Sélectionner des dates

Idées d’activités
Esztergom

Esztergom

Esztergom : nos visites et activités préférées

Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

1. Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

Cette excursion d'une journée sur le puissant Danube est idéale pour les personnes qui souhaitent combiner l'histoire et la nature et qui veulent profiter de certaines des plus belles campagnes de Hongrie. Vous verrez des monuments historiques et des mémoriaux artistiques tandis que votre guide vous racontera de manière vivante la vie hongroise. Vous visiterez la résidence royale de Visegrád, vieille de 750 ans, où vous découvrirez la vie au Moyen Âge tout en profitant de vues spectaculaires sur la vallée du Danube. À Esztergom, la porte nord de Budapest, vous ferez une pause dans la plus grande cathédrale du pays et verrez les lieux de sépulture de cardinaux célèbres, tout en regardant de l'autre côté de l'eau en direction de la Slovaquie. Traversez la rivière et la frontière slovaque pour admirer la vue époustouflante de l'autre côté. Vous vous arrêterez dans un village d'artistes à Szentendre, une ville baroque située à l'endroit où le Danube rencontre les monts Pilis. Promenez-vous dans les rues étroites pour vous imprégner de l'atmosphère magique et admirer les vues panoramiques du fleuve. Vous aurez le temps de visiter certains musées, comme le célèbre musée de la céramique Margit Kovács ou le musée de la confiserie, où les bâtiments et les personnes sont en pâte d'amande. Si vous le préférez, vous pouvez flâner dans les boutiques du village avant de reprendre le chemin de Budapest. De mai au 1er octobre, vous ferez une croisière magique en bateau, une façon idéale de revenir au centre de la ville. En cas de faible niveau d'eau, le retour à Budapest se fera en bus.

Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

2. Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

Au cours de cette excursion inoubliable le long du Danube, faites des arrêts à Visegrád, Esztergom et Szentendre. Explorez l'architecture et l'histoire des lieux que vous visitez aux côtés de votre guide. Admirez le coude du Danube et promenez-vous dans les rues étroites et médiévales. À Visegrád, promenez-vous près des pierres de 750 ans de l'ancienne résidence royale (entrée non comprise). Découvrez la vie au Moyen Âge et profitez du panorama fascinant de la vallée du Danube. À Esztergom, la porte nord de Budapest, se trouve le centre de l'Église catholique. Visitez la plus grande cathédrale de Hongrie et le lieu de sépulture des cardinaux les plus célèbres du pays, comme le primat József Mindszenty. Ensuite, arrêtez-vous pour profiter de la vue sur la Slovaquie de l'autre côté de la rivière. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous au village d'artistes de Szentendre. Il s'agit d'une petite ville baroque située à la porte du coude du Danube, au point de rencontre du fleuve Danube et des montagnes du Pilis, dans un environnement naturel magnifique. Faites le tour de l'établissement baroque, construit sur des ruines médiévales, et remontez les rues étroites jusqu'à un point de vue panoramique pour admirer le Danube. Profitez de l'atmosphère particulière de ce village avant la fin du voyage.

Au départ de Budapest : Excursion d'une journée dans la boucle du Danube en bus/bateau avec déjeuner

3. Au départ de Budapest : Excursion d'une journée dans la boucle du Danube en bus/bateau avec déjeuner

Voyagez dans l'histoire de la Hongrie, en commençant par une prise en charge facultative à votre hôtel central de Budapest. Partez dans le confort d'un autocar climatisé et commencez par découvrir la remarquable ville d'Esztergom et la plus grande église catholique du pays. Avant la visite, prenez le temps de savourer un déjeuner composé de trois plats avant de continuer vers le village magique d'artistes de Szentendre, où votre guide vous emmènera pour une visite à pied. Au cours de la journée, vous aurez l'occasion de voir Esztergom sous un autre angle lors d'un arrêt photo en Slovaquie. À la fin de l'excursion, vous retournerez à Budapest. En été (de mai au 1er octobre), vous reviendrez en bateau et d'octobre à avril, vous reviendrez en autocar. En cas de faible niveau d'eau, le retour au centre ville de Budapest se fera en bus. Vous recevrez le billet pour la croisière Budapest baoat incluse pendant la saison d'hiver (novembre-mars) à notre bureau lors de l'enregistrement. Vous pouvez utiliser ce service n'importe quel jour de votre séjour à Budapest.

Courbe du Danube : visite privée de 8 heures en pension complète au départ de Budapest

4. Courbe du Danube : visite privée de 8 heures en pension complète au départ de Budapest

Commencez votre journée par un confortable trajet vers le nord jusqu'à Esztergom, le centre de la chrétienté hongroise. Visitez sa célèbre basilique et profitez d'une visite guidée pour vous émerveiller de la vue qu'offre la coupole, ainsi que du trésor ! Les trésors sont montrés par nos guides locaux sur place ! Rendez-vous en Slovaquie pour admirer la vue imprenable depuis les rives du fleuve et voir les ruines de l'ancienne église Turkis. Faites plusieurs arrêts au bord du Danube, où la nature domine. Poursuivez votre voyage et dirigez-vous vers la petite ville de Visegrd, où vous pourrez visiter le célèbre château royal et le lieu du célèbre tournoi annuel des chevaliers au château inférieur. Profitez d'un excellent déjeuner de trois plats à la carte dans un restaurant traditionnel, comme vous le souhaitez ! Commencez ensuite à prendre le chemin du retour vers Budapest. La dernière étape de l'excursion est la belle ville de Szentendre. Profitez d'une visite guidée à pied du centre ville baroque de Szentendre et faites quelques achats de souvenirs.

Au départ de Budapest : Circuit privé d'une journée complète avec déjeuner dans le coude du Danube

5. Au départ de Budapest : Circuit privé d'une journée complète avec déjeuner dans le coude du Danube

Cette visite privée de 8 heures part de Budapest en minibus climatisé pour explorer 3 perles du coude du Danube. L'un des fleuves les plus célèbres du monde, le Danube coule sur 1 785 miles à travers le continent européen, passant devant certaines de ses villes les plus majestueuses. En Hongrie, une courbe du fleuve près de la ville de Visegrád a été baptisée le coude du Danube. Flanquée des montagnes de Transdanubie d'un côté et des montagnes nord-hongroises de l'autre, c'est une région spectaculaire, riche en forêts et en grottes calcaires, qui abrite une viticulture abondante. Lors de cette excursion, vous explorerez 3 lieux historiques du coude du Danube avec votre guide personnel. Conduisez jusqu'à la belle ville d'Esztergom, ancienne capitale de la Hongrie du Xe au XIIIe siècle et située à la frontière avec la Slovaquie. Sa cathédrale, la basilique d'Esztergom, est la plus grande église de Hongrie. Continuez vers Visegrád, une petite ville de château sur la rive droite du Danube. Vous y explorerez les vestiges du palais royal et visiterez la citadelle du château de Visegrád. Prenez quelques photos souvenirs du coude du Danube depuis le fantastique point de vue surélevé du château. Vous profiterez d'un déjeuner de 3 plats dans un restaurant local à Visegrád avant de continuer vers la ville médiévale de Szentendre. Connue pour sa scène artistique, vous vous promènerez dans les charmantes rues, bordées de galeries d'art contemporain, de magasins d'artisanat et de boutiques.

Journée privée sur le coude du Danube depuis Budapest

6. Journée privée sur le coude du Danube depuis Budapest

Découvrez la beauté et l'histoire de la boucle du Danube lors d'une excursion d'une journée qui vous emmène le long du Danube bleu au départ de Budapest. Visitez la plus grande basilique de Hongrie à Esztergom, le centre de l'église catholique du pays. Admirez les vues sur la vallée du Danube depuis l'ancienne résidence royale au sommet de la colline de Visegrád. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez dans la ville baroque de Szentendre, et vous vous promènerez dans les rues étroites et pavées. Vous aurez le temps de flâner dans les nombreuses boutiques d'artisanat et de souvenirs. L'itinéraire et la durée de la visite sont flexibles et peuvent s'adapter à vos intérêts. Notez que les droits d'entrée et le déjeuner ne sont pas inclus dans le prix de la visite. Le retour à Budapest en bateau n'est possible que le samedi et le dimanche. Si vous réservez l'excursion pour le lundi ou le jeudi, le retour à Budapest se fera en bus.

eSIM Hongrie : Plan de données Internet 4G/5G

7. eSIM Hongrie : Plan de données Internet 4G/5G

Plongez dans la riche culture et la beauté historique de la Hongrie sans perdre un instant ! Notre eSIM vous permet de rester connecté avec des données à haut débit, que vous soyez en train de vous baigner dans les bains thermaux de Budapest, d'explorer le château historique d'Eger ou de déguster les vins exquis de la région de Tokaj. Comment cela fonctionne-t-il ? 1. Achetez : Sélectionnez le forfait de données qui correspond à vos projets de voyage. 2. Scannez et activez : Lors de l'achat, vous recevrez un code QR. Scannez-le avec votre appareil compatible eSIM, et vous êtes prêt à partir ! 3. Restez connecté : Profitez d'une connectivité ininterrompue tout au long de votre voyage en Hongrie. Compatibilité : Assurez-vous que votre appareil est compatible avec la carte eSIM. Consultez notre liste de compatibilité sur https://esimfox.com/pages/compatible-devices pour plus de détails.

Week-end étoilé à Esztergom, Hongrie

8. Week-end étoilé à Esztergom, Hongrie

Venez passer un week-end étoilé à Esztergom, l'une des plus belles villes du bassin du Danube. Nous vous attendons avec le menu dégustation à 10 plats d'Ádám Barna, un hébergement design et élégant et un petit-déjeuner gastronomique à 9 plats qui est également unique au niveau régional. Une expérience culinaire inoubliable à seulement 50 minutes de Budapest.

Budapest : Le fabuleux coude du Danube - Circuit d'une journée complète

9. Budapest : Le fabuleux coude du Danube - Circuit d'une journée complète

Apprenez à connaître la région de Hongrie appelée le coude du Danube, lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Budapest. Visitez Esztergom, le site jadis des couronnements en Hongrie. Admirez les trésors de l'église primitive de Hongrie, et le premier palais royal de la dynastie Arpad. Continuez vers Visegrád, pour voir la forteresse médiévale et le palais Renaissance du roi Matthias. Profitez de l'atmosphère pittoresque et méditerranéenne de Szentendre, qui abrite de nombreuses galeries et peintres. Promenez-vous dans la rue étroite de Szentendre, où vous aurez le choix de visiter une galerie ou le musée du massepain. Allez voir l'église catholique serbe Blagovestenska et la place principale avec sa croix serbe. Vous avez également la possibilité de vous arrêter pour déjeuner sur les rives du Danube à Visegrád, dans un restaurant d'ambiance en plein air. Le coût du déjeuner n'est pas inclus dans le prix de la visite.

Au départ de Budapest : Excursion d'une journée sur le thème du vin et de l'histoire avec déjeuner et Palinka

10. Au départ de Budapest : Excursion d'une journée sur le thème du vin et de l'histoire avec déjeuner et Palinka

Visitez deux pays en un seul voyage ! Explorez la plus grande basilique de Hongrie, bénéficiez de vues panoramiques sur le coude du Danube et dégustez les meilleurs vins de la région dans un magnifique vignoble. Dînez dans un restaurant local pour un authentique plat hongrois, avant de goûter aux traditionnels Palinkas. Débutez par un ramassage à votre hôtel dans un minibus climatisé. De là, profitez des 45-55 minutes de route vers la région viticole de Neszmély à travers le paysage vallonné des monts Pilis. Après votre arrivée dans le village de Kesztölc, vous visiterez un vignoble exceptionnel et charmant, connu des amateurs de vin pour sa sélection unique de vins biologiques et traditionnels. Le vignoble produit une petite quantité de vin chaque année, qui est principalement vendu dans des restaurants sélectionnés et dans leurs caves. Vous visiterez la cave et dégusterez 6 vins de leur sélection avec des collations traditionnelles, tandis que le vigneron fournit des explications et répond à vos questions sur le dur travail de la fabrication du vin. Ensuite, rendez-vous à la basilique d'Esztergom, la plus grande basilique de Hongrie et la 4e plus grande d'Europe. Après avoir admiré les magnifiques sculptures et fresques de l'église, cela vaut la peine de monter les escaliers jusqu'au dôme. De là-haut, la vue sur le coude du Danube est à couper le souffle. Depuis la basilique, vous ferez une courte promenade jusqu'au restaurant Csülök Csárda. Le restaurant lui-même a une longue histoire, sa cave ayant été construite à l'époque médiévale. C'est là que vous prendrez votre déjeuner, qui sera composé des plats traditionnels préférés du pays. Le restaurant propose également une grande sélection de l'alcool hongrois "palinka". Votre guide vous expliquera l'origine et la fabrication de cette boisson forte avant que vous ne terminiez votre journée avec 3 échantillons de différentes saveurs de palinka. Avant ou après le déjeuner, vous aurez la possibilité de faire une brève visite en Slovaquie. Vous pourrez voir la basilique de l'autre côté du Danube et prendre des photos lors d'un contournement de 10-15min. . À la fin de la visite, vous serez transféré à votre hôtel à Budapest.

15 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Esztergom

Quelles sont les meilleures excursions depuis Esztergom ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Szentendre

Esztergom : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Esztergom : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Esztergom a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Esztergom : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

d’après 556 avis

Cela valait vraiment la peine de faire ce voyage. Je suis content que nous y soyons allés même s'il pleuvait la plupart du temps. Le paysage et les vues étaient superbes et la conduite sur les petites routes de campagne rendait le tout plus agréable. La guide Elizabeth était très compétente et a beaucoup expliqué tout au long du chemin. Le déjeuner était plutôt bon, même si le service était lent. Je recommanderais certainement ce voyage.

Excellent tout autour ! Merveilleuse expérience depuis le transport depuis la prise en charge jusqu'au site de départ, en passant par la visite elle-même et le restaurant pour le déjeuner. Guide touristique attentif et très instructif. Incroyablement bon rapport qualité/prix.

Belle excursion d'une journée, j'aime particulièrement le déjeuner dans un très bon restaurant situé sur les montagnes de Visagrad, où nous avons pris de belles photos

Excellente journée. Guide Atilla était professionnel, compétent et serviable

L'activité était très bonne, seul le microphone ne fonctionnait pas bien