Sélectionner des dates

Fontaine magique de Montjuïc

Fontaine magique de Montjuïc : visites, billets et activités

Fontaine magique de Montjuïc: nos visites et activités préférées

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

1. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite touristique de Barcelone avec un choix de 2 itinéraires différents et 40 arrêts. Découvrez les principaux sites à bord d'un bus à impériale à toit ouvert, en descendant aux points clés qui vous intéressent, comme le quartier gothique ou le musée Picasso, avant de remonter dans le bus pour poursuivre le trajet. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un bus à impériale à deux étages. Découvrez tous les principaux sites de Barcelone, en montant et descendant à votre guise. Arrêtez-vous pour voir le musée Picasso qui possède l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Picasso au monde. Descendez la Rambla et découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville, avec ses innombrables bars et restaurants. Emerveillez-vous devant les nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que compte Barcelone. La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus emblématiques du célèbre architecte Antoni Gaudi, est particulièrement remarquable et peut être vue dans toute la ville lors de votre visite. Les bus passent toutes les 20-30 min et chaque trajet dure environ 2 h. Arrêts du circuits : Circuit rouge : • Plaça Catalunya • Billet 2 jours : Barcelone en bus à arrêts multiples • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Gare de Barcelone-Sants • Place d’Espagne • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Poble Espanyol • Musée national d’Art de Catalogne • Parc olympique • Fondation Joan Miró • Téléphérique de Montjuïc • Miramar - Jardins Costa i Llobera • World Trade Center • Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime • Port Vell • Musée d’Histoire de Catalogne • Port olympique • Zoo • Parc de la Ciutadella Circuit bleu : • Plaça Catalunya • Billet 2 jours : Barcelone en bus à arrêts multiples • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Cathédrale de la Sagrada Família • Sant Pau Recinte Modernista • Parc Güell • Tramway Tramvia Blau - Tibidabo • Quartier Sarrià • Monastère de Pedralbes • Palais royal - Paillon Güell • Futbol Club Barcelona - Camp Nou • Avenue Diagonale - Les Corts • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Quartier d'Eixample

Barcelone : aller-retour pour le téléphérique de Montjuïc

2. Barcelone : aller-retour pour le téléphérique de Montjuïc

Voyez Barcelone d'en haut avec ce billet aller-retour pour le téléphérique de Montjuïc. Montez à bord d'un téléphérique récemment rénové jusqu'à la colline de Montjuïc, qui vous offre une vue imprenable sur Barcelone. Rendez-vous à la station du téléphérique du Parc de Montjuïc et montez à bord de la spacieuse voiture. Faites l'ascension d'environ 84,5 mètres (270 pieds) sur une piste de 750 mètres (2 460 pieds) qui offre des vues sur toute la région, de la Serra de Collserola à la mer Méditerranée. Visitez trois stations de téléphérique sur votre chemin, Parc de Montjuïc, Miramar, et Castell de Montjuïc. Vous aurez une vue imprenable sur des monuments emblématiques comme l'imposante Sagrada Familia. Évitez la descente en utilisant le billet de retour.

Barcelone : entrée coupe-file pour le Poble Espanyol

3. Barcelone : entrée coupe-file pour le Poble Espanyol

Situé dans l'un des quartiers les plus emblématiques de Barcelone, le Poble Espanyol est une architecture, un art, un artisanat, un espace en plein air et un lieu unique pour profiter d'activités familiales, de concerts et d'expositions. En bref, Poble est un grand espace où l'histoire rencontre la culture et les loisirs à travers une promenade calme et agréable dans un environnement naturel. Le Poble Espanyol a été créé dans le cadre de l'exposition internationale de Barcelone de 1929, dans le but de représenter l'architecture et la culture des villes espagnoles. Pour entrer dans l'esprit des créateurs du Poble Espanyol et découvrir l'excitation du processus, ne manquez pas l'exposition : Un voyage photographique. La construction du Poble Espanyol (l'accès à l'exposition est inclus dans le billet d'entrée). Sur plus de 40 000 m2 d'espace en plein air, le Poble Espanyol est un quartier qui abrite 117 constructions à part entière. En vous promenant dans le Poble Espanyol, vous découvrirez également une importante représentation d'ateliers artisanaux dans lesquels des professionnels de différentes générations travaillent le verre, la céramique, le cuir et les produits en osier, entre autres. Ils offrent eux-mêmes la possibilité d'ateliers et de cours personnalisés afin que vous puissiez vivre l'expérience artisanale à la première personne. Le Poble Espanyol comprend également une grande variété de bars, de restaurants, de terrasses et de boutiques où vous pourrez déguster des produits locaux, des installations audiovisuelles et le musée Fran Daurel, qui présente des œuvres de figures clés de l'art espagnol contemporain. Ces dernières années, et aujourd'hui plus que jamais, le Poble Espanyol offre, en plus du contenu habituel ouvert 365 jours par an, des activités culturelles et de loisirs pour tous les âges qui trouvent dans l'enceinte un environnement monumental sans égal, sûr et tranquille. Concerts, activités familiales, spectacles et expositions temporaires vivent à Poble comme nulle part ailleurs à Barcelone.

De Salou: excursion d'une journée à Barcelone et fontaines magiques

4. De Salou: excursion d'une journée à Barcelone et fontaines magiques

Pour ceux qui ont déjà visité Barcelone, rejoignez-nous et nous vous déposerons dans le centre-ville de Barcelone où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre (± 6 heures). Vous pouvez choisir de vous promener le long des Ramblas avec ses célèbres statues vivantes et divers étals de fleurs et d'oiseaux ou de vous promener sur la Plaza Catalunya ou le quartier gothique avec sa cathédrale de Santa Eulalia et les nombreuses rues latérales regorgeant de boutiques et de marchés. Nous terminons la soirée avec le spectacle d'eau, de musique et de lumières de la fontaine magique de Montjuic (± 50 min). Les jets d'eau en mouvement de la fontaine magique sont illuminés de différentes couleurs. La danse de l'eau est synchronisée avec la musique et les lumières. Ce fut probablement le premier spectacle d'eau, de musique et de lumière synchronisé au monde et il continue d'être l'une des attractions les plus populaires de Barcelone.

Barcelone : billets pour le téléphérique de Montjuic et visite guidée par téléphone

5. Barcelone : billets pour le téléphérique de Montjuic et visite guidée par téléphone

Découvrez le téléphérique de Montjuïc à votre rythme avec un billet électronique coupe-file et une visite audio autoguidée captivante sur votre smartphone. Recevez votre billet par e-mail, téléchargez l'application et la visite audio sur votre téléphone avant votre visite et voyagez dans le temps pour découvrir la gloire du téléphérique de Montjuïc. Mettez vos écouteurs et explorez le pavillon de Barcelone, le Poble Espanyol, l'anneau olympique et la Fundació Miró grâce au pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des histoires et anecdotes peu communes de l'Antiquité. Le contenu de la visite est le résultat d'une recherche approfondie, insérée dans de brèves histoires originales qui rendront votre visite à la fois intéressante et informative. La visite audio peut être utilisée à plusieurs reprises et à tout moment, avant ou après votre visite. C'est une occasion à ne pas manquer d'avoir un aperçu précieux des trois arrêts emblématiques du téléphérique : Parc Montjuïc, Castell et Mirador Stop, et de vous relier à votre environnement d'une manière tout à fait originale.

Barcelone : téléphérique, fontaine magique et château

6. Barcelone : téléphérique, fontaine magique et château

Explorez des quartiers comme les Ramblas, le Raval et la vieille ville lors de cette visite guidée à pied à Barcelone. Prenez le téléphérique jusqu'au château de Montjuic et regardez le coucher de soleil sur la ville et la mer. Terminez votre journée en regardant le spectacle de la Fontaine magique.  Commencez votre visite par les célèbres Ramblas, au cœur du centre-ville. Promenez-vous dans la vieille ville et visitez le célèbre marché Boqueria. Passez par le Gran Teatre del Liceu, un bel exemple d'architecture moderniste et l'un des principaux opéras d'Europe.  Jetez un coup d'œil à l'incroyable façade du Palau Guell, où le jeune Gaudi a montré sa maîtrise de la lumière et de la création de belles formes. Poursuivez votre visite à pied et découvrez Raval, le quartier le plus multiculturel et hors des sentiers battus de la vieille ville.  Visitez la Rambla del Raval et prenez en photo l'énorme statue de chat de Fernando Botero, probablement la plus jolie statue que vous verrez. Ensuite, prenez le funiculaire de Montjuic et admirez l'imprenable vue sur l'emblématique horizon de Barcelone. Rejoignez le château de Montjuic et explorez ce site qui a été une forteresse militaire depuis ses débuts. Découvrez comment il a été le témoin du changement de pouvoir politique dans la ville.  Entrez dans les cachots de plusieurs prisonniers politiques qui ont marqué l'histoire de la ville. Bénéficiez d'un accès à la tour du château, d'où vous pourrez admirer des vues à 360 degrés sur Barcelone. Prenez des photos des vues éblouissantes de Barcelone et de la mer au coucher du soleil. Continuez votre promenade et passez par le stade olympique et le Palau Sant Jordi qui est célèbre pour accueillir les meilleurs concerts de la ville. En chemin, arrêtez-vous à l'une des meilleures terrasses de la région pour savourer des tapas traditionnelles accompagnées d'un vin ou d'une bière locale. Après votre pause, dirigez-vous vers la Fontaine magique qui a été construite pour l'Exposition universelle de 1929. Terminez votre visite en regardant l'eau colorée et dansante de la fontaine.

Barcelone : Sagrada Familia et Parc Güell avec transfert

7. Barcelone : Sagrada Familia et Parc Güell avec transfert

Vous serez pris en charge à votre hôtel et profiterez d'un trajet confortable, au cours duquel votre guide expert vous racontera des histoires fascinantes sur l'architecture, la culture et l'histoire uniques de la ville.  La visite commencera au bord de la mer Méditerranée, où se trouve la plage de sable doré de Bogatell, avant de suivre le littoral vers Port Vell (le Vieux Port). Découvrez ensuite les Drassanes, d’architecture gothique, et admirez l’emblématique Colonne Christophe Colomb située sur la Rambla, la rue la plus célèbre de Barcelone.  Puis suivez votre guide dans la montagne de Montjuïc jusqu’à la belle terrasse du Mirador de l’Alcalde et contemplez la magnifique silhouette urbaine emblématique de Barcelone. Admirez la montagne de Montjuïc, site principal des Jeux olympiques de 1992. Aujourd'hui, vous pouvez encore admirer le stade olympique. Vous trouverez également de nombreux exemples d'urbanisme et d'architecture conçus pour l'exposition internationale de 1929. Il s'agit notamment de la Plaça Espanya, de la Fontaine magique, du Pavillon Mies Van der Rohe et du Palais national. La visite se poursuivra en descendant la montagne jusqu'à la vieille ville. Laissez alors votre véhicule et parcourez à pied les ruelles du pittoresque quartier gothique pour mieux le découvrir. Votre guide vous emmènera dans les coins cachés de ce quartier tout en vous dévoilant l'histoire romaine et médiévale de ses rues.Après avoir découvert la vieille ville, votre guide vous emmènera dans le quartier qui a été conçu pour étendre la ville au-delà de ses murs, l'Eixample. Ce quartier a été conçu au XIXe siècle par l'urbaniste Ildefons Cerdà. Remarquez son réseau quadrillé et ses larges avenues, et soyez surpris par ce contraste frappant avec la vieille ville, plus chaotique.  La visite de l'Eixample commencera à la Plaça Catalunya, la place centrale de Barcelone. La place est reliée au boulevard Passeig de Grácia, qui présente certains des meilleurs exemples d'architecture moderniste. Prenez votre temps et admirez les façades saisissantes de bâtiments modernistes privés, dont les célèbres La Pedrera et Casa Batlló réalisées par Gaudí, mais aussi la Casa Lleó Morera et la Casa Ametller. Votre guide vous emmènera au joyau de la couronne de Barcelone, le chef-d'œuvre de Gaudí, la Sagrada Familia. Après une explication détaillée du symbolisme religieux caché dans les façades de la Sagrada Familia, entrez dans le bâtiment. Vous serez certainement captivé par l'incroyable style architectural de Gaudi, la forme particulière des colonnes, des plafonds et des murs, et l'architecture organique de la basilique.  Enfin, votre guide vous conduira jusqu'au parc Güell. Ce parc magique est situé au sommet d'une colline qui offre une vue spectaculaire sur Barcelone. Dans les célèbres jardins du parc, Gaudí a combiné son style architectural unique avec des éléments de la nature.Le résultat est un lieu de pure fantaisie qui ne manquera pas de vous étonner.

Visite nocturne à vélo de Barcelone

8. Visite nocturne à vélo de Barcelone

Apprenez à connaître Barcelone lors d'une visite à vélo détendue, amusante et informative, y compris une pause sur la terrasse d'un bar de plage. Rencontrez votre guide de t-shirt rouge à l'extérieur du Hard Rock Café sur la Plaça Catalunya ou venez directement dans notre boutique de la rue Tallers 45 . Ensuite, partez à vélo dans les belles rues et places de la ville. Découvrez les rues mystérieuses de Barcelone au clair de lune et profitez du spectacle de lumière spectaculaire en musique aux fontaines magiques de Montjuic. Profitez des services d'un guide qualifié qui connaît bien l'histoire et le fonctionnement de la ville. Écoutez des anecdotes fascinantes qui dévoilent les secrets de la ville. Parcourez à vélo des sections des 160 kilomètres de pistes cyclables de la ville, en suivant un itinéraire qui respecte autant que possible les rues piétonnes. Conçu pour tous les âges, le circuit s'arrête tous les cent mètres pour discuter des sites touristiques. Arrêtez-vous pour une pause sur la terrasse d'un bar de plage et profitez du coucher de soleil méditerranéen.

Barcelone : visite à vélo la nuit et fontaine magique

9. Barcelone : visite à vélo la nuit et fontaine magique

Débutez votre visite à vélo au cœur du quartier gothique de Barcelone, le plus ancien de la ville. Cette belle place abrite à la fois l'hôtel de ville et le palais de la Généralité de Catalogne (gouvernement de Catalogne). Parcourez le quartier gothique jusqu'à l’extrémité de La Rambla, une artère célèbre, où vous trouverez le vieux port de Barcelone. Après avoir appris son histoire foisonnante depuis les années 1600 jusqu'à aujourd'hui, rejoignez une autre partie de la vieille ville de Barcelone, le quartier El Raval.  Continuez à travers le quartier animé de l'Eixample, puis arrivez à Sant Antoni avec son marché central en journée ainsi que ses nombreux bars et restaurants à tapas. Aucune soirée à Barcelone ne serait complète sans tapas, faites donc une pause pour visiter un bar local à tapas et dégustez des spécialités espagnoles classiques. Le coût de la nourriture n'est pas inclus, ainsi faites votre choix comme vous le souhaitez. Lorsque vous aurez fait le plein d'énergie avec des tapas, rejoignez la fontaine magique de Montjuïc. La fontaine était la pièce maîtresse de l'exposition internationale de 1929 et continue d'être le lieu où se déroulent de nombreux événements importants. Votre guide s’assurera que vous arriviez à l'heure pour voir la fontaine illuminée, mettant à l'honneur de la musique et des lumières envoûtantes. Appréciez du cava tandis que la fontaine magique de Montjuïc débutera à l'heure, et savourez les vues et sons de Barcelone la nuit. Une fois le spectacle terminé, rentrez à vélo, admirez l'ancienne arène, illuminée la nuit, et découvrez son nouvel usage depuis que la Catalogne a interdit la corrida en 2010. Voyez la célèbre Casa Batlló de Gaudí et sa façade incurvée et illuminée. Elle se situe sur la Manzana de la Discordia, un pâté de maisons comprenant plusieurs édifices modernistes à l'épicentre du modernisme.

Barcelone: jeu d'exploration magique de Montjuic

10. Barcelone: jeu d'exploration magique de Montjuic

Le jeu de la ville commence au parc Joan Miró. Cela vous prendra entre 1,5 et 2 heures et vous pouvez également explorer à votre rythme : mettez le jeu en pause et reprenez-le à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez interrompu. Vous finirez au château de Montjuïc. Au fur et à mesure que vous résolvez des défis, l'histoire se déroule et des instructions précises sur votre téléphone vous guideront jusqu'au prochain emplacement. Prêt pour l'aventure ? Après votre réservation, vous recevrez un e-mail sur la façon de télécharger le jeu sur votre téléphone. Vous pouvez jouer seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent et se rencontrent à la dernière étape du jeu. Pour les groupes plus importants, une personne peut acheter un accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront télécharger et jouer au jeu de la ville sur leur téléphone. Alternativement, chaque personne peut faire son propre achat.

Fontaine magique de Montjuïc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fontaine magique de Montjuïc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fontaine magique de Montjuïc : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 6 820 avis

Très grands itinéraires, vous pouvez vraiment voir tous les sites touristiques de la ville, aussi souvent que vous le souhaitez et descendre ! Les bus circulent vraiment toutes les 5 minutes ! Ligne rouge et bleue bien marquée ! Nous avons également acheté des billets pour le parc Güell et le stade via get your guide, puis avons fait le tour bleu pendant 2 jours et avons donc pu également voir ces expériences! La ligne rouge est plutôt vers le sud de la ville, très bien choisie ! Vous obtenez des écouteurs et vous pouvez régler votre langue à votre siège, de sorte que vous pouvez en apprendre beaucoup sur la région que vous traversez, mais aussi sur les sites touristiques ! Nous avons pris le ticket 2 jours et ça a payé

Files d'attente minimales et nous gérerons l'accès aux gondoles à chaque arrêt

Entrée agile. Excellente vue. L'entrée au château de Montjuic devrait être incluse

Bus tour intéressant car permet de découvrir la ville rapidement

Les cabines sont petites, nous étions en famille !