Sélectionner des dates

Choses à faire Fayoum

Fayoum : nos visites et activités préférées

Depuis Le Caire : safari, sandboard et balade en chameau

1. Depuis Le Caire : safari, sandboard et balade en chameau

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou un autre lieu précis du Caire ou de Gizeh entre 7:30 et 8:30. Montez à bord d'un véhicule climatisé confortable et profitez d'un trajet agréable d'1 h et 40 min jusqu'audésert de Wadi El Rayan. À l'arrivée, profitez de vues imprenables sur les cascades de Wadi El Rayan au cœur du désert. Admirez les cascades puissantes et découvrez ainsi ce contraste impressionnant avec le paysage aride environnant. Observez des animaux sauvages de la région avec un peu de chance et repérez par exemple une gazelle à cornes fines. Arrêtez-vous ensuite pour prendre des photos des belles montagnes de Mudawara. Préparez-vous ensuite à profiter d'une aventure dans le désert. Montez à bord d'un 4X4 pour participer à un rallye dans les dunes et faites monter l'adrénaline en glissant en voiture sur le sable jaune et doux. Après avoir traversé les dunes, arrêtez-vous pour faire du sandboard. Accrochez-vous à la planche et glissez sur le sable étincelant à toute vitesse. Partez ensuite en balade en chameau et prenez-vous pour un memebre de la communauté bédouine à travers le magnifique désert.Terminez votre balade en chameau, arrêtez-vous dans un camp bédouin du désert et savourez un délicieux déjeuner servi sous la forme d'un barbecue. À la fin du déjeuner, profitez du service de retour à votre hôtel ou à un lieu précis du Caire ou de Gizeh.

Du Caire: visite guidée de l'oasis du Fayoum et du Wadi Al Rayan

2. Du Caire: visite guidée de l'oasis du Fayoum et du Wadi Al Rayan

Commencez votre aventure par une prise en charge matinale à votre hôtel du Caire. Rendez-vous à l'oasis du Fayoum dans une camionnette confortable et climatisée avec votre guide personnel. Explorez les lacs désertiques de Fayoum Oasis et admirez les temples antiques en ruine. Émerveillez-vous devant les cascades de Wadi Al Rayan. Montez à bord d'une camionnette privée à votre hôtel au Caire. Partez pour une promenade relaxante jusqu'au Fayoum, à 105 km au sud-ouest du Caire. Arrivée à Fayoum Oasis dans le désert et admirez les oiseaux au lac Quaroun. Plongez dans l'ancienne ville de Karanis et admirez la collection de statues et de portraits romains au musée du Fayoum. Arrêtez-vous pour le déjeuner pendant votre visite. Rendez-vous dans la réserve naturelle de Wadi Al Rayan, connue pour ses lacs, ses sources et sa faune. Prenez des photos de la plus grande cascade d'Égypte. Montez sur un voilier en bois traditionnel, connu sous le nom de felouque. Terminez votre visite pendant que votre chauffeur vous ramène à votre hôtel au Caire.

Charm-el-Cheikh : VTT, Ras Mohammed avec option déjeuner et plongée

3. Charm-el-Cheikh : VTT, Ras Mohammed avec option déjeuner et plongée

Partez dans le désert à l'extérieur de Sharm-el-Sheikh pour faire du quad, et visiter un village bédouin. Allez faire de la plongée en apnée dans le parc national de Ras Mohammed pour faire de la plongée en apnée. Vous êtes pris en charge à votre hôtel et vous vous rendez dans le désert. Commencez votre excursion par un briefing et apprenez à conduire un quad avant de partir pour une balade de 35 minutes à travers les dunes. Prenez des photos mémorables et profitez des vues sur le paysage désertique.. Ensuite, rendez-vous dans une tente bédouine et découvrez leur mode de vie. Dégustez un thé traditionnel. Après cela, dirigez-vous vers le parc national de Ras Mohammed. Passez par les massives Portes d'Allah et allez vous baigner dans l'eau cristalline du lac magique. Admirez le paysage et les palétuviers, les seuls arbres qui poussent dans l'eau salée. Plus tard, explorez une énorme fissure qui a été formée par un tremblement de terre il y a des milliers d'années. Faites de la plongée avec tuba et découvrez un monde sous-marin rempli de coraux colorés et d'une variété de poissons.

Fayoum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fayoum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fayoum : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 84 avis

Pour être honnête : nous pensons que c'était la meilleure journée que nous ayons jamais eue au Caire ! Le guide et notre chauffeur correspondaient parfaitement! Merci de nous avoir accueillis et un très grand merci à tous les deux pour ce voyage génial - nous nous souviendrons toujours de ce jour! Que Dieu soit avec ces deux personnes bienveillantes et qu'il soit béni ! C'était très agréable de vous rencontrer tous les deux et nous ne vous oublierons jamais! ❤️ Pour être honnête : si je fais encore ce voyage dans ma vie, alors je préfère ces deux-là - Nadia Ghanem comme guide et Tarek Mahgob comme chauffeur ! Toute la journée était absolument parfaite ! ❤️

Bonjour Nous avons passé une magnifique journée au Fayoum en compagnie de notre guide Nasser El-Khattib. Grâce à lui notre journée a été et restera inoubliable ! Les paysages sont exceptionnels, l’accueil des bédouins pour le repas était très agréable. Un véhicule de qualité nous a transportés tout au long de notre journée. Une véritable réussite !! Merci !!

Expérience fantastique !!! Le guide était adorable et bien préparé. L'organisation était vraiment bien faite. Nous avons visité les cascades, les hautes montagnes, nous avons monté le chameau, essayé le sandboard et mangé un bon déjeuner ! la réserve naturelle est tout simplement magnifique et devrait être visitée !

Ce fut une belle journée .. magnifique parc naturel et promenade paisible à dos de chameau le long du lac inférieur .. une si belle journée. Le déjeuner était délicieux surtout le poulet grillé, délicieux ! Le chauffeur et le guide sont très sympathiques et très arrangeants. Je recommande vivement cette entreprise.

Nous étions 11 jours en Egypte et avons fait beaucoup de visites, et c'était de loin le meilleur de tous ! Notre guide et chauffeur étaient les meilleurs! Amusement génial sur les dunes, belles vues et délicieux repas !!! Je recommanderai certainement