Choses à faire à
Faro

La capitale de l'Algarve séduit par sa vieille ville fortifiée, son architecture et sa réserve naturelle.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Faro : les incontournables

Faro : nos visites et activités préférées

Depuis Faro : excursion à Ria Formosa en catamaran

1. Depuis Faro : excursion à Ria Formosa en catamaran

Quittez Faro à heure régulière pour une excursion en catamaran vers le parc naturel de la Ria Formosa. L’excursion suit les cordons littoraux de la Ria Formosa et comprend des arrêts sur les îles magiques de Farol et Deserta. Cette excursion d’une durée de 3 h environ comprend des arrêts sur des îles. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain et votre serviette, plusieurs pauses baignade sont prévues ! Le guide présent à bord se fera une joie de partager ses connaissances en portugais, anglais, français et espagnol. Le catamaran moderne peut accueillir jusqu’à 12 passagers et offre un cadre agréable et confortable pour découvrir les îles.

Aéroport Faro: Transfert privé vers Albufeira/Olhos De Água

2. Aéroport Faro: Transfert privé vers Albufeira/Olhos De Água

Profitez d'un transfert aéroportuaire privé sûr et fiable entre l'aéroport de Faro et votre hébergement à Albufeira ou Olhos De Água. Choisissez un service à sens unique depuis ou vers l'aéroport. Soyez accueilli par votre chauffeur qui vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau portant votre nom. Votre chauffeur suivra votre vol afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter en cas de retard de vol. Vous n'aurez pas à porter des sacs lourds et à vous frayer un chemin dans les transports publics. Vous serez rassuré de savoir que tous les véhicules sont régulièrement entretenus selon des normes de haute qualité.

Algarve : billet d’entrée à l’Aquashow Park

3. Algarve : billet d’entrée à l’Aquashow Park

Réservez votre billet d’entrée à l’Aquashow Park, le plus grand et le plus connu des parcs aquatiques du Portugal. Le parc propose suffisamment d’activités pour amuser les enfants toute la journée. Vous apprécierez les nombreux toboggans du parc adaptés à tous les âges : • Le Free Fall/Kamikaze : 32 m de descente, 2 toboggans qui vous donneront la sensation de surfer sur une vague géante • Le Speed Race qui vous permet de faire la course avec vos voisins de couloir et d’élire le plus rapide • Le White Fall réservé aux plus courageux • Le Wild Snake qui vous fera traverser un couloir sombre Pendant ce temps, les tout-petits profiteront des pataugeoires et de tous les aménagements installés rien que pour eux. Ils auront aussi accès à plusieurs toboggans et attractions pour passer une journée inoubliable. Si vous préférez vous détendre, le parc abrite une immense piscine, un jacuzzi et de nombreux espaces verts ou des chaises longues qui n’attendent que vous. L’une des attractions phares du parc reste la piscine à vague et ses vagues plus vraies que nature. Vous y trouverez aussi la plus grande montagne russe aquatique d’Europe qui vous propulse à près de 70 km/h. Avec l'Air Race, prenez place dans un véritable avion pour assister à une démonstration d’acrobaties et de cascades aériennes. Top Swing est l’une des attractions à thème préférées du parc. Elle offre une expérience unique en son genre.  Assistez à des spectacles mettant à l'honneur des oiseaux de proie, des oiseaux exotiques et même des reptiles. Vous en aurez presque oublié de vous restaurer ! Pas de panique, vous trouverez aussi un large choix de snacks et de restaurants dans l’enceinte du parc. Vous pourrez aussi passer par la boutique de souvenirs. Pour votre confort, vestiaires, casiers à cadenas et d’autres installations pratiques sont proposées.

Depuis Faro : 4 îles de la Ria Formosa en catamaran

4. Depuis Faro : 4 îles de la Ria Formosa en catamaran

Profitez d’une visite confortable en catamaran et admirez la faune et la flore du parc naturel de Ria Formosa. Traversez les canaux du parc et faites une escale de 45 min à l'île de Barreta où vous aurez l'occasion de piquer une petite tête. Rendez-vous ensuite à Ilha do Farol et profitez de 45 min de pause pour découvrir son phare et immortaliser le paysage. Naviguez jusqu’à Hangares pour découvrir la culture des huîtres et la réserve militaire. Enfin, arrêtez-vous à l'île de Culatra où vous bénéficierez de 1,5 h de temps libre pour explorer ce village de pêcheurs traditionnel. Vous aurez également l'option de déjeuner dans un restaurant typique à Breech Island pour y déguster des fruits de mer ou du poisson frais.

Lagoa : billet au parc aquatique Slide & Splash

5. Lagoa : billet au parc aquatique Slide & Splash

Passez une journée à Slide & Splash à Lagoa, un parc aquatique doté de toboggans, de piscines et d'attractions. Découvrez le monde aquatique de Tropical Paradise, oasis féerique prisée des plus jeunes et la Big Wave défiant la gravité, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Après les toboggans, faites une pause détente dans le Jacuzzi ou dans la piscine Laguna géante.   Laissez-vous émerveiller par les lumières colorées et la musique en glissant sur la Disco River, une véritable discothèque glissante. En plus des attractions aquatiques, explorez les 7 hectares du parc, proposant différents espaces de loisirs, des pelouses luxuriantes, des restaurants, des spectacles animaliers, des massages et un fish spa. Passez une journée amusante avec toute la famille.

Aéroport de Faro : transfert privé vers/depuis Lagos

6. Aéroport de Faro : transfert privé vers/depuis Lagos

Profitez d'un transfert aéroport privé sûr et fiable entre l'aéroport de Faro et votre hébergement à Lagos. Choisissez parmi un service aller simple vers ou depuis l'aéroport. Soyez accueilli par votre chauffeur qui vous attendra dans le hall des arrivées avec une pancarte à votre nom. Votre chauffeur suivra votre vol afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter en cas de retard de vol. Épargnez-vous le transport de sacs lourds et la navigation dans le système de transport en commun et rassurez-vous en sachant que tous les véhicules sont régulièrement entretenus selon des normes de qualité élevées.

Loulé: visite de la cave Quinta da Tôr avec dégustations de vin

7. Loulé: visite de la cave Quinta da Tôr avec dégustations de vin

Visitez Quinta da Tôr, un domaine viticole familial local en Algarve, et apprenez-en plus sur la fabrication du vin ainsi que sur ce qui le rend si spécial dans la région de l'Algarve. Dégustez 4 vins différents de la cave avec du pain traditionnel et de l'huile d'olive de la région. L'Algarve est connue pour ses plages incroyables, ses terrains de golf et ses célèbres grottes, mais depuis quelques années, les vignobles sont devenus l'un des points forts de la région, gagnant une reconnaissance nationale et internationale. Au cours de votre visite de la cave, vous ne verrez pas seulement les installations de la cave, mais vous en apprendrez également davantage sur le climat unique ici : les basses températures en hiver et les températures élevées en été, ce qui permet à l'Algarve d'avoir une maturation bonne et équilibrée. des 7 cépages que son terroir a à offrir (Touriga Nacional, Sirah, Carbernet Sauvignon, Aragonez, Siria, Arinto, Chardonnay). Après votre visite, offrez-vous une dégustation de vin avec 4 vins différents sélectionnés autour de votre choix de classe et de type de vin. Choisissez parmi les groupes : vins classiques, vins boisés, vins courageux, vins premium et vins dorés d'Algibre. Goûtez le pain régional et l'huile d'olive avec votre vin.

Faro : Oiseaux de Ria Formosa en bateau solaire

8. Faro : Oiseaux de Ria Formosa en bateau solaire

Ria Formosa est un lieu de nature extrême, avec un environnement toujours différent à chaque heure du jour. Cela est dû en grande partie au fait que le niveau de la mer monte et descend d'environ 3 mètres toutes les 6 heures. Sur place, vous découvrirez un écosystème complet qui s'auto-régénère et qui permet à une partie de la population locale de développer la pêche et la production de coquillages. Cela fournit tous les ingrédients nécessaires au régime alimentaire varié des oiseaux migrateurs qui reviennent dans cette région année après année. Vous pourrez assister à la chasse d'oiseaux prédateurs et pénétrer dans un dédale de canaux où vous n'entendrez que le cri des oiseaux et leurs interactions. À la fin de votre circuit, vous retournerez en bateau au point de départ.

Faro : observation dauphins et baleines dans l'Atlantique

9. Faro : observation dauphins et baleines dans l'Atlantique

Découvrez les différentes espèces de cétacés, oiseaux et autres animaux marins lors de cette expérience exaltante en Algarve. Quittez Faro, puis traversez le parc naturel de la Ria Formosa en direction de l'océan Atlantique. Contemplez les îles-barrières (Deserta et Culatra) ou les marais en direction du littoral. Une fois sur l'eau, observez la faune sauvage comme des dauphins, des baleines et des marsouins, et avec un peu de chance un groupe d'orques ou de rorquals communs. Voyez également des oiseaux tels que des fous de Bassan et des puffins voler. Observez des espèces de poissons telles que des môles, des requins bleus et des requins-hâ ainsi que quelques tortues marines. Une équipe composée de 2 biologistes marins vous aideront à repérer autant d'espèces que possible lors de cette sortie sur l'océan, et vous donneront des faits et informations sur la faune et les environs.  Repérez un groupe de dauphins puis profitez de 30 min pour l'observer. Sentez-vous libre de poser des questions sur les dauphins ou autres animaux marins à l'un des guides et profitez de l'occasion pour en apprendre plus sur la façon dont les biologistes recueillent leurs données pour la recherche scientifique sur les populations de dauphins. Lorsque ce temps d'observation sera terminé, retournez à la Ria Formosa et rentrez à Faro.

Faro : croisière en catamaran à Barreta et Farol

10. Faro : croisière en catamaran à Barreta et Farol

Profitez de votre séjour au Portugal pour embarquer pour cette croisière unique en catamaran jusqu’aux îles Deserta et Farol, situées au cœur de la Ria Formosa. Découvrez pourquoi cette région figure parmi les sept merveilles naturelles du Portugal. Rejoignez d’abord la marina de Faro pour l’embarquement. Ensuite, naviguez paisiblement dans les cordons littoraux de la Ria Formosa pour prendre la mesure de la beauté spectaculaire des paysages. Gardez l’œil ouvert car vous pourriez bien apercevoir quelques hérons cendrés, cigognes blanches et autres oiseaux qui ont l’habitude d’élire domicile dans la zone. Alors que vous approchez déjà des îles et de leurs superbes plages, profitez de la vue sur le phare de l’île de Culatra, votre premier arrêt. Cette île sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le travail dans les parcs à huitres et à palourdes. En scrutant plus attentivement en direction de la côte, vous devriez aussi voir le marché d’Olhão, une ville de pêcheurs située non loin. De retour sur l’océan, vous passerez tout près de l’une des plus importantes entrées maritimes de la Ria Formosa. Vous mettrez ensuite le pied à terre sur l’île de Farol. Petite mais terriblement accueillante, vous aurez plaisir à flâner dans les ruelles du village. Contournez le phare jusqu’à l’extrémité de la jetée pour y découvrir une longue plage de sable blanc baignée par une eau chaude et peu agitée. Quittez l’île de Farol pour vous arrêter, cette fois-ci, sur l’île Deserta, aussi connue sous le nom d’île Barreta. Vous y trouverez le point le plus méridional du Portugal : le cap de Santa Maria. Vous pourrez, au choix, découvrir la faune et la flore de l’île en vous promenant ou simplement vous prélasser sur la plage.

Questions fréquentes à propos de Faro

Quelles sont les meilleures attractions de Faro ?

Quelles visites à Faro prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Faro ?

    Vous pouvez visiter Faro pendant une semaine ou même dix jours. La ville est un excellent point de départ pour explorer non seulement ses propres richesses culturelles, mais aussi celles de toute la région. Des kilomètres de plages et une réserve naturelle exceptionnelle sont à portée de main.

  • Se déplacer

    Il est très facile et amusant de visiter la vieille ville de Faro. Si vous comptez explorer les environs de Faro, il vaut toutefois mieux profiter de la flexibilité d’une voiture. Vous trouverez aussi des correspondances de train abordables vers les villes alentours.

  • Où séjourner à Faro

    On trouve des logements juste en dehors des murs de la vieille ville de Faro. Cependant, si vous voulez vous loger en bord de mer, vous trouverez des hôtels dans les petites villes le long de la côte de l’Algarve.

  • Pour rejoindre l’île de Barreta

    Il y a quatre départs en bateau pour l’île de Barreta tous les jours. Le trajet prend environ une demi-heure et coûte seulement 10 EUR pour un aller-retour.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le temps est assez chaud pour une visite de Faro d’avril à octobre, vos plans de visite dépendent donc des températures et du nombre de touristes que vous voulez rencontrer dans la ville. Il fait plus chaud en juillet et août il fait chaud, mais on croise aussi plus de touristes.

Faro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Faro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Faro : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 804 avis

Superbe ballade expliqué en 3 langues par un super guide et un capitaine au top découverte de plage secrète et inaccessible par la terre juste géniale. Après départ en grande mer et la recherche des dauphins c'est juste wahouu

Excursion à faire absolument si vous passez par Faro ! Nous avons pu nous arrêter sur deux îles, très différentes mais extrêmement belles toutes les deux. Notre guide Nico était très sympathique et drôle, je recommande à 100%

Carlos très gentil et notre guide(José) très gentil parlant très bien français et anglais. Belle expérience de 2 heures. Pour le prix et petits villages a visiter c’est parfait!

Parfait Le guide et pilote du bateau était juste exceptionnel. A refaire et à conseiller

Réservation facile, ponctualité et efficacité des chauffeurs merci