Sélectionner des dates

Fjaðrárgljúfur

Fjaðrárgljúfur : nos visites et activités préférées

Islande : Circuit de 3 jours du Cercle d'Or, de la Côte Sud et des Glaciers

1. Islande : Circuit de 3 jours du Cercle d'Or, de la Côte Sud et des Glaciers

Expérimentez la beauté du sud de l'Islande lors de cette visite guidée de 3 jours au départ de Reykjavik. Explorez le Cercle d'or, dormez au village de Hveragerði et émerveillez-vous devant la puissance de Geysir Strokkur. Regardez les vagues s'écraser contre Reynisfjarala plage de sable noir et détendez-vous avec une croisière facultative sur la lagune du glacier Jökulsárlón. Jour 1:Débutez votre circuit en visitant les points forts du Cercle d'Or. Visitez le parc national de Thingvellir où vous pouvez vous tenir avec un pied en Europe et un pied en Amérique. Ensuite, voyez Gullfoss, l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes d'Islande, et émerveillez-vous devant le Geysir Strokkur lorsqu'il entre en éruption toutes les 5 à 10 minutes.. Découvrez le paysage martien de Kerið, un lac de cratère magique aux eaux bleu-vert brillantes entouré d'un sol rouge vif. Passez la nuit dans le village de Hveragerði avant de partir le lendemain sur la côte sud. Visitez le parc géothermique et goûtez au pain cuit dans la terre chaude, faites bouillir des œufs ou détendez-vous simplement dans les bains de boue. Journée 2: Visitez les deux grandes cascades de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, ainsi que la cascade moins connue de Glufrabui. Passez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull jusqu'à la calotte glaciaire Mýrdalsjökull où vous pourrez profiter d'une randonnée glaciaire facultative.. Finissez votre deuxième journée sur l'emblématique plage de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur les sables noirs. Admirez les grandes colonnes de basalte hexagonales et les empilements de roches noires. Reposez-vous lors d'une nuitée dans le comté isolé de Suðursveit. Journée 3: Passez du temps à contempler de majestueux glaciers et lagunes avant de vous rendre à l'incroyable lagune du glacier Jökulsárlón. Immergez-vous dans le paysage avec une excursion en bateau optionnelle et ayez la chance de voir des phoques nager autour des énormes icebergs. Enfin, la dernière étape est le canyon de la rivière Fjáðrárgljúfur. À la fin de votre expérience de visite, retournez à Reykjavik avec une heure d'arrivée estimée à 21 h 15. .

Au départ de Reykjavik : Visite en petit groupe de la lagune des glaciers

2. Au départ de Reykjavik : Visite en petit groupe de la lagune des glaciers

Tournez la côte sud de l'Islande et admirez les merveilles naturelles, notamment Jökulsárlón et la cascade Seljalandsfoss. Apprenez-en plus sur la région auprès de votre guide en visitant des villages pittoresques et des plages de sable noir.. Débutez par une visite de la cascade de Seljalandsfoss, haute de 60 mètres, une attraction incontournable pour les voyages le long de la côte. Ensuite, arrêtez-vous dans le village le plus au sud de l'Islande, Vík í Mýrdal, avant de rouler vers l'est. Regardez le paysage se transformer, passant des terres agricoles luxuriantes aux plaines assombries et aux déserts noirs. Si les conditions le permettent, rendez visite au stupéfiant canyon fluvial de Fjadrargljufur. Enfin, arrivez à Jökulsárlón, et soyez frappé par son ambiance éthérée et ses icebergs scintillants. Gardez un œil sur les phoques curieux et les skuas arctiques plongeurs. Promenez-vous entre les icebergs sur la plage "Diamond", connue pour son sable noir près de la lagune du glacier. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour voir une vieille église en gazon et notez sa ressemblance frappante avec les "trous de hobbit"." Apprenez-en davantage sur ce sujet et sur la région auprès de votre guide.

Reykjavík : Circuit de 2 jours avec Icebergs, Glaciers et Chutes d'eau

3. Reykjavík : Circuit de 2 jours avec Icebergs, Glaciers et Chutes d'eau

Explorez la côte sud de l'Islande lors d'une visite guidée de 2 jours au départ de Reykjavik. Découvrez des vues imprenables sur le glacier Solheimajokull et écoutez les vagues s'écraser sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Repérez les phoques nageant dans la lagune du glacier Jökulsárlón et admirez le canyon de la rivière Fjadrargljufur.. Débutez par la visite des deux grandes cascades de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, ainsi que par la visite de la cascade moins connue et plus secrète de Glufrabui. Vous ferez une halte afin de pouvoir acheter le déjeuner. Conduisez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull et la calotte glaciaire Mýrdalsjökull, où vous pourrez participer à une randonnée glaciaire facultative d'environ 1,5 heure et observer de plus près le glacier Solheimajokull.. Admirez la grande plage de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur les sables noirs et où les colonnes de basalte hexagonales et les empilements de rochers dominent les environs. Après avoir passé la nuit dans un hébergement dans la campagne islandaise, observez de plus près les glaciers et les lagons majestueux. Choisissez d'améliorer votre expérience avec une randonnée guidée sur glacier d'une durée de 1,5 à 2 heures. Choisissez cette option et disposez avec tout l'équipement de sécurité nécessaire pour profiter de l'époustouflante glace bleue. Visitez la lagune du glacier Jökulsárlón et faites une visite facultative en bateau amphibie, en naviguant sur la lagune. Regardez les énormes morceaux de glace se détacher du glacier Breiðamerkurjökull et flotter lentement vers la mer. Voyez les icebergs posés sur le sable noir vif comme des diamants sur du satin. Repérez les phoques nageant autour des énormes icebergs avant de visiter l'église au toit de tour Hofskirkja et le canyon de la rivière Fjadrargljufur. Le canyon s'est formé il y a quelques milliers d'années lors d'une période glaciaire, laissant derrière lui une rivière serpentine lorsque la calotte glaciaire s'est retirée.

Activités disponibles

3 activités trouvées
Trier par:

Fjaðrárgljúfur : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fjaðrárgljúfur a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.