Une journée vers Lucques et Pise depuis Florence
Informations clés
Durée 
9 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez deux des villes emblématiques de la Renaissance italienne
  • Admirez les fortifications de Lucques
  • Flânez sur la Piazza dei Miracoli à Pise
  • Découvrez la tour penchée qui fait la renommée de Pise
  • Goûtez aux pâtisseries locales dans un authentique café de Lucques
  • Pénétrez dans la superbe cathédrale de Pise (si vous disposez du suffisamment de temps)
En bref
Découvrez deux villes symboles de la Renaissance lors d’une excursion d’une journée à Lucques et Pise depuis Florence. Errez entre architecture romanesque et gothique, admirez la cathédrale de Pise, la Piazza dei Miracoli ou les fortifications de Lucques.
Ce qui vous attend
Faites un saut dans le temps, retrouvez-vous à l’époque de la Renaissance à l’occasion d’une excursion unique d’une journée au départ de Florence. Après avoir serpenté entre les collines aux pentes douces et verdoyantes de Toscane, rejoignez Lucques puis Pise.

Lucques est la première destination de cette épopée fantastique. Profitez d’une visite guidée idéale pour en apprendre davantage sur les fortifications du XVIe siècle qui entourent la ville. À cheval sur le Serchio, Lucques s’est petit à petit développée sur une terre particulièrement fertile tout près de la mer Tyrrhénienne. Ses fortifications ont par ailleurs été incroyablement préservées.

Pénétrez dans le centre historique de la ville pour découvrir de plus près les superbes monuments de la place Anfiteatro. Rendez-vous ensuite au pied de la Torre Guinigi et de ses incroyables jardins suspendus. Prochaine étape : la cathédrale Saint-Martin de Lucques et sa triple colonnade. Flânez entre les trésors d’antan exposés dans une seule et même rue où se regroupent les antiquaires de la ville.

Enfin, prenez place à la table d’un authentique café italien pour y déguster les pâtisseries qui font la renommée de tout un pays. Profitez de quelques minutes de temps libre avant de reprendre la route pour Pise, sa célèbre tour penchée et ses sites architecturaux incontournables.

À votre arrivée à Pise, mettez le cap vers la Piazza dei Miracoli où se tient justement la tour penchée, le baptistère et la cathédrale de la ville. Si vous disposez de suffisamment de temps et que le monument n’est pas bondé, tentez de jeter un coup d’œil à l’intérieur de cette cathédrale médiévale qui abrite de sublimes œuvres d’art, et notamment une série de mosaïques ou encore une lampe de Galilée.

Profitez là encore d’un peu de temps libre pour flâner dans les boutiques de la ville ou poursuivre l’exploration de ce musée à ciel ouvert avant de reprendre la route pour Florence.
Ce qui est inclus 
  • transport
  • visite guidée
  • entrée à la cathédrale de Pise
  • dégustation de pâtisseries locales à Lucques
Point de rencontre 

Rejoignez votre guide à l’angle de la Piazza Stazione et de la Piazza dell’Unità à Florence (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– L'accompagnateur est un guide professionnel multilingue. Le service de tour guidé est proposé en deux langues.

À partir de 50 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (8 avis)

Organisé par

CAF Tour & Travel

Référence du produit : 51292

Ce qui pourrait aussi vous plaire...