Fondation Giorgio Cini

Fondation Giorgio Cini: nos visites et activités préférées

Venise : Île San Giorgio Maggiore avec guide vidéo

1. Venise : Île San Giorgio Maggiore avec guide vidéo

Évitez  les foules du centre de  Venise  et explorez l'Île San Giorgio  Maggiore, aussi appelée " la perle de Venise ".  C'est un endroit parfait et tranquille pour profiter de la beauté de Venise et vous plonger dans son histoire. Au cours de cette visite d'1 h, admirez les lieux les plus importants du complexe monumental de la Fondation Giorgio Cini et découvrez un patrimoine artistique exceptionnel loin des zones touristiques classiques. À quelques minutes en bateau-bus de la Piazza San Marco, plongez dans l'atmosphère fascinante du complexe à l'aide de votre  guide vidéo (inclus dans le prix d'entrée et disponible en italien, anglais, français, allemand et espagnol). Votre petit groupe (25 personnes maximum) sera accompagné d'un membre du personnel multilingue dans les zones du complexe. Au cours de votre visite, admirez les principaux lieux du complexe, parmi lesquels : • Le cloître de Palladio, achevé après la mort d'Andrea Palladio au XVIIe siècle ; • Le cloître de la famille Buora, un témoin de l'architecture du début de la Renaissance conçu par Giovanni et Andrea Buora ; • Le cénacle palladien, ancien réfectoire bénédictin où Paolo Veronese a peint  les Noces de Cana, dont l'œuvre originale est maintenant exposée au Louvre  ;• Le grand escalier de Longhena, achevé en 1671, qui donnait accès à la bibliothèque et aux appartements des abbés. L'escalier est situé entre 2 cloîtres et est meublé de magnifiques bibliothèques en bois de Franz Pauc ; • La Nuova Manica Lunga, ancien dortoir des pères bénédictins aujourd'hui devenu une époustouflante bibliothèque lumineuse ; • Le labyrinthe de Borges, une reconstruction du jardin-labyrinthe conçu par l'architecte anglais Randoll Coate en l'honneur de Jorge Francisco Isidoro Luis Borges pour le 25e anniversaire de la mort du célèbre écrivain et poète argentin. Après la visite de la Fondation Giorgio Cini, poursuivez votre expérience audio-guidée avec une exploration des " bois " de l'île. Contemplez les 10 chapelles du Vatican, lesquelles furent conçues par 10 architectes de renommée internationale. Assistez à une présentation des lieux par S. Em. Gianfranco Ravasi. Émerveillez-vous devant les dessins et modèles de la " chapelle dans les bois " d'Asplund. Apprenez-en plus sur les 10 chapelles et les architectes qui en sont à l'origine.

Venise : visite audio-guidée des chapelles du Vatican dans un bois

2. Venise : visite audio-guidée des chapelles du Vatican dans un bois

Admirez l'incroyable architecture de 10 chapelles du Vatican conçues par une équipe d'architectes internationaux dans le cadre de la 16e exposition internationale d'architecture de la Biennale de Venise. Faites une visite tranquille d'une heure à travers le bois pittoresque de la fondation Giorgio Cini, dans lequel les 10 chapelles sont cachées, et découvrez des informations fascinantes en écoutant un audioguide. Admirez la conception des chapelles, créées par des architectes du monde entier spécialement commandés par le cardinal Gianfranco Ravasi.

Venise : ma carte spéciale de patrons d'art de Venise pour 4 attractions

3. Venise : ma carte spéciale de patrons d'art de Venise pour 4 attractions

Découvrez en toute simplicité les palais des principaux acteurs de la scène artistique contemporaine de Venise grâce à la carte numérique My Special Venice. Valable 365 jours, la carte offre un accès unique à 4 de chacune des 4 attractions ainsi que des réductions et des réductions dans les librairies et les cafés sur place. Profitez d'un accès au Palazzo Grassi, à la Punta della Dogana, à la collection Peggy Guggenheim et à la Fondation Giorgio Cini. Gagnez du temps en faisant la queue et utilisez votre carte pour réserver à l'avance l'entrée à chacune des attractions. Suivez simplement les instructions dans votre e-mail.

  • Billets d’entrée
  • City pass

Fondation Giorgio Cini : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fondation Giorgio Cini a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.