Évora

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Évora : top attractions

Les 7 meilleures choses à faire à Évora

C’est une ville médiévale merveilleusement conservée. Flânez dans ses rues étroites et sinueuses et sur ses remparts du XIVe siècle, admirez la merveilleuse architecture et les vieux bâtiments et profitez du sentiment d’être constamment dans une ville-musée.

  • La cathédrale d’Évora

    1. La cathédrale d’Évora

    Elle est dédiée à la Vierge Marie et contient une effigie rare de la vierge parturiente exposée sur l’autel. On peut accéder à une vue panoramique en montant le clocher.

  • L’église Saint-François / la chapelle des ossements

    2. L’église Saint-François / la chapelle des ossements

    Déconseillés aux peureux, les restes de plus de 5000 habitants d’Évora sont cimentés dans les murs de cette énorme et étrange tombe du XVIe siècle, créée par un groupe de moines franciscains. C’est un des temples romains les mieux conservés d’Europe. Le temple de Diane est à côté.

  • Le cromlech des Almendres

    3. Le cromlech des Almendres

    Ces mystérieuses structures mégalithiques remontent à 3000-4000 av. J.-C. Il s’agirait d’un monument religieux ou cérémonial, ou d’un observatoire astronomique primitif.

  • Le temple romain d’Évora

    4. Le temple romain d’Évora

    Connu aussi comme le temple de Diane d’après la déesse Diane, ce temple fut en fait construit en hommage à l’empereur Auguste. Il reste quatorze colonnes corinthiennes d’origine en granite.

  • L’aqueduc de Agua de Prata

    5. L’aqueduc de Agua de Prata

    Construit pour assurer la survie des habitants, ce grand aqueduc du XVIe siècle fournit de l’eau potable à Évora en reliant la ville à la plus proche rivière.

  • Les marchés de rue

    6. Les marchés de rue

    Vous avez l’embarras du choix ! Essayez le marché municipal qui offre des centaines de produits frais. Les amateurs de livres devraient aller au Livraria Nazareth ou au Livraria Som das Letras.

  • L’université d’Évora

    7. L’université d’Évora

    C’est un lieu d’enseignement renommé depuis 1559. Allez voir les merveilleux azulejos (carreaux) brillants qui représentent Platon faisant la leçon à ses disciples et Aristote enseignant à Alexandre.

Organisez votre visite

  • Y a-t-il autre chose à faire que se plonger dans l’histoire ?

    Oui, le jardin public de Jardim Publico est un endroit ravissant pour passer du temps au calme et se balader. Vous pouvez aussi faire des croisières ou pratiquer des sports nautiques dans le réservoir d’Alqueva. Vous pouvez aussi aller visiter les villes voisines de Montemor-o-Novo et Arraiolos. Une excursion d’une journée à Lisbonne est également faisable, la ville se trouve à peine à 130 kilomètres !

  • Y a-t-il de bons transports publics pour aller voir d’autres villes ?

    Il y a deux villes voisines qui valent la peine d’être visitées, mais les transports publics ne sont pas terribles parce que c’est une région rurale. Il vaut mieux planifier à l’avance et vérifier les horaires des bus si vous allez ailleurs.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Des journées chaudes et ensoleillées sont garanties la plupart du temps, toute l’année. L’été peut être très chaud, alors si vous voulez apprécier le plein air par un temps plus frais, venez au printemps quand le paysage est vert et plein de couleurs. N’oubliez pas que la plupart des musées et des attractions touristiques sont fermés le lundi.

Évora : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Évora a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Évora : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 250 avis

superbe visite d'une ville très jolie, guide très compétente

Nous avons passez une excellente journée de visite de la ville d'Evora en compagnie de Teresa qui est très professionnelle et très gentille.