Sélectionner des dates

Florence Religion et spiritualité

Florence Religion et spiritualité : nos visites et activités préférées

Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

1. Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

Commencez votre voyage en Toscane à la gare centrale de Florence où votre guide vous accueillera.  Rendez-vous à Sienne, une ville médiévale pittoresque, où vous participez à une visite guidée à pied en compagnie de votre guide. Admirez les élégants toits de terracotta ornant les bâtiments et la magnifique architecture romano-gothique de la cathédrale principale.   Dirigez-vous ensuite vers San Gimignano. Située en haut d'une colline, cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est célèbre pour ses maisons-tours datant du Moyen Âge. Profitez de votre temps libre pour visiter ses incroyables places, palais, églises et tours. La dernière étape de votre excursion en Toscane est une visite à Pise, connue pour sa tour penchée emblématique. Promenez-vous sur la Piazza dei Miracoli et contemplez d'autres monuments avant de retourner à Florence. Pour faire de cette excursion une expérience véritablement unique, vous pouvez choisir entre une visite privée et en petit groupe. Choisissez le déjeuner en option pour savourer un repas fait maison accompagné d'une dégustation de vin informelle dans un domaine viticole de la région du Chianti. Dégustez 4 vins régionaux au déjeuner et apprenez-en plus sur leurs techniques de production uniques. Régalez vos papilles avec un repas bio dans une ferme locale et contemplez les paysages de vignobles qui s'étendent à perte de vue sous le soleil de Toscane.

Florence : visite guidée de la cathédrale

2. Florence : visite guidée de la cathédrale

Découvrez l'histoire de Florence tout en explorant le Duomo. Retrouvez votre guide chevronné, qui vous fera découvrir l'un des sites les plus emblématiques de Florence, lors d'une visite guidée. Explorez le Duomo, un lieu splendide et chargé d'histoire. Votre guide professionnel partagera pendant ce temps des récits captivants sur Florence et sur la cathédrale. Des casques audio sont fournis. Vous pourrez ainsi admirer les œuvres à votre rythme, tout en profitant des commentaires de votre guide. Remontez le temps jusqu'à l'époque où Florence était dirigée par les Médicis, l'une des familles les plus puissantes et les plus riches de l'histoire de l'Italie. Entrez dans la cathédrale, admirez la décoration intérieure et découvrez comment la coupole a été créée par Filippo Brunelleschi. Admirez l'incroyable fresque de Giorgio Vasari, Le Jugement dernier. Découvrez la cathédrale de Santa Maria del Fiore, considérée comme l'une des plus importantes du monde. Découvrez pourquoi le complexe du Duomo est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

3. Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

Découvrez la splendeur de la cathédrale Santa Maria del Fiore, lors d'une aventure exclusive. Admirez l'église gothique datant du XIIIe siècle, une perle de l'architecture florentine, qui est aujourd'hui considérée comme la quatrième plus grande église d'Europe. Profitez de vues inoubliables et d'histoires incroyables sur le deuxième plus grand Duomo d'Italie. Montez les 463 marches historiques et admirez la belle ville de Florence sous un nouvel angle. Admirez les célèbres fresques de Vasari et Zuccari. Promenez-vous dans la crypte de Santa Reparata et découvrez l'histoire de la cathédrale aumusée du Duomo. Grimpez à votre rythme jusqu'au sommet du plus grand dôme du monde construit par Brunelleschi. Reposez-vous au sommet et profitez de l'une des vues les plus étonnantes de Florence. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les fresques datant du XVIe siècle peintes par Vasari et Zuccari.

Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

4. Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

La vue sur la coupole de la cathédrale de Florence est absolument époustouflante, mais si vous avez le courage de monter ses 463 marches, vous pourrez également en admirer l’intérieur et profiter des vues sur la ville. Découvrez comment ce dôme fut conçu et bâti par Brunelleschi en 1418. Apprenez pourquoi ses couloirs sont si étroits et admirez les fresques du Jugement dernier de Giorgio Vasari (1572-9) lors de votre ascension. Regardez en bas et sur la base, juste au-dessus du tambour, vous verrez le balcon commencé, mais jamais terminé, en 1507. Votre guide vous racontera l'histoire fascinante du balcon et du huitième côté inachevé. Une fois au sommet de la coupole, profitez de l'incroyable vue panoramique sur Florence. Complétez votre expérience en choisissant l'une des options qui incluent une dégustation de gelato après votre visite de la Cupola. Écoutez votre guide vous parler de l’histoire et de l’art de la Piazza del Duomo et posez lui autant de questions que vous le souhaitez sur cette fantastique structure.

Florence : visite de la basilique Santa Croce

5. Florence : visite de la basilique Santa Croce

Commencez votre visite sur la place principale, où a lieu chaque année en juin le calcio florentin, le fameux match de football disputé par des joueurs en costumes médiévaux. Écoutez les commentaires de votre guide pour tout apprendre sur l’immense richesse artistique de Santa Croce, notamment les fresques de Gaddi, datant de 1380, qui ornent l’abside pour en raconter l’histoire, ou bien les magnifiques fresques de Giotto dans les chapelles Bardi et Peruzzi, qui dépeignent des scènes de la vie de Saint-François et Saint-Jean l’Évangéliste. Dans la nef, sur votre gauche, apercevez le monument funéraire dédié au dramaturge Giovanni Battista Niccolini, installé en 1863, et qui fut une source d’inspiration pour la statue de la Liberté. En vous promenant dans l’enceinte de ces murs sacrés, enrichissez vos connaissances sur l’art de Donatello et son crucifix, l’un des joyaux de la Renaissance, ainsi que l’art de Brunelleschi et l’harmonie architecturale parfaite de sa chapelle des Fous. Visitez le monumental cimetière et de nombreuses peintures endommagées qui furent détruits dans l’inondation tragique de 1966, mais qu’un travail de restauration a permis de ramener à la vie. Après avoir visité l’intérieur, apprenez-en davantage sur l’extérieur et en particulier la façade recouverte de marbre polychrome. Enfin, suivez votre guide à la découverte de la tour du clocher, de la crypte et des 16 chapelles. La visite dure environ 1 h, et vous êtes libre de retourner sur vos pas pour revisiter tout ce que vous souhaitez voir plus en détail une fois la visite guidée terminée.

Florence : Visite de l'Accademia, du Dôme de Brunelleschi et de la cathédrale

6. Florence : Visite de l'Accademia, du Dôme de Brunelleschi et de la cathédrale

Profitez de votre journée à Florence pour découvrir la galerie de l'Accademia et le Duomo, et choisissez d'escalader le dôme de Brunelleschi. Rejoignez une visite de groupe ou sélectionnez l'option de visite privée pour adapter la visite à vos besoins. Profitez du Pass Brunelleschi, valable 72 heures, et visitez le musée et le baptistère du Duomo après la fin de votre visite. Profitez d'une entrée rapide à la galerie de l'Accademia avec des billets pré-réservés. Écoutez l'histoire du David de Michel-Ange et de son créateur. Découvrez l'héritage de la famille régnante des Médicis et comment cette collection a été offerte au peuple de Florence. Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre Duomo. Découvrez des œuvres inestimables de l'art gothique et de la Renaissance et admirez le bâtiment pour sa taille et ses décorations de marbre complexes. Voyez le Baptistère, célèbre pour ses Portes du Paradis. Profitez d'une entrée pré-réservée et exclusive au Dôme de Brunelleschi à la fin de la visite (si cette option est choisie). Grimpez sur le dôme ou la tour de Giotto à votre propre rythme et admirez les vues panoramiques de Florence et de la Toscane environnante.

Florence : dôme de Brunelleschi avec guide numérique

7. Florence : dôme de Brunelleschi avec guide numérique

Profitez d'une entrée réservée au dôme de Brunelleschi, qui fait partie de la cathédrale de Florence, avec ce billet. Rencontrez le personnel au lieu de rendez-vous, présentez votre bon et recevez vos billets pour commencer votre expérience. Tout d'abord, entrez dans le Dôme et montez 463 marches pour atteindre le sommet. Veuillez noter que le chemin est étroit, qu'il n'y a pas d'ascenseur et que la montée est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de vertiges ou de claustrophobie. Émerveillez-vous devant l'architecture en forme d'œuf du dôme, qui était la plus grande structure de ce type au monde à son époque. Durant votre visite, prenez le temps d’admirer les nombreuses fresques et les vitraux qui ornent l’intérieur du dôme. Admirez les fresques du Jugement dernier de Zuccari et de Giorgio Vasari, et profitez d'un magnifique panorama sur Florence et ses environs depuis le sommet.

Florence : dôme, musée et baptistère en petit groupe

8. Florence : dôme, musée et baptistère en petit groupe

Participez à cette aventure passionnante et découvrez le Duomo, le complexe de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Écoutez votre guide spécialiste de la région vous raconter les histoires, les légendes et les secrets de cet incroyable monument architectural. Couronnez votre visite en admirant la vue extraordinaire depuis le sommet de l'un des plus grands dômes du monde. Gravissez les 463 célèbres marches et bénéficiez de vues imprenables sur l'intérieur de la cathédrale et ses fresques du XVIe siècle. Appréciez une visite en petit groupe de 12 personnes maximum et bénéficiez d'une approche plus personnalisée vous permettant de mieux comprendre Florence. Apprenez-en davantage et profitez au maximum de votre expérience en petit groupe. 

Florence : visite guidée coupe-file de la cathédrale

9. Florence : visite guidée coupe-file de la cathédrale

Située au cœur de Florence, cette magnifique cathédrale est l'un des endroits les plus visités d'Europe et certainement un incontournable lors de votre séjour à Florence. Lorsque vous vous promenez sur la place, vous trouverez cette place monumentale avec le clocher de Giotto, le baptistère de Saint-Jean, le Museo dell'Opera del Duomo et d'autres, dont la cathédrale Santa Maria del Fiore. Avec cette visite, vous aurez la chance de profiter d'une visite guidée à l'intérieur de la cathédrale. Pendant que vous explorez l'intérieur de la cathédrale, votre guide vous montrera les principales œuvres d'art conservées à l'intérieur. La construction de la cathédrale a commencé au XIIIe siècle grâce à Arnolfo di Cambio et s'est terminée plus tard avec le magnifique Dôme créé par Filippo Brunelleschi dans les années 1420. C'est une construction énorme et massive. Avec cette visite, vous aurez la chance de profiter d'une visite guidée d'une heure de la cathédrale où notre guide vous montrera les principales œuvres d'art encore conservées à l'intérieur.

Florence : visite de la cathédrale, du musée du Duomo et du baptistère

10. Florence : visite de la cathédrale, du musée du Duomo et du baptistère

Visitez les principaux monuments religieux de la place du Duomo avec des billets pré-réservés à Florence. Concentrez-vous sur l'importance historique et culturelle de la cathédrale de Santa Maria del Fiore et de ses structures complémentaires expliquées par un guide local expert. Commencez votre visite sur la place du Dôme. Découvrez la cathédrale et sa construction à travers les siècles et comment elle est devenue le centre de la vie religieuse de Florence. Profitez des connaissances de votre guide pour comprendre sa relation avec le reste des magnifiques bâtiments de la place. Visitez l'imposante cathédrale de Florence qui domine la ligne d'horizon. Voyez-la comme une merveille artistique pour sa taille et ses étonnantes décorations en marbre. Appréciez la beauté des trésors inestimables de l'art gothique et de la Renaissance. Bénéficiez d'une entrée prioritaire au baptistère octogonal de Saint-Jean, surtout connu pour son plafond décoré de mosaïques dorées et ses portes de bronze étincelantes, appelées les Portes du Paradis. Regardez le travail en relief sur les panneaux détaillés. Apprenez que ce ne sont pas les portes de bronze originales et que les authentiques Portes de l'Est sont actuellement exposées au musée. Continuez au musée du Duomo, où sont exposés d'incroyables chefs-d'œuvre comme les portes du baptistère, les sculptures de Donatello et les échafaudages en bois du dôme original. Vous pourriez passer des heures à déambuler parmi les expositions, mais votre guide se concentrera sur les points forts tels que la Pietà de Michel-Ange et d'autres magnifiques œuvres d'art. Le dernier arrêt est le clocher de Giotto, que vous pouvez escalader à votre guise.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Aventures
204 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Questions fréquentes à propos de Florence

Quelles sont les meilleures attractions de Florence ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Florence ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pise

Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Florence : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 227 avis

La seule note négative de toute l'expérience est le prix, si vous trouvez une offre, elle est fortement recommandée.

A voir absolument Je regrette de ne pas avoir pris un guide car la richesse et la splendeur de ce lieu est unique

Il est essentiel d'obtenir les billets à l'avance, car les files d'attente sont très longues.

Vlad est un guide incroyable. Avec lui, vous découvrez la vraie Florence. Expérience recommandée.

Cette activité est incontournable , la vue à l'arrivée est époustouflante !