Etna

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Meilleures activités à faire près du mont Etna

L’Etna est seulement le plus haut volcan d’Europe, dominant l’île italienne de la Sicile. Voici d’autres activités qui vous permettront de profiter au maximum de votre passage dans cette région.

  • Randonnée

    1. Randonnée

    Les randonneurs confirmés pourront atteindre le sommet du volcan en cinq heures. Une fois en haut, vous pourrez admirer les superbes formations géologiques de la Sicile, telles que les gorges d’Alcantara.

  • Les cratères de Silvestri

    2. Les cratères de Silvestri

    Bien plus accessible que l’Etna, voici une visite aisée pour ceux qui ne se sentiraient pas capables de monter au sommet du volcan. Il existe même des visites en bus.

  • Dégustation de vins

    3. Dégustation de vins

    La Sicile est réputée pour ses superbes vignobles et sa production vinicole : quoi de mieux que de goûter aux breuvages locaux pour vous revigorer après votre balade au mont Etna ?

  • Palerme

    4. Palerme

    Partez pour une visite en bus à arrêts multiples dans Palerme et explorez la plus haute ville de Sicile. Contemplez les villas et les jardins, le château de la Zisa ainsi que la cathédrale.

Organisez votre visite

  • Comment s’habiller ?

    Il est important de porter des chaussures de randonnée de qualité ainsi que des vêtements confortables qui ne deviennent pas étouffants s’il fait chaud. Pensez également à emporter une écharpe ou autre tissu afin de respirer à travers, car la présence de fumées soufrées augmente en s’approchant du sommet. La crème solaire reste un accessoire essentiel.

  • Quand visiter ?

    Pour une randonnée, entre mars et septembre : il neige parfois en hiver et ce site devient un paradis pour les skieurs ! Partez le matin afin d’arriver au sommet vers midi et de profiter d’une vue ensoleillée, ce qui compense largement le réveil matinal.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    10 h-23 h. Fermé le dimanche.
  • Tarif
    Gratuit si vous observez de loin. Les prix varient grandement en fonction des activités que vous souhaitez faire.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Cela sera certainement d’une grande aide. Pourquoi ne pas jeter un œil à nos visites les plus populaires ?
  • Comment s’y rendre ?
    Depuis Catane, prenez le bus AST (Azienda Siciliana Trasporti). Depuis l’A18, rendez-vous au Rifugio Sapienza. Depuis Taormine, prenez la navette SAT (Sicilian Airbus Travel).
  • Quelques infos pratiques

    • Consulter les prévisions météo. Les webcams installées au sommet, dont vous pouvez consulter les images sur certains sites, vous permettront de maintenir votre visite ou non.

    • Habillez-vous en fonction de la météo et prenez des chaussures confortables !

Etna : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Etna a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Etna : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 4 308 avis

Superbe expérience ! Gaetano a été un guide génial, et a pris le temps de tout nous traduire, bien que nous soyons les seuls Français du groupe, le tout avec bienveillance et humour. Nous recommandons cette excursion !

Très belle randonnée malgré les nuages. Merci à notre guide Marco qui sait nous motiver et qui nous a donné plein d'explications. En revanche nous n'avons pas visité de grotte.

Giovanni est un guide passionné et très gentil. Il nous a tout expliqué en Français. L’excursion est comme décrite, tout était parfait ! Merci !

Une superbe journée Notre guide était super On a pu aller au maximum possible près de l etna sans lui ca n aurait pu être possible A recommander

Excellent Guide Édouardo formidable Il nous donne toutes les explications Sur un paysage extraordinaire