Visite-dégustation à vélo de Florence

À partir de 40 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Pédalez au cœur du berceau de la Renaissance à la découverte de ses monuments phares
  • Goûtez aux saveurs italiennes les plus typiques et apprenez-en davantage sur la gastronomie florentine
  • Rejoignez le quartier de Beccaria pour y découvrir les pâtisseries italiennes
  • Découvrez les traditionnels pains salés que mangent les florentins chaque jour
  • Appréciez les détails élégants de la façade de la cathédrale de Florence
En bref
De la basilique Santa Maria del Fiore aux glaces et pâtisseries italiennes, il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’un coup de pédale, que vous franchirez lors de cette balade gourmande unique à vélo au cœur de Florence.
Ce qui vous attend
Associez effort et réconfort en optant pour une balade gourmande d’une demi-journée à vélo dans les rues de Florence. Réveillez tous vos sens au cœur du berceau de la Renaissance.

Pour commencer, direction l’une des plus belles cathédrales du monde, la sublime Basilica di Santa Maria del Fiore, plus connue sous le nom de « Duomo » ou « cathédrale de Florence ». Chapeauté d’un dôme époustouflant, œuvre de Brunelleschi, cet édifice remarquable se compose également d’un campanile signé Giotto et d’un baptistère octogonal.

Place à l’effort pour rejoindre le quartier de Beccaria qui s’articule autour de l’immense Piazza Cesare Beccaria, temple de la pâtisserie italienne, que vous aurez plaisir à découvrir. Poursuivez par le quartier San Niccolo pour vous plonger dans la vraie vie des florentins et goûter le schiacciata all’olio (pain plat salé à l’huile d’olive). Votre guide se fera une joie de vous en dire plus sur les traditions culinaires de la région et vous expliquera notamment quel lien unit la traditionnelle « gelato » italienne avec Florence et pourquoi le pain toscan n’est pas salé.

Profitez aussi de votre passage à Florence pour apprécier ses sites et monuments phares comme la Piazza della Repubblica, le Ponte Vecchio ou encore la Piazza della Signoria, où se trouve les célèbres galerie des Offices et Palazzo Vecchio. Vous découvrirez aussi la basilique Santa Croce qui abrite les dépouilles de Michel-Ange et d’autres confrères de renom.
Ce qui est inclus 
  • location d’un vélo
  • services d’un guide
  • trois dégustations
  • casque
Ce qui n’est pas inclus 
  • visite des monuments et des musées de la ville
  • boissons
  • pourboires
Point de rencontre 

Rendez-vous à la boutique Segway Office située Via dei Cimatori 9 Red, Florence. • De la place de la cathédrale : face à la cathédrale, prenez à droite sur la Via dei Calzaiuoli et continuez tout droit. Tournez à gauche au quatrième croisement, dans la Via dei Cimatori. • De la Piazza della Signoria : face à la statue du cavalier, sur votre droite, vous apercevez le restaurant « Il cavallino ». Prenez la Via delle Farine, tournez à droite au deuxième croisement, dans la Via dei Cimatori. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Pour pouvoir participer à cette visite, les enfants doivent savoir faire du vélo. Le fournisseur se réserve le droit de refuser un participant qui ne répondrait pas à l’un des critères établis par ses soins et ce sans offrir un quelconque remboursement.

Annulation : si vous annulez votre réservation au moins 8 jours ouvrés à l’avance, aucun frais ne sera appliqué. Si vous annulez entre 4 et 7 jours ouvrés, 30 % de frais d’annulation seront retenus. Si vous annulez 72 heures à l’avance, vous ne serez pas remboursé.

À partir de 40 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (2 avis)

Organisé par

Italy Segway Tours

Référence du produit : 43544