Choses à faire à

Faro

La capitale de l'Algarve séduit par sa vieille ville fortifiée, son architecture et sa réserve naturelle.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Faro : les incontournables

Faro : nos visites et activités préférées

  • Lagoa : billet au parc aquatique Slide & Splash

    1. Lagoa : billet au parc aquatique Slide & Splash

    Passez une journée à Slide & Splash à Lagoa, un parc aquatique doté de toboggans, de piscines et d'attractions. Découvrez le monde aquatique de Tropical Paradise, oasis féerique prisée des plus jeunes et la Big Wave défiant la gravité, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Après les toboggans, faites une pause détente dans le Jacuzzi ou dans la piscine Laguna géante.   Laissez-vous émerveiller par les lumières colorées et la musique en glissant sur la Disco River, une véritable discothèque glissante. En plus des attractions aquatiques, explorez les 7 hectares du parc, proposant différents espaces de loisirs, des pelouses luxuriantes, des restaurants, des spectacles animaliers, des massages et un fish spa. Passez une journée amusante avec toute la famille.

    Super parc aquatique pour petit et grand vraiment, nous avons passé une superbe journée.

  • Aéroport de Faro : transfert privé vers/depuis Albufeira

    2. Aéroport de Faro : transfert privé vers/depuis Albufeira

    Profitez d'un transfert privé, sécurisé et fiable entre l'aéroport de Faro et votre hébergement à Albufeira. Voyagez tout en confort et sécurité, tous les véhicules étant régulièrement entretenus selon les normes de qualité les plus élevées. Soyez accueilli par un chauffeur qui attendra à la porte des arrivées avec une pancarte affichant votre nom, si vous bénéficiez d'une prise en charge à l'aéroport. Le chauffeur suivra votre vol afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter si votre vol est en retard. Si vous êtes déposé à l'aéroport, vous pouvez être pris en charge à votre hébergement à Albufeira et vous détendre dans le confort d'un véhicule climatisé jusqu'à votre porte de départ.

    Je recommande fortement Get your Guide, en effet lors du premier confinement cause Covid 19 mon séjour a été annulé et toutes les activités prévues aussi.le sérieux de Get your guide a fait que j'ai été remboursé pour toutes les réservations dans les plus brefs délais. Aujourd'hui je ne pars pas sans faire appel aux offres de Get your Guide : sérieux et prix correct.

  • Faro : croisière en catamaran à Barreta et Farol

    3. Faro : croisière en catamaran à Barreta et Farol

    Profitez de votre séjour au Portugal pour embarquer pour cette croisière unique en catamaran jusqu’aux îles Deserta et Farol, situées au cœur de la Ria Formosa. Découvrez pourquoi cette région figure parmi les sept merveilles naturelles du Portugal. Rejoignez d’abord la marina de Faro pour l’embarquement. Ensuite, naviguez paisiblement dans les cordons littoraux de la Ria Formosa pour prendre la mesure de la beauté spectaculaire des paysages. Gardez l’œil ouvert car vous pourriez bien apercevoir quelques hérons cendrés, cigognes blanches et autres oiseaux qui ont l’habitude d’élire domicile dans la zone. Alors que vous approchez déjà des îles et de leurs superbes plages, profitez de la vue sur le phare de l’île de Culatra, votre premier arrêt. Cette île sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le travail dans les parcs à huitres et à palourdes. En scrutant plus attentivement en dir...

    Une journée très intéressante à la découverte de la lagune de la Ria Formosa. De très beaux paysages, des explications très intéressantes et multilingues sur la vie et les activités humaines, mais aussi sur la faune et la flore de la lagune, prodiguees par nos 2 guides prévenant et très compétents, Esmeralda et Fernando. Une excursion vivement conseillée !

  • Depuis Faro : 4 îles de la Ria Formosa en catamaran

    4. Depuis Faro : 4 îles de la Ria Formosa en catamaran

    Profitez d’une visite confortable en catamaran et admirez la faune et la flore du parc naturel de Ria Formosa. Traversez les canaux du parc et faites une escale de 45 min à l'île de Barreta où vous aurez l'occasion de piquer une petite tête. Rendez-vous ensuite à Ilha do Farol et profitez de 45 min de pause pour découvrir son phare et immortaliser le paysage. Naviguez jusqu’à Hangares pour découvrir la culture des huîtres et la réserve militaire. Enfin, arrêtez-vous à l'île de Culatra où vous bénéficierez de 1,5 h de temps libre pour explorer ce village de pêcheurs traditionnel. Vous aurez également l'option de déjeuner dans un restaurant typique à Breech Island pour y déguster des fruits de mer ou du poisson frais.

    L'excursion était top, c'était une belle balade. Merci à Pudding ( notre guide) pour les explications. Par contre je déconseille de déjeuner au restaurant proposé si vous souhaitez vous baigner ou visiter lors de l'arrêt de 2h sur Culatra.

  • Depuis Faro : croisière aux îles de la Ria Formosa

    5. Depuis Faro : croisière aux îles de la Ria Formosa

    Quittez Faro à heure régulière pour une excursion en catamaran vers le parc naturel de la Ria Formosa. L’excursion suit les cordons littoraux de la Ria Formosa et comprend des arrêts sur les îles magiques de Farol et Deserta. Cette excursion d’une durée de 3 h environ comprend des arrêts sur des îles. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain et votre serviette, plusieurs pauses baignade sont prévues ! Le guide présent à bord se fera une joie de partager ses connaissances en portugais, anglais, français et espagnol. Le catamaran moderne peut accueillir jusqu’à 12 passagers et offre un cadre agréable et confortable pour découvrir les îles.

    Incroyable, Ricardo est un super guide passionné et qui parle très bien français, la balade a durée 4 heures.

  • D'Olhão: visite d'une journée complète de 3 îles à Ria Formosa

    6. D'Olhão: visite d'une journée complète de 3 îles à Ria Formosa

    Explorez les îles de Ria Formosa à Olhão et Faro pour une expérience inoubliable et riche. Commencez à Culatra, une île située dans le parc naturel de Ria Formosa avec environ 750 habitants, pour la plupart des pêcheurs. Découvrez l'histoire locale et visitez toutes les petites rues et maisons typiques de la région. Découvrez le phare et continuez jusqu'à la plage la plus paisible de l'Algarve à Culatra, qui sépare le bleu foncé de l'océan Atlantique et le bleu clair de la Ria Formosa. Plongez, nagez, détendez-vous et profitez du soleil. Ne vous inquiétez pas pour apporter quoi que ce soit pour votre détente à la plage, car tout ce dont vous pourriez avoir besoin sera fourni.

    La balade vaut vraiment le coup. L'île de Farol est vraiment splendide. L'eau était vraiment chaude. Le groupe était très sympa. A faire absolument. D'ailleurs nous sommes retournées aujourd'hui sur l'une des îles en ferry

  • Algarve : billet pour le parc de loisirs Zoomarine

    7. Algarve : billet pour le parc de loisirs Zoomarine

    Faites le plein de sensations fortes grâce à ce billet d'une journée au parc Zoomarine de l'Algarve, situé tout près d'Albufeira. Assistez à un spectacle éblouissant mettant en scène les dauphins du parc et approchez les otaries et les phoques. Puis, découvrez les oiseaux de proie et les oiseaux tropicaux de la forêt enchantée. Visitez l'aquarium pour en apprendre davantage sur les océans et les incroyables fonds marins à l'occasion d'une visite éducative. L'espace pédagogique du parc se compose de plus de 20 écosystèmes, répartis selon le thème central. Pour finir, embarquez à bord de l'un des radeaux du Rapid River, une attraction amusante et décoiffante. Côté détente, profitez de la plage du parc avec son espace aquatique composé d'une piscine à vagues, d'une plage de sable blanc, de toboggans, de piscines et d'une aire de jeux aquatiques.

    Beaucoup d’émotions durant les spectacles et le parc en lui-même est super la journée à passé hyper vite, on s’est bien amusé

  • Côte de l'Algarve : grottes et observation de dauphins

    8. Côte de l'Algarve : grottes et observation de dauphins

    La côte de l’Algarve fait penser aux pirates et aux plages de rêve. Vous allez pouvoir explorer la côte de l’Algarve entre la marina d’Albufeira et la plage de Capvoeiro à bord d’un luxueux bateau où vous pourrez vous baigner, vous détendre et peut-être même voir un ou deux dauphins ! La balade commence par une visite calme des grottes et des formations de rochers qui rendent ce paysage unique. Prenez le large et partez à la recherche des dauphins ayant élu domicile dans ces eaux. Votre bateau est le meilleur endroit pour observer les dauphins et ces animaux drôles et très joueurs offrent un merveilleux spectacle ! Votre guide professionnel vous fera découvrir des détails et histoires fascinantes tout au long de cette balade inoubliable.

    Grande disponibilité du capitaine et de son adjoint, qualité des commentaires. Des pointes de vitesse géniales Un régal qui dure + de 2 heures. Chapeau messieurs

  • Faro : visite en train touristique à arrêts multiples

    9. Faro : visite en train touristique à arrêts multiples

    Détendez-vous et profitez d'une visite de Faro dans un train touristique spécial.Au cours de cette visite,visitez de beaux et importants monuments de la ville, notamment la vieille ville, le Jardim Manuel Bivar, l'Igreja da Misericórdia, la Sé de Faro, le Teatro Lethes, l'Igreja do Carmo, l'Igreja São Pedro, la Zona Comercial da Baixa de Faro, passez par la lagune Ria Formosa et la nouvelle ville. Grâce à un système audio multilingue, apprenez des faits curieux et des secrets en passant devant chaque lieu. Votre billet est valable pour une journée complète, vous pouvez donc vous arrêter à l'un des arrêts, explorer les environs et remonter à l'arrêt suivant. Les arrêts sont : Praça D. Francisco Gomes (où commence notre visite), Jardim da Alameda, Ermida de Santo António, Mercado da Cidade et Igreja do Carmo.

    les arrêts n’étaient pas vraiment signalés, il faut également prendre des écouteurs pour les guides sinon on ne peut pas écouter les explications

  • Depuis Olhão: Ria Formosa Sunset Tour

    10. Depuis Olhão: Ria Formosa Sunset Tour

    Après avoir embarqué sur votre bateau, dirigez-vous vers les eaux abritées de Ria Formosa. Votre premier arrêt sera à Praia Deserta, sur l'une des plages les plus vierges de l'Algarve. Depuis la plage, dirigez-vous vers le village d'Ilha da Armona et dégustez une boisson rafraîchissante tout en contemplant la vue imprenable. La dernière étape de votre visite est une plage déserte où vous pourrez vous détendre et, en été, nager ou faire de la plongée avec tuba. Depuis la plage, vous pouvez également profiter de belles vues sur le coucher de soleil sur l'océan en fin de journée lorsque votre groupe aura presque certainement la plage pour vous. Après environ 30 minutes pour profiter de la plage et du coucher de soleil, vous monterez à bord de votre bateau pour le voyage de retour à Olhão.

    Nous avons passé un moment privilégié dans cette lagune magnifique. Le couché de soleil, la plage déserte, les animaux... Ça vaut le déplacement ! Notre guide Miguel était au top il nous a donné plein d'informations et avec beaucoup d'humour. Une excellente activité que je recommande !

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Faro ?

    Vous pouvez visiter Faro pendant une semaine ou même dix jours. La ville est un excellent point de départ pour explorer non seulement ses propres richesses culturelles, mais aussi celles de toute la région. Des kilomètres de plages et une réserve naturelle exceptionnelle sont à portée de main.

  • Se déplacer

    Il est très facile et amusant de visiter la vieille ville de Faro. Si vous comptez explorer les environs de Faro, il vaut toutefois mieux profiter de la flexibilité d’une voiture. Vous trouverez aussi des correspondances de train abordables vers les villes alentours.

  • Où séjourner à Faro

    On trouve des logements juste en dehors des murs de la vieille ville de Faro. Cependant, si vous voulez vous loger en bord de mer, vous trouverez des hôtels dans les petites villes le long de la côte de l’Algarve.

  • Pour rejoindre l’île de Barreta

    Il y a quatre départs en bateau pour l’île de Barreta tous les jours. Le trajet prend environ une demi-heure et coûte seulement 10 EUR pour un aller-retour.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le temps est assez chaud pour une visite de Faro d’avril à octobre, vos plans de visite dépendent donc des températures et du nombre de touristes que vous voulez rencontrer dans la ville. Il fait plus chaud en juillet et août il fait chaud, mais on croise aussi plus de touristes.

Sitemap Faro

Wil je alle activiteiten in Faro ontdekken? Klik hier voor de volledige lijst.

Faro : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 909 avis

Très bon moment Ballade dans le parc naturel où nous avons pu voir de nombreux oiseaux Le skipper prend le temps de les repérer et parle français Arrêt sur 2 îles pour profiter des paysages des plages et des îles Très bonne expérience Communication pour la réservation excellente

Super balade sur deux îles complètement différentes La première est calme et reposante La seconde typique ou les couleurs et son phare nous en mettent plein les yeux Le guide très agréable qui explique aussi bien en anglais qu’en français Si vous passez par Faro n’hésitez pas

Grande disponibilité du capitaine et de son adjoint, qualité des commentaires. Des pointes de vitesse géniales Un régal qui dure + de 2 heures. Chapeau messieurs

Très jolie balade. Avec un guide très sympathique. Nous avons eu le temps de visiter les deux îles à proximité de Faro. Je recommande.

Incroyable, Ricardo est un super guide passionné et qui parle très bien français, la balade a durée 4 heures.