Ferme traditionnelle de Mykonian Spiti

Ferme traditionnelle de Mykonian Spiti : nos visites et activités préférées

Mykonos : Dégustation de vin dans une ferme mykonienne

Mykonos : Dégustation de vin dans une ferme mykonienne

Débutez à 12h00 ou à 18h00 lorsque vous serez pris en charge à votre hôtel. Détendez-vous, et profitez du paysage en traversant la route au centre de l'île qui unit la ville de Hora au village d'Ano Mera. Une fois arrivé à la ferme Mykonian, vous serez accueilli par le sommelier M. Stathis Pasoglou et assis dans le coin à vin spécialement conçu de cette belle ferme traditionnelle. Savez 4 vins locaux différents et apprenez à connaître leur caractère dynamique étape par étape à travers les étapes de la dégustation. Apprenez les techniques de dégustation de base et débouchez les mélanges les plus distincts de la Grèce. Essayez quelques produits locaux avec votre vin.

Mykonos : Barbecue dans une ferme mykonienne

Mykonos : Barbecue dans une ferme mykonienne

Débutez à 17h00 avec le ramassage à votre hôtel et profitez du trajet pittoresque sur une route traversant le centre de l'île qui unit Hora au village d'Ano Mera. Soyez accueilli à votre arrivée avec quelques friandises traditionnelles comme le loukoumi ou les figues séchées. Asseyez-vous et détendez-vous sur un canapé traditionnel en pierre et sirotez un peu de raki pendant que vous entendez parler de l'histoire de l'agriculture, du bétail et des cultures de l'île. Visitez la ferme biologique pour voir comment elle fonctionne. Rencontrez les cochons, les moutons, les chèvres, les lapins, les poulets et un âne nommé Konstantis. Découpez et dégustez des produits directement issus du potager (selon la saison). Participez aux tâches agricoles, si vous le souhaitez. Apprenez à tour de rôle la pratique hellénique du barbecue tout en étant guidé par le maître des grillades. Apprenez à préparer des plats d'accompagnement incontournables comme la salade horiatiki, une sauce tzatziki savoureuse avec des concombres frais et une omelette à la saucisse mykonienne avec des œufs de la ferme. Mangez sous un pavillon ombragé. Terminez par une séance de photos avec les invités et le personnel.

De Mykonos : Cours de pâtisserie dans une ferme mykonienne avec brunch

De Mykonos : Cours de pâtisserie dans une ferme mykonienne avec brunch

Voyagez vers une ferme mykonienne organique traditionnelle depuis votre hébergement à Mykonos. Arrivez juste après 8h00 du matin. Soyez accueilli par votre hôte qui vous offrira une friandise traditionnelle. Créer un délicieux pain mykonien avec l'aide de votre hôte. Concentrez-vous sur la maîtrise des principes fondamentaux et des techniques traditionnelles, en vous exerçant à faire du pain dans votre four à bois. Recevez des instructions d'un boulanger talentueux et exceptionnellement passionné. Commencez par le pétrissage de la pâte, un processus qui dure une heure. Lorsque vous avez terminé, la pâte est laissée à reposer pendant environ 45 minutes. Profitez de la visite de la ferme pendant que vous attendez. Façonnez le pain pendant 1 heure et demie et faites-le cuire pendant 45 minutes supplémentaires. Dégustez votre pain fraîchement cuit et savourez les fruits de votre travail. Découvrez la culture mykonienne, l'histoire de l'agriculture de l'île, son bétail et ses cultures. Le brunch est composé de produits locaux avec des ingrédients frais. Retournez à votre hôtel à 13h00.

Cours de souvlaki à Mykonos

Cours de souvlaki à Mykonos

Tous ceux qui ont visité la Grèce ont goûté au moins une fois le fameux "souvlaki". Considéré comme le fast-food national et une marque de fabrique de la culture grecque, il s'agit d'une combinaison savoureuse de petits morceaux ou de tranches de viande et parfois de légumes grillés sur une brochette. Il est souvent consommé directement sur la brochette encore chaude, mais il est aujourd'hui généralement servi à l'intérieur d'un pain pita roulé, avec du citron, des sauces (souvent du tzatziki), des légumes tels que des tranches de tomates et d'oignons, et parfois des pommes de terre frites. L'art du souvlaki peut être enseigné à la ferme de Mykonian, où les invités seront transférés et accueillis chaleureusement par le directeur de la ferme. Ils seront escortés jusqu'à une zone spécialement aménagée de la ferme, où ils apprendront les secrets de la préparation des meilleurs souvlakis de Mykonos. Le cours comprendra la marinade des ingrédients, l'embrochage de la viande, la préparation des légumes (découpage, tranchage) et une démonstration de cuisson de la sauce principale du souvlaki, le tzatziki. Les participants prendront ensuite part à un concours de tzatziki dans le but de réaliser la meilleure sauce. Nous procéderons ensuite au grillage de la viande et, pour finir, nous envelopperons tous les ingrédients dans du pain pita. Tous les participants créeront leur propre souvlaki (sous la supervision du chef grillardin, bien sûr) et le dégusteront, accompagné d'une salade grecque et d'une bière.

Au départ de Mykonos : Visite de la ferme d'Ano Mera

Au départ de Mykonos : Visite de la ferme d'Ano Mera

Donnez un aperçu de la vie agricole de Mykoninan lors de cette visite pratique. Apprenez l'histoire agricole de l'île, goûtez aux collations locales et impliquez-vous dans certaines tâches agricoles. Depuis votre hôtel, traversez le centre de l'île en voiture jusqu'au village d'Ano Mera. Par la suite, continuez à marcher sur environ 400 mètres jusqu'à une ferme mykonienne. Soyez accueilli par le surintendant de la ferme. Visitez les lieux et écoutez-les raconter l'histoire de la propriété et le fonctionnement de la ferme. Asseyez-vous et détendez-vous sur un siège traditionnel en pierre en sirotant du raki traditionnel. Apprenez-en davantage sur l'histoire de l'agriculture, du bétail et des cultures de l'île. Dégustez une collation du fermier composée de pain, de tomates, de kopanisti, de concombres et d'olives noires du pauvre. Coupez et savourez les produits du potager, selon la saison. Si vous souhaitez participer à certaines tâches agricoles, le concierge vous fournira les bons outils et les instructions nécessaires au fur et à mesure. Certaines de ces tâches comprennent le nettoyage du jardin et le désherbage, la taille du jardin et de la vigne, ainsi que le nettoyage, l'arrosage ou l'alimentation des animaux. Si vous préférez ne pas vous impliquer dans les tâches agricoles, vous pouvez plutôt opter pour avoir plus de temps libre à votre guise.

Depuis Ano Mera : Excursion d'une journée et dégustation de vin avec dîner dans une ferme

Depuis Ano Mera : Excursion d'une journée et dégustation de vin avec dîner dans une ferme

Débutez par un ramassage au point de rencontre que vous avez choisi. Traversez le centre de l'île qui unit la ville de Mykonos au village d'Ano Mera. Marchez seulement 400 mètres jusqu'à la Ferme Mykonienne où nous serons accueillis par le surintendant de la ferme. Soyez guidés à travers le territoire pour une visite des locaux de la ferme. Coupez et savourez les produits du potager (selon la saison). Caressez et apprenez à vous occuper des chèvres, des moutons, des ânes, des lapins et des vaches de la ferme. Puis, arrivez à un coin salon spécialement aménagé, où le sommelier de la ferme, M. Stathis, vous fera découvrir 3 prestigieux vins locaux. Apprenez les techniques de dégustation de base et débouchez et savourez les mélanges les plus distincts de la Grèce. Puis, la démonstration de cuisine de certains des plats les plus traditionnels de la Grèce commencera. Regardez le célèbre chef Miltos Karoubas vous apprendre à réaliser 2 recettes helléniques. En fonction du nombre de participants, les invités aideront à tour de rôle l'hôte à préparer le repas. Enfin, un déjeuner léger sera servi. Savourez la tarte aux épinards, les tomates farcies, les poivrons, la salade de saison et la feta. Digérez et détendez-vous pendant que l'on vous ramène à votre lieu de prise en charge.

Tour panoramique de Mykonos

Tour panoramique de Mykonos

Cette activité combinée traverse la ville médiévale de Mykonos, également connue sous le nom de "chora". Mykonos est réputée pour être une île cosmopolite en raison du style de vie et de la variété des visiteurs du monde entier. Le mode de vie traditionnel de Mykonos se reflète dans les limites de sa ville, à l'intérieur de laquelle nous vous proposons une visite à pied authentique de certains sites souvent méconnus par de nombreux visiteurs. Nous vous offrons une occasion unique de découvrir la vraie beauté de la ville de Mykonos, en vous guidant à travers son histoire et en revivant certains de ses souvenirs. La merveilleuse promenade dans les ruelles inconnues et les coins secrets de la ville de Mykonos commence à 9h30 après votre prise en charge à l'hôtel (généralement votre hôtel ou le port du bateau de croisière). La partie aventureuse de cette excursion commence à 12h00, lorsque vous arrivez au village d'Ano Mera, traversez la place pittoresque et visitez le monastère de Panagia Tourliani. Nous continuerons ensuite par une promenade de 400 mètres jusqu'à la ferme Mykonian où nous serons accueillis par le directeur de la ferme qui nous guidera à travers le territoire, en nous racontant l'histoire des lieux tout en nous montrant comment fonctionne l'agriculture biologique et l'élevage. Plus tard, en nous asseyant et en nous relaxant sur un canapé traditionnel en pierre en sirotant du raki, nous apprendrons l'histoire de l'agriculture de l'île, de son bétail et de ses cultures. Pendant le récit des habitudes agricoles traditionnelles de Mykonian, une collation légère est proposée à tous ceux qui le souhaitent, avec des produits locaux spéciaux provenant de la ferme traditionnelle (pain, tomates, kopanisti, concombres et olives noires du pauvre, accompagnés du raki traditionnel).

7 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Mykonos : meilleures activités

468 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Ferme traditionnelle de Mykonian Spiti : attractions populaires à proximité

Ferme traditionnelle de Mykonian Spiti : nos visites et activités préférées

Mykonos : Dégustation de vin dans une ferme mykonienne

Mykonos : Dégustation de vin dans une ferme mykonienne

Débutez à 12h00 ou à 18h00 lorsque vous serez pris en charge à votre hôtel. Détendez-vous, et profitez du paysage en traversant la route au centre de l'île qui unit la ville de Hora au village d'Ano Mera. Une fois arrivé à la ferme Mykonian, vous serez accueilli par le sommelier M. Stathis Pasoglou et assis dans le coin à vin spécialement conçu de cette belle ferme traditionnelle. Savez 4 vins locaux différents et apprenez à connaître leur caractère dynamique étape par étape à travers les étapes de la dégustation. Apprenez les techniques de dégustation de base et débouchez les mélanges les plus distincts de la Grèce. Essayez quelques produits locaux avec votre vin.

Mykonos : Barbecue dans une ferme mykonienne

Mykonos : Barbecue dans une ferme mykonienne

Débutez à 17h00 avec le ramassage à votre hôtel et profitez du trajet pittoresque sur une route traversant le centre de l'île qui unit Hora au village d'Ano Mera. Soyez accueilli à votre arrivée avec quelques friandises traditionnelles comme le loukoumi ou les figues séchées. Asseyez-vous et détendez-vous sur un canapé traditionnel en pierre et sirotez un peu de raki pendant que vous entendez parler de l'histoire de l'agriculture, du bétail et des cultures de l'île. Visitez la ferme biologique pour voir comment elle fonctionne. Rencontrez les cochons, les moutons, les chèvres, les lapins, les poulets et un âne nommé Konstantis. Découpez et dégustez des produits directement issus du potager (selon la saison). Participez aux tâches agricoles, si vous le souhaitez. Apprenez à tour de rôle la pratique hellénique du barbecue tout en étant guidé par le maître des grillades. Apprenez à préparer des plats d'accompagnement incontournables comme la salade horiatiki, une sauce tzatziki savoureuse avec des concombres frais et une omelette à la saucisse mykonienne avec des œufs de la ferme. Mangez sous un pavillon ombragé. Terminez par une séance de photos avec les invités et le personnel.

De Mykonos : Cours de pâtisserie dans une ferme mykonienne avec brunch

De Mykonos : Cours de pâtisserie dans une ferme mykonienne avec brunch

Voyagez vers une ferme mykonienne organique traditionnelle depuis votre hébergement à Mykonos. Arrivez juste après 8h00 du matin. Soyez accueilli par votre hôte qui vous offrira une friandise traditionnelle. Créer un délicieux pain mykonien avec l'aide de votre hôte. Concentrez-vous sur la maîtrise des principes fondamentaux et des techniques traditionnelles, en vous exerçant à faire du pain dans votre four à bois. Recevez des instructions d'un boulanger talentueux et exceptionnellement passionné. Commencez par le pétrissage de la pâte, un processus qui dure une heure. Lorsque vous avez terminé, la pâte est laissée à reposer pendant environ 45 minutes. Profitez de la visite de la ferme pendant que vous attendez. Façonnez le pain pendant 1 heure et demie et faites-le cuire pendant 45 minutes supplémentaires. Dégustez votre pain fraîchement cuit et savourez les fruits de votre travail. Découvrez la culture mykonienne, l'histoire de l'agriculture de l'île, son bétail et ses cultures. Le brunch est composé de produits locaux avec des ingrédients frais. Retournez à votre hôtel à 13h00.

Cours de souvlaki à Mykonos

Cours de souvlaki à Mykonos

Tous ceux qui ont visité la Grèce ont goûté au moins une fois le fameux "souvlaki". Considéré comme le fast-food national et une marque de fabrique de la culture grecque, il s'agit d'une combinaison savoureuse de petits morceaux ou de tranches de viande et parfois de légumes grillés sur une brochette. Il est souvent consommé directement sur la brochette encore chaude, mais il est aujourd'hui généralement servi à l'intérieur d'un pain pita roulé, avec du citron, des sauces (souvent du tzatziki), des légumes tels que des tranches de tomates et d'oignons, et parfois des pommes de terre frites. L'art du souvlaki peut être enseigné à la ferme de Mykonian, où les invités seront transférés et accueillis chaleureusement par le directeur de la ferme. Ils seront escortés jusqu'à une zone spécialement aménagée de la ferme, où ils apprendront les secrets de la préparation des meilleurs souvlakis de Mykonos. Le cours comprendra la marinade des ingrédients, l'embrochage de la viande, la préparation des légumes (découpage, tranchage) et une démonstration de cuisson de la sauce principale du souvlaki, le tzatziki. Les participants prendront ensuite part à un concours de tzatziki dans le but de réaliser la meilleure sauce. Nous procéderons ensuite au grillage de la viande et, pour finir, nous envelopperons tous les ingrédients dans du pain pita. Tous les participants créeront leur propre souvlaki (sous la supervision du chef grillardin, bien sûr) et le dégusteront, accompagné d'une salade grecque et d'une bière.

Au départ de Mykonos : Visite de la ferme d'Ano Mera

Au départ de Mykonos : Visite de la ferme d'Ano Mera

Donnez un aperçu de la vie agricole de Mykoninan lors de cette visite pratique. Apprenez l'histoire agricole de l'île, goûtez aux collations locales et impliquez-vous dans certaines tâches agricoles. Depuis votre hôtel, traversez le centre de l'île en voiture jusqu'au village d'Ano Mera. Par la suite, continuez à marcher sur environ 400 mètres jusqu'à une ferme mykonienne. Soyez accueilli par le surintendant de la ferme. Visitez les lieux et écoutez-les raconter l'histoire de la propriété et le fonctionnement de la ferme. Asseyez-vous et détendez-vous sur un siège traditionnel en pierre en sirotant du raki traditionnel. Apprenez-en davantage sur l'histoire de l'agriculture, du bétail et des cultures de l'île. Dégustez une collation du fermier composée de pain, de tomates, de kopanisti, de concombres et d'olives noires du pauvre. Coupez et savourez les produits du potager, selon la saison. Si vous souhaitez participer à certaines tâches agricoles, le concierge vous fournira les bons outils et les instructions nécessaires au fur et à mesure. Certaines de ces tâches comprennent le nettoyage du jardin et le désherbage, la taille du jardin et de la vigne, ainsi que le nettoyage, l'arrosage ou l'alimentation des animaux. Si vous préférez ne pas vous impliquer dans les tâches agricoles, vous pouvez plutôt opter pour avoir plus de temps libre à votre guise.

Depuis Ano Mera : Excursion d'une journée et dégustation de vin avec dîner dans une ferme

Depuis Ano Mera : Excursion d'une journée et dégustation de vin avec dîner dans une ferme

Débutez par un ramassage au point de rencontre que vous avez choisi. Traversez le centre de l'île qui unit la ville de Mykonos au village d'Ano Mera. Marchez seulement 400 mètres jusqu'à la Ferme Mykonienne où nous serons accueillis par le surintendant de la ferme. Soyez guidés à travers le territoire pour une visite des locaux de la ferme. Coupez et savourez les produits du potager (selon la saison). Caressez et apprenez à vous occuper des chèvres, des moutons, des ânes, des lapins et des vaches de la ferme. Puis, arrivez à un coin salon spécialement aménagé, où le sommelier de la ferme, M. Stathis, vous fera découvrir 3 prestigieux vins locaux. Apprenez les techniques de dégustation de base et débouchez et savourez les mélanges les plus distincts de la Grèce. Puis, la démonstration de cuisine de certains des plats les plus traditionnels de la Grèce commencera. Regardez le célèbre chef Miltos Karoubas vous apprendre à réaliser 2 recettes helléniques. En fonction du nombre de participants, les invités aideront à tour de rôle l'hôte à préparer le repas. Enfin, un déjeuner léger sera servi. Savourez la tarte aux épinards, les tomates farcies, les poivrons, la salade de saison et la feta. Digérez et détendez-vous pendant que l'on vous ramène à votre lieu de prise en charge.

Tour panoramique de Mykonos

Tour panoramique de Mykonos

Cette activité combinée traverse la ville médiévale de Mykonos, également connue sous le nom de "chora". Mykonos est réputée pour être une île cosmopolite en raison du style de vie et de la variété des visiteurs du monde entier. Le mode de vie traditionnel de Mykonos se reflète dans les limites de sa ville, à l'intérieur de laquelle nous vous proposons une visite à pied authentique de certains sites souvent méconnus par de nombreux visiteurs. Nous vous offrons une occasion unique de découvrir la vraie beauté de la ville de Mykonos, en vous guidant à travers son histoire et en revivant certains de ses souvenirs. La merveilleuse promenade dans les ruelles inconnues et les coins secrets de la ville de Mykonos commence à 9h30 après votre prise en charge à l'hôtel (généralement votre hôtel ou le port du bateau de croisière). La partie aventureuse de cette excursion commence à 12h00, lorsque vous arrivez au village d'Ano Mera, traversez la place pittoresque et visitez le monastère de Panagia Tourliani. Nous continuerons ensuite par une promenade de 400 mètres jusqu'à la ferme Mykonian où nous serons accueillis par le directeur de la ferme qui nous guidera à travers le territoire, en nous racontant l'histoire des lieux tout en nous montrant comment fonctionne l'agriculture biologique et l'élevage. Plus tard, en nous asseyant et en nous relaxant sur un canapé traditionnel en pierre en sirotant du raki, nous apprendrons l'histoire de l'agriculture de l'île, de son bétail et de ses cultures. Pendant le récit des habitudes agricoles traditionnelles de Mykonian, une collation légère est proposée à tous ceux qui le souhaitent, avec des produits locaux spéciaux provenant de la ferme traditionnelle (pain, tomates, kopanisti, concombres et olives noires du pauvre, accompagnés du raki traditionnel).

Mykonos : les meilleures attractions

Ferme traditionnelle de Mykonian Spiti : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Ferme traditionnelle de Mykonian Spiti : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ferme traditionnelle de Mykonian Spiti a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ferme traditionnelle de Mykonian Spiti : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(17 avis)