Sélectionner des dates

Fondation Serralves

Fondation Serralves: nos visites et activités préférées

Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

1. Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

Explorez les quartiers de Porto à votre propre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable 24 h ou 48 h. Apprenez-en plus sur les sites que vous voyez grâce à un audioguide inclus. Optez pour une croisière fluviale et/ou une visite de caves à porto en option. Cette excursion combinée vous permettra de profiter des paysages historiques et du Douro et d’en apprendre davantage sur la tradition du vin de Porto. Avec ce billet, vous pouvez visiter les villes de Porto, Gaia et Matosinhos en bus touristique ou en croisière touristique. Apprenez-en également davantage sur l'importance historique et culturelle de la production du porto et profitez d'une dégustation gratuite si vous choisissez l'option de visite des caves à vin. 

Porto : billet d’entrée pour la Fondation Serralves

2. Porto : billet d’entrée pour la Fondation Serralves

Explorez le musée d'art contemporain de Serralves, dont l'ensemble du  patrimoine paysager et architectural a été classé monument national en 2012.  Il se compose du musée d'art contemporain, la Casa do Cinema Manoel de Oliveira (tous deux conçus par l'architecte Álvaro Siza), la Villa Serralves (un exemple unique d'architecture Art déco) et le parc Serralves de 18 hectares qui a récemment été complété par le tout nouveau Treetop Walk : une passerelle surélevée près de la cime des arbres. Le musée d'art contemporain de Serralves a été conçu par Álvaro Siza Vieira, lauréat du prix Pritzker. Le musée d'art contemporain propose des expositions d'artistes portugais et étrangers de premier plan, des concerts, des spectacles de danse et des performances, entre autres activités. La Maison du cinéma Manoel de Oliveira - Offrant un accès régulier à l'œuvre de Manoel de Oliveira, la Casa do Cinema, a été conçue par Álvaro Siza Vieira et propose des expositions, des séries de films et des conférences.  Villa Serralves - Un exemple unique d'architecture Art déco. De grands designers de meubles européens ont contribué à enrichir l'intérieur de la Villa Serralves, tels qu'Émile Jacques Ruhlmann, René Lalique et Edgar Brandt. Parc Serralves - Le parc Serralves de 18 hectares, conçu par Jacques Gréber, est un exemple unique du patrimoine paysager du Portugal. Il se compose d'un large éventail d'espaces : jardins à la française, bois, ferme traditionnelle et Treetop Walk. Treetop Walk - Conçu par les architectes Álvaro Siza Vieira et Carlos Castanheira, le Treetop Walk est une passerelle surélevée, près de la cime des arbres, qui permet une observation et une étude impressionnantes de la biodiversité du parc de Serralves.

Porto : visite à vélo de 3 h

3. Porto : visite à vélo de 3 h

Découvrez les plus beaux sites touristiques de Porto en vélo avec une visite guidée de 3 h pour sillonner des monuments mémorables de la ville. Profitez d’accès spécifiques que d’autres véhicules ne peuvent pas utiliser et parcourez bien plus de kilomètres que si vous étiez à pied. Découvrez les sites emblématiques de la vieille ville et pédalez sur les pistes cyclables du splendide parc municipal. En chemin, admirez l’ancien poste de douane Alfândega do Porto, superbe bâtiment néoclassique fait de granit, fer et bois, qui abrite actuellement le centre des congrès et contemplez l’envergure du pont Arrábida et les vestiges de la forteresse de São João da Foz. Passez à vélo devant la plage de sable fin de Matosinhos, observez les oiseaux dans le jardin de Calém et atteignez l'embouchure magique du fleuve Douro. Découvrez où se situent le musée du vin de Porto, le musée du tramway et le musée d’art contemporain de Serralves. Visitez les vestiges du fort de São Francisco do Queijo, appelé Château du fromage car il a été construit sur une roche de granit arrondie et en forme de fromage, puis retournez à la nature dans la réserve préservée de l’estuaire du Douro et admirez l’étonnante digue de Foz do Douro.

Journée complète de visite de la ville de Porto en minibus, déjeuner et dégustation de vin

4. Journée complète de visite de la ville de Porto en minibus, déjeuner et dégustation de vin

Cette visite guidée de la ville de Porto commence dans le centre historique, où vous aurez l'occasion de visiter la cathédrale, la gare de São Bento, connue pour ses magnifiques carreaux représentant des moments importants de l'histoire du Portugal, et de vous arrêter à la librairie Lello. Au cours de cette visite d'une journée, vous découvrirez les rues, les places et les sites du centre historique, notamment la Praça da Batalha, la rue Santa Catarina, le café Majestic, le marché Bolhão et l'avenue Aliados. Plus tard dans la matinée, vous visiterez une cave à vin de Porto, apprendrez comment le vin est fabriqué, verrez certaines des bouteilles les plus rares qui existent actuellement, et profiterez d'une dégustation de vin de Porto. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant de Ribeira, et profitez des vues magnifiques tout en mangeant. L'après-midi, vous verrez la ville sous un angle différent lors d'une croisière d'une heure, et vous aurez également la chance de voir tous les ponts qui relient Porto à Vila Nova de Gaia. Enfin, vous verrez Boavista, Serralves et Foz pendant le trajet jusqu'à Castelo do Queijo, où vous ferez une pause, prendrez une collation ou une boisson, ou profiterez simplement des magnifiques vues sur la mer.

Porto : visite de la ville, croisière et dégustation de vin

5. Porto : visite de la ville, croisière et dégustation de vin

Laissez-vous tenter par une visite de 8 h qui vous conduira vers les principales attractions de Porto. Dans la matinée, roulez à travers la ville pour découvrir d'importants monuments, tels que l'historique Café Majestic, l'église et la tour de Clérigos, la librairie Lello, la cathédrale de Sé, la gare de São Bento, ainsi que les avenues de Boavista et Aliados. Vous découvrirez également le musée Serralves, le marché de Bolhão, Foz do Douro, le palais de cristal, la région de Ribeira et bien plus encore. Dans l'après-midi, invitez-vous dans une cave à vins pour une dégustation. Pour finir, embarquez sur un bateau pour une croisière de 50 min sur le Douro et passez sous les 6 ponts de la ville : Sao Joao, Arrabida, Don Luis I, Maria Pia, Freixo et Infante.

Fondation Serralves : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fondation Serralves a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fondation Serralves : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 454 avis

Le musée est splendide. La maison Art Deco incroyable avec en l occurrence la chance de voir une expo Miro. Les jardins sont immenses et méritent le tour complet

Le trajet en bus était très bien, explication aussi, on pouvait conduire jusqu'à la mer ! La balade en bateau sur le Douro était également super !

J'ai adoré avoir un guide pour nous montrer des itinéraires sûrs et intéressants. Nous avons apprécié la visite de 3 heures.

Notre guide Helio était fantastique et nous avons beaucoup appris et nous nous sommes amusés ! Les vélos étaient en bon état.

Artiste exposee effrayante mais cadre parc et maison extraordinaire a faire et prendre du temps dans le parc