Sélectionner des dates

Firá Cuisine et vie nocturne

Firá Cuisine et vie nocturne : nos visites et activités préférées

Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

1. Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

Levez l'ancre lors d'une excursion sur un catamaran de luxe autour de la caldeira de Santorin tout en dégustant un délicieux repas traditionnel accompagné de boissons rafraîchissantes grâce à l'open bar. Naviguez le matin ou au coucher du soleil au cours d'une croisière avec un maximum de 20 personnes. Après une prise en charge à votre hôtel, rendez-vous directement au port en toute sérénité. Profitez-en pour faire du snorkeling pendant l'arrêt de 30 min au large des côtes de la plage rouge, suivi d'un arrêt de 1 h 30 pour plonger dans les grottes marines de la plage blanche.Baignez-vous dans les sources chaudes de la lagune et faites du snorkeling dans des eaux claires. À bord, goûtez aux saveurs de la Grèce avec un menu de spécialités locales de Santorin à base de viande ou végétariennes pour le déjeuner ou le dîner, selon le moment de la journée que vous choisissez. Le menu comprend des brochettes au barbecue, des dolmadakia (feuilles de vigne farcies avec du riz), de la salade grecque ainsi que d'autres mets locaux. Après le repas, installez-vous et détendez-vous avec un cocktail et de la musique. Rafraîchissez-vous avec des boissons à volonté à bord, notamment du vin blanc local, de la bière grecque et des boissons non alcoolisées. Passez devant les 2 îles volcaniques inhabitées de Palia Kameni et Nea Kameni et admirez d'autres curiosités comme l'île d'Aspronisi et le phare d'Akrotiri. Plus tard, naviguez dans la caldeira sous la ville de Fira et le long du vieux port. Si vous avez choisi l'option de fin d'après-midi, arrêtez-vous en bas du village d'Oia et laissez-vous émerveiller par les lumières saisissantes du coucher de soleil qui illuminent le ciel de vives couleurs pastel. Ce sera certainement le point culminant d'une croisière déjà inoubliable. À la fin de votre excursion à Santorin, bénéficiez d'un transfert de retour en minibus pratique jusqu'à votre hôtel.

Santorin : points d'intérêt, œnologie et Oia en soirée

2. Santorin : points d'intérêt, œnologie et Oia en soirée

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète des points forts de Santorin. Visitez les églises emblématiques à dôme bleu d'Oia, admirez la vue depuis Profitis Ilias et détendez-vous sur les rives de la plage de Perissa avant de faire une dégustation de vins bien méritée. Après la prise en charge à votre hôtel, montez à bord du bus de luxe et dirigez-vous vers Profitis Ilias, le point culminant de l'île. Admirez l'incroyable panorama de l'île de Santorin et le bleu profond de la mer Égée tout en découvrant l'histoire volcanique fascinante de l'île. Promenez-vous dans la cour du monastère du XVIIIe siècle qui se trouve au sommet de la montagne. Visitez ensuite la chapelle de Saint-Nektarios et profitez de la tranquillité ambiante. Continuez vers le village de Pyrgos, un joyau caché de Santorin. Déambulez dans ses ruelles sinueuses et imprégnez-vous de son atmosphère traditionnelle. Découvrez les maisons typiques, les églises à coupole bleue et les boutiques pittoresques. Montez jusqu'à son imposant château pour avoir de belles vues sur les environs. L'arrêt suivant est Emporio, où vous participerez à une promenade guidée et visiterez la petite forteresse vénitienne. Découvrez les lieux de tournage de Mamma Mia et admirez les nombreux portails, fenêtres, allées et arches de ce magnfiique village médiéval. Continuez jusqu'à la plage de Perissa, également connue sous le nom de plage noire. Là, bénéficiez d'assez de temps pour vous baigner ou pour déjeuner à l'une des différente tavernes grecques sur le front de mer. Profitez-en pour déguster le vin local de Santorin, l'un des produits les plus célèbres de l'île. Découvrez le processus de fabrication du vin et profitez d'une dégustation privée de 3 vins issus de cépages locaux. En début de soirée, vous arriverez le village perché d'Oia avec ses célèbres églises aux dômes bleus. Partez pour une promenade guidée depuis l'église Saint-George dans la partie la plus paisible d'Oia. Découvrez le glorieux passé maritime d'Oia et admirez en chemin les élégantes demeures des capitaines et les maisons troglodytes. Une fois arrivés dans le quartier animé du château, profitez d'un peu de temps libre pour prendre des photos, faire du shopping ou boire un verre. Enfin, assistez à un incroyable coucher de soleil avant de retrouver votre guide en face de l'église de Platsani. Montez à bord du bus pour un trajet nocturne relaxant pour retourner à votre hôtel.

Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

3. Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

Montez à bord de l’Ocean Voyager mesurant 22,5 m ou du catamaran Tahiti de 24 m pour une croisière de 5 h autour de Santorin en mer Égée. Embarquez pour un voyage de découverte qui vous emmènera aux sources chaudes, puis à la plage rouge et à la plage blanche. Nagez, faites du snorkeling et savourez un délicieux repas à bord. Débutez votre aventure avec une prise en charge confortable à votre hôtel et embarquez pour la magnifique plage rouge pour nager et faire du snorkeling pendant 30 min. Reprenez la mer et découvrez enfin la plage blanche, véritable joyau niché au cœur d’immenses falaises blanches et accessible uniquement par la mer. Saisissez cette occasion unique pour piquer une tête ou renfiler votre masque. À bord du catamaran, savourez un dîner barbecue composé de salades, de viandes grillées et de légumes. Continuez à naviguer à l’intérieur de la Caldera en forme de croissant, près du volcan, et profitez d’une dernière baignade dans les sources chaudes, avant de retourner à Oia où la journée se termine par un coucher de soleil spectaculaire.

Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

4. Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

Faites une croisière à bord d'un catamaran spacieux et luxueux et admirez le paysage de Santorin. Pendant l'excursion, arrêtez-vous à la célèbre plage rouge. Profitez tout d'abord d'une prise en charge en minibus jusqu'à la marina de Vlychada où commence la croisière d'une demi-journée. Rencontrez l'équipage et soyez accueilli avec un verre de vin ou une boisson non alcoolisée à bord. Mettez le cap sur les plages colorées de l'île pendant que le guide à bord vous fait découvrir l'histoire de Santorin et les événements géologiques qui ont façonné le paysage accidenté de Santorin et des îles environnantes. Votre premier arrêt de la journée sera la célèbre plage rouge. Prenez le temps de nager, de faire du snorkeling et de prendre des photos de ses teintes rougeâtres et de ses formations rocheuses sauvages. Les premiers mezzes (amuse-bouches typiques) vous seront proposés lorsque vous remonterez à bord pour poursuivre votre excursion. Admirez la magnifique vue sur les rivages sablonneux de la plage blanche, entourés de falaises calcaires brillantes, puis arrêtez-vous pour prendre des photos des grottes et des formations rocheuses impressionnantes du rocher de tête d'Indien, que l'on ne peut atteindre qu'en bateau. Passez devant le phare vénitien du XVIIIe siècle d'Akrotiri, situé à l'extrémité sud-ouest de l'île, et poursuivez votre croisière en pénétrant dans les eaux de la caldeira de Santorin. Dirigez-vous vers le célèbre volcan pour le deuxième arrêt de la journée aux sources chaudes riches en soufre. Profitez d'une baignade relaxante dans ses eaux curatives et détoxifiantes. De retour à bord, contemplez la vue sur Santorin, un portrait parfait de carte postale des villages sur la falaise. Remettez les voiles en direction de la dernière escale pour une autre occasion de nager et de faire du snorkeling dans les eaux cristallines de Mesa Pigadia. Pendant ce temps, l'équipage mettra la table pour le délicieux déjeuner que vous pourrez déguster après votre baignade. Au menu, savourez du poulet au barbecue, des pâtes napolitaines, une salade grecque, des plats végétariens, tels que la ratatouille grecque, un dessert grec traditionnel et profitez d'un bar servant à volonté du vin blanc, des boissons non alcoolisées et de l'eau. Retournez enfin à Vlychada, où votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à votre hébergement de Santorin.

Santorin : visite avec dégustation de vin et prise en charge

5. Santorin : visite avec dégustation de vin et prise en charge

Visitez les domaines viticoles les plus réputés de l’île de Santorin et goûtez à 12 vins différents issus des vignobles alentour. Découvrez l’histoire de 3 500 ans de fabrication de vin sur l’île volcanique, en commençant par un vignoble situé sur des sols uniques et dont les vignes poussent en spirale selon une méthode ancestrale. Apprenez tout sur la tradition viticole locale, qui place Santorin dans les sites du patrimoine mondial du vin. Visitez 3 domaines viticoles, tels que l'Argyros estate ou l’Art Space, le musée Koutsoyannopoulos du vin, le Venetsanos ou le domaine Gavalas. Goûtez des vins bio comme le Nykteri, l’Assyrtiko ou encore le Vinsanto, accompagnés de spécialités locales, dont du fromage et des olives.   

Visite privée de groupe à Akrotiri et 3 vignobles avec dégustations

6. Visite privée de groupe à Akrotiri et 3 vignobles avec dégustations

Découvrez le passé fascinant de Santorin lors d'une visite guidée de 5 heures. Explorez les fouilles à Akrotiri, une ville préhistorique de l'âge du bronze. Lors de l'éruption volcanique minoenne, il y a environ 3 600 ans, la ville a été figée dans le temps par les cendres volcaniques. Lors de cette visite, dont le prix est adapté à un groupe de 4 personnes maximum, vous pourrez admirer le système de drainage élaboré, les bâtiments sophistiqués à plusieurs étages, les magnifiques peintures murales, ainsi que les meubles et les récipients mis au jour. Découvrez les preuves de la fabrication du vin qui, selon les estimations, remontent au 3e millénaire avant J.-C., faisant de Santorin l'une des plus anciennes régions viticoles du monde. Visitez 3 des établissements vinicoles de l'île et apprenez les traditions viticoles uniques de Santorin. Dégustez une sélection de 12 styles de vins différents provenant de Santorin et de Grèce, dont l'Assyrtiko, le Nykteri et le Vinsanto, un vin sublimement doux.

Santorin : Croisière privée en catamaran à moteur sur la Caldera

7. Santorin : Croisière privée en catamaran à moteur sur la Caldera

Prenez une croisière privée pour découvrir le magnifique paysage volcanique de la caldeira de Santorin. Bénéficiez des services d'un capitaine expérimenté, qui personnalisera l'excursion en fonction de vos besoins. Choisissez une croisière de 3, 4 ou 5 heures pour vous adapter à votre emploi du temps. Après une prise en charge à votre hôtel, montez à bord d'un Fountaine Pajot 35 Highland 35 Pilot, un catamaran, idéal pour les familles, les couples ou les petits groupes. Explorez le littoral de Santorin en profitant des vues sur la caldeira et en passant devant les îlots de Saint-Nicolas et d'Agii Eftapedes.. Arrêtez-vous aux sources chaudes volcaniques pour une baignade de 30 minutes. Continuez vers Thirasia, une petite île formée au cours des derniers siècles par l'activité volcanique. Explorez la beauté unique du monde sous-marin en faisant de la plongée en apnée ou profitez simplement du soleil sur le pont. Savourez un délicieux repas au barbecue avec les options de 4 et 5 heures, ou des amuse-gueules grecs avec la croisière de 3 heures. Profitez d'un open bar et détendez-vous avec un verre de vin, de bière, d'ouzo ou de soda. Sur le chemin du retour, admirez le littoral volcanique avant de débarquer à Ammoudi Bay, pour monter à bord d'un véhicule pour le transfert retour à votre hôtel.

Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

8. Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

Quittez le port de Vlychada et voguez jusqu'au 1er arrêt à la plage rouge. Découvrez ses couleurs uniques et admirez la beauté de ses falaises sauvages. Adonnez-vous aux joies du tourisme, de la baignade et du snorkeling. Voguez près de la plage blanche recouverte de calcaire et du phare vénitien et prenez des photos du phare d'Akrotiri vieux de 125 ans. Arrêtez-vous aux sources chaudes du volcan et nagez dans des eaux thérapeutiques. Observez les magnifiques grottes et plages volcaniques. Arrêtez-vous enfin sur l'île de Thirassía, l'un des secrets les mieux gardés de Santorin. Adonnez-vous aux joies de la baignade et savourez un délicieux déjeuner ou dîner. Profitez d'un menu qui comprend une variété d'amuse-gueules, du poulet et du porc ΒΒQ, des pâtes aux fruits de mer, de la salade grecque, du mezzé d'anchois grec (γαύρος), un mets végétarien (ratatouille grecque) et une salade de fruits grecque. Profitez d'un open bar et sirotez du vin blanc, de la bière, des rafraîchissements et de l'eau. Sirotez également du vin pétillant Moschato D'Asti au coucher du soleil.

Santorin : visite en bus avec coucher de soleil à Oia

9. Santorin : visite en bus avec coucher de soleil à Oia

Explorez Santorin au cours d’une visite guidée en bus touristique d'une journée entière. Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur l’histoire de l’île et découvrez des villages traditionnels. Faites une halte sur des plages volcaniques et contemplez le soleil se coucher à Oia. Itinéraire de l’excursion : •Site de fouilles archéologiques d’Akrotiri : visite guidée de cette ville minoenne datant de l’âge du bronze qui a été ensevelie sous les cendres volcaniques au XVIIe siècle av. J.-C. • Village d’Emporio : parcourez ce village pittoresque avec ses moulins à vent au sommet de la colline, ses châteaux fortifiés du moyen-âge et ses églises centenaires. • Plage de Perissa : faites une halte pour déjeuner tranquillement puis nagez ou prélassez-vous sur la plage de sable noir la plus prisée de l’île. • Vignobles de Santorin : visitez un domaine viticole traditionnel et goûtez les vins typiques de Santorin. • Profitis Ilias : découvrez le point culminant de Santorin et contemplez le panorama exceptionnel qui s’offre à vous, depuis les plaines agricoles jusqu'au village d'Oia, perché sur une colline à l’extrémité de l’île. • Soleil couchant à Oia : arrêtez-vous un moment et regardez le soleil se coucher sur Santorin et la mer Egée, à l’endroit le plus photographié de Grèce.

Santorin : vins au coucher du soleil, prise en charge, guide

10. Santorin : vins au coucher du soleil, prise en charge, guide

Dégustez quelques vins fins de Santorin lors d’une promenade de 4 h sur l’île, visitez 3 vignobles et admirez le coucher de soleil légendaire pour terminer cette journée. Testez jusqu’à 12 cépages différents, dont celui, incomparable, issu du chai d’Assyrtiko. Découvrez la viticulture unique de l’île qui produit certains des vins les plus vifs et séduisants de la Méditerranée. Découvrez un vignoble volcanique, visitez quelques caves à vin et goûtez les spécialités locales pour accompagner votre dégustation de vin. L’itinéraire de cette excursion comprend les visites de la cave Boutari ou Estate Argyros et de la cave Venetsanos, dont vous pourrez déguster les vins étonnants en même temps que vous admirerez le coucher de soleil.

82 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Firá

Quelles sont les meilleures attractions de Firá ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Firá ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Oia

Firá : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Firá a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Firá : ce que d’autres en ont pensé

Très bonne organisation, l’équipe est très sympathique et très disponible. Le catamaran est très confortable et les repas servis à bord sont de qualité. La croisière permet d’admirer toute l’île de Santorin tout en ayant la possibilité de prendre des bains rafraîchissants

Si vous avez moins de 40 ans, c'est génial. Ma femme a failli faire passer le capitaine par dessus bord tellement la musique était forte . Sinon l'activité est extraordinaire et les paysages vus du catamaran sont fantastiques. Je recommande cette expérience.

Grand tour de Santorin qui vous montre certaines des zones authentiques non touristiques de l'île. Notre guide de la journée était exceptionnel. Connaissait son histoire et la rendait intéressante.

Excellente expérience,l’équipage était très sympathique et bienveillant,le déjeuner était succulent et varié,on était un groupe de 10,tout le monde était à l’aise.Je recommande sans aucun doute :)

Juste parfait, première expérience en kayak de mer, c’était top, a portée de tous le monde, et les paysage sont magnifique. Ambiance vraiment sympas avec le guide qui était au top !