Sélectionner des dates

Florence
Musées et expositions

Musées et expositions

Florence Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Florence : billet coupe-file pour l'entrée coupe-file à la Galerie des Offices

1. Florence : billet coupe-file pour l'entrée coupe-file à la Galerie des Offices

Découvrez les chefs-d'œuvre de l'un des plus grands musées d'art d'Italie (et du monde) et profitez d'un accès coupe-file à la célèbre Galerie des Offices de Florence. Émerveillez-vous devant des œuvres d'art de la Renaissance italienne, signées par quelques-uns des plus grands artistes de tous les temps. Admirez d'incroyables peintures de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Giotto, Cimabue, Masaccio et bien d'autres. Rendez-vous dans la salle la plus renommée de la galerie et découvrez-y une magnifique collection de Botticelli. Admirez ses œuvres "Le Printemps" et "La Naissance de Vénus" et observez la déesse naître en émergeant de l'écume. Épargnez-vous le stress et la précipitation des visites organisées de groupe et explorez la galerie à votre rythme. Vous pouvez rester dans le musée aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour voir encore plus d'œuvres sublimes, ajoutez à votre visite des billets coupe-file pour le palais Pitti et les jardins de Boboli en sélectionnant l'option. Après la Galerie des Offices, explorez le palais et les jardins dans n'importe quel ordre dans les 5 jours suivants.

Florence : billet d'entrée au musée interactif Leonardo

2. Florence : billet d'entrée au musée interactif Leonardo

Si vous voulez vivre une nouvelle expérience, visiter un musée très spécial, en savoir plus sur Léonard de Vinci, le plus grand génie de tous les temps, participer à un fantastique voyage à la première personne pour découvrir son monde, en apprendre davantage sur ses inventions et essayer les plus belles machines dessinées dans ses codex, vous devez visiter le musée interactif Leonardo. Ouvert depuis plus de 20 ans en plein centre-ville de Florence, le musée s'adresse à tous les publics à partir de 7/8 ans et implique les visiteurs, qui deviennent les protagonistes d'une expérience nouvelle et fantastique, réellement interactive, intéressante, amusante et stimulante. Vous découvrirez les inventions les plus importantes de Léonard de Vinci, ses études d'ingénierie, de physique, d'anatomie et de peinture. Vous découvrirez que nombre de ses créations sont encore remarquablement pertinentes aujourd'hui, plus de 500 ans plus tard. À l'intérieur, vous pourrez essayer le char d'assaut, la catapulte, la vis sans fin, la vis verticale, la scie hydraulique, la presse à imprimer et bien d'autres machines et mécanismes créés en étudiant les dessins de Léonard de Vinci dans ses célèbres codex. Pour éviter les files d'attente à l'entrée, les billets pour les musées sont vendus exclusivement en ligne, et vous pouvez choisir le jour et l'heure de votre visite.

Florence : Le David de Michel-Ange - billet coupe-file

3. Florence : Le David de Michel-Ange - billet coupe-file

Découvrez le David de Michel-Ange avec un billet coupe-file pour le musée de la Galerie de l'Accademia. Explorez cette perle de Florence en accédant à toutes les parties du musée. Ce musée contient plus de sculptures de Michel-Ange que n'importe quel autre musée au monde. Après avoir évité les billets coupe-files, commencez à explorer les chefs-d'œuvre créés par les artistes qui ont vécu et travaillé à Florence pendant la Renaissance, notamment Botticelli, Filippino Lippi, Pietro Perugino, Paolo Uccello, et bien d'autres. Si vous choisissez l'option audioguide, branchez vos écouteurs pour découvrir les points forts du musée au fur et à mesure de votre exploration. Continuez vers les Quatre Prisonniers et le San Matteo dans la salle de Michel-Ange, une salle impressionnante dominée par le David. Rendez-vous au musée des instruments de musique, où vous pourrez admirer le piano connu comme le plus ancien piano existant au monde, ainsi que l'inestimable Viola Stradivari, créée pour le grand prince Ferdinand de Médicis. Avant de terminer votre visite, ne manquez pas de visiter la Gipsoteca Bartolini rénovée, une salle d'exposition de sculptures et de bustes liés à la sculpture de Lorenzo Bartolini.

Florence : entrée horodatée pour le David de Michel-Ange

4. Florence : entrée horodatée pour le David de Michel-Ange

Découvrez des peintures, des sculptures et des tapisseries de renommée mondiale avec ce billet d'entrée à heure fixe pour la galerie de l'Académie à Florence. Admirez les pièces emblématiques de Michel-Ange, comme les prisonniers, Saint Matthieu et la statue de David. Regardez les œuvres d'autres maîtres célèbres comme Bartolini.  Du haut de ses 5,17 mètres de marbre, cette statue mythique représente David, héros de la Bible et sujet préféré des artistes florentins. Rapidement, la statue devint le symbole de la défense des libertés civiles incarnée par la République de Florence, Cité-État indépendante menacée de toutes parts par des états rivaux plus puissants et l’hégémonie de la famille Médicis.    Dans les autres salles de la galerie, qui formaient hier encore deux couvents, vous apprécierez le travail de l’académie du design ou des beaux-arts ainsi que les œuvres recueillies dans les anciens couvents.  Plus récemment, la galerie a reçu une impressionnante collection d'instruments de musique anciens appartenant au conservatoire Cherubini.

Florence : visite des vignobles du Chianti avec dégustation

5. Florence : visite des vignobles du Chianti avec dégustation

Après avoir retrouvé votre guide et embarqué dans l'autocar, partez pour la région du Chianti. En route vers le premier vignoble, écoutez les anecdotes et commentaires de votre guide sur les sites observés le long de l'itinéraire. Rendez-vous à la première "cantina" de la journée où vous retrouverez les vignerons. Après avoir écouté une brève introduction sur l'histoire du domaine viticole et les types de vin qui y sont produits, participez à une visite guidée des installations et des vignobles voisins. Apprenez tout sur le processus de vinification, les matériaux utilisés pour fabriquer les fûts et les critères à remplir pour qu'un vin reçoive l'appellation "Chianti Classico". Ensuite, commencez votre première séance de dégustation de 4 vins différents. Écoutez les explications sur chacun des vins que vous dégustez ainsi que des conseils sur la façon de le déguster et de comprendre ses qualités. La dégustation de vins sera accompagnée d'en-cas produits dans la région, tels que du fromage, du pain, de l'huile d'olive et des charcuteries. Montez à bord du bus et poursuivez votre route jusqu'au deuxième domaine viticole. En chemin, marquez un arrêt à un belvédère pour admirer le panorama époustouflant sur les collines du Chianti. Au deuxième domaine viticole, découvrez leurs méthodes de production, les particularités de leurs vignes et l'influence du climat sur les raisins. Explorez les installations lors d'une courte visite guidée et promenez-vous dans les vignobles. Ensuite, dégustez une autre sélection de vins (jusqu'à 3), tout en écoutant les explications du charismatique producteur de vin local sur les particularités de chacun. Après un peu de temps libre, retournez à Florence.

Florence : Visite guidée de la Galerie de l'Accademia

6. Florence : Visite guidée de la Galerie de l'Accademia

Plongez dans l'histoire fascinante de l'Italie, racontée par son art envoûtant. Embarquez pour une visite guidée de la galerie de l'Accademia à Florence et apprenez tout sur les artistes à l'origine de chaque œuvre. Admirez de vos propres yeux le célèbre David de Michel-Ange. Retrouvez votre guide et entrez directement dans la galerie de l'Accademia sans faire la queue. Commencez votre promenade à travers l'incroyable collection, en découvrant des peintures majestueuses de Filippino Lippi, Domenico Ghirlandaio, et bien d'autres encore. Écoutez des histoires secrètes sur les œuvres d'art et les artistes présentés dans la galerie, ainsi que des récits anciens sur la puissante famille Médicis. Comprenez pourquoi la Renaissance est née à Florence et pourquoi cette famille était si importante pour Michel-Ange. Et, bien sûr, approchez-vous du géant David.

Florence : Galerie Accademia Billet d'entrée prioritaire avec eBook

7. Florence : Galerie Accademia Billet d'entrée prioritaire avec eBook

Profitez au maximum de votre séjour à Florence grâce à un billet d'entrée chronométré à la galerie de l'Accademia. Admirez l'une des sculptures les plus célèbres au monde, le David de Michel-Ange, et découvrez d'autres œuvres du sculpteur. Explorez la galerie à l'aide d'un guide pratique au format pdf. Évitez les longues files d'attente et entrez dans la galerie par une entrée séparée. Votre billet réservé vous permet d'éviter la file d'attente à la billetterie et de ne pas vous soucier de savoir si des billets seront disponibles ou non.La visite de la salle principale vous permettra de voir Michel-Ange David et d'admirer d'autres œuvres du sculpteur. Visitez le hall principal pour voir la statue de David de Michel-Ange et certaines de ses œuvres inachevées qui portent encore les marques de son ciseau. Découvrez la Gipsoteca qui abrite des modèles originaux en plâtre réalisés par des sculpteurs florentins du XIXe siècle. Admirez des instruments de musique originaux ayant appartenu aux Médicis, dont trois fabriqués par Stradivarius. Explorez ensuite les galeries de peinture du musée et admirez les chefs-d'œuvre des peintres du Moyen Âge et de la Renaissance. Montez au dernier étage pour admirer d'immenses retables médiévaux avant de conclure votre visite.

Florence : entrée réservée aux jardins de Boboli

8. Florence : entrée réservée aux jardins de Boboli

Les jardins de Boboli recouvrent un vaste espace créant ainsi un immense musée à ciel ouvert agrémenté de statues antiques et de la Renaissance, de grottes et de fontaines majestueuses.Au détour des chemins qui traversent les jardins, tentez de comprendre la vie à la cour de l’époque. La Grotta del Buontalenti est une grotte artificielle où s’accumulent de fausses stalactites et stalagmites, des statues de moutons, de bergers et de déesses romaines. Cette merveille créée par l’homme se trouve à deux pas de l’entrée des jardins de Boboli, à l’extrémité du couloir Vasari. 

Florence : Le David de Michel-Ange Billet prioritaire et application audio

9. Florence : Le David de Michel-Ange Billet prioritaire et application audio

Profitez de notre billet prioritaire, vous aurez le droit d'entrer à la date et à l'heure de votre choix et vous éviterez la file d'attente pour acheter le billet en rencontrant notre hôte devant le musée avec votre billet prêt à l'emploi. Nos hôtes parlant italien et anglais vous introduiront au contrôle de sécurité. La veille de votre visite, vous recevrez un message WhatsApp vous rappelant le point de rendez-vous et les instructions pour télécharger l'application audio mobile incluse sur vos appareils ; n'oubliez pas de charger votre téléphone et d'apporter vos propres écouteurs. N'oubliez pas de charger votre téléphone et d'apporter vos écouteurs. Branchez vos écouteurs sur votre appareil et profitez de notre application audio guide mobile exclusive pour découvrir le génie du plus grand artiste de tous les temps, Michel-Ange, à travers ses nombreuses sculptures à l'incontournable galerie d'art Accademia. À l'intérieur, admirez le David original de Michel-Ange et voyez comment son expression change lorsque vous traversez la pièce. Émerveillez-vous devant les détails et l'équilibre ciselés dans un seul morceau de marbre, et découvrez par vous-même pourquoi David a captivé les générations du monde entier. David représente un héros biblique vainqueur de Goliath, symbolisant la défense des libertés civiles incarnée par la République de Florence, ville indépendante au Moyen Âge et à la Renaissance. Découvrez également d'autres sculptures réalisées par Michel-Ange, comme les Prigioni (prisonniers). Ces corps contorsionnés étaient destinés au tombeau du pape Jules II, mais le tombeau n'a jamais été achevé. Poursuivez votre exploration du musée et admirez les statues et les peintures d'autres artistes de la Renaissance tels qu'Andrea Orcagna, Taddeo Gaddi, Domenico Ghirlandaio, Filippino Lippi et Sandro Botticelli. Vous pouvez également visiter la salle consacrée à la collection d'instruments de musique anciens du conservatoire Cherubini, le département des instruments de musique. Cette collection comprend un violon d'Antonio Stradivarius qui appartient au Quintette Médicéen. Saisissez l'occasion de vivre une expérience complète de la maison du David de Michel-Ange et réservez votre visite avec nous !

Florence : Uffizi Priority Ticket avec application audioguide

10. Florence : Uffizi Priority Ticket avec application audioguide

Évitez les longues files d'attente et entrez dans la Galerie des Offices à Florence et entrez rapidement avec ce billet rapide. Profitez de la visite à votre rythme grâce à notre contenu audio exclusif conçu par notre historien de l'art ; la veille de votre visite, vous recevrez un message WhatsApp avec un rappel du point de rencontre et les instructions pour télécharger notre application audio mobile sur vos appareils ; n'oubliez pas de charger votre téléphone et d'apporter vos propres écouteurs. Le jour de la visite, vous rencontrerez un membre du personnel du partenaire local devant l'entrée, sous la statue de Benvenuto Cellini le long du Loggiato, pour recevoir votre billet et passer la ligne de sécurité obligatoire. Vous éviterez ainsi les files d'attente pour l'achat et le retrait des billets. Ensuite, explorez l'un des plus anciens musées d'Europe à l'aide de notre application mobile d'audioguide. Faites un voyage à travers l'histoire de l'art, du Moyen Âge à la Renaissance italienne. Admirez des chefs-d'œuvre tels que la "Naissance de Vénus" de Botticelli, la "Méduse" du Caravage et la seule peinture sur bois de Michel-Ange. La galerie s'enorgueillit d'une collection inestimable de statues et de bustes antiques de la famille Médicis, qui orne les couloirs et consiste en d'anciennes copies romaines de sculptures grecques perdues. Nous sommes impatients de vous émerveiller avec cette expérience !

462 activités trouvées
Trier par :

Attractions incontournables

Florence

Florence

Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Florence : ce que d’autres en ont pensé

Évitez les files d'attente à la cathédrale, c'est un excellent rapport qualité/prix ! Il y a vraiment beaucoup de monde qui fait la queue à l'entrée principale, avec ce ticket, vous pouvez entrer directement par l'autre porte à côté. Il n’y avait personne à mon arrivée, alors je suis entré directement. Même s'il y avait encore des gens qui faisaient la queue quand je suis sorti, il y avait moins de 20 personnes et la vitesse était très rapide. Le paysage sur le dôme est magnifique, mais personnellement, je pense que le clocher vaut mieux monter que le dôme, afin que vous puissiez voir le dôme de près.

Je ne suis pas un fin connaisseur des arts et n'ai pas le sens inné pour les arts visuels, tels que peintures, sculptures etc... Aussi ai-je apprécié à leurs justes mesures les compétences linguistiques et de connaissances des beaux arts de notre guide Marta. Sa très bonne connaissance de la langue française et sa maîtrise des œuvres exposées dans la Galerie des Offices et dans l'"Academia" m'ont rapproché des œuvres et du plaisir de les contempler 😍Mille grazie Marta, et mes plus chaleureuses félicitations pour votre mission de guide que vous accomplissez parfaitement et simplement ❗👌

Vous pouvez acheter des billets directement sur place et économiser de l'argent, mais si vous êtes un planificateur comme moi, c'est bien et facile de récupérer les billets.

Avec un guide qui focalise sur la Renaissance nous a permis de ne pas nous disperser, de nous focaliser sur l'important et d'avoir une vue globale.

C'est agréable de tout voir à l'intérieur. impressionnant.