Choses à faire à
Fontaine de Trevi

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Fontaine de Trevi: nos visites et activités préférées

Rome : billet 24 ou 48 h pour bus à arrêts multiples

1. Rome : billet 24 ou 48 h pour bus à arrêts multiples

Visitez Rome à votre rythme à bord d’un bus touristique à ciel ouvert à arrêts multiples et découvrez les monuments impériaux de la Rome antique et les bâtiments du centre-ville historique, exemples d’architecture baroque et de la Renaissance. Profitez d’un audio-guide à bord du bus qui vous fera profiter de commentaires sur la ville et montez et descendez du bus aussi souvent que vous le souhaitez pendant les 24 ou 48 h qui suivent la première validation de votre billet. Il y a un bus toutes les 50 min de 9:00 jusqu’à environ 18:30 aux arrêts suivants : • Terminus• Basilique Sainte-Marie-Majeure • Colisée • Bocca della Vertita et Circus Maximus• Piazza Venezia et Campidoglio• Piazza Navona, Panthéon et château Saint-Ange• Saint-Pierre et musées du Vatican• Piazza di Spagna et Piazza del Popolo• Fontaine de Trevi• Piazza Barberini

...
Rome : visite en bus à arrêts multiples

2. Rome : visite en bus à arrêts multiples

Rome, la « Ville Éternelle », s'offre à vous depuis ce bus touristique à ciel ouvert. Descendez aux arrêts qui vous tentent le plus et visitez les plus beaux quartiers de la ville. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Rome et de ses célèbres monuments grâce aux commentaires disponibles à bord enregistrés en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en russe, en chinois, en arabe et en portugais. Optez pour un billet « Classic », « Premium » ou « Deluxe ». Découvrez les monuments les plus emblématiques de la Ville éternelle. Les bus circulent tous les jours de 9:00 à 19:00 de mars à octobre et de 9:00 à 18:00 de novembre à avril. Le premier et le dernier bus partent de la gare Termini. En chemin, arrêtez-vous au Colisée, au Forum Romain et au mont Palatin ou bien descendez au château Saint-Ange pour rejoindre ensuite à pied la basilique Saint-Pierre. Jetez une pièce dans la fontaine de Trévi et laissez-vous ébahir par les monuments de la Piazza Venezia. Avec chaque billet, 4 visites guidées à pied sont également disponibles. Visite à pied 1 : le Vatican et la place Saint-Pierre : en passant par le château Saint-Ange, explorez les principaux environs de la Cité du Vatican et rendez-vous à la place Saint-Pierre Visite à pied 2 : le Panthéon et la Piazza Navona : débutez la balade devant le château Saint-Ange et découvrez l'incroyable Piazza Navona ainsi que le Panthéon. Terminez la visite à Piazza Venezia Visite à pied 3 : le Forum Romain et le Colisée : partez de Piazza Venezia et passez par le majestueux Altare della Patria, puis poursuivez la visite dans la rue du Forum Romain. Terminez au pied du Colisée Visite à pied 4 : la place Barberini et la place d'Espagne : commencez à la place Barberini et rendez-vous à la célèbre Piazza di Spagna. Ayez la chance de vous asseoir sur les belles marches de la Place d'Espagne Le billet classique inclut une journée d'accès au bus à arrêts multiples dans le centre-ville et 4 visites guidées pour découvrir Rome à pied. Choisissez le billet Premium et obtenez 2 jours d'accès sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples plus les visites guidées à pied. Avec l'option Deluxe, découvrez Rome pendant 3 jours sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples, accédez à une sélection de visites guidées à pied et profitez de la nouvelle visite panoramique nocturne. Ligne centre-ville : 1. Gare de Termini  2. Piazza Indipendenza 3. Basilique Sainte-Marie-Majeure 4. Colisée 5. Circus Maximus 6. Piazza Venezia 7. Vatican 8. Ludovisi / place d'Espagne 9. Piazza Barberini Ligne violette / Ligne des catacombes : 1. Gare de Termini 2. Basilique Sainte-Marie-Majeure 3. Colisée 4. Porta San Sebastiano / Museo della Mura 5. Catacombes et église San Sebastiano 6. Parc Caffarella 7. Église Domine Quo Vadis 8. Thermes de Caracalla 9. Circus Maximus 10. Piazza Venezia

...
Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

3. Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

Débutez votre aventure près de la basilique Sainte-Marie-Majeure, l'une des plus belles de Rome. Pédalez jusqu'au sommet de l'Aventin et admirez l'un des panoramas les plus spectaculaires du coucher du soleil sur la ville éternelle. Rome regorge de charme. Les vues au crépuscule sur les forums impériaux, le Capitole et le Circo Massimo réveilleront des émotions uniques, à vivre au moins une fois dans votre vie. N'oubliez pas d'apporter une pièce pour faire un vœu à la fontaine de Trevi et être sûr de retourner un jour à Rome. Voyez des attractions prisées, telles que le Colisée et la basilique Saint-Pierre illuminées au clair de lune, en pédalant à travers les rues peu connues, loin de la circulation urbaine. Terminez votre aventure sur la plus belle place de Rome, avec un verre de vin.

...
Rome: visite guidée de la fontaine de Trevi et du métro

4. Rome: visite guidée de la fontaine de Trevi et du métro

Saviez-vous qu'un aqueduc romain vieux de 2000 ans alimente en eau la fontaine la plus célèbre du monde ? Rencontrez votre guide local expert et partez pour cette visite guidée à pied et découvrez le mystère de la fontaine de Trevi, il y a plus qu'un simple jet de pièce. Découvrez son histoire fascinante et découvrez les figures mythologiques qui prennent forme avec grâce dans la pierre brute ci-dessous. Plongez dans le sous-sol du site archéologique nouvellement découvert. Trouvez le seul ancien aqueduc fonctionnel qui alimente encore en eau la fontaine située au-dessus et visitez les vestiges d'une Domus impériale. Voyagez dans le temps et touchez la stratification millénaire sous les rues de Rome.

...
Rome : visite à pied de la ville

5. Rome : visite à pied de la ville

Explorez Rome lors de cette visite à pied de la Ville éternelle. Découvrez l'histoire de Rome depuis les jours de gloire de l'Empire romain jusqu'à aujourd'hui. Suivez votre guide dans les rues tentaculaires de Rome et visitez les places de Rome tout en écoutant l'histoire et la culture de Rome. Laissez-vous captiver par des histoires captivantes en passant devant certains des monuments de Rome. Demandez à votre guide des conseils sur les endroits où manger et quoi voir à Rome lorsque la visite se termine sur la Piazza Navona, qui abrite les meilleurs restaurants, bars et toits-terrasses de la ville.

...
Rome: visite en vélo électrique tôt le matin

6. Rome: visite en vélo électrique tôt le matin

Les visites matinales à vélo électrique sont dirigées par des guides locaux experts qui vous accompagnent à l'intérieur de la Ville éternelle. Ils expliquent comment utiliser la visière 3D lors de la visite, tout en vous fournissant une histoire et des curiosités sur chaque monument. Explorez le Colisée comme jamais auparavant grâce à la reconstruction interactive 3D certifiée, intégrée par une voix narrative de votre guide et une musique de fond épique. Explorez la ville telle qu'elle était il y a 2000 ans. Une véritable expérience familiale émouvante et multisensorielle, adaptée à tous les âges. La visite suit un itinéraire élaboré avec soin, s’arrêtant dans les sites les plus populaires de Rome et recréant les anciens décors. Vous verrez des reconstitutions en 3D du Circus Maximus, de l’École des gladiateurs et bien plus encore. Votre guide sera toujours avec vous, qui vous informera de tout ce que vous voyez vraiment avec les visières 3D. Le Colisée, l'Arc de Constantin et le Forum impérial, la place de Venise, le forum Trajan, le Panthéon, la place Navone, le Campo dei Fiori, le Trastevere et la colline du Capitole.

...
Rome : visite touristique en bus à arrêts multiples

7. Rome : visite touristique en bus à arrêts multiples

Explorez la Ville éternelle durant une visite en bus à arrêts multiples avec un billet valable 1 jour, 24, 48 ou 72 h. Découvrez les monuments emblématiques de la ville, descendez aux arrêts de votre choix parmi les 8 arrêts de l’itinéraire et remontez quand vous le souhaitez pour continuer votre visite. Profitez d’une visite flexible pour admirer tous les plus beaux sites de Rome. Selon la légende, Rome, construite sur les célèbres 7 collines, a été fondée par Romulus et Rémus. Aujourd’hui, la ville abrite la basilique Saint-Pierre, l’une des plus grandes églises au monde, que l’on peut découvrir en traversant la magnifique place elliptique. Parmi les nombreux autres sites de la ville comptent également l’imposant Colisée, la célèbre fontaine de Trevi sans oublier la place d’Espagne. Avec ses nombreux cafés typiques et ses trattorias pittoresques, Rome ne cesse d’inspirer les visiteurs. L’itinéraire complet de la visite dure 100 min. Vous pouvez monter et descendre à n’importe lequel des arrêts : ARRÊTS : Arrêt 1 : terminal A. Termini Marsala / terminal B. Largo di Villa Peretti / Terminal C Piazza dei Cinquecento, au coin de Via Cavour Arrêt 2 : basilique Sainte-Marie-Majeure Arrêt 3 : Colisée Arrêt 4 : Circus Maximus Arrêt 5 : Piazza Venezia Arrêt 6 : Vatican  Arrêt 7 : fontaine de Trevi  Arrêt 8 : Piazza Barberini La validité du billet 1 jour expire avec le dernier trajet en bus de la journée. Vous pouvez cependant changer d'un billet 1 jour à un billet de 24 h, auquel cas la validité expirera exactement 24 h après la modification du billet. Par exemple : si un billet 1 jour est changé en un billet 24 h le lundi à 14:00. Avant le changement, le billet était valide jusqu'à la fin du dernier trajet en bus lundi. Après modification, le billet est valable jusqu'au mardi à 14:00. La même logique s'applique aux billets 48 et 72 h.

...
Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

8. Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

Découvrez le meilleur de la Ville éternelle lors d'une visite privée en voiturette de golf. Commencez votre visite le matin, l'après-midi ou le soir en rencontrant votre guide expert au bureau du partenaire local. Partez à la découverte des grands moments et des trésors cachés que Rome a à offrir. Commencez la visite dans le centre-ville et personnalisez votre itinéraire en fonction de vos préférences personnelles. Dirigé par votre guide passionné, visitez tous les principaux sites touristiques, notamment la Piazza Venezia et l'impressionnant Vittoriano, la fontaine de Trevi - où vous pouvez jeter une pièce dans l'eau pour assurer votre retour à Rome - et la Place d'Espagne, cœur du quartier commerçant glamour . Dirigez-vous ensuite vers la Piazza Navona, avec l'étonnante fontaine des Quatre Fleuves du Bernin. Rendez-vous au Panthéon pour admirer les plus grandes œuvres d'architecture romaine, suivi d'un arrêt à Campo de Fiori pour visiter le marché alimentaire. Ensuite, explorez le meilleur de la Rome antique, l'emblématique Colisée, le majestueux Forum impérial et les vestiges massifs des bains de Caracalla. Arrêtez-vous pour une pause-café sur le chemin des prochaines attractions et découvrez des histoires intéressantes sur la ville éternelle et ses habitants. Terminez votre visite à votre hôtel ou n'importe où dans le centre-ville. Guide touristique en anglais ou italien. Pour les autres langues, veuillez nous contacter après la réservation

...
Rome : visite des points forts de la ville à vélo

9. Rome : visite des points forts de la ville à vélo

Explorez Rome lors d'une visite à vélo de la Ville éternelle, et découvrez plus d'endroits que si vous aviez participé à une visite à pied. Remontez le temps jusqu'à l'époque de l'Empire romain alors que vous pédalez autour du Colisée. Découvrez les ruines de temples du Forum romain. Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi. Découvrez le château Saint-Ange, de forme cylindrique. Admirez les bâtiments glorieux de la Piazza Navona, construits à l'emplacement du stade du Domitien. Sortez des sentiers battus et roulez dans les ruelles charmantes et les rues les moins fréquentées de Rome. Écoutez des faits historiques et des anecdotes amusantes qui enrichiront votre expérience.

...
Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

10. Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

Choisissez parmi de nombreuses attractions, y compris des sites tels que le Colisée et les musées du Vatican avec une entrée coupe-file. Assistez à des spectacles d'opéra le soir, visitez la chapelle Sixtine, rendez-vous dans un parc d'attractions ou participez à une dégustation de vins et à une visite gastronomique. Achetez un pass pour le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter - avec 3, 5 et 7 choix de pass disponibles. Présentez simplement votre bon à la gare centrale du Forum romain où votre personnel professionnel vous fournira toutes les informations nécessaires. Il y a beaucoup de choix pour profiter au maximum de votre visite à Rome. Votre pass sera activé lors du scan de la première attraction, après quoi il reste valable pour les 90 prochains jours. Choisissez parmi les attractions suivantes : • Billet d'entrée réservé aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine • Billet d'entrée réservé au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin • Visite guidée de la basilique Saint-Pierre • Galerie d'art d'exposition moderne • le métro Navona avec audioguide • Le métro de Trevi avec audioguide • Visite guidée des catacombes (pas de transfert inclus) • Entrée réservée au musée de l'Empire romain • Expérience Léonard de Vinci avec audioguide • L'ascenseur de l'autel de la patrie, le musée Risorgimento et le billet d'entrée réservé au Palazzo Venezia • un billet d'entrée réservé aux marchés de Trajan • 1 jour de bus à arrêts multiples • 1 heure de location de vélos • un ticket de transport en commun valable 72 heures • Une nuit à l'Opéra (seulement si disponible) • Spectacle 3D impérial de Rome et audioguide • un billet d'entrée réservé aux bains de Caracalla • Billet d'entrée réservé à l'expérience de réalité virtuelle Circo Maximo • un billet d'entrée réservé au Castel Sant'Angelo • un billet d'entrée réservé à la Galleria Doria Pamphilj • un petit-déjeuner sur la terrasse panoramique • un apéritif sur la terrasse panoramique • Udience papale + visite guidée de Saint-Pierre (uniquement le mercredi) • Billet d'entrée réservé au Musée national romain (Palazzo Altemps, Crypta Balbi, Thermes de Dioclétien, Palazzo Massimo) • Musée Ara Pacis • Visite guidée du Panthéon • Visite guidée Street Art (uniquement si disponible) • Visite guidée du Caravage (uniquement si disponible) • une visite guidée du ghetto juif (uniquement si disponible) • Navona Underground, Panthéon + visite de la fontaine de Trevi (uniquement si disponible) • Visite du complexe du Latran (uniquement si disponible) EN DEHORS DE ROME : • Visite guidée de l'ancienne Appia (uniquement si disponible) • Une promenade dans les jardins de la villa pontificale à Castel Gandolfo • Pontifical Villa Garden Open Bus à Castel Gandolfo • Résidence d'été du pape avec audioguide à Castel Gandolfo • un billet d'entrée réservé à l'ancienne Ostie • Villas Tivoli : Villa Adriana + Villa D'Este

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Si l’on peut bien évidemment visiter ce célèbre site tous les jours de l’année, y aller un soir chaud d’été est idéal. Notez que la fontaine est actuellement en cours de rénovation et donc partiellement dissimulée par les échafaudages. Il faudra attendre 2016 pour admirer l’édifice complètement restauré.

  • Existe-t-il des visites guidées ?

    Que ce soit à pied ou grâce à un autre moyen de transport, il existe de nombreuses visites guidées de la ville qui font figurer la fontaine de Trevi au programme des réjouissances. C’est en outre un excellent moyen de se familiariser avec la capitale et sa riche histoire.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Vous pouvez admirer la fontaine à toute heure de la journée.
  • Tarif
    Gratis!
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas nécessaire, mais il sera apprécié des passionnés d’Histoire.
  • Comment s’y rendre ?
    À pied : attraction touristique de premier plan, la fontaine est située à proximité de nombreux hôtels et d’autres sites.
  • Quelques infos pratiques

    • Des policiers gardent la fontaine 24 heures sur 24. Attention donc à ne pas pousser un peu trop loin le concept de dolce vita, au risque d’essuyer une amende.

Fontaine de Trevi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fontaine de Trevi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fontaine de Trevi : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 16 533 avis

Cadeau de Noël pour mon fils et son amie qui en ont fait un retour dithyrambique hier soir !! Spéciale dédicace à la guide Gaelle qui les a chouchoutés le temps d'une soirée !!! Je suis un papa ravi de son cadeau

Superbe expérience nous la recommandons Gaël notre guide est géniale et en prime une dégustation de vin et charcuteries très bonne

Le contact et la sympathie avec les accompagnateurs , le système audio. a recommander

Édouardo meilleur guide de Rome pour une découverte en vélo ! Nous reviendrons…

Découverte de Rome autrement. Très agréable et instructif. À faire !