Sélectionner des dates
Choses à faire

Esztergom

Esztergom : nos visites et activités préférées

Depuis Budapest : circuit vers le Coude du Danube, déjeuner

1. Depuis Budapest : circuit vers le Coude du Danube, déjeuner

Débutez votre périple d’une journée entière par une prise en charge facultative dans votre hôtel du centre de Budapest. Prenez la route dans le confort d’un car climatisé et débutez les visites par la découverte de la ville remarquable d’Esztergom et de la plus grande église catholique du pays.  Avant la visite, prenez le temps de savourer un déjeuner à 3 plats avant de poursuivre votre route vers le village d'artistes de Szentendre. Au cours de la journée, vous aurez l’opportunité de voir Esztergom sous un angle différent, lors d’un arrêt photo en Slovaquie. Rentrez à Budapest à la fin de la visite. En été, le retour se fait en bateau (uniquement les week-ends) et d'octobre à avril, il se fait en autocar. En cas de faible niveau d'eau, le retour au centre-ville de Budapest se fera en bus.

Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

2. Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

Cette excursion d'une journée complète le long de l'imposant Danube est idéale pour tous ceux qui souhaitent combiner histoire et nature et qui ont envie de découvrir certains des plus beaux paysages ruraux de la Hongrie. Admirez des monuments historiques et des mémoriaux artistiques tandis que vous écoutez votre guide redonner vie à l'histoire hongroise. Visitez une résidence royale vieille de 750 ans à Visegrád et apprenez-en davantage sur la vie au Moyen-Âge tout en profitant des vues spectaculaires sur la vallée du Danube. Arrêtez-vous à Esztergom, la porte nord de Budapest, pour découvrir la plus grande cathédrale du pays et le dernier lieu de repos de célèbres cardinaux tout en admirant les vues sur la Slovaquie, de l'autre côté du fleuve. Traversez la rivière et la frontière pour rejoindre la Slovaquie et admirez les vues spectaculaires depuis, cette-fois, l'autre côté du fleuve.  Faites une halte dans un village d'artistes à Szentendre, une petite ville baroque située à la croisée du Danube et des monts du Pilis. Flânez dans les rues étroites pour vous plonger dans l'atmosphère magique de la ville et découvrez des vues panoramiques sur la rivière. Vous aurez le temps de visiter quelques musées tels que le très célèbre musée de céramique Margit Kovács ou le musée du Massepain où les personnages et les édifices sont façonnés en massepain. Si vous préférez, vous pouvez également explorer les boutiques de la ville avant votre voyage de retour vers Budapest. De mai jusqu'à septembre, le trajet de retour a lieu à bord d'un magnifique bateau de croisière, un moyen idéal pour rejoindre le centre-ville. En cas de faible niveau d'eau, le retour à Budapest se fera en bus.

Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

3. Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

Cette visite inoubliable le long du Danube bleu vous propose plusieurs arrêts dans les charmantes villes de Visegrád, Esztergom et Szentendre. À Visegrád, admirez l’ancienne résidence royale et ses pierres vieilles de 750 ans (frais d’entrée non inclus). Découvrez à quoi ressemblait la vie au Moyen-Âge et profitez de superbes vues sur la vallée du Danube. À Esztergom, la frontière nord de Budapest, contemplez l’église catholique de la ville. Visitez la plus grande cathédrale de Hongrie où reposent les plus célèbres cardinaux du pays comme le primat József Mindszenty. Là, sur la rive opposée du fleuve, apercevez la Slovaquie. Sur le chemin du retour, faites halte dans le village de Szentendre. Cette petite ville baroque située en aval du coude du Danube, à l’endroit où le fleuve rencontre le mont Pilis, jouit d’un superbe cadre naturel. Déambulez au milieu des constructions baroques érigées sur des ruines médiévales et gravissez les ruelles pour atteindre un superbe point de vue sur le Danube. Profitez de l’atmosphère particulière de ce village.

Budapest: excursion d'une journée sur le vin et l'histoire avec déjeuner

4. Budapest: excursion d'une journée sur le vin et l'histoire avec déjeuner

Explorez la plus grande basilique de Hongrie, profitez d'une vue panoramique sur le coude du Danube et dégustez les meilleurs vins de la région dans un vignoble familial. Dînez dans un restaurant local pour un authentique plat hongrois, avant de goûter aux palinkas traditionnels. Commencez par une prise en charge à votre hôtel dans un minibus climatisé. De là, profitez des 45 à 55 minutes de route jusqu'à la région viticole de Neszmély à travers le paysage vallonné des montagnes Pilis. Après votre arrivée dans le village de Kesztölc, vous visiterez un vignoble familial exceptionnel, connu des amateurs de vin pour sa sélection unique de vins biologiques et traditionnels. La cave produit une petite quantité de vin chaque année, qui est principalement vendue dans des restaurants sélectionnés et dans leurs caves. Vous visiterez la cave et dégusterez 6 vins de leur sélection avec des collations traditionnelles, tandis que le vigneron vous expliquera et répondra à vos questions sur le dur labeur de la fabrication du vin. Rendez-vous ensuite à la Basilique d'Esztergom, la plus grande basilique de Hongrie et la 4ème d'Europe. Après avoir admiré les magnifiques sculptures et fresques de l'église, il vaut la peine de monter les escaliers jusqu'au dôme. De là-haut, la vue sur la boucle du Danube est à couper le souffle. De la basilique, vous ferez une courte promenade jusqu'au restaurant Csülök Csárda. Le restaurant lui-même a une longue histoire, sa cave ayant été construite à l'époque médiévale. Ce sera là que vous déjeunerez, composé des plats traditionnels préférés du pays. Le restaurant propose également une grande sélection de l'esprit hongrois "palinka". Votre guide vous expliquera l'origine et la fabrication de cette boisson forte avant de terminer votre journée avec 3 échantillons de saveurs différentes de palinka. Après votre déjeuner authentique, vous serez ramené à votre hôtel à Budapest.

Budapest: excursion d'une journée complète dans le fabuleux Danube Bend

5. Budapest: excursion d'une journée complète dans le fabuleux Danube Bend

Découvrez la région de la Hongrie appelée le Danube Bend, lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Budapest. Visitez Esztergom, le site autrefois unique des couronnements en Hongrie. Admirez les trésors de l'Église primatale de Hongrie et du premier palais royal de la dynastie Arpad. Continuez vers Visegrád, pour voir la forteresse médiévale et le palais Renaissance du roi Matthias. Profitez de l'atmosphère pittoresque et méditerranéenne de Szentendre, qui abrite de nombreuses galeries et peintres. Promenez-vous le long de la rue étroite de Szentendre, où vous aurez la possibilité de visiter une galerie ou le musée du massepain. Voir l'église catholique serbe Blagovestenska et la place principale avec sa croix serbe. Il y a aussi la possibilité de s'arrêter pour déjeuner sur les rives du Danube à Visegrád dans un restaurant en plein air atmosphérique. Le coût du déjeuner n'est pas inclus dans le prix du voyage.

Budapest : visite privée sur le coude du Danube

6. Budapest : visite privée sur le coude du Danube

Grande excursion sur le coude du Danube (excursion d'une journée) Voici une excursion passionnante qui ravira les amoureux de la nature comme ceux de l'architecture de la vieille ville. Visitez Esztergom en premier lieu, l'ancienne capitale de la Hongrie. Profitez d'un point de vue unique depuis son château et visitez la plus grande cathédrale catholique du pays. Émotion garantie lors de la traversée du Danube en direction de la Slovaquie ! La prochaine destination est Visegrád où vous découvrirez les vieilles ruines de sa citadelle. Ici règne une atmosphère particulière, un environnement chargé d'histoire, et la beauté naturelle de la boucle du Danube attire de plus en plus de monde. Le village voisin, Szentendre, est célèbre pour ses maisons colorées, ses rues étroites et charmantes, ses boutiques d'antiquaires, ses musées et son animation incessante. C'est une petite ville réputée pour sa richesse artistique et ses musées. Ce n'est pas par hasard si cette petite ville tranquille, proche de la métropole animée de Budapest, a su attirer de si nombreux artistes.

Coude du Danube : visite privée de 8 h en pension complète au départ de Budapest

7. Coude du Danube : visite privée de 8 h en pension complète au départ de Budapest

Commencez votre journée par un trajet confortable vers le nord jusqu'à Esztergom, le centre du christianisme hongrois. Visitez sa célèbre basilique et profitez d'une visite guidée pour vous émerveiller devant la vue qu'offre la coupole. Dirigez-vous vers la Slovaquie pour admirer la superbe vue depuis la rive du fleuve et admirer les ruines de l'ancienne église de Turkis. Faites plusieurs arrêts au bord du Danube où la nature domine. Continuez votre voyage et dirigez-vous vers la petite ville de Visegrd, où vous pourrez visiter le célèbre château royal et la maison du célèbre tournoi annuel des chevaliers au château inférieur. Profitez d'un très bon déjeuner à 3 plats dans un restaurant traditionnel. Ensuite, commencez à rentrer à Budapest. La dernière étape de la visite est dans la belle ville de Szentendre. Profitez d'une visite guidée à pied du centre-ville baroque de Szentendre et achetez des souvenirs. Entre le 13 avril et le 27 octobre, vous pouvez retourner à Budapest en bateau, sauf le lundi.

De Budapest: visite privée d'une journée au coude du Danube avec déjeuner

8. De Budapest: visite privée d'une journée au coude du Danube avec déjeuner

Cette visite privée de 8 heures part de Budapest en minibus climatisé pour explorer 3 perles de la courbe du Danube. L'un des fleuves les plus célèbres au monde, le Danube coule sur 1 785 milles à travers le continent européen, passant par certaines de ses villes les plus majestueuses. En Hongrie, une courbe du fleuve près de la ville de Visegrád a reçu le nom de Coude du Danube. Flanquée par les montagnes transdanubiennes d'un côté et les montagnes du nord de la Hongrie de l'autre, c'est une région spectaculaire riche en forêts et en grottes calcaires et abritant une viticulture abondante. Au cours de cette visite, vous explorerez 3 lieux historiques de la courbe du Danube avec votre guide personnel. Route vers la belle ville d'Esztergom, ancienne capitale de la Hongrie du 10ème au 13ème siècle et située à la frontière avec la Slovaquie. Sa cathédrale, la basilique d'Esztergom, est la plus grande église de Hongrie. Continuez vers Visegrád, une petite ville fortifiée sur la rive droite du Danube. Ici, vous explorerez les vestiges du palais royal et visiterez la citadelle du château de Visegrád. Prenez des photos souvenir de la courbe du Danube depuis le fantastique point de vue surélevé du château. Vous profiterez d'un déjeuner de 3 plats dans un restaurant local à Visegrád avant de continuer vers la ville médiévale de Szentendre. Réputée pour sa scène artistique, vous flânerez dans les rues pleines de charme, bordées de galeries d'art contemporain, de boutiques d'artisanat et de boutiques.

Estergom: visite à pied des points forts

9. Estergom: visite à pied des points forts

Accompagné d'un guide professionnel, vous visiterez les endroits les plus charmants de la ville. Nous expliquerons ce qui est si spécial à propos de la place Saint-Étienne, ainsi que de raconter des faits fascinants et des légendes de la région. Vous serez surpris du nombre d'histoires qui se cachent dans les rues, les bâtiments et les coins d'Estergom. Votre guide local vous montrera ce qui est spécial et unique dans la vie dans cette ville. La visite est parfaite pour ceux qui visitent la ville pour la première fois et veulent en tirer le meilleur parti.

Esztergom : visite romantique à pied

10. Esztergom : visite romantique à pied

Participez à cette visite exclusive pour tous les romantiques du monde. Accompagné d'un guide local professionnel, vous visiterez des endroits pittoresques, confortables et romantiques dans toute la ville. Nous vous montrerons les meilleurs endroits pour sortir en ville, ainsi que les endroits où prendre de belles photos. Vous serez surpris du nombre d'histoires d'amour historiques cachées dans les rues, les bâtiments et les parcs de la ville. Du déchirant et tragique, à l'hilarant et épicé. Découvrez pourquoi la place centrale d'Esztergom est si spéciale et découvrez des faits et des légendes intéressants dans la ville grâce à votre guide. Cette visite est particulièrement recommandée pendant la période de la Saint-Valentin.

Top activités

Esztergom : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Esztergom a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Esztergom : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 503 avis

Notre guide Christine était incroyablement informative et douce. Elle a une grande connaissance du pays et de l'histoire également en dehors de la route et est heureuse de répondre à toutes les questions. Notre chauffeur était également gentil et serviable et vous vous êtes senti en sécurité pendant tout le voyage. Des endroits fantastiques à visiter et même s'il faisait trop sec pour que nous puissions faire une excursion en bateau, la journée a été absolument parfaite. Merci pour une bonne visite guidée!

Très belle journée, chauffeur à l’heure au rdv, ainsi que notre départ de l’excursion ( il a fait orage, mais à l’abri dans le bateau, nous n’avons pas pris une goutte ) Attila a été excellent et, polyglotte, même pour 2 à fait chaque fois l’effort de traduire ….pratiquement tout. A recommander sans hésiter.

Nous nous attendions à une visite en sanglier mais nous avons eu une visite en bus FANTASTIQUE avec un guide compétent et talentueux. Ils nous ont renversés (c'est une expression américaine positive !) ! Je l'ai énormément aimé et je le recommande vivement.

Grand professionnalisme et compétence. Merci à Krisztina de nous ravir avec sa superbe culture historique. Excursion à ne pas manquer...! Mariano et Gio '

C'est une bonne activité amusante pour les voyageurs avec des enfants. Il ne nécessite pas de longues marches fastidieuses.