6 villes incroyables à visiter au Japon (qui changent de Tokyo)

Il serait aisé de passer son temps dans les rues survoltées et les paisibles palais de Tokyo. Mais au pays des sushis, des cerisiers en fleur et des trains filant à toute vitesse, aller de ville en ville n’est pas seulement facile au Japon, c’est indispensable. Découvrez six destinations incroyables qui n’ont rien à envier à la capitale et ne manqueront pas d’enrichir votre séjour.
Beaucoup ne les considèrent plus comme des êtres divins, mais les 1 200 cerfs du parc de Nara vivent comme à l’état sauvage

1. Explorez le Japon côté nature au parc de Nara

Nara est idéale pour observer la campagne japonaise dans toute sa splendeur. Située à seulement 45 km de Kyoto, cette ville unique comprend des splendides jardins ainsi qu’une myriade de temples et de sanctuaires. Lors de la floraison des cerisiers, il est relevé de nuances rosées qui lui confèrent un charme supplémentaire. Nara fera également le bonheur des amoureux des animaux. Au parc de Nara, locaux et visiteurs ne se lassent pas des cerfs. Les photographes en herbe autant que les pros auront quant à eux de nombreuses occasions de capturer les atouts pittoresques de la ville.
Goûtez aux takoyaki, boulettes de pâte farcies de poulpe, aux tenkasu et bien plus.

2. Savourez Osaka

Avis aux gastronomes : vous ne serez plus les mêmes une fois que vous aurez satisfait vos papilles dans les innombrables restaurants et stands de street food d’Osaka. Régalez-vous de takoyaki (boulettes de poulpe), de gyoza et de denrées hors du commun tels les poissons-globes ; les meilleures préparations vous attendent dans le quartier illuminé de néons de la ville. Faites également une halte à Dōtonbori pour y admirer les emblématiques panneaux publicitaires. Notez qu’un guide local sera votre meilleur allié pour explorer la ville, et couronnez votre séjour d’une visite au château d’Osaka, sublimé lorsque les pruniers et les cerisiers s’épanouissent.
Le parc du Mémorial de la Paix d’Hiroshima commémore les événements de 1945

3. Plongez dans l’histoire d’Hiroshima

Nombre de documents retracent le passé d’Hiroshima, mais il ne faut pas omettre la richesse actuelle de cette ville. Ravagée à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, elle s’est reconstruite pour devenir l’une des plus charmantes destinations du Japon. Explorez le parc du Mémorial de la Paix, un lieu incontournable qui vous invitera à la réflexion. Depuis le parc, empruntez un ferry vers la splendide île de Miyajima, dans la baie d’Hiroshima. Flânez dans une forêt verdoyante et découvrez de nombreux temples. Enfin, ne partez pas sans avoir testé les okonomiyaki, délicieux pancakes japonais.
Profitez d’une fascinante cérémonie du thé traditionnelle japonaise

4. Sirotez du matcha à Kyoto

Vous aurez vite fait de comprendre pourquoi Kyoto est connue pour ses sanctuaires. On trouve dans ses rues anciennes pas moins de 1 600 temples et lieux de culte et pour cause, la ville fut la capitale du Japon pendant des millénaires. Avant de vous rendre dans les temples, visitez le quartier des geishas et les allées mystérieuses de cette zone historique. Kyoto est aussi le haut-lieu du matcha : prenez donc le temps de tester diverses préparations à base de cette poudre de thé vert, notamment de la glace, du chocolat et du thé. Si le cœur vous en dit, participez à une cérémonie du thé authentique que vous ne serez pas près d’oublier.
Guettez les macaques japonais se baignant dans les sources thermales de Nagano

5. Relaxez-vous dans les sources chaudes de Nagano

Partie intégrante de la culture japonaise, les sources chaudes et onsen traditionnels sont si nombreux que vous aurez littéralement l’embarras du choix. Un lieu se distingue de tous les autres, cela dit : Nagano, au nord-est de Tokyo, est la capitale incontestée de la détente et de la relaxation. Attendez-vous à apercevoir des macaques japonais se mettre aussi à l’aise que vous dans ces thermes naturels. Au-delà de ces compagnons de voyage pas comme les autres, Nagano offre également de splendides panoramas sur les montagnes enneigées et les lacs aux reflets chatoyants. Parachevez votre excursion dans l’un des nombreux temples de votre destination, notamment le sanctuaire de Zenkoii.
Admirez la plus célèbre des montagnes japonaises au cours d’une excursion depuis Tokyo

6. Apercevez le mont Fuji depuis Hakone

Le plus célèbre mont du Japon peut être observé depuis divers endroits, y compris depuis Tokyo par temps dégagé. Mais pour appréhender au mieux la splendeur du mont Fuji, nous vous conseillons de rejoindre le petit village côtier de Hakone. Vous y prendrez un bateau direction le lac Ashi, et vous émerveillerez face à ce sommet qui semble surgir du lac. Si votre programme est chargé, sachez qu’une journée suffit pour une excursion au départ de Tokyo. De l’hiver au début du printemps, le sommet du mont Fuji est recouvert de neige, une image spectaculaire que vous pourrez immortaliser avec de splendides clichés. Avez-vous déjà visité l’une de ces cinq villes ? Y en a-t-il d’autres à ajouter à la liste ? Dites-le nous dans les commentaires ! Notez que vous devrez être connecté à votre compte Facebook pour partager vos recommandations.