Sélectionner des dates

Florence Musées et expositions

Florence Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Galerie des Offices : billet coupe-file horodaté

1. Galerie des Offices : billet coupe-file horodaté

Découvrez les chefs-d'œuvre de l'un des plus grands musées d'art d'Italie (et du monde) et profitez d'un accès coupe-file à la célèbre Galerie des Offices de Florence. Émerveillez-vous devant des œuvres d'art de la Renaissance italienne, signées par quelques-uns des plus grands artistes de tous les temps. Admirez d'incroyables peintures de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Giotto, Cimabue, Masaccio et bien d'autres. Rendez-vous dans la salle la plus renommée de la galerie et découvrez-y une magnifique collection de Botticelli. Admirez ses œuvres "Le Printemps" et "La Naissance de Vénus" et observez la déesse naître en émergeant de l'écume. Épargnez-vous le stress et la précipitation des visites organisées de groupe et explorez la galerie à votre rythme. Vous pouvez rester dans le musée aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour voir encore plus d'œuvres sublimes, ajoutez à votre visite des billets coupe-file pour le palais Pitti et les jardins de Boboli en sélectionnant l'option. Après la Galerie des Offices, explorez le palais et les jardins dans n'importe quel ordre dans les 5 jours suivants.

Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

2. Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

Découvrez des peintures, des sculptures et des tapisseries de renommée mondiale avec ce billet d'entrée à heure fixe pour la galerie de l'Accademia à Florence.Admirez les pièces emblématiques de Michel-Ange, comme les prisonniers, Saint Matthieu et la statue de David. Regardez les œuvres d'autres maîtres célèbres comme Bartolini.  Du haut de ses 5,17 mètres de marbre, cette statue mythique représente David, héros de la Bible et sujet préféré des artistes florentins. Rapidement, la statue devint le symbole de la défense des libertés civiles incarnée par la République de Florence, Cité-État indépendante menacée de toutes parts par des états rivaux plus puissants et l’hégémonie de la famille Médicis.    Dans les autres salles de la galerie, qui formaient hier encore deux couvents, vous apprécierez le travail de l’académie du design ou des beaux-arts ainsi que les œuvres recueillies dans les anciens couvents.  Plus récemment, la galerie a reçu une impressionnante collection d’instruments de musique anciens appartenant au conservatoire Cherubini.

Florence : billet réservé pour les Uffizi avec livret

3. Florence : billet réservé pour les Uffizi avec livret

Évitez les longues files d'attente et entrez rapidement dans la galerie des Offices grâce à votre billet coupe-file. Retrouvez un membre du personnel du partenaire local devant l'entrée, sous la statue de Dante Alighieri le long du Loggiato, et récupérez votre billet. Passez les contrôles de sécurité obligatoires et entrez. Appréciez le confort d'éviter la file d'attente aux guichets d'achat ou de retrait des billets. Puis visitez l'un des plus anciens musées d'Europe. Voyagez à travers l'histoire de l'art, du Moyen Âge à la Renaissance italienne. Admirez des œuvres majeures telles que la "Naissance de Vénus" de Botticelli, la "Méduse" du Caravage et l'unique tableau peint sur bois par Michel-Ange. La galerie comprend une collection inestimable de bustes et de statues anciennes de la famille Médicis, qui orne les couloirs. Elle dispose également de copies romaines d'anciennes sculptures grecques.

Florence : visite coupe-file des Offices en petit groupe

4. Florence : visite coupe-file des Offices en petit groupe

La Galerie des Offices est un incontournable de Florence. Construite en 1560 et connue comme le plus ancien musée du monde, elle a été conçue par le célèbre architecte de la Renaissance Giorgio Vasari. Le grand-duc de Toscane Cosme Ier de Médicis avait décidé de rétablir l'autorité de la famille Médicis. Après avoir éliminé la plupart de ses rivaux, il a donné un bureau aux autres pour les surveiller. En fait, "uffizi" signifie bureaux. Après sa mort, ses enfants se désintéressent de la politique. Son fils aîné, François Ier de Médicis, a apporté sa collection privée d'œuvres d'art et a fait des Offices son musée privé. Grâce à cette visite des Offices, gagnez du temps et apprenez également les histoires qui se cachent derrière certains des chefs-d'œuvre les plus remarquables conservés à Florence. Après votre visite, prenez un rafraîchissement à la cafétéria de la terrasse de la Galerie des Offices. Profitez des vues uniques de la ville, détendez-vous et prenez des photos.

Florence : entrée prioritaire à la galerie de l'Académie

5. Florence : entrée prioritaire à la galerie de l'Académie

Profitez au maximum de votre séjour à Florence avec un billet d'entrée prioritaire pour la galerie Accademia. Admirez l'une des sculptures les plus célèbres du monde, le David de Michel-Ange, et voyez certaines des autres œuvres du sculpteur. Évitez les longues files d'attente et entrez dans la galerie par une entrée séparée. Votre billet réservé vous permet de ne pas passer par la billetterie et d'éviter le souci de savoir si des billets seront disponibles ou non. Visitez le hall principal pour voir la statue de David de Michel-Ange et certaines de ses œuvres inachevées portant encore les marques de son ciseau. Découvrez la Gipsoteca qui abrite des modèles originaux en plâtre réalisés par des sculpteurs florentins du XIXe siècle. Ensuite, explorez les autres galeries du musée et voyez les chefs-d'œuvre des peintres du Moyen Âge et de la Renaissance. Montez au dernier étage pour admirer d'immenses retables médiévaux avant de conclure votre visite.

Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

6. Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

Découvrez la splendeur de la cathédrale Santa Maria del Fiore, lors d'une aventure exclusive. Admirez l'église gothique datant du XIIIe siècle, une perle de l'architecture florentine, qui est aujourd'hui considérée comme la quatrième plus grande église d'Europe. Profitez de vues inoubliables et d'histoires incroyables sur le deuxième plus grand Duomo d'Italie. Montez les 463 marches historiques et admirez la belle ville de Florence sous un nouvel angle. Admirez les célèbres fresques de Vasari et Zuccari. Promenez-vous dans la crypte de Santa Reparata et découvrez l'histoire de la cathédrale aumusée du Duomo. Grimpez à votre rythme jusqu'au sommet du plus grand dôme du monde construit par Brunelleschi. Reposez-vous au sommet et profitez de l'une des vues les plus étonnantes de Florence. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les fresques datant du XVIe siècle peintes par Vasari et Zuccari.

Florence : billet d'entrée au musée du selfie

7. Florence : billet d'entrée au musée du selfie

Visitez le Selfie Museum Firenze avec ce billet d'entrée. Découvrez l'art moderne créé par plus de 400 artistes, mais interagissez également avec les œuvres d'art pour créer quelque chose de totalement nouveau et rafraîchissant. Interagissez avec l'art dans un nouveau type d'espace où les visiteurs sont libres d'exprimer leur créativité en prenant des photographies, des images et des clips vidéo mémorables interagissant avec cet espace unique. Partagez vos créations imaginatives avec vos amis.

Florence : Galerie de l'Accademia et David en petit groupe

8. Florence : Galerie de l'Accademia et David en petit groupe

Visitez l'un des musées italiens les plus célèbres et les plus populaires, la galerie de l'Accademia, en petit groupe de 10 personnes maximum. Plongez dans une atmosphère artistique intime et chaleureuse avec un guide expert anglophone qui vous fait remonter le temps et donne vie aux œuvres d'art. Découvrez les origines des œuvres d'art et les artistes qui les ont créées, et découvrez des informations sur la vie des plus grands artistes de l'histoire. Admirez la statue la plus célèbre du monde, le David, et prenez une photo pour votre album de vacances. Profitez du luxe d'un petit groupe, ce qui signifie que votre guide peut personnaliser et adapter la visite à vos besoins, vous laissant avec une meilleure compréhension des œuvres d'art qui vous intéressent le plus.

Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

9. Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

La vue sur la coupole de la cathédrale de Florence est absolument époustouflante, mais si vous avez le courage de monter ses 463 marches, vous pourrez également en admirer l’intérieur et profiter des vues sur la ville. Découvrez comment ce dôme fut conçu et bâti par Brunelleschi en 1418. Apprenez pourquoi ses couloirs sont si étroits et admirez les fresques du Jugement dernier de Giorgio Vasari (1572-9) lors de votre ascension. Regardez en bas et sur la base, juste au-dessus du tambour, vous verrez le balcon commencé, mais jamais terminé, en 1507. Votre guide vous racontera l'histoire fascinante du balcon et du huitième côté inachevé. Une fois au sommet de la coupole, profitez de l'incroyable vue panoramique sur Florence. Complétez votre expérience en choisissant l'une des options qui incluent une dégustation de gelato après votre visite de la Cupola. Écoutez votre guide vous parler de l’histoire et de l’art de la Piazza del Duomo et posez lui autant de questions que vous le souhaitez sur cette fantastique structure.

Florence: visite exclusive des Offices, de David et de l'Académie

10. Florence: visite exclusive des Offices, de David et de l'Académie

Découvrez les musées les plus visités de Florence aux côtés d'un guide professionnel. Ensemble, vous admirerez les œuvres les plus importantes de l'exposition tout en appréciant l'art de la Renaissance italienne. Votre guide vous guidera à travers l'entrée prioritaire dans les deux galeries sans avoir à attendre dans les longues files d'attente. Tout au long de votre expérience, votre guide sera sur place pour vous expliquer les œuvres d'art les plus importantes contenues dans les musées. Le premier arrêt sera la visite de la Galerie des Offices avec ses collections picturales et ses chefs-d'œuvre d'artistes et de protagonistes de la Renaissance tels que Michel-Ange, Giotto, Botticelli, Caravage, Léonard de Vinci et bien d'autres. Plus tard, le guide vous emmènera à la galerie de l'Académie pour découvrir le symbole florentin le plus célèbre: le David de Michel-Ange. La galerie est l'un des endroits avec le plus grand nombre de sculptures de Michel-Ange, et est un endroit où vous pouvez également admirer le musée des instruments de musique, la collection de peintures sur fond doré et la Sala dei Prigioni avec des sculptures conçues pour le pape Jules II.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Offres combinées
  • Ateliers et cours
303 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 19

Questions fréquentes à propos de Florence

Quelles sont les meilleures attractions de Florence ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Florence ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pise

Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Florence : ce que d’autres en ont pensé

Guide indispensable aux vues de la complexité de l’histoire de la famille Mecidis La guide Suzanne a été très pédagogue et très intéressante Le rdv est bien expliqué Nous recommandons fortement

La seule note négative de toute l'expérience est le prix, si vous trouvez une offre, elle est fortement recommandée.

Super organisation ! Retrait rapide du billet et accès sans queue ou attente au musée même avec un peu d’avance !

Un musée très intéressant et ludique. On pourrait y passer des heures à manipuler les machines et constructions !

L’écoulé file n’a pas servi. J’ai dû faire la queue comme tout le monde.