Fjord d’Oslo

Fjord d’Oslo: nos visites et activités préférées

Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

1. Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

Échappez à la ville et découvrez la beauté époustouflante des fjords d'Oslo lors de cette croisière au départ d'Oslo. Tracez une route à travers des détroits étroits, des baies profondes et un dédale d'îles, parsemées de maisons d'été pittoresques. Montez à bord d'un navire confortable avec un pont spacieux et commencez votre voyage pour découvrir la splendeur naturelle des voies navigables d'Oslo. Vous pourrez acheter de délicieux rafraîchissements à bord, avant de vous installer pour admirer des vues imprenables. Commencez par des vues du front de mer et du port de la ville avant de vous lancer dans une zone remplie de collines et d'îles. Gardez un œil sur les animaux sauvages comme le gracieux aigle de mer à queue blanche.  La découverte du littoral norvégien dans une atmosphère détendue vous permet de vous transporter dans le passé, à l'époque où les Vikings partaient avec leurs bateaux pour de longues expéditions d'exploration.

Oslo : croisière silencieuse dans le fjord d'Oslo

2. Oslo : croisière silencieuse dans le fjord d'Oslo

Partez d'Aker Brygge et naviguez dans le fjord sur un bateau hybride-électrique silencieux. Admirez la vue à travers les grandes fenêtres panoramiques sur les côtés du navire. Passez quelques sites emblématiques du fjord d'Oslo comme Dyna Fyr, Heggholmen fyrstasjon, l'opéra, la forteresse d'Akershus et le sauna du fjord d'Oslo. Au cours de la visite, un biologiste marin partagera des faits intéressants sur la nature et la faune qui vivent dans et autour de la ville d'Oslo. Approchez-vous des îles vertes du fjord et observez le lancement du drone sous-marin. Jetez un coup d'œil au monde sous-marin et voyez si vous pouvez repérer des espèces d'animaux ou de poissons.

Oslo : buffet-croisière dans le fjord

3. Oslo : buffet-croisière dans le fjord

Explorez le superbe fjord d’Oslo à bord d’un voilier d’époque en bois et voguez à travers le réseaux de voies navigables qui s’étend presque jusqu’au centre ville. Le buffet-croisière buffet de 3 h vous transportera au plus près de ce paysage exceptionnel tout en vous permettant de profiter de l’atmosphère d’un voilier entièrement rénové qui a retrouvé sa gloire d’antan. Contemplez les nombreuses îles, dont Hovedøya, et le phare de Dyna. Naviguez à travers les méandres entre les îlots et aventurez-vous dans des baies isolées pour capturer la beauté du paysage sous tous les angles. Le bateau vous emmènera à la péninsule d’Bygdøy, qui compte bon nombre de musées intéressants et de belles plages telles que Huk Bay. Visitez le musée norvégien de la Marine avec ses anciens navires de guerre amarrés au port et l’impressionnant musée du Fram qui abrite le navire d’expédition polaire du même nom. Lors de la croisière, vous dégusterez des crevettes fraîches norvégiennes et vous profiterez d’une grande sélection de boissons chaudes et rafraichissantes au bar.

Oslo : dîner-croisière à 3 plats dans le fjord d'Oslo

4. Oslo : dîner-croisière à 3 plats dans le fjord d'Oslo

Montez à bord pour une excursion nocturne dans le fjord d'Oslo. Laissez derrière vous l'agitation de la ville et profitez des eaux calmes de l'Oslofjord. Laissez-vous inspirer par ses îles verdoyantes aux phares pittoresques tels que Dyna Fyr. Bénéficiez d'un pont extérieur et de salons intérieurs avec des fenêtres panoramiques qui vous assureront une bonne vue depuis n'importe quel siège. L'équipage sert un délicieux dîner froid à 3 plats de notre partenaire de restauration local. Associez le dîner à l'un des vins qui ont été soigneusement sélectionnés pour accompagner la nourriture. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer la ligne d'horizon d'Oslo tout en passant devant certains de ses sites les plus populaires tels que l'Opéra et la forteresse d'Aker.

Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

5. Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

Embarquez d'Oslo vers le fjord d'Oslo et visitez les deux côtés de ce fjord majestueux. Offrez-vous un dîner de fruits de mer pendant votre croisière. Profitez de voir la magnifique ligne d'horizon de la ville illuminée la nuit depuis l'eau. Montez à bord d'un navire confortable et spacieux. Admirez les collines verdoyantes qui entourent et entourent Oslo sur le chemin du fjord. Passez devant des bains pittoresques et des chalets d'été qui parsèment des îles verdoyantes. Capturez des images du fjord à partager avec vos amis et votre famille à la maison alors que vous pénétrez dans des paysages nordiques spectaculaires. Voyagez confortablement à bord d'un navire entretenu selon les normes de sécurité les plus élevées. Asseyez-vous pour un délicieux dîner de style fjord composé de crevettes, d'écrevisses, de pinces de crabe, de pain moelleux, de beurre, de mayonnaise, d'aïoli et de citron. Retournez à votre point de départ à Oslo à la fin de votre croisière panoramique.

Depuis Oslo : 3 h de croisière avec buffet et musique jazz

6. Depuis Oslo : 3 h de croisière avec buffet et musique jazz

Sentez la douce fraicheur de la brise en mettant les voiles depuis le fjord d’Oslo et partez pour une croisière de 3 h sur un bateau traditionnel. Avec en toile de fond le beau cadre du fjord, profitez d’un spectacle musical en direct en naviguant paisiblement sur des eaux calmes à travers un labyrinthe d’îles verdoyantes, de vieilles forteresses et la partie intérieure de la voie navigable principale d’Oslo. Lors de votre excursion de 3 h dans le fjord, prenez quelques photos du magnifique paysage et laissez-vous émerveiller par les jolies maisonnettes qui parsèment les nombreuses îles des environs. Passez devant des bras de mer, des bars idylliques et de petits pavillons d’été qui rendent la vie dans le fjord si animée. Tout en profitant d’un spectacle musical en direct, régalez-vous avec un buffet typiquement norvégien composé de crevettes accompagnées de citrons, de mayonnaise, de pain et de beurre.

Oslo : croisière en bateau électrique hybride avec brunch

7. Oslo : croisière en bateau électrique hybride avec brunch

Montez à bord d'un bateau hybride électrique et naviguez autour de l'Oslofjorden. Profitez de votre verre de bienvenue et trouvez l'un des nombreux sièges avec vue panoramique. Par beau temps, vous pourrez vous détendre sur la terrasse qui est l'endroit idéal pour profiter du soleil et de la vue. Naviguez silencieusement à travers les îles verdoyantes de l'Oslofjord, savourez le brunch préparé à partir d'ingrédients locaux et de saison. Le brunch comprend une salade de poulet, du pain au levain, de l'aïoli et des boules de noix de coco crues. Le menu est sujet à changement en raison de la disponibilité des ingrédients de saison. Passez par quelques sites emblématiques d'Oslo en cours de route et émerveillez-vous devant l'opéra, Dyna Fyr et la forteresse d'Akershus. Une fois le bateau de retour à Aker Brygge, vous pouvez également rester à bord pour quelques verres supplémentaires.

Oslo: visite du musée des explorateurs norvégiens et de la culture 3

8. Oslo: visite du musée des explorateurs norvégiens et de la culture 3

Commencez votre aventure dans le fjord d'Oslo comme les explorateurs norvégiens. Faites une courte excursion en bateau vers les musées. Après une promenade dans la péninsule, arrivez au Folkemuseum, un musée à ciel ouvert du patrimoine norvégien. Découvrez comment les Norvégiens ont vécu du XIe siècle à aujourd'hui. Visitez le Fram Museum, le musée des explorateurs polaires, et montez à bord du navire qui a rendu cela possible. Découvrez les cabanes et apprenez comment vivaient ces hommes courageux. Découvrez une réplique des aurores boréales et ressentez des températures inférieures à zéro à l'intérieur de la chambre froide. Visitez l'embarquement Gjoa et écoutez l'histoire du passage du Nord-Ouest. Au musée Kon-Tiki, découvrez l'embarcation ouverte en bois de balsa qui a emmené le célèbre explorateur Thor Heyerdahl en Polynésie dans une aventure de 101 jours. Retour en bus (hiver) ou en ferry (été) vers le centre-ville.

Oslo: excursion de randonnée Frognerseteren et Vettakollen

9. Oslo: excursion de randonnée Frognerseteren et Vettakollen

Rendez-vous devant le centre d'accueil des visiteurs d'Oslo à Jernbanetorget. Accompagné d'un guide local, prenez le métro jusqu'à la station Frognerseteren et profitez des vues panoramiques tout au long du parcours. Commencez la randonnée sur une partie du sentier du roi Olav et sur le pittoresque Fuglemyrene avant d'atteindre le sommet de la montagne Vettakollen. Profitez des images et des sons de la forêt norvégienne en cours de route. Écoutez le chant des oiseaux locaux et captez l'odeur distinctive du pin pendant que vous avancez le long du sentier.   Une fois que vous atteignez le sommet de la montagne Vettakollen, profitez d'une vue panoramique fantastique sur la ville d'Oslo. Admirez la beauté du fjord d'Oslo et découvrez les nombreuses petites îles qui parsèment le littoral. Après avoir profité de la vue à couper le souffle, retournez à la station de métro et terminez l'excursion au point de départ de Jernbanetorget.

Oslo : Tour de ville privé en scooter électrique

10. Oslo : Tour de ville privé en scooter électrique

Les scooters électriques font fureur. Ils sont amusants, écologiques, et ils vous font gagner du temps et de l'énergie pour que vous puissiez voir plus de choses en moins de temps. Ce tour de ville en scooter électrique est parfait pour tous ceux qui veulent profiter au maximum des attractions incontournables d'Oslo de manière moderne et amusante. Laissez-vous inspirer par la riche histoire d'Oslo, son développement vert et sa culture norvégienne avec les meilleurs guides locaux et l'une des visites les plus complètes disponibles. Vous pourrez voir des points forts tels que le bâtiment de l'Opéra et du Ballet norvégiens, le quartier de Bjørvika, la forteresse d'Akershus et les zones vives de l'Oslofjord, et le Palais royal avec son magnifique parc rempli de statues merveilleuses. Parmi les autres points forts, citons le cimetière de Notre Sauveur, la dernière demeure de Norvégiens célèbres tels qu'Edvard Munch et Henrik Ibsen, le laboratoire durable d'Oslo, le bâtiment du Parlement et la rue Karl Johans, qui est le boulevard principal d'Oslo.

Activités populaires

Fjord d’Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fjord d’Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fjord d’Oslo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 309 avis

Croisière au top !! Personnel très sympa, nous permet de découvrir les petites îles du fjord. Tout en étant confortablement assis !! Avec un bar à dispo

une belle expérience, dommage pour la brume mais ça reste atypique c'est juste splendide

Très belle balade au calme sur le fjord d’Oslo dans un bateau typique en bois

parfait même si il faisait un peu froid nous avons appréciés les paysages

Un moment sympa malgré le temps pluvieux pour nous...