Florence
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq faits historiques à découvrir avec une visite de Florence à pied

Mettez vos chaussures de randonnée et votre chapeau d’expert de l’art : vous êtes prêt pour votre visite à pied de Florence ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques faits historiques intéressants.

Organisez votre visite

  • Est-il facile de visiter Florence ?

    Le cœur de la ville est plutôt facile à visiter à pied et la plupart des visites de Florence durent une heure ou deux, sauf si elles comprennent une visite des Offices ou d’autres galeries ou musées. Si la durée de la visite vous inquiète déjà, vérifiez l’itinéraire pour voir si il n’inclut pas en plus les 463 marches du Duomo ou la montée vers la Piazzale Michelangelo.

  • Comment fonctionnent les visites gratuites ?

    Les visites à pied gratuites sont parfaites si vous avez un petit budget ou si vous ne savez pas exactement combien vous êtes prêt à payer à l’avance. Comme vous vous en doutez, les visites ne sont toutefois pas complètement gratuites. Gardez à l’esprit que votre guide à Florence vit de ces visites, alors apportez un peu d’argent liquide pour payer ce qui vous semble juste.

Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Florence : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 11 334 avis

C’était extraordinaire, vues à couper le souffle, suffisamment de temps libre pour se baigner ou se promener de son côté, visite complète des cinque terra et surtout un guide passionné et très interessant qui nous a fait rire et ne nous a pas ennuyé une seule seconde ! Merci Alessandro !

Magnifique visite de la Galerie des Offices avec notre guide Christiana, qui nous a fait partager sa passion de l’art et de l’histoire de Florence. Beaucoup d’anecdotes extraordinaires. A faire absolument.

Marie notre guide était excellente. Elle a une culture très approfondie sur l’histoire de la ville et de ses monuments et en fait profiter les visiteurs. À ne pas manquer!

Une visite de rêve au cœur de Florence et ses trésors. Un guide retraçant l'histoire de la ville. Et le.clou en haut du Duomo avec une vue époustouflante sur la ville

La visite du musée avec un guide est une excellente idée car on a la possibilité de poser des questions et avoir des explications claires