Sélectionner des dates

Florence Sites et monuments

Florence Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

1. Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

Découvrez des peintures, des sculptures et des tapisseries de renommée mondiale avec ce billet d'entrée à heure fixe pour la galerie de l'Accademia à Florence.Admirez les pièces emblématiques de Michel-Ange, comme les prisonniers, Saint Matthieu et la statue de David. Regardez les œuvres d'autres maîtres célèbres comme Bartolini.  Du haut de ses 5,17 mètres de marbre, cette statue mythique représente David, héros de la Bible et sujet préféré des artistes florentins. Rapidement, la statue devint le symbole de la défense des libertés civiles incarnée par la République de Florence, Cité-État indépendante menacée de toutes parts par des états rivaux plus puissants et l’hégémonie de la famille Médicis.    Dans les autres salles de la galerie, qui formaient hier encore deux couvents, vous apprécierez le travail de l’académie du design ou des beaux-arts ainsi que les œuvres recueillies dans les anciens couvents.  Plus récemment, la galerie a reçu une impressionnante collection d’instruments de musique anciens appartenant au conservatoire Cherubini.

Florence : entrée prioritaire à la galerie de l'Académie

2. Florence : entrée prioritaire à la galerie de l'Académie

Profitez au maximum de votre séjour à Florence avec un billet d'entrée prioritaire pour la galerie Accademia. Admirez l'une des sculptures les plus célèbres du monde, le David de Michel-Ange, et voyez certaines des autres œuvres du sculpteur. Évitez les longues files d'attente et entrez dans la galerie par une entrée séparée. Votre billet réservé vous permet de ne pas passer par la billetterie et d'éviter le souci de savoir si des billets seront disponibles ou non. Visitez le hall principal pour voir la statue de David de Michel-Ange et certaines de ses œuvres inachevées portant encore les marques de son ciseau. Découvrez la Gipsoteca qui abrite des modèles originaux en plâtre réalisés par des sculpteurs florentins du XIXe siècle. Ensuite, explorez les autres galeries du musée et voyez les chefs-d'œuvre des peintres du Moyen Âge et de la Renaissance. Montez au dernier étage pour admirer d'immenses retables médiévaux avant de conclure votre visite.

Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

3. Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

Découvrez la splendeur de la cathédrale Santa Maria del Fiore, lors d'une aventure exclusive. Admirez l'église gothique datant du XIIIe siècle, une perle de l'architecture florentine, qui est aujourd'hui considérée comme la quatrième plus grande église d'Europe. Profitez de vues inoubliables et d'histoires incroyables sur le deuxième plus grand Duomo d'Italie. Montez les 463 marches historiques et admirez la belle ville de Florence sous un nouvel angle. Admirez les célèbres fresques de Vasari et Zuccari. Promenez-vous dans la crypte de Santa Reparata et découvrez l'histoire de la cathédrale aumusée du Duomo. Grimpez à votre rythme jusqu'au sommet du plus grand dôme du monde construit par Brunelleschi. Reposez-vous au sommet et profitez de l'une des vues les plus étonnantes de Florence. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les fresques datant du XVIe siècle peintes par Vasari et Zuccari.

Florence : Galerie de l'Accademia et David en petit groupe

4. Florence : Galerie de l'Accademia et David en petit groupe

Visitez l'un des musées italiens les plus célèbres et les plus populaires, la galerie de l'Accademia, en petit groupe de 10 personnes maximum. Plongez dans une atmosphère artistique intime et chaleureuse avec un guide expert anglophone qui vous fait remonter le temps et donne vie aux œuvres d'art. Découvrez les origines des œuvres d'art et les artistes qui les ont créées, et découvrez des informations sur la vie des plus grands artistes de l'histoire. Admirez la statue la plus célèbre du monde, le David, et prenez une photo pour votre album de vacances. Profitez du luxe d'un petit groupe, ce qui signifie que votre guide peut personnaliser et adapter la visite à vos besoins, vous laissant avec une meilleure compréhension des œuvres d'art qui vous intéressent le plus.

Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

5. Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

La vue sur la coupole de la cathédrale de Florence est absolument époustouflante, mais si vous avez le courage de monter ses 463 marches, vous pourrez également en admirer l’intérieur et profiter des vues sur la ville. Découvrez comment ce dôme fut conçu et bâti par Brunelleschi en 1418. Apprenez pourquoi ses couloirs sont si étroits et admirez les fresques du Jugement dernier de Giorgio Vasari (1572-9) lors de votre ascension. Regardez en bas et sur la base, juste au-dessus du tambour, vous verrez le balcon commencé, mais jamais terminé, en 1507. Votre guide vous racontera l'histoire fascinante du balcon et du huitième côté inachevé. Une fois au sommet de la coupole, profitez de l'incroyable vue panoramique sur Florence. Complétez votre expérience en choisissant l'une des options qui incluent une dégustation de gelato après votre visite de la Cupola. Écoutez votre guide vous parler de l’histoire et de l’art de la Piazza del Duomo et posez lui autant de questions que vous le souhaitez sur cette fantastique structure.

Florence: visite exclusive des Offices, de David et de l'Académie

6. Florence: visite exclusive des Offices, de David et de l'Académie

Découvrez les musées les plus visités de Florence aux côtés d'un guide professionnel. Ensemble, vous admirerez les œuvres les plus importantes de l'exposition tout en appréciant l'art de la Renaissance italienne. Votre guide vous guidera à travers l'entrée prioritaire dans les deux galeries sans avoir à attendre dans les longues files d'attente. Tout au long de votre expérience, votre guide sera sur place pour vous expliquer les œuvres d'art les plus importantes contenues dans les musées. Le premier arrêt sera la visite de la Galerie des Offices avec ses collections picturales et ses chefs-d'œuvre d'artistes et de protagonistes de la Renaissance tels que Michel-Ange, Giotto, Botticelli, Caravage, Léonard de Vinci et bien d'autres. Plus tard, le guide vous emmènera à la galerie de l'Académie pour découvrir le symbole florentin le plus célèbre: le David de Michel-Ange. La galerie est l'un des endroits avec le plus grand nombre de sculptures de Michel-Ange, et est un endroit où vous pouvez également admirer le musée des instruments de musique, la collection de peintures sur fond doré et la Sala dei Prigioni avec des sculptures conçues pour le pape Jules II.

Palazzo Vecchio : entrée coupe-file et visite du passage secret

7. Palazzo Vecchio : entrée coupe-file et visite du passage secret

Cette visite permet de visiter une suite de lieux hors des sentiers battus du musée du Palazzo Vecchio. Parmi eux se trouve le mystérieux escalier construit dans les murs épais par la volonté de Gualtieri di Brienee. Évitez les files d'attente et partez pour une visite guidée d'une heure et 45 minutes. Découvrez la petite étude de Francesco I de' Medici, un trésor très élégant "de choses rares et précieuses", et le bureau de son père Cosimo I, plus largement connu sous le nom de Tesoretto. Pour compléter l'expérience, découvrez l'immense structure en treillis construite par le grand architecte Giorgio Vasari, qui soutient le plafond lambrissé du Salone del Cinquecento, la pièce principale du palais.

Florence : dôme, musée et baptistère en petit groupe

8. Florence : dôme, musée et baptistère en petit groupe

Participez à cette aventure passionnante et découvrez le Duomo, le complexe de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Écoutez votre guide spécialiste de la région vous raconter les histoires, les légendes et les secrets de cet incroyable monument architectural. Couronnez votre visite en admirant la vue extraordinaire depuis le sommet de l'un des plus grands dômes du monde. Gravissez les 463 célèbres marches et bénéficiez de vues imprenables sur l'intérieur de la cathédrale et ses fresques du XVIe siècle. Appréciez une visite en petit groupe de 12 personnes maximum et bénéficiez d'une approche plus personnalisée vous permettant de mieux comprendre Florence. Apprenez-en davantage et profitez au maximum de votre expérience en petit groupe. 

Florence : visite de la cathédrale, du musée du Duomo et du baptistère

9. Florence : visite de la cathédrale, du musée du Duomo et du baptistère

Visitez les principaux monuments religieux de la place du Duomo avec des billets pré-réservés à Florence. Concentrez-vous sur l'importance historique et culturelle de la cathédrale de Santa Maria del Fiore et de ses structures complémentaires expliquées par un guide local expert. Commencez votre visite sur la place du Dôme. Découvrez la cathédrale et sa construction à travers les siècles et comment elle est devenue le centre de la vie religieuse de Florence. Profitez des connaissances de votre guide pour comprendre sa relation avec le reste des magnifiques bâtiments de la place. Visitez l'imposante cathédrale de Florence qui domine la ligne d'horizon. Voyez-la comme une merveille artistique pour sa taille et ses étonnantes décorations en marbre. Appréciez la beauté des trésors inestimables de l'art gothique et de la Renaissance. Bénéficiez d'une entrée prioritaire au baptistère octogonal de Saint-Jean, surtout connu pour son plafond décoré de mosaïques dorées et ses portes de bronze étincelantes, appelées les Portes du Paradis. Regardez le travail en relief sur les panneaux détaillés. Apprenez que ce ne sont pas les portes de bronze originales et que les authentiques Portes de l'Est sont actuellement exposées au musée. Continuez au musée du Duomo, où sont exposés d'incroyables chefs-d'œuvre comme les portes du baptistère, les sculptures de Donatello et les échafaudages en bois du dôme original. Vous pourriez passer des heures à déambuler parmi les expositions, mais votre guide se concentrera sur les points forts tels que la Pietà de Michel-Ange et d'autres magnifiques œuvres d'art. Le dernier arrêt est le clocher de Giotto, que vous pouvez escalader à votre guise.

Florence : billet réservé pour l'Accademia et livret

10. Florence : billet réservé pour l'Accademia et livret

Découvrez le génie du plus grand artiste de tous les temps, Michel-Ange, à travers ses nombreuses sculptures à l'incontournable galerie d'art de l'Accademia. Ne perdez pas votre temps à faire la queue et profitez au maximum de votre visite à Florence avec un billet coupe-file pour la galerie. Entrez directement dans le musée avec votre billet réservé et profitez de plus de temps pour apprécier les œuvres d'art. Là, admirez le David de Michel-Ange et voyez comment son expression change selon votre emplacement dans la pièce. Émerveillez-vous devant le détail et l'élégance façonnés dans un seul morceau de marbre, et découvrez par vous-même pourquoi le David a captivé des générations dans le monde entier. David représente le héros biblique qui vaincut Goliath, symbolisant ainsi la défense des libertés civiles représentées par la République de Florence, ville indépendante à l'époque médiévale et à la Renaissance. Découvrez d'autres sculptures réalisées par Michel-Ange, telles que Prigioni (les Esclaves). Ces corps contorsionnés étaient destinés à la tombe du pape Jules II, mais la tombe n'a jamais été achevée. Explorez davantage le musée et admirez des statues et des peintures d'autres artistes de la Renaissance comme Andrea Orcagna, Taddeo Gaddi, Domenico Ghirlandaio, Filippino Lippi et Sandro Botticelli. Visitez également la salle consacrée à la collection d'instruments de musique anciens du Conservatoire Cherubini, le département des instruments de musique. Cette collection comprend un violon d'Antonio Stradivarius qui appartient au Medici Quintet.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Aventures
135 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Florence

Quelles sont les meilleures attractions de Florence ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Florence ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pise

Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Florence : ce que d’autres en ont pensé

Un indispensable. C'était assez épuisant et parfois un peu étroit. Mais la vue sur le dôme puis cette vue de rêve ont compensé tous les efforts. Mon tour était à 16h30 samedi après-midi et je pense que c'était un très bon moment avec peu de grimpeurs au dôme.

La seule note négative de toute l'expérience est le prix, si vous trouvez une offre, elle est fortement recommandée.

Super organisation ! Retrait rapide du billet et accès sans queue ou attente au musée même avec un peu d’avance !

A voir absolument Je regrette de ne pas avoir pris un guide car la richesse et la splendeur de ce lieu est unique

Il est essentiel d'obtenir les billets à l'avance, car les files d'attente sont très longues.