Flughafen Tempelhof
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur

Flughafen Tempelhof : visites, billets et activités

Flughafen Tempelhof : voir toutes les visites et activités
Afficher les 505 visites et billets

Cinq choses à faire à l’aéroport de Berlin-Tempelhof

Situé dans le sud de Berlin, ce lieu unique comptait, jusqu’à sa fermeture en 2008, parmi les aéroports de la ville. Tempelhof est désormais un parc public aux possibilités infinies. Partez avec nous à la découverte de l’un des endroits les plus fascinants de la capitale allemande, où se mêlent amusement et histoire houleuse.

Un lieu empreint d’histoire

Après un premier vol qui eut lieu en 1909, Tempelhof fut également le théâtre du célèbre blocus de Berlin de 1948. Partez explorer les secrets fascinants enfouis sous l’aéroport.

Photo: Herman@ flickr (CC BY 2.0)

Faire du sport

Que ce soit à vélo, en roller ou en kitesurf, arpentez le tarmac d’où s’élancaient autrefois les avions de ligne. Les chiens sont également les bienvenus pour une séance de jogging avec votre fidèle compagnon !

Charme désuet et opiniâtreté

Avec ses jardins partagés situés dans le parc, Tempelhof illustre à merveille l’esprit berlinois. Les locaux ont récemment rejeté un projet immobilier visant à implanter un complexe résidentiel sur l’aérodrome désaffecté !

C’est l’heure du barbecue !

Tempelhof compte trois espaces dédiés aux grillades, situés au sud-ouest, au sud-est et au nord et aisément repérables grâce aux panneaux « Grillplatz ».

Photo: Robert Agthe@ Flickr (CC BY 2.0)

Carpe diem

Nul besoin d’avoir une idée précise en tête lorsque l’on va à Tempelhof. Rien de mieux qu’une promenade paisible ou un coucher de soleil dans le parc après un repas dans le Neukölln branché des environs.

Flughafen Tempelhof : nos conseils

Quand visiter ?

Le parc est ouvert tous les jours et vaut le détour toute l’année, mais c’est au printemps et en été que le lieu prend réellement vie.

Heures d’ouverture

Les horaires varient en fonction de la saison. En plein cœur de l’été, aux mois de juin et juillet, Tempelhof vous accueille quasiment toute la journée, de 6 h à 22 h 30. En hiver, il arrive que le lieu ferme à 17 h. Retenez simplement que le parc est ouvert du lever jusqu’au coucher du soleil.

Tarifs

L’accès est gratuit toute l’année ! Prévoyez cependant un budget pour la location d’équipements sportifs.

Comment s’y rendre ?

Le parc compte deux entrées principales. Comme son nom l’indique, la station de métro Tempelhof (U6 et Ringbahn) se trouve directement sur le trottoir d’en face. Du côté nord-est, rendez-vous à l’arrêt Boddinstraße (U8), à dix minutes à pied de l’entrée.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    En règle générale, le parc est ouvert du lever au coucher du soleil. La durée d’ensoleillement varie sensiblement au gré des saisons.
  • Tarif
    L’entrée est gratuite tous les jours mais vous souhaiterez sûrement louer un vélo ou tout autre équipement sportif sur place.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Nul besoin d’un guide.
  • Comment s’y rendre ?
    Tempelhof est facilement accessible via le Ringbahn et la ligne U6 (arrêt Tempelhof), ou en descendant à Boddinstraße (U8).
  • Quelques infos pratiques
    • Le vent peut parfois souffler fort sur le parc. Pensez donc à vous vêtir en conséquence.
    • Les barbecues sont autorisés uniquement dans les espaces dédiés à cet effet, et il convient de nettoyer derrière soi !

Flughafen Tempelhof : ce que vous en avez pensé

Superbe visite, dans une atmosphère étonnante

Superbe visite. Attention d arriver en avance pour trouver la bonne entrée Guide très agréable et passionante.

Berlin : les secrets de l’aéroport de Tempelhof Évalué par Florence, 06/11/2016

Sehr interessante und informative Führung

Die Führerin war sehr kompetent. Sie hat interessante Orte ausgesucht, viel erklärt und historischen Fotos zu jedem Ort gezeigt.

Berlin : les secrets de l’aéroport de Tempelhof Évalué par un client GetYourGuide, 25/07/2014

Flughafen Tempelhof : que faire, que visiter à proximité ?


Flughafen Tempelhof
4.8
D’après 260 avis de clients de GetYourGuide