Plus de photos

À partir de 28 € par personne

Découverte de la Florence médiévale et Renaissance

Informations clés
Durée 
2.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Optez pour une visite à pied guidée de Florence et admirez l’architecture médiévale et Renaissance de la ville
  • Découvrez le célèbre Duomo
  • Traversez le Ponte Vecchio et arrêtez-vous dans ses échoppes construites au Moyen-Âge
En bref
Découvrez les sites médiévaux et de la Renaissance à l’occasion d’une visite à pied guidée de Florence. Flânez sur les places de la ville, admirez ses cathédrales, églises et palais sans oublier ses marchés animés.
Ce qui vous attend
Avec un guide local accueillant, commencez cette visite depuis le marché central de la ville, réputé pour ses nombreux ateliers et ses étals multicolores. De là, vous êtes à deux pas des chapelles des Médicis et de la Basilique San Lorenzo, l'église familiale des Médicis. Visitez le cloître élégant, qui fut conçu par Brunelleschi, l'architecte du célèbre Dôme : un oasis de paix couleur émeraude dans le coeur du quartier Médicis.

Admirez la beauté du palais Medici-Riccardi et rejoignez la Piazza del Duomo, d'où vous pouvez contempler l'impressionnante cathédrale, la Coupola del Brunelleschi, le Campanile de Giotto et le Baptistère Saint-Jean et ses Portes du Paradis.

L'itinéraire continue avec la visite des quartiers médiévaux, où Dante Alighieri (le grand poète de la « Divine Comédie ») et Béatrice vécurent. Vous pouvez aussi y trouver la jolie Badia Fiorentina et sa tour hexagonale reconnaissable.

Plus loin se trouve le Palais du Bargello. Marchez le long de la rivière de l'Arno jusqu'au Ponte Vecchio, le célèbre « pont à bijoux ». Puis continuez jusqu'au pittoresque Mercato della Paglia (Marché de la Paille) et la fameuse Fontana Porcellino. À côté se trouve l'élégante Piazza della Signorina, un impressionnant « musée de la sculpture en plein air » surplombé par l'imposant Palazzo Vecchio. Puis non loin de là se trouve la galerie Uffizi, l'un des plus célèbres musées au monde. En traversant le pont, vous atteindrez le merveilleux palais Pitti, pour clore en beauté cette visite.
Ce qui est inclus 
  • visite guidée de deux heures et demie
  • assistance au point de rendez-vous
  • écouteurs pour les groupes de 15 personnes ou plus
Point de rencontre 

Sur la Piazza Stazione, à l’angle de la Piazza dell’Unità

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Cette visite requiert au minimum deux personnes pour avoir lieu. Elle pourra être annulée si le nombre minimum de participants n’est pas atteint.
– Veuillez contacter l’agence au moins 24 heures à l’avance pour confirmer le programme.
– Services d’un guide local parlant italien, espagnol, français ou allemand garantis sous réserve de quatre participants minimum.
– Si la langue souhaitée n’est pas confirmée faute de participants, la visite sera effectuée dans une autre langue, en anglais le plus souvent. Si la visite ou la langue n’est pas confirmée, le tarif avancé vous sera remboursé.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (15 avis)

Organisé par

CAF Tour & Travel

Référence du produit : 4423

Ce qui pourrait aussi vous plaire...