Choses à faire à
Fiordland et Milford Sound

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Fiordland et Milford Sound : nos visites et activités préférées

Parc national de Fiordland : croisière sur le Doubtful Sound

1. Parc national de Fiordland : croisière sur le Doubtful Sound

Passez une journée dans la région sauvage et reculée de Doubtful Sound, située au cœur du parc national du Fiordland et trois fois  plus longue que Milford Sound. Rendez-vous à Manapouri en voiture et embarquez pour une croisière sur le pittoresque lac Manapouri, suivie d'un voyage en car à travers le Wilmot Pass. Arrêtez-vous en cours de route pour découvrir la forêt tropicale dense du Fiordland. À Deep Cove, embarquez à bord du Patea Explorer, un catamaran spécialement construit à cet effet, pour une croisière de 2 h et 45 min sur Doubtful Sound. Vous pourrez voir des chutes d'eau, de la forêt tropicale et des montagnes pendant la croisière. Vous pourrez peut-être apercevoir le groupe de grands dauphins, la colonie d'otaries à fourrure à l'embouchure du fjord, ou même les rares manchots à aigrettes du Fiordland. Pendant la croisière, des guides de la nature bien informés vous fourniront des commentaires instructifs.  Lorsqu'il pleut dans le Fiordland, le paysage est à couper le souffle – des parois rocheuses s'écoulent avec des chutes d'eau, de la brume s'accroche au sommet des montagnes, et les rivières et les ruisseaux se déchaînent.  Depuis un point de vue sec et confortable à bord du car ou du bateau, ce paysage est spectaculaire. Il est possible qu’il pleuve pendant la visite. Beaucoup disent que vous n'avez pas vu le Fiordland si vous ne l'avez pas vu sous la pluie !

Te Anau : visite guidée de la grotte aux vers luisants

2. Te Anau : visite guidée de la grotte aux vers luisants

Faites l'expérience d'un monde souterrain mystérieux où l'eau s'écoule à toute vitesse avant de dériver dans l'obscurité sous le scintillement lumineux de centaines de vers luisants.  Votre voyage aux grottes de Te Anau commence par une croisière sur les rives ouest du lac Te Anau. À l'entrée du réseau de grottes, vous pourrez voir les expositions informatives et vous renseigner sur cette merveille géologique avant de vous rendre sous terre. Lors de la visite des grottes, votre guide amical vous indiquera les points forts et partagera ses connaissances sur le réseau de grottes et son histoire. Ce monde souterrain est d'une beauté étonnante. L'ensemble des grottes ont 12 000 ans, ce qui, selon les normes géologiques, est encore très jeune. Elles sont encore en train d'être creusées par la force de la rivière qui les traverse. Le résultat est un réseau tortueux de passages calcaires remplis de roches sculptées, de tourbillons et d'une cascade souterraine rugissante. Au fond des grottes, au-delà du grondement de l'eau, vous serez emmené en petit bateau dans une grotte silencieuse et cachée, habitée par des milliers de vers luisants, unique en Nouvelle-Zélande. Dans l'obscurité souterraine, ils produisent un spectacle scintillant qui n'est rien de moins qu'extraordinaire.

Milford Sound : croisière observation sous-marine & déjeuner

3. Milford Sound : croisière observation sous-marine & déjeuner

Explorez la beauté du fjord sur un navire spécialement conçu pour offrir une vue idéale en journée. Partez pour une croisière de 3 h, dégustez à bord un délicieux déjeuner ainsi que du thé et du café gratuits, et visitez l'observatoire sous-marin de Milford Sound. Montez à bord d'un catamaran au terminal des croisières de Milford Sound pour en savoir plus sur le fjord, durant une excursion authentique et passionnante. Approchez-vous au plus près pour toucher les falaises et cascades impressionnantes. Rejoignez le skipper dans la timonerie ouverte et dites bonjour aux phoques qui se prélassent sur les rochers en passant devant eux. Des guides locaux nature et instruits s'assureront que vous découvriez la faune, la nature et l'histoire de ce remarquable sanctuaire. Profitez d'un délicieux pique-nique ou un déjeuner buffet chaud à bord.  Visitez l'observatoire sous-marin de Milford Sound, le seul observatoire sous-marin flottant de la Nouvelle-Zélande, pour une expérience unique. Cachez-vous sous la surface à Harrison Cove au milieu de la réserve marine de Piopiotahi. L’observatoire vous permet d'avoir un autre point de vue du fjord. Descendez 64 marches (10 m) sous l'eau dans une large zone d'observation entièrement climatisée et admirez le havre sous-marin profond à travers de larges fenêtres. Contrairement à un aquarium, observez les poissons aller et venir en toute liberté et évoluez, vous-même, à l'intérieur d'un espace délimité.

Depuis Queenstown : Milford Sound en bus et bateau

4. Depuis Queenstown : Milford Sound en bus et bateau

Ne vous embêtez pas à conduire jusqu’à Milford Sound et prenez part à une visite en bus au départ de Queenstown Asseyez-vous, détendez-vous et profitez des magnifiques paysages qui s’offrent à vous ainsi que des commentaires instructifs. Laissez votre chauffeur local professionnel vous indiquer les meilleures vues sur Milford Road avant d’embarquer pour une croisière de 2 h avec déjeuner. Voyagez à bord d’un bus avec toit en verre et bénéficiez dune connexion wifi gratuite et de port USB pour recharger vos appareils. Admirez la superbe forêt locale, les majestueuses cascades et les lacs glaciaires. Marquez un bref arrêt à Te Anau avant de continuer sur la splendide Milford Road. Profitez de la vue époustouflante qui s’offre à vous à Eglinton Valley, Mirror Lakes, Knobbs Flat ou Monkey Creek et n’hésitez pas à prendre la pause pour des photos inoubliables. Laissez-vous subjuguer par Milford Sound, qui s’est formé à partir de glaciers, en vous approchant du terminal des visiteurs. Laissez votre guide vous aider à repérer votre quai et votre bateau pour le déjeuner-croisière.  Montez à bord d’un catamaran et voguez en pleine nature, sur les eaux bleu foncé du fjord. Savourez un déjeuner pique-nique fraîchement préparé. Admirez les paysages naturels impressionnants et tentez d’apercevoir des dauphins, des phoques ou encore des pingouins. Laissez-vous emporter par les commentaires fascinants dispensés par votre guide spécialiste de la nature et rejoignez votre skipper dans la timonerie. Rapprochez-vous des falaises qui se sont formées à partir de glaciers et ressentez la puissance des chutes Stirling, vieilles de 15 000 ans. Émerveillée et satisfait, rejoignez votre chauffeur et rentrez à Queenstown.  Exemple de circuit : Départ de Queenstown à 7:00 et prise en charge aux hôtels en chemin Arrivée à Te Anau à 9:30 pour une petite pause café  Départ de Te Anau à 10:00  et environ 3 arrêts sur Milford Road, en fonction du temps restant  Arrivée au terminal des visiteurs de Milford Sound à 12:40 Départ de la croisière de 2 h à 13:00 Arrivée à 15:00 au terminal des visiteurs et montée dans le bus Arrivée à Te Anau à 17:00 pour une petite pause café  Départ de Te Anau à 17:30 Arrivée à Queenstown à 19:30 Veuillez noter que ces horaires sont approximatifs et dépendent des conditions de circulation.

Milford Sound : croisière touristique

5. Milford Sound : croisière touristique

Roulez à travers le parc national de Fiorland pour une croisière vers le spectaculaire et emblématique Milford Sound. Ce fjord est le plus accessible des  14 fjords qui composent le parc national de Fiorland et peut être rejoint par la route. Prévoyez 5 à 6 h de trajet aller depuis Queenstown, et environ 3 h depuis Te Anau.  Enregistrez-vous au Milford Sound Visitor Terminal, puis montez à bord d'un navire conçu pour vous faire vivre une expérience relaxante, enrichissante et interactive. Admirez l’imposant Mitre Peak jaillissant tout droit de la mer. Traversez le fjord qui vous amène près de jolies cascades tandis que vous écoutez les commentaires instructifs sur la région.  Vos skippers expérimentés personnalisent l’itinéraire de votre croisière en fonction des conditions météorologiques et des animaux détectés, afin que vous profitiez au mieux de ce que le Milford Sound a à offrir. Gardez l’œil ouvert pour avoir la chance d'apercevoir la vie sauvage, incluant des phoques, dauphins et pingouins. Les bateaux disposent de ponts spacieux, de sièges confortables et de larges fenêtres d’observation.  Asseyez-vous et laissez-vous gagner par les incroyables vues sur le Milford Sound tandis que vous savourez le déjeuner servi à bord. Vous pouvez ajouter un pique-nique pré-réservé au moment de payer, apporter votre propre déjeuner, ou acheter des en-cas et boissons à bord du bateau (uniquement en espèces). Soyez toujours préparés à vous faire arroser par la pluie durant votre visite. Le paysage est particulièrement saisissant quand il pleut dans le Fiorland. Profitez des vues spectaculaires, tout en étant confortablement abrité à bord du navire.  Choisissez un départ le matin ou l’après-midi Toutes les croisières sont soumises à disponibilité et l’opérateur local confirmera votre horaire exact de départ par e-mail une fois la réservation effectuée.

Milford Sound : croisière touristique de 2 h en petit bateau

6. Milford Sound : croisière touristique de 2 h en petit bateau

Admirez les sommets grandioses de Milford Sound et ses chutes d'eau escarpées au cours d'une croisière touristique de 2 h. Rendez-vous au terminal des visiteurs de Milford Sound par vos propres moyens et admirez le paysage alentours sur la route. Installez-vous confortablement à bord pendant que votre croisière quitte le quai de Milford Sound et se dirige vers l'emblématique Mitre Peak. Longez le fjord de 16 km et passez devant le phare de St Annes Point. Plus loin, pénétrez dans la mer de Tasmanie, au cœur de la magie de Milford Sound. Admirez l'environnement à couper le souffle qui vous entoure alors que votre skipper se rapproche du rivage. Pensez à apporter un appareil photo pour saisir la beauté des sites phares, comme les imposantes chutes de Stirling et Copper Point. Observez les phoques qui se prélassent au soleil, des groupes de dauphins ou même, selon la saison, l'espèce rare de pingouins à crête de Fiordland.

Milford Sound : croisière et déjeuner en option

7. Milford Sound : croisière et déjeuner en option

Montez à bord d’un catamaran spécialement conçu pour cette croisière au terminal de Milford Sound et naviguez dans l’un des sites les plus pittoresques de l’île du Sud. Profitez à bord de thé et de café gracieusement offerts et pré-payez votre déjeuner choisi parmi une sélection de délicieuses options au moment de la réservation.  Naviguez vers le sud du fjord et sur la mer de Tasmanie avant de repartir vers le nord du fjord. Écoutez les commentaires de votre guide spécialisé sur la région, rejoignez le skipper dans la timonerie ouverte et observez les phoques se prélasser sur les rochers alentours.  Rapprochez-vous au plus près des roches sculptées par les glaciers pendant des milliers d’années et des puissantes chutes Stirling, datant de 15 000 ans. Restez au sec grâce aux imperméables fournis à bord. Rapprochez-vous au plus près des roches sculptées par les glaciers pendant des milliers d’années et des puissantes chutes Stirling, datant de 15 000 ans. Apprenez-en davantage sur l’histoire, la géologie et la vie sauvage du fjord.

Depuis Queenstown : Milford Sound en avion et bateau

8. Depuis Queenstown : Milford Sound en avion et bateau

Après une vérification météo 1 h avant le départ de votre excursion, soyez pris en charge et conduit jusqu'au hangar pour vous enregistrer et commencer votre aventure combinée vol et croisière au lac Milford Sound. Une fois à bord de l'avion, décollez et quittez Queenstown en direction du Milford Sound. Profitez des commentaires en anglais de votre pilote et contemplez les superbes lacs et cascades du parc national de Fiordland au cours de l'agréable trajet en avion de 40 min. Après l'atterrissage, laissez-vous conduire jusqu'au terminal de croisière du Milford Sound et embarquez sur le bateau. Appréciez alors une agréable croisière de 2 h sur l'un des bateaux les plus petits et les plus intimistes du lac. Écoutez les commentaires du skipper anglophone à bord. La croisière traverse le Milford Sound sur toute sa longueur, jusqu'à l'embouchure de la mer de Tasman, avant de revenir à son point de départ. Sur les petits bateaux, les ponts d'observation sont plus proches de l'eau. Approchez-vous donc au plus près des cascades et de la vie marine, dont des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et même, parfois, des bancs de dauphins ou des Gorfou du Fiordland. Appréciez également du thé et du café servi à bord gratuitement. Une fois la croisière terminée, retrouvez votre pilote et laissez-vous reconduire à la piste d'atterrissage du Milford Sound, puis reprenez l'avion pour un trajet de retour à Queenstown tout aussi agréable que le premier. Au retour, passez par un itinéraire différent qu'à l'aller afin d'admirer encore plus en détail le parc national de Fiordland. Après 40 min de vol, atterrissez à Queenstown puis profitez d'un transfert de retour jusqu'à votre lieu d'hébergement.

De Te Anau : excursion en bus et croisière au Milford Sound

9. De Te Anau : excursion en bus et croisière au Milford Sound

Découvrez Milford Sound lors d'une excursion de 8 h avec croisière et profitez de trajets aller-retour en bus panoramique de luxe depuis Te Anau. Envisagez de passer 1 ou 2 nuits à Te Anau si vous souhaitez explorer Milford Sound et Doubtful Sound. Évitez ainsi les longs trajets avec Queenstown et profitez au maximum des nombreuses activités disponibles. Rejoignez Milford Sound, partez pour une croisière tranquille en pleine nature et vivez une expérience instructive, interactive et relaxante. Profitez des commentaires fascinants de votre guide spécialiste et admirez la faune, les cascades et les montagnes du Fiord. Déjeunez à bord du bateau. Optez pour un déjeuner pique-nique à sélectionner lors de la réservation, prévoyez votre propre déjeuner ou achetez des en-cas et des boissons à bord, en espèces uniquement. Veuillez noter qu'il pourrait pleuvoir pendant la visite. Sachez également que le paysage est particulièrement saisissant lorsqu'il pleut sur le Fiordland. Profitez de vues spectaculaires sur le paysage confortablement abrité à bord du bateau. Suite à la croisière, remontez immédiatement à bord du bus de luxe pour le trajet de retour à Te Anau et prévoyez une arrivée entre 16:30 et 17:45, selon la saison.

Milford Sound: croisière boutique en petit bateau

10. Milford Sound: croisière boutique en petit bateau

Votre croisière commencera à l’un des points les plus pittoresques du voyage. Vous pouvez admirer la vue magnifique sur le col de Mitre (la montagne la plus photographiée du monde) et sur le ravin de Sinbad. Cet endroit abrite le Kakapo (perroquet sans vol le plus lourd du monde), que l'on croyait éteint mais qui a été redécouvert en 1948. De là, vous passerez devant des colonies de phoques et sentirez les éclaboussures de la cascade lorsque vous voyagerez directement sous les Chutes des fées. Une fois que la croisière aura atteint la mer de Tasman, vous pourrez voir l'entrée cachée du détroit de Milford (que le capitaine Cook a ratée deux fois lors de ses explorations). À votre retour, vous vous retrouverez sous une cascade encore plus grande, les Sterling Falls. Si vous vous sentez comme un "facial facial glacial" de renommée mondiale, ne manquez pas l'occasion de le faire ici. Tout au long de votre visite, des guides de la nature vous divertiront avec des anecdotes locales, ainsi que des informations supplémentaires sur la faune et la flore qui défilent. Ils sont également là pour vous aider à prendre des photos et pour répondre à toutes vos exigences. Aux alentours de novembre, vous aurez la chance d'apercevoir le rare manchot à crête de Fiordland.

Questions fréquentes à propos de Fiordland et Milford Sound

Quelles sont les meilleures attractions de Fiordland et Milford Sound ?

Les attractions incontournables de Fiordland et Milford Sound sont :

Quelles visites à Fiordland et Milford Sound prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Fiordland et Milford Sound : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fiordland et Milford Sound a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fiordland et Milford Sound : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 3 203 avis

Greg le chauffeur et commentateur a été l'un des moments forts de tout le voyage. Nous avons vraiment fait en sorte que nous nous sentions les bienvenus et à la maison et nous a fourni un excellent divertissement pour un si long trajet en bus à Milford Sound depuis Queenstown. La société était vraiment arrangeante et vraiment impressionnée d'avoir envoyé des taxis à l'hôtel et de ramasser tout ce qui était payé. Le bus que nous avons emprunté était vraiment agréable et confortable et la croisière elle-même était magnifique et le personnel de la croisière était également très gentil. Dommage qu'il pleuvait, je le recommande vivement à tous ceux qui veulent voir Milford Sound et s'inquiètent un peu d'un long trajet en bus car nous avons trouvé toute l'expérience vraiment agréable :)

La prise en charge était à l'heure et tout s'est bien passé. Nous avons apprécié chaque aspect du voyage. Les autres passagers étaient sympathiques et Andy, le chauffeur / hôte était de première classe. Son commentaire amical a assuré une bonne journée. Un petit nombre a rendu le voyage encore meilleur car nous avions l'impression d'avoir un guide personnel. Une longue journée mais qui en vaut la peine à tous points de vue et je recommanderais certainement d'utiliser un opérateur commercial pour faire ce voyage au départ de Queenstown et je recommanderais certainement cette entreprise.

Nous avons vraiment apprécié cette visite - le guide était vraiment compétent et avait un grand sens de l'humour. L'entraîneur et le bateau étaient vraiment propres et confortables, et le paysage était spectaculaire! Je recommanderais cette visite à tous ceux qui veulent voir Milford Sound.

magnifique journée de découverte du fjord Milford Sound. Bus très confortable, organisation au top, Notre chauffeur Tanya était très gentille, elle adore ce qu elle fait et communique son amour de la région. Parfait à faire en famille. Nous recommandons à 100%

Trs belle région a découvrir par les airs. Des vues, des sensations inoubliables