Figueres
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Figueres : le top des visites et activités

Figueres : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Figueres

Figueres (figuiers en catalan) est une petite ville de Catalogne très pittoresque à environ 145 km au nord de Barcelone. D’énormes bâtiments tape-à-l’œil et des artéfacts rendent hommage à l’artiste surréaliste né à Figueres, Salvador Dali (1904-1989).

Le théâtre-musée Dali

Dali est enterré dans la crypte sous la scène et son héritage se fait sentir dans ce bâtiment considéré comme son dernier chef-d’œuvre. Faites une visite magique à travers ce musée du surréalisme et de la science.

L’église Sant Pere

Cette charmante église de style gothique du XIVe siècle, où Dali fut baptisé, est située à côté du musée. C’est sur la place de Sant Pere de Figueres, un endroit idéal pour observer l’agitation quotidienne de la ville.

Le château de San Fernando

Cet énorme château perché sur la colline fut construit en 1752 durant le règne de Ferdinand VII d’Espagne. À son apogée, plus de 6 000 soldats étaient basés ici, jusqu’à ce qu’il devienne une prison restée active jusqu’en 1997.

Photo: Rude Mortensen@flickr (CC BY 2.0)

Le musée du jouet de Catalogne

Maintenant que vous êtes habitué aux excentricités et bizarreries de Dali, dirigez-vous vers le musée du jouet qui contient des jouets vieux de plusieurs siècles, certains ayant été offerts par des espagnols célèbres.

La Rambla

C’est une version plus petite des Ramblas de Barcelone, bordée de grands arbres, de bars et de cafés. Regardez le monde passer, à votre rythme, le long de cette jolie rue pleine de vie.

Le Musée de l’Emporda

Vous êtes amoureux de l’art bizarre et merveilleux de Dali ? Alors pourquoi ne pas vous plonger dans l’art catalan des XIXe et XXe siècles ? Des collections archéologiques sont également exposées ici.

Photo: Becks@flickr (CC BY 2.0)

Le visage de Dali

Vous pouvez rencontrer Dali en bas de La Rambla, où se trouve une installation déformée de la tête du maître. Si vous regardez dans le miroir derrière, la tête apparaîtra normale.

Figueres : organisez votre visite

Quelles sont les autres choix de visite en plus de l’art de Dali ?

Les plages de la Costa Brava sont magnifiques et vous êtes proches de la frontière française, alors pourquoi ne pas explorer des endroits comme Andorre et Perpignan, par exemple. Il y a aussi beaucoup d’activités de loisirs y compris les sports nautiques, le tennis, l’équitation, la randonnée et le golf.

Comment s’y rendre de Barcelone ?

Vous pouvez louer une voiture et cela prend environ 1 h 40 pour couvrir les 145 kilomètres sur l’autoroute AP7. Vous pouvez aussi prendre le train (RENFE) qui prend environ 1 h 45, ou prendre un bus pendant 2 h 45.

Bon à savoir

  • Langue
    Catalan et espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    À dire vrai, n’importe quelle période de l’année est idéale. Grâce à sa situation au nord, les températures ici sont légèrement plus basses que dans d’autres régions d’Espagne. Les températures moyennes d’un jour d’été sont autour de 26 °C. En hiver, les températures sont autour de 15 °C. Alors vous serez bien toute l’année pour venir explorer Figueres !

Figueres : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Figueres

Figueres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Figueres a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Figueres
4.6
D’après 75 avis de clients de GetYourGuide