Feldherrnhalle

Feldherrnhalle: nos visites et activités préférées

Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

1. Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

Pendant 2 h, sillonnez Munich à pied pour en apprendre plus sur l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de la ville, de la naissance du Nazisme à la montée au pouvoir d’Hitler en passant par le terrible Troisième Reich. En 1919, l’Allemagne sort à peine de la Première Guerre mondiale. C’est un pays humilié et Munich est en proie à une inflation sans précédent tandis que la Bavière, dans son ensemble, est quant à elle dominée par les révolutions et les assassinats. C’est dans ce chaos que naîtra le mouvement Nazi et l’un des pires dictateurs de l’Histoire, Adolf Hitler. Remontez aux origines du Nazisme, du premier grand rassemblement du mouvement à la Hofbräuhaus à la tentative échouée de putsch de ses dirigeants devant la Feldherrnhalle. Rejoignez ensuite la Königsplatz, lieu de ralliement des partisans, et arrêtez-vous dans le Hofgarten pour parler du mouvement de la Rose Blanche. Cette visite s’intéresse à tous les faits et les sites qui jouèrent un rôle dans le commencement de cette période sombre qui prit fin avec la destruction presque complète de la belle ville de Munich et le lancement de la Deuxième Guerre mondiale qui vint rouvrir les plaies béantes de l’Allemagne.

Temps forts de Munich en Segway 3 heures

2. Temps forts de Munich en Segway 3 heures

Parcourez les rues de Munich lors de cette visite en Segway. Apprenez à gérer un Segway et visitez toutes les principales attractions de la ville, y compris le Maximilianeum et l'église des Théatine. Après avoir appris à conduire un Segway, commencez votre visite à Artur-Kutscher-Platz. Ensuite, dirigez-vous vers le jardin anglais et le long de la rivière Isar jusqu'à l'ange de la paix. Continuez jusqu'au Maximilianeum, siège du Parlement bavarois. Ce bâtiment a été construit entre 1857 et 1874 par l'architecte Friedrich Bürklein et s'intègre dans les environs de la rivière Isar. En amont de la rivière, visitez l'île aux musées avec le Deutsches Museum et l'église paroissiale de Saint-Maximilien sur la rive ouest de la rivière Isar. Dirigez-vous le long de la Maximilianstraße en passant devant le théâtre Residenz sur l'Odeonsplatz et admirez la Feldherrnhalle et l'église des Théatins. Passez devant la Munich Residenz avec le Hofgarten ainsi que la Chancellerie d'État de Bavière en direction de l'Eisbach. De là, contournez le Siegestor pour revenir au point de départ.

Visite de 3 heures de la vieille ville de Segway en Segway

3. Visite de 3 heures de la vieille ville de Segway en Segway

Tous les débuts sont difficiles - pas sur un Segway! Avant de commencer votre visite de Munich, vous apprendrez à conduire le Segway et vous vous rendrez compte que c’est vraiment très facile. L’expérience montre que chaque client se familiarise avec la conduite d’un Segway en quelques minutes. Après la formation initiale, vous pouvez continuer votre chemin et commencer votre visite de la ville. La visite commence à Artur-Kutscher-Platz. De là, vous vous dirigerez vers Isator. Traversez Tal en direction de Viktualienmarket et de Marienplatz. Visitez la Königsplatz et admirez ses bâtiments néo-classiques. Admirez l'impressionnant nouvel hôtel de ville néo-gothique. Découvrez les sites touristiques de la vieille ville de Munich, tels que Feldherrnhalle et l'église Theatine. Terminez votre visite au point de départ.

Munich : Visite de 3 heures en cyclo-pousse de la vieille ville et du jardin anglais

4. Munich : Visite de 3 heures en cyclo-pousse de la vieille ville et du jardin anglais

Profitez d'une expérience de visite unique et amusante en explorant Munich en Pedicab. Découvrez plus de la ville en moins de temps, visitez des lieux célèbres et profitez des commentaires divertissants de votre guide local en cours de route. Visitez les hauts lieux de la vieille ville de Munich et profitez de la beauté du jardin anglais. Voyez la Marienplatz et le Nouvel Hôtel de Ville et admirez son style néo-gothique. Découvrez le premier château de Munich, l'Alter Hof, et dirigez-vous vers le coloré Viktualienmarket. Arrêtez-vous devant l'ancien mur et les portes de la ville de Munich, la célèbre Hofbräuhaus et le Hard-Rock Café. Découvrez l'Opernplatz avec le Théâtre national et la Maximiliansstrasse, et admirez les magnifiques cours intérieures de la Wittelsbacher Residenz. Traversez la cour-jardin baroque de la Residenz avec le temple Hofgarten et la Chancellerie d'État bavaroise, avant d'entrer dans le magnifique jardin anglais avec une visite de la maison de thé japonaise, du Monopteros, et de la tour chinoise.

Munich: visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

5. Munich: visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

"Rejoignez un guide historien privé dans les rues de la vieille ville de Munich pour découvrir le secret le plus sombre de la ville - l'origine du parti nazi. Explorez en détail l'histoire du Troisième Reich, de la montée au pouvoir d'Hitler, tout au long de la Seconde Guerre mondiale, jusqu'au bombardement et à la libération de Munich en 1945. Préparez-vous à poser des questions difficiles sur le rôle de Munich et de ses citoyens dans la montée et la chute du national-socialisme en Allemagne. Votre visite à pied de 3 heures commencera au cœur de la vieille ville de Munich, sur la Marienplatz, où de nombreux événements de propagande nazie ont eu lieu. Le Nouvel Hôtel de Ville (Neues Rathaus), reconstruit, reste encore les citoyens des bombardements de Munich de 1945 qui ont démoli la majeure partie du centre-ville. Écoutez l'histoire de la façon dont Munich est devenue la capitale du mouvement national-socialiste en vous promenant dans ces rues historiques et en voyant la célèbre brasserie Hofbräuhaus am Platzl où Adolf Hitler a prononcé un discours fondant le parti national-socialiste des travailleurs allemands en 1920. Suivez l'itinéraire du tristement célèbre Beer Hall Putsch jusqu'à la Feldherrnhalle et l'Odeonsplatz et découvrez la tentative des nazis de prendre d'assaut le ministère bavarois de la Défense, qui a inspiré à Hitler la rédaction de son manifeste politique semi-autobiographique Mein Kampf ("Ma lutte"). Vous découvrirez également la résistance contre le régime nazi dans la ville, comme le groupe de la Rose blanche dirigé par cinq étudiants universitaires. Au cours de la visite, vous verrez le Monument aux victimes du national-socialisme et les anciens immeubles de bureaux du parti nazi, notamment le Führerbau (" l'immeuble du Führer ") où Chamberlain et Hitler ont signé les accords de Munich en 1938. Le dernier arrêt se fera à la Königsplatz, qui était le site des rassemblements de masse et des brûlages de livres du parti nazi. Choisissez l'option de 4,5 heures pour plonger plus profondément dans l'histoire du national-socialisme en Allemagne en visitant le centre de documentation de Munich pour l'histoire du national-socialisme avec votre guide expert. La documentation comprend des photographies, des documents et des textes ainsi que des projections de films et des stations médias qui illustrent l'origine et la montée du mouvement nazi, la guerre et l'après-guerre à Munich. Votre guide privé vous aidera à comprendre ce sujet complexe et répondra à toutes vos questions sur les causes et les conséquences du national-socialisme et de la Seconde Guerre mondiale."

Munich: visite privée du palais Residenz, du musée et du Trésor

6. Munich: visite privée du palais Residenz, du musée et du Trésor

Rejoignez cette visite exclusive pour explorer les coins et recoins de la Residenz, le plus grand complexe de palais d'Allemagne, avec un guide agréé. Entrez à l'intérieur pour admirer les superbes intérieurs et en apprendre davantage sur ses anciens habitants. Visitez le musée Residenz, le Trésor et le théâtre Cuvilliés et profitez d'une visite à pied de la vieille ville. Choisissez une option de base de 2 heures pour voir les points forts de la Residenz : le Palais, le Musée et le Trésor. Suivez les traces des rois, ducs et électeurs bavarois qui ont servi dans cette résidence royale de 1508 à 1918. Faites un voyage à travers les périodes de la Renaissance, du début du baroque, du rococo et du néoclassicisme. Admirez les salles somptueuses et les collections d'art qui témoignent du goût distingué et de l'ambition politique de la dynastie Wittelsbach. En tant que musée, la Residenz explore les époques de l'humanisme, de la Contre-Réforme, des Lumières, du droit divin des rois et de la monarchie constitutionnelle. Au Trésor, vous trouverez une remarquable collection de joyaux de la couronne, d'insignes royaux, d'orfèvrerie, d'épées, de gobelets et d'autres objets coûteux. L'option de 3 heures comprend un transfert en voiture privée entre votre logement à Munich et la Residenz. Cette solution est parfaite lorsque vous ne voulez pas trop marcher ou utiliser les transports en commun. Après la visite, vous serez reconduit à l'adresse indiquée lors de la réservation. Optez pour les 3,5 heures prolongées pour visiter la Residenz et le théâtre Cuvilliés. Admirez l'opulence de l'auditorium que l'électeur Maximilien Joseph III a construit comme son nouvel opéra. Découvrez les somptueuses productions d'opéra et la première représentation d'Idomeneo de Mozart qui a été créée ici. Explorez également Hofgarten, les jardins officiels de la cour de la résidence royale. Voir le gouvernement bavarois, le théâtre Marstall et le Grand State Opera. La visite de 5 heures comprend également une visite à pied de la vieille ville de Munich. Promenez-vous de la Residenz à l'Odeonsplatz pour voir le monument Feldherrnhalle et l'église des Théatins, et découvrez le tristement célèbre Beer Hall Putsch qui s'y est déroulé. Entrez dans la fière Frauenkirche (cathédrale de Munich) et écoutez la légende de l'empreinte de son diable. Suivez votre guide privé sur la place Marienplatz du centre-ville pour admirer le magnifique nouvel hôtel de ville ainsi que l'ancien hôtel de ville, la fontaine aux poissons et l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville.

Munich : visite guidée à pied de la ville

7. Munich : visite guidée à pied de la ville

Commencez en plein cœur de Munich, sur la Marienplatz (place Sainte-Marie) avec son magnifique nouvel hôtel de ville et sa vue sur la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame). Émerveillez-vous devant Saint-Pierre, la première et la plus ancienne église de Munich. Entrez à l'intérieur pour admirer son intérieur précieux. Dirigez-vous vers Viktualienmarkt, le plus grand marché d'alimentation et d'épicerie d'Allemagne avec de nombreuses spécialités bavaroises, pour vous faire une idée de la cuisine bavaroise et où vous rencontrerez certains des vendeurs. A seulement quelques minutes, visitez la célèbre Hofbräuhaus avec ses nombreux touristes internationaux mais aussi les strictes traditions bavaroises. Continuez jusqu'à Max-Joseph-Square pour découvrir la résidence royale, où la famille de Wittelsbach (les rois de Bavière) a vécu, aimé et régné. S'il vous reste du temps, arrêtez-vous au Fieldmarshall's Hall, érigé lorsque les murs de la vieille ville ont été démolis. Découvrez l'évolution que Munich a connue d'un marché médiéval à travers tous les épisodes lumineux et sombres de l'histoire jusqu'à la capitale de la Bavière.

Munich : visite privée en Segway de 3 heures

8. Munich : visite privée en Segway de 3 heures

Créez votre visite idéale en segway de Munich avec cette visite privée personnalisable. Choisissez l'un des itinéraires recommandés par votre guide ou sélectionnez les sites que vous souhaitez voir en fonction de vos préférences et intérêts. Commencez votre visite par une démonstration de la façon de conduire le segway, puis vous serez sur votre chemin. La visite commence à Artur-Kutscher-Platz. De là, dirigez-vous vers le pittoresque jardin anglais et le long de la rivière Isar jusqu'à l'Ange de la paix. Continuez jusqu'au Maximilianeum, siège du Parlement bavarois. Plus en amont de la rivière, découvrez l'île aux musées avec le Deutsches Museum et l'église paroissiale de Saint-Maximilien sur la rive ouest de la rivière Isar. Plus tard, dirigez-vous le long de la Maximilianstraße en passant devant le théâtre Residenz sur l'Odeonsplatz. Là, admirez la Feldherrnhalle et l'église des Théatins. Passez devant la résidence de Munich, le Hofgarten et la chancellerie d'État de Bavière en vous dirigeant vers l'Eisbach, une rivière pittoresque située au cœur de la ville. De là, traversez le Siegestor pour revenir au point de départ.

Munich : le début du jeu de la ville du mouvement nazi

9. Munich : le début du jeu de la ville du mouvement nazi

Explorez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à Munich dans un jeu d'exploration autoguidé via une application sur votre smartphone. Résolvez des énigmes pour débloquer des indices qui vous mèneront à votre prochain emplacement, en passant par des sites célèbres en cours de route. Participez à un jeu interactif avec vos proches tout en découvrant l'histoire. Commencez votre aventure d'exploration à Königsplatz et parcourez la ville. Découvrez et apprenez-en plus sur les sites emblématiques de la Seconde Guerre mondiale pendant que vous vous dirigez vers l'emplacement final du jeu : l'ancien hôtel de ville. Résolvez des défis, regardez l'histoire se dérouler sur votre application et suivez les instructions exactes sur votre téléphone qui vous guideront vers le prochain emplacement. Mieux encore, explorez à votre rythme, mettez le jeu en pause pour un café ou un repas et reprenez-le à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez interrompu.

Munich: visite privée à pied de l'Alte Pinakothek et de la vieille ville

10. Munich: visite privée à pied de l'Alte Pinakothek et de la vieille ville

Explorez Munich avec un guide privé lors de cette visite guidée à pied. Visitez le musée d'art Alte Pinakothek avec un billet coupe-file, découvrez le musée et ses peintures grâce à votre guide et terminez votre journée par une visite guidée à pied de la vieille ville de Munich. Commencez votre journée en évitant les files d'attente avec votre guide privé à l'Alte Pinakothek. Découvrez l'histoire de l'art européen tout en explorant une collection complète de maîtres anciens et de peintures rares de Raphaël et Léonard de Vinci. Découvrez des œuvres époustouflantes comme le Sacrifice d'Isaac de Rembrandt van Rijn, le Mariage mystique de Sainte Catherine de Lorenzo Lotto et la Madonna Tempi de Raphaël. Selon l'option que vous choisissez, votre visite se poursuit par une exploration guidée de la vieille ville de Munich après avoir visité le musée. Promenez-vous vers Odeonsplatz, tristement célèbre pour son lien avec le parti nazi. Voir Feldherrnhalle, un monument de l'armée bavaroise et la majestueuse Munich Residenz. Terminez votre visite à pied sur la Marienplatz et découvrez la Munich médiévale. Découvrez le nouvel hôtel de ville, l'ancien hôtel de ville et l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville. Choisissez l'option de 2 heures pour une visite guidée de l'Alte Pinakothek. L'option de 3 heures comprend un transfert aller-retour en voiture entre l'Alte Pinakothek et votre hébergement à Munich et une visite à l'Alte Pinakothek. L'option de 4 heures comprend une visite de l'Alte Pinakothek et une visite à pied de la vieille ville de Munich avec un guide privé. Choisissez l'option de 5 heures pour les transferts aller-retour en voiture, les billets coupe-file pour l'Alte Pinakothek et une visite à pied de la vieille ville de Munich.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
12 activités trouvées
Trier :

Feldherrnhalle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Feldherrnhalle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Feldherrnhalle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 477 avis

Notre guide était Florian, et il était excellent. Nous étions allés à Munich il y a 24 ans (cette fois, nous avons amené nos 15 et 13 ans), et à part savoir qu'Hitler avait parlé à la Hofbrauhaus, nous n'avions aucune idée que Munich était le siège du parti nazi et que Hitler a commencé le mouvement nazi. Florian a fait un travail formidable en expliquant l'histoire et en nous montrant les différents points de la vieille ville de Munich où des événements importants se sont produits - et le tout avec un très grand groupe d'environ 25 personnes. Il expliqua clairement que Munich avait enterré autant de preuves du nazisme que possible ici. Florian était également très accessible et a tenté de dialoguer avec chaque groupe en demandant d'où nous venions et en discutant avec différentes personnes pendant que nous marchions d'un site à l'autre. Pour ceux d'entre nous qui sont curieux et qui souhaitent mieux comprendre l'histoire et réfléchir à sa pertinence

Florian était une mine de connaissances et a éduqué notre groupe d'une manière si engageante et intéressante. Il était si généreux de son temps et de son attention, s'assurant que toutes les questions recevaient une réponse et que tout le monde dans son groupe était capable de comprendre l'histoire qu'il enseignait. Merci beaucoup, je recommande vivement cette visite et encore plus Florian comme guide!

Alex était le guide de la tournée dans laquelle j'étais et quel excellent guide il était. Très compétent, comme on peut s'y attendre, mais en tant que Münchner standard et élevé, sur le point de mettre un point de vue personnel sur l'histoire de la ville, ce qui était un excellent atout supplémentaire. Très bien. Je le recommande vivement.

Very interesting visit . Florian our guide spent the time needed to complete his tour although it was over the duration expected. Great tour!

Très belle balade guidée pour non seulement découvrir la ville mais aussi l’histoire qui l’acc