Sélectionner des dates

Choses à faire Faro

La capitale de l'Algarve séduit par sa vieille ville fortifiée, son architecture et sa réserve naturelle.

Faro : nos visites et activités préférées

Depuis Faro : excursion guidée à la grotte de Benagil

1. Depuis Faro : excursion guidée à la grotte de Benagil

Rendez-vous au lieu de rendez-vous et quittez Faro en monospace. Comptez environ 1 h de route et rejoignez la plage de Benagil. Entrez alors dans la grotte avec votre moniteur. Comptez entre 5 et 10 min pour entrer dans la grotte et explorez ensuite l'intérieur de ce lieu unique pendant 40 min. Prenez des photos, nagez et détendez-vous. Rejoignez ensuite la plage de Marinha considérée comme la plus belle du Portugal. Profitez de 1 h sur place, découvrez des vues et des falaises impressionnantes et retournez ensuite à Faro.

Depuis Faro : excursion à la Ria Formosa en catamaran

2. Depuis Faro : excursion à la Ria Formosa en catamaran

Profitez de départs réguliers depuis Faro et voguez en catamaran jusqu’au magnifique parc naturel de la Ria Formosa. L’excursion suit les cordons littoraux de la Ria Formosa et comprend des arrêts sur les îles magiques de Farol et Deserta. Admirez l'imposant phare de Santa Maria à Farol et profitez de temps libre pour explorer et goûter la cuisine de l'île. À Deserta, admirez les dunes ondulées et les paysages uniques. Observez la flore et la faune uniques, notamment le caméléon. Profitez de nombreuses possibilités de baignade sur les 2 îles, avec leurs plages isolées et leurs rivages préservés. À bord du catamaran, apprenez-en plus sur les îles et le parc grâce aux commentaires perspicaces de votre guide en plusieurs langues.

Loulé : Visite guidée et dégustation du vignoble Quinta da Tôr

3. Loulé : Visite guidée et dégustation du vignoble Quinta da Tôr

Visitez Quinta da Tôr, une cave familiale locale en Algarve, et apprenez-en plus sur la fabrication du vin ainsi que sur ce qui le rend si spécial dans la région de l'Algarve. Dégustez 4 vins différents de la cave avec du pain traditionnel et de l'huile d'olive de la région. L'Algarve est connue pour ses plages incroyables, ses terrains de golf et ses célèbres grottes, mais depuis quelques années, les établissements vinicoles sont devenus l'un des points forts de la région, gagnant une reconnaissance à la fois nationale et internationale. Pendant votre visite de l'établissement vinicole, vous ne verrez pas seulement les installations de l'établissement, mais vous en apprendrez également plus sur le climat unique de la région : les basses températures en hiver et les hautes températures en été, qui permettent à l'Algarve d'avoir une maturation bonne et équilibrée des 7 raisins que sa terre a à offrir (Touriga Nacional, Sirah, Carbernet Sauvignon, Aragonez, Siria, Arinto, Chardonnay). Après votre visite, offrez-vous une dégustation de vin avec 4 vins différents sélectionnés autour de votre choix de classe et de type de vin. Faites votre choix parmi les groupements : Vins classiques, Vins de chêne, Vins courageux, Vins Premium et Vins d'Algibre doré. Dégustez le pain et l'huile d'olive de la région avec votre vin.

Faro : croisière en catamaran à Deserta et Farol

4. Faro : croisière en catamaran à Deserta et Farol

Profitez de votre séjour au Portugal pour embarquer pour cette croisière unique en catamaran jusqu’aux îles Deserta et Farol, situées au cœur de la Ria Formosa. Découvrez pourquoi cette région figure parmi les sept merveilles naturelles du Portugal. Rejoignez d’abord la marina de Faro pour l’embarquement. Ensuite, naviguez paisiblement dans les cordons littoraux de la Ria Formosa pour prendre la mesure de la beauté spectaculaire des paysages. Gardez l’œil ouvert car vous pourriez bien apercevoir quelques hérons cendrés, cigognes blanches et autres oiseaux qui ont l’habitude d’élire domicile dans la zone. Alors que vous approchez déjà des îles et de leurs superbes plages, profitez de la vue sur le phare de l’île de Culatra, votre premier arrêt. Cette île sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le travail dans les parcs à huitres et à palourdes. En scrutant plus attentivement en direction de la côte, vous devriez aussi voir le marché d’Olhão, une ville de pêcheurs située non loin. De retour sur l’océan, vous passerez tout près de l’une des plus importantes entrées maritimes de la Ria Formosa. Vous mettrez ensuite le pied à terre sur l’île de Farol. Petite mais terriblement accueillante, vous aurez plaisir à flâner dans les ruelles du village. Contournez le phare jusqu’à l’extrémité de la jetée pour y découvrir une longue plage de sable blanc baignée par une eau chaude et peu agitée. Quittez l’île de Farol pour vous arrêter, cette fois-ci, sur l’île Deserta, aussi connue sous le nom d’île Barreta. Vous y trouverez le point le plus méridional du Portugal : le cap de Santa Maria. Vous pourrez, au choix, découvrir la faune et la flore de l’île en vous promenant ou simplement vous prélasser sur la plage.

Côte de l'Algarve : grottes et observation de dauphins

5. Côte de l'Algarve : grottes et observation de dauphins

La côte de l’Algarve fait penser aux pirates et aux plages de rêve. Vous allez pouvoir explorer la côte de l’Algarve entre la marina d’Albufeira et la plage de Capvoeiro à bord d’un luxueux bateau où vous pourrez vous baigner, vous détendre et peut-être même voir un ou deux dauphins ! La balade commence par une visite calme des grottes et des formations de rochers qui rendent ce paysage unique. Prenez le large et partez à la recherche des dauphins ayant élu domicile dans ces eaux. Votre bateau est le meilleur endroit pour observer les dauphins et ces animaux drôles et très joueurs offrent un merveilleux spectacle ! Votre guide professionnel vous fera découvrir des détails et histoires fascinantes tout au long de cette balade inoubliable.

Au départ de Faro : Voyage en bateau au coucher du soleil à Ria Formosa

6. Au départ de Faro : Voyage en bateau au coucher du soleil à Ria Formosa

Venez vous détendre dans la lagune de Ria Formosa lors d'une excursion en bateau au meilleur moment de la journée : le coucher du soleil. Imprégnez-vous de l'environnement naturel époustouflant à bord d'un bateau fonctionnant à l'énergie solaire pendant votre croisière dans ce magnifique parc naturel. Installez-vous confortablement et détendez-vous alors que vous partez de la marina de Faro à bord d'un bateau écologique. Le bateau à énergie solaire est magnifiquement silencieux, et cette excursion offre une variété de vues. Votre skipper expérimenté vous guidera à travers la lagune, ses magnifiques canaux et marais, et vous approchera des nombreuses espèces d'oiseaux qui peuplent cette zone protégée sans aucune perturbation. Cette excursion en petit groupe est limitée à 10 personnes, offrant une expérience intime et une fin de journée merveilleusement relaxante en regardant le soleil se coucher sur le lagon. Imprégnez-vous de l'environnement naturel époustouflant et des vues magnifiques sur la vieille ville de Faro pendant que vous assistez à un magnifique coucher de soleil et que vous rentrez en bateau à la Marina de Faro.

Olhão : visite de 4 heures des îles Ria Formosa

7. Olhão : visite de 4 heures des îles Ria Formosa

Naviguez sur les voies navigables entre les îles-barrières de Ria Formosa au large d'Olhão et découvrez un paradis de la nature. Profitez d'une vue magnifique sur la barre Farol et le phare de Santa Maria sur l'île Farol. Faites un arrêt pour déjeuner dans le village de pêcheurs de Culatra. Il abrite 1 000 résidents ainsi que des boutiques, une école, une église, un cabinet médical et même un terrain de football. Appréciez un plat de poisson local servi dans un restaurant traditionnel, ou optez pour un pique-nique sur la plage. Pourquivez jusqu'à la baie et l'île d'Armona, où un arrêt de 30 minutes vous permettra d'apprécier la nature. Retournez à Olhão et passez tout près de plusieurs fabriques de thon et du port de pêche. Cette excursion vous permet de découvrir une plus grande partie de la Ria Formosa que les croisières habituelles. Vous bénéficierez également des connaissances expertes de votre guide-skipper qui vous renseignera sur la faune et la flore.

Loulé : visite de la mine de sel gemme de TechSalt

8. Loulé : visite de la mine de sel gemme de TechSalt

Profitez d'une visite guidée de la mine de sel TechSalt et découvrez la géologie, l'histoire de la mine et l'économie de l'exploitation du sel gemme dans la région. Descendez à une profondeur de 230 m sous la ville de Loulé en étant escorté le long d'un parcours souterrain. Découvrez l'évolution des procédés d'extraction du sel gemme ainsi que l'importance économique de la mine dans la région. Admirez les vastes chambres des anciennes formations rocheuses, dont certaines datent de plus de 230 millions d'années.

Faro : éco-observation des oiseaux en bateau solaire

9. Faro : éco-observation des oiseaux en bateau solaire

La Ria Formosa est un lieu de nature extrême, avec un environnement toujours différent à chaque heure du jour. Cela est dû en grande partie au fait que le niveau de la mer monte et descend d'environ 3 mètres toutes les 6 heures. Sur place, vous découvrirez un écosystème complet qui s'auto-régénère et qui permet à une partie de la population locale de développer la pêche et la production de coquillages. Cela fournit tous les ingrédients nécessaires au régime alimentaire varié des oiseaux migrateurs qui reviennent dans cette région année après année. Assistez à la chasse des oiseaux prédateurs ou pénétrez dans un dédale de canaux où vous n'entendrez que le cri des oiseaux et leurs interactions. À la fin de votre circuit, vous retournerez en bateau au point de départ.

Faro : 4 arrêts, 3 îles de Ria Formosa en catamaran

10. Faro : 4 arrêts, 3 îles de Ria Formosa en catamaran

Profitez d’une visite confortable en catamaran et admirez la faune et la flore du parc naturel de Ria Formosa. Traversez les canaux du parc et faites une escale de 45 min à l'île de Barreta où vous aurez l'occasion de piquer une petite tête. Rendez-vous ensuite à Ilha do Farol et profitez de 45 min de pause pour découvrir son phare et immortaliser le paysage. Naviguez jusqu’à Hangares pour découvrir la culture des huîtres et la réserve militaire. Enfin, arrêtez-vous à l'île de Culatra où vous bénéficierez de 1,5 h de temps libre pour explorer ce village de pêcheurs traditionnel.Vous aurez également l'option de déjeuner dans un restaurant typique à Breech Island pour y déguster des fruits de mer ou du poisson frais.

Faro : les incontournables

Activités disponibles

  • Aventures aquatiques à Ria Formosa
  • Faune de l’Algarve et plus
  • Explorer l’Algarve
  • Découverte de Faro
  • L’Algarve en famille
101 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Faro

Quelles sont les meilleures attractions de Faro ?

Faro : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Faro : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Faro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Faro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Faro : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 594 avis

La tournée avec William était excellente. Nous avons aimé découvrir la Ria Formosa et l'élevage de palourdes et d'huîtres, et explorer quelques îles. Il y avait beaucoup de temps pour se promener, profiter des plages et se détendre. Le déjeuner de poisson frais était excellent. Recommande fortement.

La plage, les grottes et les falaises sont à voir absolument. Les vues sur les falaises sont incroyables. Les combinaisons pour la nage vers les grottes étaient encore humides (et froides) des sorties précédentes. Certains d'entre eux se sentaient un peu précipités.

super journée grâce à Guilherme, capitaine au top. De belles découvertes un bon repas c'était parfait! à bientôt

Excellente journée ! Le personnel était top et super accueillant. Je conseille fortement.

Super balade accompagnée d’un guide intéressant et sympathique.