aise pour vous déplacer dans la ville grâce aux nombreuses informations reçues.

De Tallinn : excursion privée au parc national de Lahemaa

4. De Tallinn : excursion privée au parc national de Lahemaa

Découvrez la beauté naturelle du parc national de Lahemaa au cours d'une excursion d'une journée. Roulez pendant une heure pour relier Tallinn à Lahemaa et arrêtez-vous quelques instants pour admirer la chute Jägala. Apprenez-en davantage sur la vie rurale en Estonie ainsi que sur la faune et la flore locales. Après le musée, apprenez-en plus sur les forêts et leur importance dans la culture et les traditions estoniennes en vous baladant sur le Beaver Trail avec votre guide. Explorez le front de mer à Altia Village et découvrez l'architecture pré-soviétique de ce village de pêcheurs pittoresque. Baladez-vous sur les plages de sable et, si le temps le permet, faites quelques brasses dans la mer. Rejoignez ensuite une taverne pour déguster des spécialités fermières du coin. Terminez l'excursion en vous baladant avec votre guide dans le marécage de Viru et en écoutant les contes estoniens sur ces marais fascinants.

Tour de télévision de Tallinn : billet d’accès rapide

5. Tour de télévision de Tallinn : billet d’accès rapide

La tour de télévision de Tallinn, culminant à 314 mètres, est le plus haut bâtiment d’Estonie et du nord de l’Europe. Le bâtiment est un centre touristique, culturel et de loisirs renommé. Votre voyage commence par une visite à la salle de cinéma, qui donne un aperçu fascinant de l’histoire de la tour et de l’indépendance estonienne elle-même. Ensuite, dirigez-vous vers la plateforme d'observation et la brasserie-restaurant au niveau de 170 mètres. En plus, vous pourrez profiter d'une exposition interactive détaillant les plus grandes réalisations des Estoniens à travers les âges. Un programme spécial de panoramas agrandit la vue et donne un bref aperçu des sites et des sites les plus intéressants de Tallinn. Enregistrez et diffusez les salutations vidéo dans le studio de télévision de la tour et commémorez la visite avec des souvenirs spéciaux.

Tallinn : billet pour la roue céleste de Tallinn

6. Tallinn : billet pour la roue céleste de Tallinn

Créez des souvenirs inoubliables lors de votre voyage à Tallinn avec ce billet pour la Skywheel de Tallinn. Obtenez une vue plongeante sur la ville avec cette attraction du centre-ville. Découvrez des sites tels que la tour de télévision de Tallinn et la cheminée rouge et blanche de la chaufferie Kristiine. Montez à bord d'une gondole résistante aux intempéries et montez au-dessus de la ville. Restez à l'aise en été avec la climatisation rafraîchissante. Admirez de magnifiques vues sur la ville, la mer, le lac Ülemiste et l'aéroport. Ressentez le frisson sans vous inquiéter avec un tour sur une attraction bien entretenue. Chaque télécabine peut accueillir jusqu'à six personnes, debout ou assises. Amenez toute la famille avec des gondoles accessibles en fauteuil roulant et en poussette.

Tallinn: visite gastronomique, historique et estonienne

7. Tallinn: visite gastronomique, historique et estonienne

Familiarisez-vous avec la cuisine des marchands hanséatiques, des paysans estoniens, des ouvriers soviétiques et découvrez ce que mangent les Estoniens aujourd'hui. Lors de cette visite guidée de 3 heures, essayez 3 plats avec dessert et 3 boissons locales. De plus, vous goûterez au célèbre chocolat vert estonien, aux chips de baies et bien plus encore. Les cafés et restaurants choisis pour cette excursion sont célèbres pour leurs intérieurs et leurs histoires particulières. Ils sont en quelque sorte les musées eux-mêmes. En évitant les lieux les plus touristiques, vous ne rencontrerez que des lieux hors des sentiers battus où les habitants aiment vivre une expérience estonienne authentique. Cette excursion est l’activité idéale par mauvais temps, car les restaurants chaleureux de Tallinn vous garderont au chaud et détendus.

Tallinn : visite en bus à arrêts multiples

8. Tallinn : visite en bus à arrêts multiples

La ville portuaire de Tallinn, en Estonie, est un des bijoux du nord de l’Europe. La vieille ville a été incroyablement bien préservée et a été inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. On y trouve également un nouveau centre, appelé Vabaduse Valjak, ou Place de la Liberté, au bord de la vieille ville. À proximité se trouve la boîte d'allumettes géante de l'hôtel Viru, ancien fleuron touristique et repaire notoire des intrigues de la guerre froide. A cette époque, chaque pièce était sur écoute et surveillée par le KGB ! La ville a été influencée par l'Allemagne, l'Italie, la Russie et la Scandinavie. Le calendrier de Tallinn regorge de festivals célébrant la musique, le cinéma, les arts, le théâtre, la culture et la nourriture. Des festivals marins, le festival de l’Opéra et le marathon de Tallinn y figurent aussi en bonne place. Explorez cette ville attirante et découvrez tout ce qu’il y a à voir et à faire pendant votre séjour. Prenez le bus pour visiter la vieille ville et admirez l’architecture des XIVe et XVe siècle ainsi que ses rues, étroites et sinueuses. Goutez également à la cuisine locale dans l’un des nombreux restaurants. Arrêts de la visite : Arrêt 1 - Mere Pst 5 Arrêt 2 - Parc Kadriorg/Lac des cygnes Arrêt 3 - Terrain du Festival de la Chanson Arrêt 4 - Port de la ville, Terminal D (Tallink) Arrêt 5 - Swissotel / Radisson BLU Arrêt 6 - Vieille ville / Château de Toompea Arrêt 7 - Port de la ville, terminaux ABC Arrêt 8 - Port de la ville, terminal des navires de croisière

Tallinn: visite à pied médiévale

9. Tallinn: visite à pied médiévale

Promenez-vous dans les habitations gothiques étroites, les rues pavées confortables et les murs de forteresse bien construits avec des tours solides. La vieille ville se compose de deux parties : la ville basse (résidence des artisans et commerçants) et la ville haute (résidence des vice-rois et de la noblesse). Au cours de cette visite, découvrez comment Tallinn s'est enrichie en attirant les envahisseurs et en leur résistant. Découvrez pourquoi Tallinn était connue comme la «ville du poivre et du sel» et comment les Estoniens, les Allemands locaux et les moines catholiques communiquaient entre eux. En marchant dans les rues pavées confortables, familiarisez-vous avec l'histoire de Tallinn à travers des histoires et des légendes intéressantes. Découvrez des habitations médiévales du XIVe au XVe siècle, la plus ancienne mairie et pharmacie d'Europe et l'église Saint-Olaf, qui était autrefois la plus haute du monde. Selon votre préférence, visitez un ancien quartier du monastère dominicain occupé par des ateliers féminins de souffleurs de vitraux, chocolatiers, artistes, fabricants de poupées et tisserandes. Ensuite, explorez la Haute-Ville - une zone de croisés allemands (plus tard - nobles), de vice-roi et d'évêques. Découvrez la plus grande église orthodoxe d'Estonie, puis la plus ancienne d'Estonie. A proximité, voir le château de Toompea occupé par le parlement. Le point culminant de l'excursion sera la visite d'une plate-forme d'observation pour une vue sur Tallinn. Cette excursion se terminera sur la place de la mairie. Vous recevrez également des recommandations sur les endroits où essayer la nourriture et les boissons locales, quels types de souvenirs valent la peine d'être achetés, où passer du temps avec les enfants et quels musées valent la peine d'être visités.

Depuis Tallinn : chutes de la Jägala et comté de Harju, 5 h

10. Depuis Tallinn : chutes de la Jägala et comté de Harju, 5 h

Explorez le joli comté de Harju et découvrez les spectaculaires chutes de la Jägala au cours de cette excursion depuis Tallinn. Admirez les tombes de l'Âge de Bronze au musée de Rabala et écoutez les anecdotes sur la découverte des tombes. Visitez ensuite un ancien sanctuaire ainsi que la plus ancienne chapelle chrétienne du Moyen-Âge à Saha et apprenez-en davantage sur les origines de ce site. Admirez la beauté naturelle des chutes de la Jägala, les plus grandes chutes naturelles d'Estonie et les plus spectaculaires en toute saison. Rendez-vous sur un autre site historique, un ancien fort viking, à la centrale électrique de Jägala et découvrez comment les truites nuisent à la production de la centrale. Terminez votre excursion en dégustant un délicieux déjeuner ou dîner tout en profitant de la superbe vue sur la baie dans le restaurant de fruits de mer Ruhe.

Estonie : autres villes

Estonie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Estonie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Estonie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 351 avis

Super super tour dans le parc national de Lahemaa. Paul en savait tellement sur Tallinn et le parc. Il a conduit à quelques sites touristiques avec nous sur le chemin, sinon nous avons eu bien plus que la visite prévue dans le parc national. Il a toujours répondu aux demandes individuelles de nos participants et avait toujours le choix entre plusieurs options pour les stations individuelles de la tournée. Dans la soirée, nous avons quitté la visite avec de nombreuses bonnes impressions et d'excellents conseils de restaurant.

Comme quelqu'un d'autre l'a mentionné ici (que Dieu bénisse son âme), venez comme une heure plus tôt. Le ferry commence à laisser entrer les gens 40 minutes avant l'heure indiquée et peut partir plus tôt.

Traversier de 2 heures pour Helsinki. Cela vaut l'excursion. Les billets doivent être validés au bureau de la compagnie maritime. Attention, le bateau part avant l'heure prévue

Le magnifique parc naturel, le petit groupe de quelques participants et l'excellente compétence du guide ont rendu cette expérience inoubliable. Essayer!

vraiment cool, pas trop de monde aux différents spots