Sélectionner des dates

Fort Al-Fahidi

Fort Al-Fahidi: nos visites et activités préférées

Dubaï : vieille ville, visite à pied, souks, musée et cuisine de rue

1. Dubaï : vieille ville, visite à pied, souks, musée et cuisine de rue

Explorez Dubaï avec un guide et apprenez-en plus sur l'histoire et l'architecture impressionnante de la vieille ville. Visitez le musée de Dubaï, passez devant le musée du café, visitez la plus ancienne mosquée de Dubaï et essayez la cuisine de rue en vous promenant dans les souks typiques. Commencez par le quartier animé d'Al Seef et dirigez-vous vers le quartier d'Al Fahidi pour admirer les plus anciennes maisons de Dubaï. Apprenez-en plus sur la monnaie locale avec un accès gratuit au musée de la monnaie. Imprégnez-vous des connaissances sur le mode de vie émirati en visitant le musée de Dubaï. Passez par le musée du café avant de passer par l'Arabian Tea House, un célèbre restaurant qui propose une cuisine locale. Admirez la plus ancienne mosquée de Dubaï pendant que votre guide partage avec vous des faits religieux. Passez du temps libre au Grand Souk pour goûter à la cuisine de rue, au thé et au chocolat au lait de chamelle. Traversez de l'autre côté de Dubaï par le traditionnel Abra jusqu'au Spice and the Gold Souk, l'un des plus grands marchés du monde, où la visite se terminera.

Dubaï : visite d'Aladin, vieille ville, souks, dégustations

2. Dubaï : visite d'Aladin, vieille ville, souks, dégustations

Explorez les rues du vieux Dubaï lors d'une visite guidée à pied. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite partagée ou privée. Visitez le musée de la monnaie, goûtez aux délicieux mets et boissons locaux, faites une croisière le long de la crique de Dubaï sur un bateau traditionnel, et flânez parmi les épices et l'or sur les marchés locaux. Débutez la balade en explorant le quartier historique d'Al Fahidi (Bastakiya). Sur place, effectuez plusieurs arrêts et découvrez au travers des commentaires de votre guide l'histoire de Dubaï et des Émirats arabes unis, sa culture, la vie quotidienne dans la ville, la religion et les croyances de la région. Continuez ensuite la balade au musée de la monnaie et découvrez les anciennes pièces d'Arabie et de Dubaï. Admirez également une vue magnifique sur Bastakiya depuis le toit. Arrêtez-vous devant une mosquée où vous en apprendrez plus sur l'Islam.  Après la mosquée, faites des achats dans les marchés locaux (souks). Avant votre visite, profitez des conseils de votre guide sur les prix et apprenez des astuces pour négocier avec les marchands locaux.Promenez-vous ensuite à travers le vieux souk, réputé pour ses vêtements, textiles, souvenirs et foulards en cachemire à des prix défiant toute concurrence. Prenez votre temps pour faire du shopping et déguster des jus de fruits frais, de la nourriture de rue et du thé local. Poursuivez avec un tour en bateau au souk des épices et au souk de l'or, où votre guide vous donnera des explications sur les différentes herbes et remèdes ; vous pourrez même goûter au chocolat au lait de chamelle. La visite se poursuit sur le plus grand marché de l'or du Moyen-Orient, où vous pourrez admirer des objets métalliques complexes.

Dubaï : billet pour un bus à arrêts multiples

3. Dubaï : billet pour un bus à arrêts multiples

Découvrez tous les sites étonnants de Dubaï lors d'une visite illimitée en bus avec montée et descente. Avec un pass de 24 h, 48 h ou 72 h, vous pouvez explorer cette superbe destination à votre guise. Vous aurez accès à deux itinéraires touristiques, qui présentent les principaux sites de cette ville fabuleuse. Passez devant le Burj Khalifa, le Burj Al Arab, la marina de Dubaï, le Palm Jumeirah, le Dubai Mall, le Dubai Frame et The Walk at JBR the Beach. Profitez d'une vue inégalée à 360 degrés depuis le pont ouvert et découvrez le patrimoine de Dubaï grâce aux commentaires audio multilingues de la visite. Améliorez votre visite à Dubaï en choisissant une option premium, qui vous donnera accès à la croisière Al Seef Dhow et à l'aquarium Lost Chambers. Arrêts du circuit historique (Circuit rouge) : 1. Centre commercial de Dubaï 2. Musée du futur 3. Zone du patrimoine d'Al Seef4. Quartier historique d'Al Fahidi 5. Musée de Dubaï 6. Vieux Souk 7. Village du patrimoine 8. Souk de l'or et des épices 9. Dubai Creek 10. Dubai Frame11. Route du Cheikh Zayed Circuit de la Marina (Circuit bleu) : 1. Centre commercial de Dubaï2. Souk Madinat Jumeirah3. Fairmont The Palm4. Atlantis the Palm5. Dubai Marina Mall6. The Beach @ JBR7. Promenade de la Marina8. Grosvenor House Dubai9. Mina Seyahi10. Mall of the Emirates Visite au coucher de soleil et de nuit : 1. Centre commercial de Dubaï2. Mina Seyahi3. Atlantis the Palm4. Madinat Jumeirah5. Centre commercial Mall of the Emirates

Dubaï : visite guidée de la ville et de la Burj Khalifa

4. Dubaï : visite guidée de la ville et de la Burj Khalifa

Explorez les côtés traditionnels et modernes de Dubaï avec un guide local lors d'une visite d'une journée. Restez au frais toute la journée dans un véhicule climatisé et profitez de billets d'entrée inclus pour plusieurs attractions, ainsi que d'une prise en charge et d'un retour à l'hôtel. Après votre prise en charge, commencez votre visite par une vue rapide de la crique de Dubaï avant de découvrir le quartier patrimonial de Bastakaya avec ses tours à vent arabes. Ensuite, visitez le magnifique quartier historique Al-Fahidi, qui date du milieu du XIXe siècle. Découvrez les maisons traditionnelles construites en pierre, en gypse, en teck, en bois de santal, en feuilles et en bois de palmier. Découvrez les ruelles, les sentiers et les places publiques qui séparent les maisons, rendant le quartier naturellement diversifié. Traversez de Bur Dubaï à Deira Dubaï en taxi aquatique traditionnel, ou abra. Promenez-vous ensuite dans les souks des épices et de l'or pour vous émerveiller de la variété des marchandises proposées. Continuez vers la mosquée Jumeirah et le Burj Al Arab, connu pour sa silhouette distinctive ressemblant à une voile gonflée. Profitez d'un temps libre pour prendre un thé ou un café au Madinat Jumeirah Souk, une authentique recréation d'un ancien marché avec une ambiance traditionnelle du Moyen-Orient. Ensuite, dirigez-vous vers l'île artificielle de Palm Jumeirah, en forme de croissant. Arrêtez-vous devant l'hôtel Atlantis The Palm, la pièce maîtresse de Palm Jumeirah. Palm Jumeirah est l'île artificielle la plus incroyable au monde. Elle abrite de nombreuses installations telles que des hébergements de luxe, des villas privées, des appartements résidentiels, des plages, des équipements de sports nautiques et des restaurants. Ne manquez pas non plus l'aquarium d'Atlantis. Découvrez la beauté unique de Dubaï en arpentant la promenade Dubai Marina Walk, qualifiée par beaucoup de petit Manhattan en raison des nombreux gratte-ciel. Vous trouverez de nombreux restaurants servant une variété d'aliments en face du canal de la Marina, où des promenades en bateau, en yacht et en dhow sont proposées. Profitez d'une promenade le long de la Sheik Zayed Road, bordée de gratte-ciel, pour faire un arrêt dans le centre commercial Dubai Mall et pénétrer dans la Burj Khalifa, une magnifique structure en acier de 828 mètres de haut. Vous bénéficierez également de temps libre dans le centre commercial Dubai Mall jusqu'en début de soirée pour pouvoir observer la fontaine dansante. C'est la plus grande fontaine dansante au monde. Elle est synchronisée avec la musique classique, arabe et internationale. En fin de soirée, vous serez ramené à votre hôtel.

Dubaï : bus touristique 5 j, croisière et visite du désert

5. Dubaï : bus touristique 5 j, croisière et visite du désert

Découvrez le meilleur de Dubaï avec ce billet flexible de 5 jours pour le bus à arrêts multiples et découvrez le centre-ville à votre guise. Voyagez dans un bus confortable et climatisé, descendez aux différents arrêts des 2 itinéraires et profitez des commentaires audio en 12 langues. Longez la vieille ville sur le circuit Rouge historique, faites un arrêt au Musée du futur, et découvrez le front de mer et Burj Khalifa, les sites de la marina et Atlantis the Palm sur le circuit Bleu. Découvrez le désert au coucher du soleil et recevez un accueil traditionnel dans un des forts du désert. Interagissez avec des chameaux, des faucons et des chevaux, et faites-vous tatouer temporairement au henné. Le divertissement ne s'arrête pas là ! Ce billet comprend un accès exclusif d'1 h à la célèbre croisière en boutre. Montez à bord d'un bateau traditionnel en bois qui vogue le long de la crique historique de Dubaï, et admitez des points de repère comme le fort Al Fahidi. Explorez les mystérieux labyrinthes sous-marins et les chambres cachées de la civilisation perdue, les Lost Chambers at Atlantis. Traversez ensuite le lagon Ambassador, qui dispose d'un impressionnant panneau d'observation offrant une vue imprenable sur les ruines d'un aquarium sur le thème de l'Atlantide, abritant une variété d'animaux marins du monde entier tels que des requins, des écrevisses, des alligators albinos, des raies et des hippocampes.

Dubaï : visite guidée, crique, souks et cuisine de rue

6. Dubaï : visite guidée, crique, souks et cuisine de rue

Remontez le temps en explorant le quartier Al Fahidi et découvrez l'histoire des Émirats arabes unis lors de cette visite guidée à pied. Savourez de la nourriture de rue locale et sirotez un café arabe. Traversez la crique de Dubaï sur un abra traditionnel et faites du troc dans les souks locaux.  Après avoir été accueilli par votre guide, commencez votre visite à pied d'Al Fahidi à l'Al Khayma Heritage House pour découvrir le côté historique et traditionnel de Dubaï. Commencez votre expérience en dégustant un café arabe de bienvenue et des dattes. Promenez-vous dans le quartier historique d'Al Fahidi, parcourez ses ruelles étroites et admirez la splendeur architecturale des bâtiments anciens.  Prêtez l'oreille à votre guide touristique qui vous parlera de la belle galerie de photos installée dans la maison émiratie. Écoutez l'histoire des Émirats arabes unis et son incroyable voyage, des tentes du désert à l'exploration de Mars. En poursuivant la visite, découvrez les saveurs de la cuisine de rue émiratie comme le pain Ragag et les sucreries d'Al Fahidi. Ne manquez pas les jus de fruits frais et les collations savoureuses. Profitez de votre passage à Al Fahidi pour vous faire tatouer au henné et enfiler une tenue arabe. Au musée du café, en compagnie de votre guide touristique, vous aurez la chance d'en apprendre davantage sur la façon dont le café a joué un rôle dans le façonnement de l'histoire et de la culture des Émirats arabes unis. Plus tard, montez à bord d'un taxi aquatique traditionnel Abra et faites un tour autour de la crique de Dubaï.  Admirez les vues panoramiques des immenses navires de commerce et la surprenante architecture des bâtiments pendant que vous naviguez. Une fois au souk aux épices, découvrez les différentes épices et essayez de négocier des offres auprès des vendeurs locaux. Enfin, visitez le souk de l'or, où sont vendus des bijoux raffinés ainsi que de l'argent et des pierres précieuses.

Dubaï : visite à pied, crique, taxi Abra, souks et repas émirati

7. Dubaï : visite à pied, crique, taxi Abra, souks et repas émirati

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment le quartier historique d'Al Fahidi, la rue Al Seef et le souk de l'or. Saisissez l'occasion d'essayer du thé et du café traditionnels au restaurant Al Khayma Heritage et prenez le bateau-taxi Abra sur la crique de Dubaï. Soyez accueilli avec du thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où plus tard vous pourrez également essayer le luqaimat (boulettes sucrées arabes), le Ragag (pain traditionnel émirati fait maison) et la glace au lait de chamelle. Explorez plus de saveurs de la cuisine émiratie en passant à l'option petit-déjeuner ou déjeuner. Plus tard, explorez davantage ce restaurant récompensé par le Michelin Bib Gourmand et apprenez-en davantage sur la culture et le mode de vie arabes. Admirez les intérieurs et l'architecture traditionnels. Écoutez votre guide expert raconter des histoires sur la façon dont les Émirats arabes unis se sont développés d'un désert avec des tentes pour atteindre Mars. Explorez la chambre émiratie avec ses antiquités, en admirant le développement architectural de la réplique de la tente du restaurant aux bâtiments traditionnels Arish fabriqués à partir de feuilles de palmiers dattiers jusqu'à la mégastructure. Essayez-vous à la peinture au henné tout en vous livrant à une cure de jouvence arabe traditionnelle. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, célébrant une partie importante de la culture arabe. Visitez une mosquée à proximité et admirez le style architectural. Faites un voyage sur le bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Regardez les navires et les bâtiments de la ligne d'horizon de Dubaï passer devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or en explorant les collections de bijoux en or.

Dubaï : visite de la ville traditionnelle en 4 h

8. Dubaï : visite de la ville traditionnelle en 4 h

Lors de cette visite de 4 h, vous en apprendrez plus sur Dubaï, depuis ses débuts de village de pêcheurs à Khor Dubaï à la métropole spectaculaire qu’elle est devenue. Commencez par le charmant quartier historique de Bastakiya, où vous visitez le musée de Dubaï, situé dans l’ancien fort d’Al Fahidi. Vous prendrez ensuite un taxi aquatique, ou abra, à travers Khor Dubaï, duquel vous pourrez profiter de la vue spectaculaire sur la ville jusqu’à votre destination, le quartier de Deira. Une fois arrivé, vous vous émerveillerez devant l’incroyable variété d’épices exotiques du souk aux épices. Vous apprécierez peut-être également de faire du shopping à la recherche d’un souvenir spécial lors de votre visite du souk de l’or. Des arrêts photos sont organisés à l’impressionante Grande mosquée de Jumeirah, construite selon la tradition médiévale Fatimid, et à l’hôtel Burj Al Arab.

Dubaï : visite privée d'une demi-journée avec Burj Khalifa

9. Dubaï : visite privée d'une demi-journée avec Burj Khalifa

Découvrez l’ancien et le nouveau Dubaï lors d’une visite complète de la ville d’une demi-journée, et visitez le traditionnel souk de l’or, avant de vous rendre au sommet du plus haut bâtiment du monde ! Après une prise en charge depuis votre hôtel, vous vous rendrez à la baie de Dubaï en chemin vers la zone patrimoniale de Bastakiya. Admirez les célèbres bâdgirs (tours du vent) dans le premier quartier de la ville. Allez au musée de Dubaï à Al-Fahidi ainsi qu’au fort vieux de 225 ans et apprenez-en davantage sur les arts, l’histoire, la culture et le mode de vie arabes. Prenez un bateau-bus traditionnel, "abra", de Bur Dubaï à Dubaï Deira et promenez-vous dans le marché aux épices et le marché de l’or. Arrêtez-vous pour prendre une photo de la mosquée de Jumeirah et de la façade en forme de voile du grand hôtel Burj Al-Arab. Profitez de temps libre pour déguster un thé ou un café au Souk Madinat Jumeirah, une reconstitution authentique d’un ancien marché du Moyen-Orient. Ensuite, visitez l’île artificielle de Palm Jumeirah et arrêtez-vous en face de l’hôtel Atlantis. Admirez les hébergements de renommée mondiale, les villas et appartements résidentiels cette l’île en forme de croissant, et découvrez le site de l’aquarium de Dubaï. Découvrez la beauté des gratte-ciels depuis la Dubai Marina, et admirez les yachts de millionnaires aux côtés de boutres traditionnels. Continuez le long de la route Sheikh Zayed, entre des gratte-ciels encore plus imposants, et rendez-vous ensuite à Dubai Mall pour une vue sur la Burj Khalifa. Entrez dans le plus haut bâtiment du monde et prenez l’ascenseur le plus rapide de la planète. Rendez-vous à la plate-forme d’observation au 124e étage pour profiter d'une vue panoramique sur la ville. Prenez du temps libre dans le centre commercial de Dubaï pour regarder la fontaine danser au rythme de la musique classique, arabe et du monde, ou pour vous offrir un bon repas avant de vous rendre au centre commercial de Dubaï.

Dubaï : arrêts photos aux attractions de la ville

10. Dubaï : arrêts photos aux attractions de la ville

Si vous n’avez que peu de temps à passer à Dubaï, rejoignez cette excursion idéalement conçue pour vous. Goûtez à l’atmosphère extravagante et au modernisme de la ville. Partez de Deira et faites de nombreux arrêts photo. Faites une première halte au centre-ville au pied de Burj Khalifa et admirez les fontaines musicales de cet hôtel. Continuez ensuite votre route vers Palm Islands, archipel en forme de palmier d’où vous pourrez appréciez la vue panoramique sur le golfe persique. Sur l’île, découvrez plusieurs hôtels de luxe avant de rejoindre l’Atlantis, d’où vous pourrez prendre de magnifique clichés à publier sur Instagram. Retournez ensuite à Jumeirah pour contempler l’emblématique Burj al-Arab et faire un nouvel arrêt photo. Longez Jumeirah Road, découvrez la célèbre mosquée de Jumeirah avant de vous rendre au musée de Dubaï. Visitez le vieux Dubaï, observez les bateaux arabes traditionnels voguant dans la crique et rentrez à votre point de départ, près de l’aéroport. 

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
27 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Fort Al-Fahidi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fort Al-Fahidi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fort Al-Fahidi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 10 964 avis

C’était une matinée magique, fascinante sur l’histoire de l’UAE avec Francis (guide français) en goûtant les saveurs du zouk. On était une famille de 5 et on a tous adoré. Merci à lui

It was a great experience with such a professional , nice and respectful guide like Noor Ahmed! We totally recommend the tour and the guide!

nous avons visiter le vieux Dubaï avec lamine je vous le recommande si vous avez la possibilité cette une personne très agréable.

Visite très intéressante grâce à Francis qui nous a appris beaucoup de chose sur Dubaï ou les Emirats. A faire absolument.

We had a very nice visit with Adham, our tour guide. He’s knowledgeable. Thank you so much.