Fátima
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Fátima : le top des visites et activités

Fátima : voir toutes les visites et activités

Sept activités à faire à Fátima

Fátima est une ville du Portugal avec une histoire longue et variée. Découvrez des empreintes de dinosaures, d’immenses grottes ou encore des lieux de pélerinages construits par les catholiques dans cette ville riche en merveilles historiques et naturelles. En voici quelques exemples.

Sanctuaire de Fátima

Le sanctuaire de Fátima est un ensemble de bâtiments construits par les catholiques. Faites-en la visite et apprenez l’histoire religieuse de Fátima.

Château d’Ourém

Grimpez les marches de ce château du XIIIe siècle, bâti à l’époque de l’occupation par les Maures, pour apprécier pleinement la beauté de cette ancienne forteresse et profiter de la vue.

Église de la Santissima Trinidade

Récompensée par divers prix d’architecture, l’église de la Santissima Trinidade, terminée en 2007, est une célèbre église catholique louée pour son audacieuse architecture moderne.

Basilica de Nossa Senhora do Rosario de Fátima

La Basilica de Nossa Senhora est une destination de pélerinage populaire, même de nos jours. L’atmosphère relaxante de ce bâtiment majestueux sans être pompeux plaît autant aux croyants qu’aux athées.

Museu Interativo

Venez vivre une expérience exceptionnelle dans cet endroit à la limite entre un musée et un parc d’attraction, où de nombreuses expositions racontent le monde tel qu’il a été découvert par les premiers explorateurs portugais.

Grottes de Moeda

Visitez les grottes de Moeda et découvrez une formation rocheuse vieille de 20 000 ans. Une visite guidée est recommandée pour tirer le maximum de votre visite.

Monument Natural das Pegados dos Dinassaurios

Voyagez dans le temps et marchez sur les traces des dinosaures ! Une expérience absolument incroyable vous attend dans ce monument naturel.

Fátima : organisez votre visite

Comment se déplacer à Fátima ?

Sur la route de Fátima, attendez-vous à être entouré(e) de voitures, de bus et même d’ânes ! Une fois en ville, promenez-vous à pied ou en bus. De nombreux taxis sont aussi disponibles en ville et autour de Fátima.

Que manger à Fátima ?

Les spécialités locales vous mettent l’eau à la bouche ? Essayez du fromage de brebis avec du jambon serrano et un gâteau aux noix en dessert !

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le soleil brille de juin à octobre, moment idéal pour de longs dîners nocturnes en terrasse. Il est conseillé de visiter Fátima à cette période.

Fátima : autres sites à ne pas manquer

Fátima : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fátima a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fátima : ce que vous en avez pensé

Super bien guide très gentil petite van de 8 places tres confortable

Nazare et Obidos sont les 2 destinations à voir les 2 autres Bathala et Fatima 1 eglise seulement à voir à chaque place moin intéressant et beaucoup de route très bonne nourriture à nazare

très belle journée, endroits magnifiques - le détour en vaut le coup -

très belle journée, endroits magnifiques - le détour en vaut le coup - à recommander. un grand MERCI encore à notre très très sympathique et cultivé guide André

Une excellente journée grace à la compétence, la disponibilité de Soph

Un grand merci à notre guide Sophia Crus qui a tout fait pour que notre journée soit la plus agréable possible.

Fátima et Coimbra en une journée au départ de Porto Évalué par Pierre-Louis, 16/06/2015

Excellente journée alliant culture et tourisme.

Excellente journée avec Nadia, guide très professionnelle et particulièrement sympathique qui maîtrise à merveille la langue française et qui a su nous faire découvrir son beau pays tant sur le plan culturel que touristique. Merci à Nadia que nous n'oublierons pas. Un groupe de Marseillais.

une trés bonne journée et une guide trés sympathique

J'ai vraiment apprécié cette journée au côté de notre guide Nadia qui a été très accueillante notamment avec nos jeunes enfants (3 et 5ans) mais également très professionnelle. Nous avons été un peu déçu par la visite de Fatima que nous imaginions autrement mais la visite de Nazaré et sa plage d'un bleu magnifique et du village fortifié d'Obidos font de cette journée un moment inoubliable. Le monastère de Batalha est également très joli dommage de ne pas avoir eu le temps de visiter la chapelle inachevée.....


Fátima
4.6
D’après 122 avis de clients de GetYourGuide