Sélectionner des dates

Famara

Famara: nos visites et activités préférées

Lanzarote: vol de découverte en parapente avec vidéo

1. Lanzarote: vol de découverte en parapente avec vidéo

Votre expérience commence lorsque vous marchez avec l'équipe pendant 10 minutes jusqu'au site de décollage. Une fois sur place, vos guides vous expliqueront les consignes de sécurité et répondront à toutes les questions que vous pourriez avoir sur votre vol imminent. Ensuite, préparez-vous à décoller avec votre pilote professionnel sous un parapente biplace et envolez-vous. Il s'agit d'un décollage sans vertige, pas d'un "saut". Vous vous envolerez le long du bief pour gagner une altitude comprise entre 200 et 800 mètres, naviguant au-dessus de l'océan pendant environ 20 ou 40 minutes selon l'option choisie. Profitez de la vue sur les îles et les volcans depuis la sécurité d'un siège à harnais. Lorsque cela est possible, vous pouvez essayer de piloter vous-même le parapente, ainsi que des wingovers palpitants ou des sensations en spirale. Le pilote capturera des photos et une courte vidéo de votre vol avec une caméra d'action. Votre visite se terminera en descendant progressivement et en atterrissant doucement. Quelques heures après le vol, vous recevrez un lien pour télécharger vos photos et vidéo.

Lanzarote: visite guidée de 3 heures en roadster à 3 roues

2. Lanzarote: visite guidée de 3 heures en roadster à 3 roues

Embarquez pour une expérience de visite amusante et unique en explorant Lanzarote sur un roadster à 3 roues. Découvrez plus de la région en moins de temps, visitez des lieux célèbres et profitez des commentaires divertissants de votre guide local tout au long du parcours. Rencontrez votre guide et obtenez une séance d'instructions sur la conduite d'un roadster. Explorez la partie centre-sud de l'île, des paysages volcaniques des vignobles de La Geria aux charmants villages comme Tinajo. Suivez la route vers le parc national de Timanfaya et les montagnes de feu, puis dirigez-vous vers Yaiza et les Salinas de Janubio, où vous pourrez voir où le sel est produit. Visitez le village de pêcheurs d'El Golfo et arrêtez-vous à Los Hervideros pour prendre de superbes photos et changer de chauffeur.

Lanzarote: cours de surf sur la plage de Famara pour tous les niveaux

3. Lanzarote: cours de surf sur la plage de Famara pour tous les niveaux

Vous voulez apprendre à surfer ? Ou entendez-vous l'appel de l'océan pour revenir sur les vagues ? Dirigez-vous vers la plage de Famara pour un cours de surf pour tous les niveaux. Saisissez l'occasion de vous tenir debout sur votre planche et de comprendre les principes fondamentaux ou de pratiquer de nouvelles manœuvres douces. Rendez-vous au camp de surf juste à côté de la plage de Famara et rencontrez votre groupe et vos instructeurs experts pour la journée. Écoutez le bruit de la mer pendant votre transfert vers le meilleur spot de surf de la plage pour une leçon de 2 ou 4 heures. Profitez d'un court échauffement et soyez réparti dans votre groupe en fonction de votre niveau. Si c'est votre premier jour sur une planche, apprenez les bases pour pagayer et vous lever pour attraper votre première vague. Si vous êtes un expert, votre formidable instructeur vous montrera des techniques plus avancées que vous pourrez essayer. Recevez des vidéos de vous dans l'eau si vous choisissez le cours de surf de 4 heures. Après la fin de la leçon, vous pouvez analyser votre technique dans les images et recevoir des commentaires détaillés des professionnels du surf camp.

Lanzarote : visite guidée sur un Ryker

4. Lanzarote : visite guidée sur un Ryker

Partez de Costa Teguise, commencez par un bref briefing sur la sécurité et une explication de Ryker, avant de vous diriger vers El Monumento del Campesino. Naviguez dans la partie sud de l'île lors d'une visite de 3 heures. Visitez la magnifique région viticole de La Geria, Uga et Los Hervideros. Ensuite, retournez à Costa Teguise par la route de Timanfaya en passant par Teguise. Explorez la partie nord de l'île lors d'une visite de 2 heures. Visitez la plage de Famara, le Mirador de Haria, la route Mirador del Rio et Caleton Blanco. Retournez à Costa Teguise par la route principale passant par Arrieta, Punta Mujeres et Mala.

Lanzarote: trekking du volcan nord

5. Lanzarote: trekking du volcan nord

Embarquez pour un trekking dans le nord de Lanzarote. Montez sur le volcan La Corona et émerveillez-vous devant le cratère une fois que vous atteignez le sommet. Ensuite, faites un court trajet en voiture jusqu'au volcan Los Helechos. Promenez-vous dans les vallées verdoyantes jusqu'aux falaises de Famara pour une vue vraiment spectaculaire sur La Graciosa. Rencontrez votre guide et faites votre premier arrêt au volcan La Corona. En grimpant au sommet de ce volcan éteint, passez devant certains des vignobles uniques de Lanzarote et admirez la vue. Puis, au sommet, découvrez l'immense cratère et découvrez son tunnel volcanique de 6 km. Prenez 3 minutes en voiture jusqu'au deuxième site, le volcan Los Helechos, où vous pourrez vous promener à travers des vallées verdoyantes jusqu'aux falaises de Famara, hautes de 500 mètres. Admirez la vue sur l'archipel Chinijo depuis cette caractéristique aride de la nature. C'est un itinéraire parfait pour profiter des plantes endémiques de La Macaronésie et en apprendre un peu plus sur les origines de l'île et les habitants de Lanzarote.

Famara : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Famara a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.