Réservez à l'avance votre billet d'entrée au Museo Galileo de Florence pour découvrir l'une des plus grandes collections d'instruments scientifiques au monde, qui témoigne de l'importance que les Médicis et les grands ducs de Lorraine attachaient à la recherche scientifique et artistique.
Pour commencer, il suffit de présenter votre bon de confirmation au musée le jour de votre visite. Préparez-vous à explorer la figure extraordinaire de Galileo Galilei et les collections du musée.
Dans ses 18 salles thématiques, admirez les instruments scientifiques des collections Médicis qui ont été exposés pour la première fois dans le Stanzino delle Matematiche (salle des mathématiques) de la Galerie des Offices.
Visitez les 11 salles situées au premier étage et consacrées aux collections des Médicis : quadrants, astrolabes, méridiens, cadrans, boussoles, sphères armillaires et véritables œuvres d'art réalisées par de célèbres artistes toscans et européens.
Émerveillez-vous devant les instruments originaux de Galilée exposés dans le musée, notamment des thermomètres, des microscopes et des instruments météorologiques.
Rendez-vous au deuxième étage, avec ses 10 salles et ses expositions de beaux instruments, appartenant pour la plupart à la famille Lorraine, utilisés pour des applications mécaniques, électrostatiques et pneumatiques.
D'autres sections sont consacrées aux horloges mécaniques, aux sextants, aux octans, aux appareils pharmaceutiques et chimiques, aux poids et aux mesures.