Sélectionner des dates
Florence

Billets d'entrée

Florence Billets : nos visites et activités préférées

Florence : billets prioritaires à la galerie de l'Académie

1. Florence : billets prioritaires à la galerie de l'Académie

Profitez au maximum de votre temps à Florence avec un billet d'entrée coupe-file pour la Galerie de l'Académie. Admirez l'une des sculptures les plus célèbres au monde, le David de Michel-Ange, et observez d'autres œuvres du sculpteur. Évitez les longues files d'attente et entrez dans la galerie par une entrée séparée. Profitez de votre billet réservé pour ne pas faire la queue à la billetterie et éviter le risque qu'aucun billet ne soit disponible. Visitez le hall principal pour observer la statue du David de Michel-Ange et apprenez-en davantage sur ses pensées et ses idées. Observez également d'autres chefs-d'œuvre de la Renaissance réalisés par des maîtres comme Bartolini, Giambologna, Di Cione, di Buonaguida et Monaco. Enfin, ne passez pas à côté des œuvres en plâtre de Lorenzo Bartolini et concluez la visite devant les peintures de Lorenzo Monaco et d'autres artistes notables du XVIe siècle.

Galerie des Offices : billet coupe-file horodaté

2. Galerie des Offices : billet coupe-file horodaté

Découvrez les chefs-d'œuvres de l'un des plus grands musées d'art d'Italie (et du monde) et profitez d'un accès coupe-file à la célèbre galerie des Offices de Florence. Émerveillez-vous devant des œuvres d'art de la Renaissance italienne, signées par quelques-uns des plus grands artistes de tous les temps. Admirez d'incroyables peintures de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Giotto, Cimabue, Masaccio et bien d'autres. Rendez-vous dans la salle la plus renommée de la galerie et découvrez-y une magnifique collection de Botticelli. Admirez ses œuvres "Le Printemps" et "La Naissance de Vénus" et observez la déesse naître en émergeant de l'écume. Échappez au stress et à la précipitation des visites groupées et explorez la galerie à votre propre rythme. Vous pouvez rester dans le musée aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour voir encore plus d'œuvres sublimes, ajoutez à votre visite des billets coupe-file pour le palais Pitti et les jardins de Boboli en sélectionnant l'option. Après la galerie des Offices, explorez le palais et les jardins dans n'importe quel ordre dans les 5 jours suivants.

Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

3. Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

Découvrez des peintures, des sculptures et des tapisseries de renommée mondiale avec ce billet d'entrée à heure fixe pour la galerie de l'Accademia à Florence.Admirez les pièces emblématiques de Michel-Ange, comme les prisonniers, Saint Matthieu et la statue de David. Regardez les œuvres d'autres maîtres célèbres comme Bartolini.  Du haut de ses 5,17 mètres de marbre, cette statue mythique représente David, héros de la Bible et sujet préféré des artistes florentins. Rapidement, la statue devint le symbole de la défense des libertés civiles incarnée par la République de Florence, Cité-État indépendante menacée de toutes parts par des états rivaux plus puissants et l’hégémonie de la famille Médicis.    Dans les autres salles de la galerie, qui formaient hier encore deux couvents, vous apprécierez le travail de l’académie du design ou des beaux-arts ainsi que les œuvres recueillies dans les anciens couvents.  Plus récemment, la galerie a reçu une impressionnante collection d’instruments de musique anciens appartenant au conservatoire Cherubini.

Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension du dôme

4. Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension du dôme

Découvrez la beauté de la cathédrale Santa Maria del Fiore lors d'une aventure exclusive. Admirez l'église gothique du XIIIe siècle, perle de l'architecture florentine et qui est aujourd'hui considérée comme la 4e plus grande église d'Europe. Profitez de vues inoubliables et d'histoires incroyables sur le 2ème plus grand Duomo d'Italie. Montez les 463 marches historiques et émerveillez-vous devant la belle ville de Florence sous un angle totalement différent. Admirez les célèbres fresques de Vasari et Zuccari. Explorez les plus anciennes mosaïques de Florence décorant le dôme du célèbre baptistère de Saint-Jean. Découvrez les histoires fascinantes des Florentins les plus remarquables qui se sont inspirés du plus ancien bâtiment de Florence. Montez à votre rythme jusqu'au sommet du plus grand dôme du monde construit par Brunelleschi. Reposez-vous au sommet et admirez l'une des vues les plus étonnantes de Florence. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les fresques du XVIe siècle peintes par Vasari et Zuccari.

Florence: visite guidée à pied de la galerie de l'Académie et de David

5. Florence: visite guidée à pied de la galerie de l'Académie et de David

Obtenez une vue d'initié de l'un des musées les plus remarquables de Florence lors d'une visite guidée de la galerie de l'Accademia. Admirez la statue emblématique de David de Michel-Ange et évitez les files d'attente avec votre guide. Entrez dans l'Accademia par une entrée séparée avec votre guide et commencez votre visite guidée. Apprenez la riche histoire et la culture de Florence. Passez devant des œuvres d'art célèbres jusqu'à ce que vous atteigniez le trésor le plus emblématique de l'Accademia, le David de Michel-Ange. Pendant que vous vous émerveillez devant les œuvres légendaires, votre guide vous renseignera sur des faits intéressants et moins connus sur l'art. Découvrez pourquoi David est le symbole le plus reconnaissable de Florence et ce qu'il signifiait pour la République de Florence lors de sa création.

Florence : expérience "Olafur Eliasson : Nel tuo Tempo"

6. Florence : expérience "Olafur Eliasson : Nel tuo Tempo"

Découvrez "Olafur Eliasson : Nel tuo tempo", la plus grande exposition organisée à ce jour en Italie consacrée à Olafur Eliasson. Explorez les multiples facettes de la pratique d'Eliasson en plongeant au cœur de ses réflexions sur la réalité. À mesure que vous explorez les lieux, vous ferez partie intégrante de l'œuvre d'art. Admirez l'architecture historique et symbolique du Palazzo, réimaginée pour les besoins des spectateurs et spectatrices. Ensuite, découvrez comment l'exposition a été pensée comme une création de l'interaction directe de l'artiste avec les espaces du Palazzo Strozzi. Découvrez les œuvres d'art dans tous les espaces Renaissance du Palazzo, de la cour au Piano Nobile et au Strozzina. Enfin, promenez-vous dans le souterrain en empruntant un chemin qui présente de nouvelles installations et des œuvres historiques qui combinent des éléments tels que la couleur, l'eau et la lumière pour interagir avec vos sens.

Florence : galeries des Offices et Académie en petit groupe

7. Florence : galeries des Offices et Académie en petit groupe

Laissez-vous conduire par votre guide expert et découvrez les musées et les sites les plus impressionnants de la ville grâce à un coupe-file. La visite à pied commence par la galerie de l'Académie, où vous lèverez le voile sur les secrets entourant le David de Michel-Ange. Rendez-vous ensuite vers la place du Duomo pour admirer la superbe façade de la cathédrale ainsi que le dôme de Brunelleschi, battant tous les records. Flânez sur l'impressionnante Piazza della Signoria. Le point fort de l'excursion arrive enfin. Profitez d'une visite guidée de la galerie des Offices et admirez les chefs d'œuvre de Léonard de Vinci, Botticelli, Michel-Ange et bien d'autres encore. Profitez ensuite d'une superbe vue sur le Ponte Vecchio et la ville depuis l'étage et la terrasse du musée. La visite en petit groupe de 10-12 personnes vous permettra de bénéficier d'une approche plus personnalisée et de comprendre ainsi davantage Florence. Au sein d'un petit groupe, vous en apprendrez davantage et profiterez au maximum de votre excursion. 

Florence : baptistère, cathédrale, musée du Duomo, & clocher

8. Florence : baptistère, cathédrale, musée du Duomo, & clocher

Visitez le centre religieux de Florence lors d'une visite guidée de l'intérieur du baptistère, de la cathédrale (Duomo) et du musée Opera del Duomo. Profitez d'une visite guidée complète de l'intérieur de la cathédrale de Florence, l'une des églises les plus grandes et les plus importantes du monde. Admirez cet édifice dont la construction a commencé en 1296 et n’a pris fin qu’en 1436, avec la création du magnifique dôme de Filippo Brunelleschi.  Admirez le baptistère Saint-Jean, l’un des plus anciens bâtiments de Florence, construit dans le style roman florentin. Visitez ensuite le Museo dell’Opera del Duomo, un site qui rassemble des chefs-d’œuvre originaux du complexe du Duomo. Admirez certaines des plus importantes œuvres comme la Porte du Paradis de Ghiberti et La Pietà Bandini de Michel-Ange. Le musée abrite également l’une des plus grandes collections d’œuvres de Donatello au monde. Enfin, escaladez le clocher de Giotto à 3 étages et admirez l'horizon de la ville dominé par l'immense dôme de Brunelleschi.

Florence : billet d’entrée au palais Pitti

9. Florence : billet d’entrée au palais Pitti

Visitez le palais Pitti dont le bâtiment d’origine fut construit pour la famille Pitti en1457 et conçu par Filippo Brunelleschi.Explorez l’ancienne résidence de la puissante famille Médicis dans ce palais datant de la Renaissance qui abrite aujourd’hui une extraordinaire collection d’art. Admirez de superbes œuvres collectées par les Médicis durant leur règne et contemplez des peintures de célèbres maîtres dont Raphaël, Le Caravage, Le Titien, Pierre de Cortone et Rubens. Depuis les fenêtres, admirez les vues sur la basilique Santo Spirito de Brunelleschi et sur le jardin de Boboli.Le palais Pitti abrite aujourd’hui certains des plus grands musées de Florence : au première ètage, la galeriePalatine abrite une large collection de peintures du XVIeet XVIIesiècles, et lesappartements royaux où l'on peut admirer du mobilier reconstitué au XIXe siècle. Au deuxième étage du palais, visitez la galerie d’art moderne et sa superbe collection de peintures et sculptures, principalement italiennes, datant de la fin du XVIIIesiècle à la Première Guerre mondiale. Contemplez l’élégance des différentes salles, autrefois habitées par les grands-ducs de Lorraine et décorées d’œuvres néo-classiques et romantiques.

Expérience de cuisson des pâtes à Florence

10. Expérience de cuisson des pâtes à Florence

L'Italie est connue dans le monde entier pour sa nourriture. vins fins, pizza, huile d'olive biologique et bien sûr des pâtes. Le compagnon idéal de vos vacances à Florence est un cours de cuisine italienne où vous apprendrez les secrets de la création de plats de pâtes italiennes fraîches à partir de rien dans un environnement traditionnel. Le cours a lieu trois fois par semaine dans le centre-ville florentin et dure environ trois heures. Votre aventure culinaire sera guidée par un chef professionnel qui vous guidera à travers chaque étape du processus. Vous créerez également de délicieuses sauces (options végétariennes disponibles) et un dessert à savourer avec vos pâtes fraîches lorsque vous mangerez tous ensemble à la fin du cours. Le vin est également fourni pour compléter une merveilleuse soirée italienne.

  • Billets d’entrée
  • Offres combinées
31 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 31

Billets, Florence : questions fréquentes

Florence : que peut-on faire d’autre en ville ?

Billets : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Florence : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 28 394 avis

Très bien organisé. Aucune attente, alors qu'il y avait une très longue file d'attente. Vive le billet coupe-file @

Très belle galerie à visiter. Oeuvres diverses . Beaucoup d’intérêt a visiter ces lieux exceptionnels

C’était une très belle visite! L’entrée s’est fait très rapidement! Aucune attente! Merveilleux!

C C'est est un foyer d objets précieux et un dôme kagnifysye. A visiter absolument.

Splendide vue sur Florence dans un cadre idyllique à ne pas rater !