Idées d’activités
État de Puebla

Activités populaires

État de Puebla : sites incontournables

Toutes les activités

124 activités trouvées
Trier par :

État de Puebla : activités les plus recommandées

Depuis Mexico : Excursion à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Depuis Mexico : Excursion à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Profitez d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus beaux et les plus importants en dehors de Mexico : Puebla, Cholula et Tonantzintla. Vous commencerez à rouler depuis Mexico et traverserez l'autoroute avec les montagnes en toile de fond, en direction de l'est de la ville. Admirez les vues à couper le souffle et les magnifiques paysages des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl et rejoignez la ville de Cholula. Ensuite, dirigez-vous vers Santa María de Tonantzintla, cette église unique combine deux interprétations religieuses qui coexistent (l'indigène et le chrétien) et elle est considérée comme l'église la plus représentative de l'art baroque indigène. Visitez la cathédrale et le centre historique de Puebla lors d'une visite guidée à pied, qui vous mènera aux endroits les plus importants et les plus représentatifs de cette "Cité des anges". Avant de retourner à Mexico, vous pourrez goûter la nourriture locale, visiter le marché Parian et avoir du temps libre pour explorer par vous-même.

Mexico : visite nocturne en bus à impériale

Mexico : visite nocturne en bus à impériale

Redécouvrez Mexico dans cette visite nocturne, visitez les lieux les plus emblématiques et surprenez-vous par la beauté des monuments historiques illuminés, l'architecture et l'histoire, à bord du bus panoramique à impériale. Admirez des sites emblématiques comme l'Ange de l'Indépendance, La Diane hantée, le Palais des Beaux-Arts, entre autres sur ce circuit fermé. Échangez votre bon avant de monter dans le bus. Commencez votre voyage au Zocalo dans le centre-ville et continuez dans les rues du centre-ville, du quartier de Rome, du quartier de Condesa, de l'avenue Juárez et de la Zona Rosa. Pour une expérience complète, écoutez un audioguide multilingue à bord et découvrez Mexico.

Xochimilco : Excursion en kayak

Xochimilco : Excursion en kayak

Découvrez les derniers vestiges de la ville de Mexico à l'époque préhispanique. Suivez votre guide région et apprenez l'histoire de Xochimilco, un site culturel classé au patrimoine mondial qui est aussi une zone naturelle protégée. Retrouvez votre guide à l'embarcadère de Cuemanco où vous serez formé à l'utilisation de votre kayak. Commencez votre aventure en embarquant sur un kayak pour admirer le lever ou le coucher du soleil. Soyez à l'affût des différentes espèces d'oiseaux migrateurs et locaux au cours de votre voyage. Faites une pause au milieu de la lagune et prenez des photos mémorables des vues incroyables. Si le temps le permet, vous pourrez également voir les volcans du Mexique. Mettez les voiles et visitez le centre de conservation de l'Axolotl. Vous pourrez voir de près l'Axolotl, un animal en voie d'extinction originaire de Xochimilco.

Mexico : Randonnée guidée sur le volcan avec déjeuner

Mexico : Randonnée guidée sur le volcan avec déjeuner

Rencontrez votre guide, puis laissez derrière vous les rues animées de Mexico pour partir à la découverte des paysages environnants en direction du parc national Iztaccihuatl-Popocatepetl. Commencez par une exploration des parties inférieures des volcans au Paso de Cortes. Suivez votre guide lors de votre randonnée dans la nature sauvage, en profitant de vues épiques sur les volcans tout en apprenant leur histoire et leur activité. Montez jusqu'au Cerro Altzomoni où vous pourrez vous émerveiller devant le Popocatepetl et sa fumerolle. Ensuite, descendez vers le ravin d'Amalacaxco pour voir un éventail de flore et de faune indigènes. Retournez à Paso de Cortes, puis rentrez en ville, en vous arrêtant à un marché traditionnel en cours de route pour un déjeuner délicieux et bien mérité.

Depuis Mexico : Randonnée au volcan Iztaccihuatl avec un alpiniste

Depuis Mexico : Randonnée au volcan Iztaccihuatl avec un alpiniste

Quittez Mexico et passez la journée à visiter le parc national Izta-Popo. Dirigez-vous vers les contreforts de Popocatépetl pour commencer votre randonnée vers Iztaccíhuatl depuis la base de la montagne volcanique endormie. Admirez la beauté du paysage et l'air frais en marchant en petit groupe. Votre propre niveau de compétence déterminera la hauteur de la randonnée, de sorte que vous ne vous sentirez pas dépassé par vos capacités. Le Popocatépetl est le deuxième plus haut sommet du Mexique et une partie de la randonnée offre des vues splendides sur la vallée et le village d'Amecameca en contrebas. Admirez la montagne de La Joya, haute de 3 700 mètres, dans le célèbre Paso de Cortés, nommé d'après les conquérants espagnols qui l'ont traversé en se rendant à Mexico-Tenochtitlan en 1519. Retournez ensuite à Mexico et réfléchissez à la tranquillité de la montagne et aux miracles de la nature.

Depuis Mexico : Journée à Puebla et Cholula

Depuis Mexico : Journée à Puebla et Cholula

Visitez Santa María Tonanzintla et San Francisco Acatepec pour admirer les belles églises de style baroque indien. Nous visiterons également la plus grande pyramide du monde dans la zone archéologique de Cholula avec ses 365 églises. Continuez vers Puebla, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, où la majorité de ses bâtiments sont décorés de tuiles et de pierres de taille magnifiquement sculptées ; nous verrons également sa majestueuse cathédrale sur la place principale, la chapelle du Rosaire, considérée comme la huitième merveille du monde de l'art.

De Puebla : Cholula et Atlixco Les villes magiques de Puebla

De Puebla : Cholula et Atlixco Les villes magiques de Puebla

Cholula est considérée comme l'une des plus belles villes magiques du Mexique. Elle combine le meilleur de deux mondes : son héritage préhispanique, ses traditions, sa délicieuse gastronomie, ses pyramides, et les caractéristiques d'une ville moderne. Au cours de cette excursion, vous visiterez les lieux suivants : -La Grande Pyramide de Cholula, qui est la plus grande base pyramidale du monde de 400 m de long, et dédiée au Dieu Tláloc. -L'église de Santa María Tonantzintla : l'intérieur de cette église est couvert d'innombrables visages, masques, fleurs, fruits, oiseaux et motifs décoratifs abstraits. Elle montre le mélange de l'ère coloniale et du christianisme avec la culture indigène. La décoration de cette église est la plus grande expression du syncrétisme mexicain et c'est sans aucun doute un bel endroit à visiter. -L'église de San Francisco Ecatepec : cette église a été construite au 16ème siècle, un produit de l'architecture baroque et a une façade avant couverte de Talavera, typique de cette région du Mexique. Vous visiterez également Atlixco, l'une des villes magiques les plus populaires du Mexique, qui est située au pied du volcan Popocatépetl. Sur la Plaza del Zócalo, vous pourrez admirer les peintures murales colorées du palais municipal qui racontent l'histoire d'Atlixco. Dans l'Ex-Convento del Carmen, vous pouvez visiter le centre culturel et un petit musée d'archéologie. Vous pourrez également admirer l'église de La Merced connue pour sa façade baroque très ornée. Vous apprécierez de marcher et de parcourir les rues d'Atlixco et de ressentir les vibrations d'une authentique ville mexicaine. Cette visite promet d'être une expérience extraordinaire et magique. Vous pourrez vous promener et parcourir les rues d'Atlixco et ressentir les vibrations d'une authentique ville mexicaine.

Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

Partez de la place principale de la ville de Puebla ("Zocalo") et voyagez en bus traditionnel à deux étages à 8 km vers l'ouest jusqu'à la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes a sa propre place principale et son église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont considérées comme la même ville. Le tour panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel, construit par les franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde. Au sommet, admirez le temple Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, et arrêtez-vous un instant pour visiter la belle paroisse. Montez à nouveau dans le bus pour vous rendre aux temples de San Francisco Acatepec et de Santa María Tonanzintla. Émerveillez-vous devant le style baroque mexicain. Il n'y a pas un coin qui n'ait pas été décoré. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison du sorcier et la cidrerie Copa de Oro. Enfin, arrêtez-vous au Zocalo de San Pedro Cholula, et profitez d'un peu de temps libre pour visiter la grande pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia.

Depuis Mexico : Visite de Cholula, Tonantzintla et Puebla

Depuis Mexico : Visite de Cholula, Tonantzintla et Puebla

Rencontre avec le guide à votre hôtel puis visite de la plus grande cave pyramidale du monde, qui se trouve dans la municipalité de Cholula, reconnue pour ses plus de 10 km de tunnels qui parcourent sinueusement l'intérieur de la pyramide. Nous apprendrons l'histoire de l'église de "Nuestra Señora de los Remedios" et nous pourrons admirer la beauté panoramique qu'offre ce lieu. L'étape suivante sera la visite de l'église de "Tonantzintla", considérée comme l'expression maximale du baroque indigène au Mexique. C'est un lieu plein d'art indochrétien que les sculpteurs indigènes ont dédié à "Tonantzin", déesse de la fertilité et du maïs. La dernière étape de la visite sera la capitale et ville de Puebla, où nous serons entourés par sa grande architecture coloniale et ses églises, en visitant la "Cathédrale Métropolitaine", bien connue aussi comme "Puebla de los Ángeles" à cause de ses 288 églises, nous ouvre son offre gastronomique, comme son mole typique et ses sucreries.

Parc Safari Africam de Puebla, vivez une aventure inoubliable !

Parc Safari Africam de Puebla, vivez une aventure inoubliable !

L'Africam Safari Park est le meilleur parc animalier du Mexique et il est accrédité par l'Association des zoos et aquariums et par l'Association mondiale des zoos et aquariums. En visitant le parc, vous découvrirez les caractéristiques, les soins et les habitudes alimentaires de diverses espèces d'animaux sauvages comme les lions, les éléphants, les rhinocéros, les girafes, les loups, les hippopotames, les tarentules, les chauves-souris, les kangourous et bien d'autres encore ! Le parc expose plus de 2 500 animaux de 350 espèces réparties dans divers environnements similaires à leurs habitats naturels. Dans le parc, tous les animaux se déplacent en liberté contrôlée et dans de grands espaces, ce qui vous permet de les observer de près et de découvrir leur véritable habitat. L'objectif principal du parc est de protéger et de conserver la vie sauvage. Il existe une grande variété d'habitats à visiter avec une faune abondante à observer, comme le delta de l'Okavango, l'Oasis, le désert du Kalahari, le Serengeti, le Bakuli, le Huasteca, et bien d'autres encore. Visitez le parc Africam Safari avec nous et préparez-vous à vivre une aventure inoubliable !

Questions fréquentes à propos de État de Puebla

Quelles sont les meilleures attractions de État de Puebla ?

Les attractions incontournables de État de Puebla sont :

État de Puebla : voir tous les incontournables

État de Puebla : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Parmi les meilleures activités pour les petits budgets, on trouve :

État de Puebla : voir toutes les activités bon marché

État de Puebla : les meilleures attractions

État de Puebla : autres sites à ne pas manquer

État de Puebla : ses villes

État de Puebla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que État de Puebla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

État de Puebla : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1
(610 avis)

Du début à la fin, le planning prévu a été très bien respecté, le guide touristique était très en retard. Il avait beaucoup à dire sur les lieux qu'il avait visités. À Cholula, nous sommes montés ensemble à l'église sur la pyramide, suivis de 25 bonnes minutes de temps libre. À Puebla, nous avons marché ensemble pendant les 15 premières minutes, puis il y a eu des conseils sur la nourriture et 3 heures de temps libre. Voyage très réussi, Puebla vaut largement le détour.

Notre guide Adara était incroyable, très compétente et décontractée. Elle nous a donné de nombreuses recommandations pour profiter au maximum du voyage. Nous avons réussi à voir beaucoup de choses en une journée et je recommande vivement cette visite si vous manquez de temps. Il s'agit d'une excursion d'une journée entière, d'environ 12 heures au total, de 6h00 à 18h00. Je vous suggère d'apporter vos propres collations pour le trajet en bus.

Une très belle excursion, on s'en sert beaucoup et on en sait beaucoup, mais peut-être que le guide n'était pas le meilleur, il n'explique pratiquement rien et emmène le groupe uniquement sur place pour voir des choses et ne dit rien n'importe quoi, c'est dommage car cela aurait pu être mieux utilisé connaissant l'histoire des points à visiter.

Belle expérience! Notre guide, Andy, était merveilleux ! Elle était très sympathique et connaissait bien l'histoire des lieux que nous avons visités. Notre chauffeur, Manuel, était également sympathique et prudent. Le bus était confortable et propre. Merci Andy et Manuel pour cette excellente excursion d'une journée !

Parfait ! Le transport était confortable, la conduite du chauffeur fluide. Andres notre guide a su nous accompagner et nous conseiller sans jamais imposer. Bonne organisation. Lieux visités magnifiques !