Sélectionner des dates

Idées d’activités
Évora

Évora : nos visites et activités préférées

Au départ de Lisbonne : Évora et Monsaraz avec dégustation de vin

1. Au départ de Lisbonne : Évora et Monsaraz avec dégustation de vin

Partez de Lisbonne pour une excursion d'une journée et découvrez l'une des parties les plus pittoresques de la campagne portugaise. Traversez l'Alentejo et ses magnifiques plaines peuplées d'oliviers, de vignobles et de chênes-lièges. Premier arrêt à Évora, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco et l'une des villes médiévales les mieux préservées. Faites une visite guidée du temple romain, l'une des structures romaines les mieux conservées de la péninsule ibérique. Votre guide vous fera également visiter l'incontournable chapelle des Os. Prenez le temps d'admirer l'architecture ornée de la cathédrale d'Évora. Votre deuxième étape sera le gracieux village médiéval de Monsaraz, l'un des plus anciens du Portugal, construit dans les murs d'un château. Dégustez l'un des meilleurs vins du Portugal en admirant l'un des plus grands lacs artificiels d'Europe. À la fin de cette journée de visites, vous retournerez à Lisbonne.

Depuis Lisbonne : journée à Évora et aux sites mégalithiques

2. Depuis Lisbonne : journée à Évora et aux sites mégalithiques

Explorez l'histoire du Portugal à l'occasion d'une journée de visite d'Évora et des mégalithes de Cromlech des Almendres. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Lisbonne, vous vous rendrez à Évora, la capitale historique de l'Alentejo. Commencez la journée par une visite du Cromlech d'Almendres. Plus ancien que Stonehenge, ce complexe mégalithique révèle certains des secrets des anciennes civilisations et de leurs connaissances en matière d'astronomie. Admirez le cercle de pierres, mystérieusement alignées avec le soleil et les étoiles. Ensuite, explorez le centre ville d'Évora, classé par l'UNESCO. Découvrez des vestiges de l'époque romaine à la Renaissance. Visitez le temple de Diane et apprenez comment le liège est extrait des chênes-lièges. Visitez la cathédrale médiévale d'Évora et montez sur le toit pour admirer les plaines dorées qui entourent la ville. Continuez jusqu'à l'église Renaissance de Saint-François pour voir la chapelle des os, couverte de crânes et d'ossements humains, avant de retourner à Lisbonne.

eSIM Europe et UK pour les voyageurs

3. eSIM Europe et UK pour les voyageurs

Que vous soyez un voyageur à la découverte du Royaume-Uni ou que vous partiez à l'aventure dans plusieurs pays d'Europe, une carte eSIM vous permet d'être toujours connecté. Profitez d'une livraison mobile instantanée et d'options de couverture de 1 à 30 jours avec 500 Mo à 10 Go. Cette carte eSIM est idéale pour les voyageurs modernes qui utilisent des appareils comme l'iPhone ou d'autres smartphones compatibles avec la fonction eSIM. Profitez de la commodité d'une couverture prépayée dans toutes les principales destinations européennes avec une connectivité ininterrompue et sans surprise. Cette eSIM couvre les destinations suivantes : Autriche (Österreich) Belgique (Belgien) Bulgarie (Bulgarien) Chypre (Zypern) Croatie (Kroatien) Danemark (Dänemark) Estonie (Estland) Finlande (Finnland) France (Frankreich) Allemagne (Deutschland) Grèce (Griechenland) Hongrie (Ungarn) Irlande (Irland) Islande (Island) Italie (Italien) Lettonie (Lettland) Lituanie (Litauen) Luxembourg (Luxemburg) Malte (Malta) Norvège (Norwegen) Pays-Bas (Niederlande) Pologne (Polen) Portugal (Polen) Slovaquie (Slowakei) Slovénie (Slowenien) Espagne (Spanien) Royaume-Uni (Vereinigtes Königreich) République tchèque (Tschechische Republik) Roumanie (Rumänien) Suède (Schweden) Suisse (Schweiz) Ukraine (Ukraine)

Depuis Lisbonne : journée à Évora avec dégustation de vin

4. Depuis Lisbonne : journée à Évora avec dégustation de vin

Explorez la face culturelle d'Évora, capitale de la province de l'Alentejo et ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Traversez un paysage rural parsemé d'oliviers et de chênes liège et rejoignez à 130 km au sud de Lisbonne les vignobles de ce trésor bien préservé. Baladez-vous dans cette ville aux maisons blanchies à la chaux et découvrez le principal point d'intérêt d'Évora, le temple romain. Ses grandes colonnes corinthiennes datent du premier siècle, à l'époque de l'empereur Auguste. Visitez ensuite la cathédrale, l'un des monuments gothiques les plus importants du Portugal. Vous rejoindrez ensuite l'église Saint-François et sa Capela dos Ossos (Chapelle des os), entièrement ornée d'os humains. Ensuite, promenez-vous dans le marché d'Évora pour admirer les ingrédients colorés et savoureux utilisés pour créer certains des meilleurs plats du Portugal. Dans l'après-midi, visitez l'une des plus importantes caves à vin du Portugal. Terminez la journée en beauté en dégustant plusieurs vins.

Tour de marbre à Vila Viçosa

5. Tour de marbre à Vila Viçosa

La visite commence au centre de Vila Viçosa, la capitale portugaise du marbre. C'est l'un des plus beaux villages du pays et le marbre est omniprésent. Rejoignez notre guide local qui vous présentera l'ensemble du monde du marbre : des stratégies de sélection au sol à une variété exceptionnelle de pièces d'art finales que l'on peut voir partout où l'on regarde. À notre siège, vous recevrez une introduction au monde du marbre au centre d'interprétation du marbre, où la géologie, la géographie et l'histoire seront thématisées. Vous aurez également une idée claire de l'importance de l'industrie du marbre pour la communauté locale, non seulement d'un point de vue économique, mais aussi et surtout d'un point de vue social. Ensuite, en vous dirigeant vers l'industrie, vous apprendrez également pourquoi il existe un paysage aussi inoubliable et unique, entièrement façonné par l'ouverture des carrières de marbre au fil des siècles. Il est temps de vous imprégner de toute la beauté de ce paysage unique. Ensuite, il est temps d'explorer et d'apprécier les sites de l'industrie du marbre avec une visite de quelques carrières où vous verrez l'extraction du marbre et identifierez les machines utilisées mais aussi la dangerosité qui y est associée. Une fois que le marbre n'est pas prêt à être appliqué immédiatement après l'extraction, vous visiterez également une usine où le marbre recevra les formes finales avant d'être appliqué ou envoyé sur le marché pour être vendu. Enfin, le marbre étant le matériau idéal pour donner forme à un chef-d'œuvre artistique, ne manquez pas de visiter les ateliers des artisans pour assister au façonnage du marbre à la main tout en vous laissant surprendre par des chefs-d'œuvre artistiques en marbre tout à fait extraordinaires. Les différentes couleurs du marbre portugais sont appréciées depuis que les Romains régnaient sur la péninsule ibérique, et depuis lors, le marbre de l'Alentejo a été utilisé et exporté dans le monde entier, principalement à partir des carrières de cette petite mais accueillante ville appelée Vila Viçosa.

Évora : Visite guidée à pied : Contes et légendes

6. Évora : Visite guidée à pied : Contes et légendes

La passion que nous ressentons pour la ville nous permet de rassembler plus de 45 histoires qui se sont déroulées ici. Des histoires sur la haine et l'amour, le courage et l'habileté, l'amitié et la famille. Des contes sur notre ville qui l'ont rendue telle qu'elle est aujourd'hui. Des curiosités de l'ancien quotidien, qui sont devenues une tradition. Des légendes qui sont devenues réelles. Des histoires sur les mortels les plus ordinaires aux personnalités les plus importantes de l'histoire portugaise. Évora a été l'une des villes les plus importantes du Portugal, convoitée par d'autres nations. Nous dévoilerons les mystères les plus intéressants qui ne sont pas racontés dans une visite typique de la ville d'Évora. Promenons-nous dans les rues pendant que nous capturons la beauté de la ville. Nous nous arrêterons à certains endroits pour vous raconter ce qui s'y est passé, ou quel lien ce site a avec l'histoire que nous voulons vous faire connaître. Nous pouvons entrer ou non dans les monuments les plus connus ; nous n'avons pas de visite scénarisée. Nous voulons que vous profitiez de la ville tout en apprenant à la connaître de manière plus approfondie. C'est une façon unique, détendue et inoubliable de visiter Évora, la ville où les pierres engendrent l'histoire.

Au départ de Lisbonne : Visite en petit groupe d'Évora et d'Arroiolos

7. Au départ de Lisbonne : Visite en petit groupe d'Évora et d'Arroiolos

Nous voulons vous faire entrer dans une machine à remonter le temps et vous ramener quelques siècles en arrière. Notre première étape est l'ancienne ville romaine d'Évora, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986, avec des influences romaines, visigothes, musulmanes et portugaises. À Évora, l'histoire se croise à chaque coin de rue, dans ce grand puzzle de monuments historiques vieux de plus de 1000 ans. La visite à pied commence par l'église São Francisco et les chapes d'os, l'un des sites incontournables d'Évora. Vous vous dirigerez ensuite vers le cœur médiéval de la ville où se trouve la cathédrale (la plus grande du Portugal), mais aussi des témoignages antiques comme le temple romain et les thermes romains. Vous aurez également le temps de faire une dégustation d'huile d'olive, de faire du shopping et de déjeuner... ne faites surtout pas l'impasse sur la gastronomie locale. Vous ne pouvez en aucun cas faire l'impasse sur la capitale culturelle européenne de 2027. Nous terminerons cette journée par une visite de la capitale des tapis portugais faits à la main. des tapis portugais faits à la main, en dégustant du vin, de l'huile d'olive et des pâtés locaux.

Évora: jeu téléphonique d'exploration de la ville autoguidée

8. Évora: jeu téléphonique d'exploration de la ville autoguidée

Découvrez Evora à votre rythme avec un jeu d'exploration sur votre téléphone. Résolvez des énigmes fascinantes et suivez des indices pour découvrir l'histoire cachée de cette belle ville. Découvrez quatorze lieux différents, dont la cathédrale d'Évora. Cherchez par vous-même ou affrontez vos amis dans le centre-ville classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Trouvez votre chemin vers le Templo Romano Évora et la macabre Chapelle des Os. Vous pouvez deviner de quoi il est fait pour obtenir ce nom.

Visite à pied privée d'Évora

9. Visite à pied privée d'Évora

Bienvenue à Évora, une ville médiévale pleine d'histoire et de charme ! En tant que guide locale et passionnée de cette ville, je suis ravie de vous emmener à la découverte de ses lieux les plus précieux. Tout au long de la visite, vous serez régalés d'histoires passionnantes et de légendes fascinantes qui font revivre le passé glorieux d'Évora. Préparez-vous à explorer les rues pavées enchanteresses qui renferment des secrets depuis des siècles. Je vous raconterai les histoires qui se cachent derrière certains monuments, dévoilant les événements et les personnages remarquables qui ont façonné l'identité de cette merveille médiévale. En flânant dans les ruelles historiques, vous ressentirez l'atmosphère unique d'Évora, immergée dans sa riche culture et ses traditions. À chaque étape, vous découvrirez des secrets cachés et des curiosités intrigantes que seul un guide local peut vous offrir. Profitez-en pour prendre de superbes photos et créer des souvenirs inoubliables. Ne manquez pas l'occasion de découvrir les endroits les plus précieux de la ville tout en étant captivé par des histoires passionnantes et des légendes captivantes. Explorons ensemble Évora et plongeons dans sa riche histoire ! Prenez contact avec nous pour réserver votre circuit et obtenir une visite guidée personnalisée et authentique.

Depuis Lisbonne : Evora & Monsaraz visite d'une jounée

10. Depuis Lisbonne : Evora & Monsaraz visite d'une jounée

Cette visite vous conduira à Évora, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où coexistent des rues médiévales et de belles maisons portugaises typiques. Commencez le voyage vers le sud, en passant par le pont du 25 avril à Lisbonne, également connu comme la réplique de la Porte d'Or, et profitez de la route à travers la campagne portugaise. À l'arrivée à Évora, à côté du centre historique, il y a beaucoup de points intéressants à visiter, comme le temple romain d'Évora, la cathédrale, l'église Saint-François, le palais royal du roi Manuel et ses jardins, le marché local, et l'un des endroits les plus célèbres et emblématiques, la chapelle des Os. Vous vous dirigerez ensuite vers la frontière entre le Portugal et l'Espagne, pour découvrir le château de Monsaraz, l'un des châteaux conquis et donnés à l'ordre des Templiers. Explorez ses rues médiévales entourées de vues imprenables sur les plaines de l'Alentejo, où vous pourrez également voir le plus grand lac artificiel d'Europe.

Activités populaires

Évora : les incontournables

Toutes les activités

101 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Évora

Quelles sont les meilleures attractions de Évora ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Évora ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Monsaraz

Évora : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Évora : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Évora : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Évora : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Évora a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Évora : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 398 avis

Ce fut une bonne expérience. Nous avons apprécié notre guide, qui s'est montré informatif et patient en répondant à nos questions. Nous avons adoré le temps passé à observer les mégalithes dans la campagne tranquille et à découvrir les chênes-lièges et le paysage autour d'Evora. Nous avons pu prendre notre temps pour nous promener dans Evora tout en visitant les principaux sites touristiques.

Le guide Nuno était très très bon. À temps. beaucoup de merveilleuses informations locales. nous a gardés en sécurité et hydratés. beaucoup de bonnes suggestions sur les extras que nous pourrions voir ou faire. Gil a également été utile pour s'assurer que nous savions où nous rencontrer. Très bonne agence de voyage et journée pour nous ! Merci

Ce fut une très belle excursion en dehors de Lisbonne qui nous a permis de voir une partie de la campagne portugaise. Notre guide Nino nous a fait découvrir un site ancestral de megalithes à Evora, la ville de Evora et la fabrication de pièces en liège. Nous avons observé aussi la migration des cigognes, ce fut vraiment excellent!

Evora est une ville étonnante, pleine d'histoire et de monuments à visiter. João notre guide était très attentif et a donné beaucoup de détails lors de la tournée. Les monolithes constituaient également une visite intéressante. Visite entièrement recommandée!

Guide très instructif et réfléchi. Voyage des plus agréables, parfait