Sélectionner des dates

Florence Architecture

Florence Architecture : nos visites et activités préférées

Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

1. Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

Commencez votre voyage en Toscane à la gare centrale de Florence où votre guide vous accueillera.  Rendez-vous à Sienne, une ville médiévale pittoresque, où vous participez à une visite guidée à pied en compagnie de votre guide. Admirez les élégants toits de terracotta ornant les bâtiments et la magnifique architecture romano-gothique de la cathédrale principale.   Dirigez-vous ensuite vers San Gimignano. Située en haut d'une colline, cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est célèbre pour ses maisons-tours datant du Moyen Âge. Profitez de votre temps libre pour visiter ses incroyables places, palais, églises et tours. La dernière étape de votre excursion en Toscane est une visite à Pise, connue pour sa tour penchée emblématique. Promenez-vous sur la Piazza dei Miracoli et contemplez d'autres monuments avant de retourner à Florence. Pour faire de cette excursion une expérience véritablement unique, vous pouvez choisir entre une visite privée et en petit groupe. Choisissez le déjeuner en option pour savourer un repas fait maison accompagné d'une dégustation de vin informelle dans un domaine viticole de la région du Chianti. Dégustez 4 vins régionaux au déjeuner et apprenez-en plus sur leurs techniques de production uniques. Régalez vos papilles avec un repas bio dans une ferme locale et contemplez les paysages de vignobles qui s'étendent à perte de vue sous le soleil de Toscane.

Florence : Pise, Sienne et San Gimignano avec déjeuner

2. Florence : Pise, Sienne et San Gimignano avec déjeuner

Découvrez les merveilles de la Toscane en une journée mémorable. Quittez Florence pour une excursion de 12 h et découvrez les magnifiques paysages, l'architecture et les œuvres d'art de la région. Régalez-vous avec la cuisine locale et optez pour une visite guidée dans la langue de votre choix pour en savoir encore plus sur le quartier historique. Débutez par la visite de la Piazza del Campo, où se tenait autrefois le célèbre Palio de Sienne, ou encore la Piazza del Duomo sur laquelle se tient l’impressionnante cathédrale de la ville. Après un peu de temps libre à Sienne, vous déjeunerez dans un vignoble toscan typique. Ensuite, dirigez-vous vers le vignoble, où vous pourrez déguster du vin local et visiter San Gimignano, une ville médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez vers Pise et visitez sa superbe Piazza dei Miracoli. Appréciez chaque détail du baptistère, de la cathédrale et, bien sûr, de la célèbre tour de Pise qui fait la renommée de la ville dans le monde entier.

Florence : visite coupe-file des Offices en petit groupe

3. Florence : visite coupe-file des Offices en petit groupe

La Galerie des Offices est un incontournable de Florence. Construite en 1560 et connue comme le plus ancien musée du monde, elle a été conçue par le célèbre architecte de la Renaissance Giorgio Vasari. Le grand-duc de Toscane Cosme Ier de Médicis avait décidé de rétablir l'autorité de la famille Médicis. Après avoir éliminé la plupart de ses rivaux, il a donné un bureau aux autres pour les surveiller. En fait, "uffizi" signifie bureaux. Après sa mort, ses enfants se désintéressent de la politique. Son fils aîné, François Ier de Médicis, a apporté sa collection privée d'œuvres d'art et a fait des Offices son musée privé. Grâce à cette visite des Offices, gagnez du temps et apprenez également les histoires qui se cachent derrière certains des chefs-d'œuvre les plus remarquables conservés à Florence. Après votre visite, prenez un rafraîchissement à la cafétéria de la terrasse de la Galerie des Offices. Profitez des vues uniques de la ville, détendez-vous et prenez des photos.

Florence : visite guidée de la cathédrale

4. Florence : visite guidée de la cathédrale

Découvrez l'histoire de Florence tout en explorant le Duomo. Retrouvez votre guide chevronné, qui vous fera découvrir l'un des sites les plus emblématiques de Florence, lors d'une visite guidée. Explorez le Duomo, un lieu splendide et chargé d'histoire. Votre guide professionnel partagera pendant ce temps des récits captivants sur Florence et sur la cathédrale. Des casques audio sont fournis. Vous pourrez ainsi admirer les œuvres à votre rythme, tout en profitant des commentaires de votre guide. Remontez le temps jusqu'à l'époque où Florence était dirigée par les Médicis, l'une des familles les plus puissantes et les plus riches de l'histoire de l'Italie. Entrez dans la cathédrale, admirez la décoration intérieure et découvrez comment la coupole a été créée par Filippo Brunelleschi. Admirez l'incroyable fresque de Giorgio Vasari, Le Jugement dernier. Découvrez la cathédrale de Santa Maria del Fiore, considérée comme l'une des plus importantes du monde. Découvrez pourquoi le complexe du Duomo est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

5. Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

Découvrez la splendeur de la cathédrale Santa Maria del Fiore, lors d'une aventure exclusive. Admirez l'église gothique datant du XIIIe siècle, une perle de l'architecture florentine, qui est aujourd'hui considérée comme la quatrième plus grande église d'Europe. Profitez de vues inoubliables et d'histoires incroyables sur le deuxième plus grand Duomo d'Italie. Montez les 463 marches historiques et admirez la belle ville de Florence sous un nouvel angle. Admirez les célèbres fresques de Vasari et Zuccari. Promenez-vous dans la crypte de Santa Reparata et découvrez l'histoire de la cathédrale aumusée du Duomo. Grimpez à votre rythme jusqu'au sommet du plus grand dôme du monde construit par Brunelleschi. Reposez-vous au sommet et profitez de l'une des vues les plus étonnantes de Florence. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les fresques datant du XVIe siècle peintes par Vasari et Zuccari.

Florence : Galerie de l'Accademia et David en petit groupe

6. Florence : Galerie de l'Accademia et David en petit groupe

Visitez l'un des musées italiens les plus célèbres et les plus populaires, la galerie de l'Accademia, en petit groupe de 10 personnes maximum. Plongez dans une atmosphère artistique intime et chaleureuse avec un guide expert anglophone qui vous fait remonter le temps et donne vie aux œuvres d'art. Découvrez les origines des œuvres d'art et les artistes qui les ont créées, et découvrez des informations sur la vie des plus grands artistes de l'histoire. Admirez la statue la plus célèbre du monde, le David, et prenez une photo pour votre album de vacances. Profitez du luxe d'un petit groupe, ce qui signifie que votre guide peut personnaliser et adapter la visite à vos besoins, vous laissant avec une meilleure compréhension des œuvres d'art qui vous intéressent le plus.

Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

7. Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

La vue sur la coupole de la cathédrale de Florence est absolument époustouflante, mais si vous avez le courage de monter ses 463 marches, vous pourrez également en admirer l’intérieur et profiter des vues sur la ville. Découvrez comment ce dôme fut conçu et bâti par Brunelleschi en 1418. Apprenez pourquoi ses couloirs sont si étroits et admirez les fresques du Jugement dernier de Giorgio Vasari (1572-9) lors de votre ascension. Regardez en bas et sur la base, juste au-dessus du tambour, vous verrez le balcon commencé, mais jamais terminé, en 1507. Votre guide vous racontera l'histoire fascinante du balcon et du huitième côté inachevé. Une fois au sommet de la coupole, profitez de l'incroyable vue panoramique sur Florence. Complétez votre expérience en choisissant l'une des options qui incluent une dégustation de gelato après votre visite de la Cupola. Écoutez votre guide vous parler de l’histoire et de l’art de la Piazza del Duomo et posez lui autant de questions que vous le souhaitez sur cette fantastique structure.

Florence: Visite guidée du Palazzo Vecchio

8. Florence: Visite guidée du Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio était la maison de la famille Médicis et un site important de la Renaissance. Reconnue comme le principal symbole du pouvoir civil de Florence, apprenez-en davantage sur la vaste histoire du palais grâce à une visite guidée de 90 minutes. Voir le "Salone dei Cinquecento", la salle qui est la plus grande et la plus importante en termes de valeur artistique et historique à l'intérieur du palais. Admirez les plafonds à panneaux, les grandes fresques murales, les décorations dorées et les sculptures imposantes. Explorez le deuxième étage de le palais, qui abrite les élégants appartements des éléments, les appartements de Eleonora de Tolède et la salle des prêtres d'origine, ainsi que de nombreuses petites chambres et une chapelle aux fresques de Bronzino.

Florence : visite de la basilique Santa Croce

9. Florence : visite de la basilique Santa Croce

Commencez votre visite sur la place principale, où a lieu chaque année en juin le calcio florentin, le fameux match de football disputé par des joueurs en costumes médiévaux. Écoutez les commentaires de votre guide pour tout apprendre sur l’immense richesse artistique de Santa Croce, notamment les fresques de Gaddi, datant de 1380, qui ornent l’abside pour en raconter l’histoire, ou bien les magnifiques fresques de Giotto dans les chapelles Bardi et Peruzzi, qui dépeignent des scènes de la vie de Saint-François et Saint-Jean l’Évangéliste. Dans la nef, sur votre gauche, apercevez le monument funéraire dédié au dramaturge Giovanni Battista Niccolini, installé en 1863, et qui fut une source d’inspiration pour la statue de la Liberté. En vous promenant dans l’enceinte de ces murs sacrés, enrichissez vos connaissances sur l’art de Donatello et son crucifix, l’un des joyaux de la Renaissance, ainsi que l’art de Brunelleschi et l’harmonie architecturale parfaite de sa chapelle des Fous. Visitez le monumental cimetière et de nombreuses peintures endommagées qui furent détruits dans l’inondation tragique de 1966, mais qu’un travail de restauration a permis de ramener à la vie. Après avoir visité l’intérieur, apprenez-en davantage sur l’extérieur et en particulier la façade recouverte de marbre polychrome. Enfin, suivez votre guide à la découverte de la tour du clocher, de la crypte et des 16 chapelles. La visite dure environ 1 h, et vous êtes libre de retourner sur vos pas pour revisiter tout ce que vous souhaitez voir plus en détail une fois la visite guidée terminée.

Florence : Galerie Palatina et visite Pitti

10. Florence : Galerie Palatina et visite Pitti

Faites une visite guidée de la Galerie Palatine, l'opulent palais de la Renaissance qui a servi de résidence principale à la famille Médicis après sa construction au XVe siècle. Émerveillez-vous devant l'incroyable collection d'œuvres d'art disposées dans le style typique des collections privées entourées d'un décor riche et de cadres originaux ornés. Accompagnez votre guide local dans la galerie et admirez des dizaines de peintures de la Renaissance, dont des chefs-d'œuvre de Botticelli, Titien, Rubens, Caravage et de nombreux autres peintres italiens et européens du XVe au XVIIe siècle. Explorez les salles planétaires, qui ont été conçues par le grand peintre baroque Pietro da Cortona pour offrir une superbe toile de fond de fresques et de stuc aux peintures de la collection Médicis. Enfin, visitez les appartements royaux autrefois habités par le roi d'Italie. Après votre visite d'une heure et demie, profitez de temps libre pour retourner dans les pièces ou les peintures que vous souhaitez examiner de plus près. C'est la visite idéale pour les amateurs d'art et d'histoire, rendue encore meilleure par votre guide expérimenté et l'accès coupe-file convoité.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
401 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 26

Questions fréquentes à propos de Florence

Quelles sont les meilleures attractions de Florence ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Florence ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pise

Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Florence : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 12 069 avis

Guide indispensable aux vues de la complexité de l’histoire de la famille Mecidis La guide Suzanne a été très pédagogue et très intéressante Le rdv est bien expliqué Nous recommandons fortement

Visite faite avec Armina très drôle et surtout, totalement amoureuse de sa ville et de son histoire. on a aimé Armina, sa visite et toutes les histoires dans l'histoire...

La seule note négative de toute l'expérience est le prix, si vous trouvez une offre, elle est fortement recommandée.

A voir absolument Je regrette de ne pas avoir pris un guide car la richesse et la splendeur de ce lieu est unique

Vlad est un guide incroyable. Avec lui, vous découvrez la vraie Florence. Expérience recommandée.