Fondation Claude Monet

Fondation Claude Monet: nos visites et activités préférées

Giverny : visite guidée de la maison et des jardins de Monet

1. Giverny : visite guidée de la maison et des jardins de Monet

Échappez à l'agitation de la ville et visitez la maison et les jardins enchanteurs du célèbre peintre impressionniste Claude Monet. Promenez-vous dans les jardins magnifiquement aménagés avec votre guide bien informé et apprenez-en davantage sur la flore ainsi que sur l'importance des jardins dans les peintures de Monet.  Retrouvez votre petit groupe et votre guide avant d'entrer dans les jardins. Tout d'abord, visitez le jardin d'eau avec les nénuphars qui ont inspiré nombre de ses peintures, puis le "Clos Normand". Votre guide vous indiquera les différentes espèces de fleurs et les caractéristiques du jardin. En vous promenant dans les jardins et en visitant la maison de Monet, vous en saurez plus sur la vie de Claude Monet et sur les raisons pour lesquelles il est devenu le maître de l'impressionnisme.  À la fin de la visite, vous pouvez rester plus longtemps pour vous promener seul ou jeter un coup d'œil dans la grande boutique de souvenirs avant de sortir. Du début du printemps aux premiers jours de novembre, les jardins de Monet sont une féerie de couleurs et de parfums. N'hésitez pas à demander à votre guide des informations sur le village pittoresque de Giverny et sur ce qu'il y a d'autre à voir.

Depuis Paris : journée à Giverny avec audioguide ou guide

2. Depuis Paris : journée à Giverny avec audioguide ou guide

Profitez d’une excursion d’une demi-journée dans l’ancienne maison de Claude Monet, l'un des peintres majeurs du mouvement impressionniste français. Situés dans le hameau de Giverny, à environ 80 km à l’ouest de Paris, la maison et le jardin ont été légués à l’académie des Beaux-Arts par le fils de l’artiste. Aprsè une longue période de restauration, ils ont été ouverts comme musée public en 1980. Selon l'option que vous choisissez, votre visite sera guidée, audio-guidée ou par vous-même.  Partez de Paris et faites le déplacement à bord d’un bus climatisé. Giverny ne disposant pas de réseau de transports publics, c’est le moyen idéal de s’y rendre. Vous traverserez les quartiers ouest de Paris pour emprunter l’autoroute de Normandie jusqu’à Bonnières. Après avoir traversé la Seine à Vernon, poursuivez votre route jusqu’à Giverny par les plateaux boisés de l’Eure. Giverny a attiré plusieurs peintres impressionnistes tout au long du XIXe siècle, la plupart d’entre eux suivant le mouvement du maître Claude Monet qui y vécut pendant 43 ans. Visitez la maison du maître, dont les couleurs spectaculaires et le jardin enchanteur ont été conçus comme une œuvre d'art. Laissez-vous éblouir par les parterres de fleurs et les plantes et ayez une idée des sentiments et des inspirations de l'artiste en vous tenant devant les célèbres nénuphars et saules pleureurs dans le charmant jardin d'eau.

Depuis Paris : visite 1/2 journée Jardin Monet à Giverny

3. Depuis Paris : visite 1/2 journée Jardin Monet à Giverny

Explorez le magnifique village et la maison en Haute-Normandie où l'artiste impressionniste Claude Monet a passé les 40 dernières années de sa vie. Visitez le charmant village de Giverny et découvrez pourquoi il a été une telle source d'inspiration pour les artistes impressionnistes. Après votre transfert de Paris, visitez la maison où Monet a vécu et travaillé. Situés dans une vallée magnifique de la Seine, les jardins et les environs ont été le sujet d'une grande partie de ses peintures après qu'il s'y est installé en 1883. Après avoir visité les pièces où l'artiste vivait avec sa famille, promenez-vous dans 2 jardins uniques que Monet a conçus et façonnés tout au long de sa vie. Découvrez plus de 100 types différents de fleurs et de feuillages entrelacés dans le jardin des fleurs de Monet. Vous aurez notamment l'impression d'avoir été plongé dans l'une de ses peintures dans le jardin japonais. Allez voir le lac rempli de nénuphars, et comprenez mieux pourquoi Monet s'est inspiré de ce jardin pour réaliser plus de 250 de ses tableaux.

Depuis Paris : excursion à Giverny et à Auvers-sur-Oise

4. Depuis Paris : excursion à Giverny et à Auvers-sur-Oise

Découvrez la beauté inégalée du Clos Normand et des jardins aquatiques japonais de Claude Monet, à Giverny. Là bas, vous aurez l'impression d'entrer dans l'une des peintures impressionnistes du peintre et de vous promener sous les saules et sur le petit pont vert traversant son étang de nénuphars. Explorez ensuite l'intérieur de sa maison de famille colorée et découvrez l'endroit où l'artiste vivait et travaillait. Après votre visite de la maison et des jardins de Claude Monet, faites une halte sur sa tombe pour lui rendre hommage.  Ensuite, visitez la ville d'Auvers-Sur-Oise, où vous vous concentrerez sur la vie troublée et l'art post-impressionniste unique de Vincent Van Gogh. Vous verrez la pension de famille où Vincent a vécu les trois derniers mois de sa vie. Ensuite, explorez la petite ville et ses environs, qui ont inspiré 77 de ses peintures.  Visitez l'église gothique d'Auvers et marchez dans l'actuel "champ de blé aux corbeaux" En voyant ces lieux de vos propres yeux, vous comprendrez pourquoi Vincent Van Gogh a trouvé tant d'inspiration à Auvers-Sur-Oise. Découvrez la dernière demeure de Van Gogh, une humble tombe recouverte de lierre.

Depuis Paris : journée de visite à Versailles et Giverny

5. Depuis Paris : journée de visite à Versailles et Giverny

Découvrez certaines des personnalités les plus célèbres de l'histoire française ainsi que leurs vies et leurs modes de vie. Profitez d'une excursion d'une journée en toute décontraction pour visiter Giverny et Versailles, situées à moins de 1 h de route à l'ouest de Paris. Débutez votre visite par la découverte de la maison et des jardins de Claude Monet à Giverny, oasis de quiétude et de splendeur. Apprenez en davantage sur ce célèbre artiste impressionniste et profitez de votre temps libre pour explorer sa demeure haute en couleur, flânez le long des sentiers pittoresques de son jardin fleuri et admirez le jardin aquatique doté d'un petit pont vert et d'un lac avec ses célèbres fleurs de lys. Laissez votre guide vous conter dans l'après-midi les scandales autour de la révolution française et de Marie-Antoinette lors de votre visite au domaine royal de Versailles. Profitez d'un accès coupe-file au Palais et explorez cet édifice avec un audio-guide. Visitez les appartements royaux, la galerie des Glaces puis déambulez au gré des célèbres jardins à la française. À la fin de la visite du château, profitez d'un transfert de retour vers Paris en toute tranquillité. 

Depuis Paris : visite du jardin de Monet à vélo

6. Depuis Paris : visite du jardin de Monet à vélo

Commencez cette journée de balade à vélo spéciale Monet par un trajet pittoresque en car et traversez les champs de blé et de tournesols spectaculaires de Normandie. Roulez le long de la Seine paisible et arrêtez-vous au village de Vernon. Visitez alors le charmant marché fermier et achetez le nécessaire pour apprécier un bon pique-nique. Montez ensuite sur votre vélo et traversez la rivière vers un magnifique parc sur les rives de la Seine. Terminez votre déjeuner, descendez des sentiers lors d'une balade relaxante de 5 km et rejoignez le village de Giverny. Passez devant l'église de Giverny et son cimetière, et découvrez ce lieu qui accueille les tombes de citoyens locaux depuis le XVIIe siècle, ainsi que des soldats de la Seconde Guerre mondiale et Monet lui-même, dans le caveau familial. Passez devant l’Hôtel Baudy, où les impressionnistes Manet et Renoir avaient l'habitude de peindre. Rejoignez enfin le point fort de la journée, le jardin Monet. Passez environ 1,5 h à explorer les jardins et la maison, y compris le célèbre étang de nénuphars où certaines de ses œuvres les plus célèbres ont été créées. Explorez également le village de Giverny qui abrite le Musée d'Art Américain situé de l'autre côté de la rue du jardin de Monet et découvrez également de nombreux cafés et petites rues.

Giverny : Visite guidée privée à pied de la Maison et des Jardins de Monet

7. Giverny : Visite guidée privée à pied de la Maison et des Jardins de Monet

Profitez d'une visite privée de la maison et des jardins du peintre mondialement connu, Claude Monet. Prenez deux heures avec un guide pour explorer les jardins et la maison qui ont inspiré certaines de ses célèbres œuvres, et apprenez-en plus sur l'histoire de ses chefs-d'œuvre. Voyez la maison de Claude Monet avec un guide privé, et retrouvez votre guide sur le site pour commencer votre visite. Commencez à explorer son domaine de Giverny qui a été à la fois sa maison et son atelier pendant plus de 40 ans, et qui est devenu l'inspiration pour nombre de ses chefs-d'œuvre bien connus. Promenez-vous dans les jardins qui sont restés inchangés depuis l'époque où le grand peintre y vivait. Expérimentez les jeux de lumière et les reflets sur l'eau comme Monet l'a fait autrefois. Contemplez les nénuphars et les ponts de style japonais rendus célèbres par ses peintures.La visite de la maison de Monet et de son jardin privé vous permettra d'apprécier la beauté de la nature. Visitez la maison et les appartements privés de Monet, sa cuisine et sa salle à manger, et admirez la collection d'estampes japonaises qui se trouve dans le domaine. Admirez le monde de Monet avec votre guide privé et profitez d'une visite personnalisée en fonction de votre emploi du temps. Préparez-vous à explorer la beauté et l'histoire du monde de Monet avec cette visite guidée.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
7 activités trouvées
Trier :

Fondation Claude Monet : attractions populaires à proximité

Fondation Claude Monet : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fondation Claude Monet a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fondation Claude Monet : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 775 avis

Alexandra était professionnelle et aimable, le bus était très propre, le temps accordé à la maison et aux jardins de Monet nous convenait parfaitement, même si les vrais amateurs de jardin peuvent avoir besoin de plus de temps. Du matériel électronique supplémentaire avec des casques d'écoute a été un excellent ajout à la visite, nous permettant d'en savoir plus sur Monet et la région de Giverny pendant le trajet en bus ainsi que sur la propriété. Il convient de noter que les jardins sont à leur apogée au printemps, donc notre visite d'août signifiait que les jardins étaient moins colorés, mais toujours beaux.

Très belle balade, tous les accès inclus dans le prix. Parcours agréable, bus confortable. Guide très attentionnée et accueillante. Les organisateurs viennent aux voyageurs ce qui était très rassurant pour le repérage du bus. Voyage très bien organisé à refaire. Maison, Jardin Monnet et alentours magnifique.

Quel bonheur de pouvoir visiter ces jardins avec un guide en français. Très instructif et très passionnant. À faire absolument avec un guide.

Très belle excursion à Giverny, nous avons adorés, on aurait pris une petite demi-heure de plus sur place.

Dépaysement complet, beauté du lieu et compréhension de l'inspiration de Monet