Visage caché de Florence : visite à pied nocturne

À partir de 34 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Changez votre regard sur Florence à jamais
  • Promenez-vous près du Palazzo Strozzi du XVe siècle
  • Apprenez-en davantage sur le Parte Guelfa, ancien quartier général de la faction des guelfes
  • Arpentez la Piazza della Signoria
  • Admirez la façade de la galerie des Offices, un des musées d’art les plus célèbres au monde
  • Passez devant les boutiques du pont médiéval en pierre qu’est le Ponte Vecchio
  • Contemplez le domaine du Palazzo Pitti de la Renaissance
  • Découvrez l’histoire du Palazzo di Biana Cappello et admirez la technique du sgraffite utilisée pour les décors
  • Faites une pause dans une « gelateria » pour terminer la visite autour d’une authentique glace italienne
En bref
Découvrez une Florence plus ancienne et captivante à la tombée de la nuit. Plongez dans un monde où s’entremêlent histoires d’amour tragiques et familles féodales. Apprenez tout sur le visage caché de Florence en deux heures de visite à pied nocturne.
Ce qui vous attend
De nombreux visiteurs sont impressionnés par l’incroyable et la complexe architecture de Florence ainsi que de ses œuvres d’art. En arpentant la galerie des Offices et en observant le « David » de Michel-Ange, il est difficile d’imaginer les scandales et la violence dont était imprégnée Florence avant la Renaissance. Partez pour deux heures de visite nocturne afin de dévoiler les secrets d’une ville plus ancienne et plus sombre, avec des légendes et mystères qui vous feront poser un regard différent sur les sites incontournables de la ville.

Découvrez des histoires sordides sur la Florence médiévale, où les coupe-gorges (parfois au sens littéral) étaient légion, et où la protection contre les envahisseurs de sa tour servant d’habitation passait par le devoir de maintenir un chaudron d’huile sur le feu. Revivez cette époque où les rues jugées trop sombres étaient fermées pour des raisons de sécurité et où les traîtres étaient brûlés, leurs corps pendus sur la place publique pour servir d’exemple. Écoutez le déroulement des événements ayant mené à la tentative d’assassinat des héritiers Médicis (dans une église, tant qu’à faire) ainsi que des histoires d’amour qui faisaient jaser les Florentins.

Suivez votre guide professionnel pendant deux heures dans Florence et écoutez ses récits des histoires cachées derrière les murs de pierre. Admirez le Palazzo di Bianca Cappello, palais construit par le grand-duc pour sa maîtresse, et découvrez la cause de leur mort mystérieuse qui fut mise au jour récemment grâce aux technologies modernes. Passez par la Piazza Signoria et le Ponte Vecchio pour contempler les monuments célèbres de Florence tout en découvrant des histoires et des détails beaucoup moins connus. Tout n’était pourtant pas tricherie et trahison. Terminez la visite sur une note plus légère en vous arrêtant dans une des meilleures « gelateria » pour déguster une glace au choix.

Profitez d’une visite en groupe de 25 personnes ou moins afin de pouvoir communiquer facilement avec votre guide et vous déplacer facilement dans les rues et sur les places florentines en évitant le brouhaha. Optez pour une visite nocturne originale pour découvrir la ville comme vous ne l’auriez jamais vue. Plongez dans Florence telle qu’elle était avant la Renaissance : une ville sur la défensive empreinte d’histoires d’amour tragiques, d’orgueil fatal et de familles féodales.
Ce qui est inclus 
  • guide parlant anglais
  • petit groupe de 25 personnes ou moins
  • écouteurs si besoin, afin de toujours entendre votre guide
  • un gelato (glace) par personne
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
  • prise en charge et retour à votre hôtel
Point de rencontre 

Heure de rendez-vous : 19 h 30. Heure de départ : 19 h 45. Point de rendez-vous : devant la boutique Louis Vuitton de la Piazza degli Strozzi. À pied depuis la cathédrale (Duomo) : tournez-vous vers l’ouest en gardant la façade principale de la cathédrale dans votre dos, marchez jusqu’au coin sud-ouest de la Piazza del Duomo (le coin à votre gauche) et continuez vers l’ouest sur la Via dei Pecori. Marchez sur deux pâtés de maisons (après le premier, la Via dei Pecori devient la Via degli Agli) puis tournez à gauche sur la Via dei Pescioni. Marchez à nouveau sur deux pâtés de maisons pour arriver sur la Piazza degli Strozzi. La boutique Louis Vuitton se trouvera sur votre gauche.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les billets d’entrée pour les sites visités ne sont pas inclus.
– Les visiteurs s’engagent à arriver au point de rendez-vous quinze minutes avant le début de la visite. En cas de retard, vous ne pourrez participer à la visite et ne pourrez pas bénéficier d’un remboursement.
– Cette visite inclut beaucoup de marche. Veuillez porter des chaussures confortables.
– Cette visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuils roulants, aux poussettes et aux personnes nécessitant une assistance spéciale.
– Numéro vert pour les États-Unis et le Canada : (+1) 800 358 1942

À partir de 34 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (6 avis)

Organisé par

City Wonders Ltd.

Référence du produit : 29927