Choses à faire à
Fort Lauderdale

La côte sud-est de la Floride est un havre de paix célèbre pour ses plages de sable, sa mer et sa végétation.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Fort Lauderdale : nos visites et activités préférées

Everglades : excursion en hydroglisseur et expositions

1. Everglades : excursion en hydroglisseur et expositions

Embarquez pour 30 min d'aventure à bord d'un hydroglisseur au Sawgrass Park dans les Everglades en Floride. Découvrez les merveilles naturelles sous un nouvel angle. Laissez-vous guider par un capitaine expérimenté. Au cours de la visite, il vous racontera de nombreuses histoires parmi lesquelles celle de la cohabitation entre les Séminoles et la panthère de Floride dans cette région luxuriante. En glissant sur l'eau, apercevez également quelques espèces sauvages menacées. Laissez votre esprit vagabonder tandis que vous découvrez ce que la nature a de mieux à offrir. N'oubliez pas que l'achat d'un billet pour l'excursion en hydroglisseur vous donne accès à la zone d'exposition. Vous pouvez y observer diverses espèces d'animaux originaires de Floride et exotiques.

Fort Lauderdale: excursion de pêche à la dérive en haute mer de 4 heures

2. Fort Lauderdale: excursion de pêche à la dérive en haute mer de 4 heures

Embarquez à bord d'un bateau de pêche Gulfcraft de 85 pieds et pêchez au large de Fort Lauderdale, en Floride, lors d'une sortie de pêche de 4 heures le matin, l'après-midi ou le soir. Le coût de la visite par personne comprend la location de toutes les cannes et moulinets, les appâts et le matériel. Vous pêcherez à environ 1 mile au large de la côte, où le fond de l'océan descend rapidement à des profondeurs allant jusqu'à 150 pieds et le bord intérieur du courant Gulfstream offre des conditions de pêche parfaites. Lors d'excursions de jour, vous pourrez dériver ou ancrer des poissons au-dessus des récifs, des épaves et des tas de roches de Fort Lauderdale, et pêcher le carangue, le thon, le mahi-mahi, le wahoo, le vivaneau, le mérou ou tout ce qui mord. Pour plus d'aventure, les excursions nocturnes s'ancrent au-dessus d'un endroit où l'équipage passe l'eau à la recherche de vivaneaux et de mérous. Tout est inclus dans le prix; apportez simplement la nourriture et les boissons que vous aimez. C'est un voyage amusant pour les pêcheurs novices et expérimentés, et l'équipage est là pour vous aider 1 contre 1 pendant tout le voyage.

Miami : Everglades en hydroglisseur, présentation animalière

3. Miami : Everglades en hydroglisseur, présentation animalière

Visitez les Everglades en privé depuis Fort Lauderdale accompagné d’un guide anglophone, hispanophone, francophone, italophone ou germanophone. Profitez d’une prise en charge depuis votre hôtel, puis rejoignez le plus grand parc national des États-Unis pour découvrir un écosystème unique avec une faune et une flore variées. Découvrez plus de 120 espèces d’arbres, plus de 300 espèces d’oiseaux et d’innombrables serpents dans les plus grandes zones humides tropicales du monde. Observez des tortues, des ours bruns, des renards et des panthères de Floride ainsi que de nombreuses tribus indigènes. Le point fort de cette excursion est la balade en hydroglisseur. Pendant cette visite, apercevez des crocodiles et des alligators qui ne partagent leur habitat qu’en Floride, puis apprenez-en plus sur ces animaux fascinants en assistant à un spectacle d’alligators passionnant.

Davie : Flamingo Gardens et sanctuaire animalier

4. Davie : Flamingo Gardens et sanctuaire animalier

Découvrez la Floride tropicale dès votre entrée dans Flamingo Gardens, une jungle d'arbres tropicaux, de plantes et de plus de 1 000 orchidées. Profitez d'un spectacle avec des animaux présenté trois fois par jour, regardez les loutres de rivière jouer et rencontrez certains des animaux protégés par le sanctuaire, tels que Josh, un ours noir indigène. Faites un tour en tramway commenté de 30 min à travers les 20 ha et découvrez trois écosystèmes différents, ainsi que la plus grande collection de cycadales des États-Unis. Restez dans le tram pendant toute la balade ou descendez pour découvrir les zones humides, le jardin des cycadales, le sentier des plantes indigènes, le jardin des fleurs sauvages ou la mangrove. Visitez le Centre des oiseaux de proie, et promenez-vous dans une volière de 2000 m2 avec plus de 250 oiseaux originaires des zones humides de Floride. Faites un saut dans le passé dans l'historique Wray Home Museum, construit en 1933, et arrêtez-vous dans la galerie pour assister à différents spectacles et voir des expositions. Des guides touristiques sont toujours présents pour vous faire découvrir l'histoire de la Floride. Durant l'été 2020 – du 6 juin au 13 septembre 2020 – découvrez l'exposition primée "Nature Connects" créée avec plus de 1,6 million de pièces LEGO. L'été 2021 accueillera l'exposition Big Bugs de David Rogers, un must pour les amoureux de l'art et de la nature.

Fort Lauderdale : croisière touristique

5. Fort Lauderdale : croisière touristique

Montez à bord du bateau au port de plaisance de Bahia Mar et embarquez pour une croisière commentée d'1,5 h. Explorez Fort Lauderdale, la Venise d'Amérique, et naviguez le long de l'historique New River. Admirez Millionaire's Row, où vivent les personnalités riches et célèbres de la ville, et observez d'imposants yachts. Profitez de boissons sans alcool, de bières, vins, cocktails et d'en-cas en vente à bord. Les bateaux de croisière naviguent quelles que soient les conditions météorologiques. Laissez-vous émerveiller par des vues sur le paysage urbain, la célèbre jetée 66, la Maison Blanche de Floride, la maison des Stanahan (la plus ancienne de Fort Lauderdale), et le pays des alligators.

pi. Lauderdale: location de jet ski à Hollywood Beach

6. pi. Lauderdale: location de jet ski à Hollywood Beach

Explorez les voies navigables intercôtières au large des plages d'Hollywood et de Dania avec un maximum de liberté en louant votre propre jet ski. Apprenez d'un professionnel du jet ski, puis vivez l'excitation de la vitesse en vous propulsant le long de l'Intercoastal. Choisissez entre un jet ski simple ou double. Après l'enregistrement et le paiement des documents et des dépôts en espèces, familiarisez-vous avec les nouveaux jet-skis Yamaha et Seadoo auprès d'un instructeur professionnel. Partez ensuite à la découverte des joies du jet ski en toute autonomie, en profitant de la liberté de voyager à votre rythme. Admirez les maisons de millionnaires et l'horizon de Hollywood Beach en glissant sur l'eau. Pendant que vous voyagez à travers les eaux libres sur votre jet ski, gardez un œil sur les dauphins, les raies manta, les tortues de mer, les lamantins et les autres animaux sauvages de l'océan.

Everglades : écoaventure de 2 h au parc de Sawgrass

7. Everglades : écoaventure de 2 h au parc de Sawgrass

Explorez les magnifiques Everglades et découvrez la nature sauvage et diverse de la région. Commencez votre aventure par une visite de 30 min en hydroglisseur dans les Everglades. Laissez-vous guider par des capitaines expérimentés et découvrez leurs anecdotes sur l'ancienne cohabitation des Séminoles et de la panthère de Floride dans cette région luxuriante. Glissez au fil de l’eau miroitante et observez des espèces sauvages menacées. Découvrez également l’exposition dédiée à la nature exotique et apprenez-en davantage sur les espèces menacées telles que la panthère de Floride, les léopards, les loups, mais aussi quelques petits mammifères étonnants. Rendez visite à toute une variété d'animaux déposés chaque jour par un organisme indépendant et n'hésitez pas à poser des questions aux dresseurs sur ces gentils animaux. Remontez le temps et promenez-vous à côté d'un véritable dinosaure : l’Alligator d’Amérique. Découvrez les douzaines d’espèces originaires de Floride et d'ailleurs grâce à l'exposition sur les reptiles. Apprenez-en davantage sur Cannibal, un alligator de 450 kg, et sur des tortues et iguanes adorables. Laissez les dresseurs vous montrer comment ces animaux vivent et survivent dans la nature. Découvrez également diverses espèces de varans et de serpents exotiques qui ont été secourus et prenez même un bébé alligator dans vos bras.

Depuis Fort Lauderdale : visite d’une journée à Key West

8. Depuis Fort Lauderdale : visite d’une journée à Key West

Découvrez la ville la plus au sud des États-Unis, Key West. Lors de cette aventure d’une journée, explorez de nombreux lieux, magasins et restaurants de Key West, le tout en profitant de l’atmosphère caribéenne de la ville. Bénéficiez d’une prise en charge tôt le matin au Four Point by Sheraton de l’aéroport de Fort Lauderdale par votre guide professionnel bilingue. En chemin, traversez 42 ponts et découvrez 32 îles. Une fois arrivé, laissez-vous ébahir par cette atmosphère colorée, les artistes de rue et les cafés extérieurs. Ce voyage d’une journée est parfait pour les voyageurs qui aiment visiter à leur rythme. Disposez de 6 h, de 12:00 à 18:00, pour visiter tout ce que Key West a à offrir. Découvrez et faites de nombreuses choses intéressantes et divertissantes, telles que la maison d’Ernest Hemingway, un tour en train ou en tram, une aventure écologique en kayak ou même une croisière pour l’observation de dauphins. Il ne s’agit que de quelques unes des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Aucune activité n’est organisée à l’avance pendant ce temps, vous avez donc la liberté de passer votre journée comme vous le souhaitez. La chose à ne pas manquer à Key West est une visite de Mallory Square. Il s’agit d’une place où beaucoup se retrouvent pour des célébrations quotidiennes uniques et improvisées. Mallory Square est situé près du quai historique. Key West est une magnifique ville à l’histoire et à la culture uniques. Il y a tant de choses à y faire et à y voir que vous risquez d’avoir du mal à vous décider.

Depuis Fort Lauderdale : excursion dans les Everglades

9. Depuis Fort Lauderdale : excursion dans les Everglades

Découvrez la vie sauvage subtropicale des Everglades en une journée dans le cadre du plus beau circuit écologique de Floride. Ce safari comprend le transport entre Fort Lauderdale et les 4 principaux écosystèmes des Everglades. Commencez par une balade en hydroglisseur de 45 min dans les herbes hautes des Everglades. Durant cette excursion, vous pourrez apercevoir des alligators, des tortues et des dizaines d’espèces d’oiseaux. Montez ensuite à bord d’un véhicule pour découvrir la réserve nationale Big Cypress National Preserve. Parcourez les magnifiques prairies de l'arrière-pays des Everglades. De nombreux alligators, tortues et oiseaux vivent dans cet environnement semblable aux grandes plaines d’Afrique. Baladez-vous ensuite à pied au cœur d’une forêt de cyprès. Cette zone abrite notamment des orchidées et une grande variété de fleurs colorées. En milieu de journée, prenez une pause et savourez un déjeuner délicieux dans un restaurant situé au cœur des Everglades. De la viande de crocodile vous sera notamment proposée en apéritif. Après le déjeuner, détendez-vous au cours d’une croisière de 1 h. La croisière navigue dans les eaux peu profondes et bordées de mangroves des 10 000 îles du parc national des Everglades. Au fil de l’eau, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des lamantins, des tortues de mer, des dauphins et d’autres animaux marins. Un service de prise en charge est proposé depuis les principaux hôtels de Fort Lauderdale Beach et de Fort Lauderdale à partir de 7:15. Il est impératif de réserver car le nombre de participants est limité.

Miami : excursion en hydroglisseur dans les Everglades, spectacle animalier + croisière à Miami

10. Miami : excursion en hydroglisseur dans les Everglades, spectacle animalier + croisière à Miami

Profitez du transport aller-retour vers les Everglades depuis le centre-ville de Miami. Explorez les Everglades de Floride lors d'une visite guidée en hydroglisseur de 30 minutes, suivie d'un temps avec plus de 100 mammifères et reptiles sauvés. Détendez-vous également lors d'une croisière guidée de 90 minutes dans la baie de Biscayne avec vue sur les toits de Miami et les maisons de célébrités. L'ordre des activités de cette visite combinée dépend de l'heure de départ que vous avez choisie, le début de matinée commençant par les Everglades, tandis que les dernières options commencent par la croisière guidée de 90 minutes, toutes deux au départ de Bayside Marketplace au centre-ville de Miami. Voyagez vers et depuis les Everglades de Floride, la plus grande région sauvage subtropicale des États-Unis, dans un luxe à impériale à toit fermé, avec une salle de bain à bord pour votre commodité. Au parc de loisirs Sawgrass, vous profiterez d'une balade guidée en hydroglisseur. Ce bateau à fond plat, propulsé par une hélice de type avion, glisse à travers le paysage aquatique et vous met face à face avec la faune indigène comme les alligators, les tortues, les cerfs, les oiseaux, les sangliers et les panthères de Floride. Après la balade en hydroglisseur, explorez les zones d'exposition qui présentent plus de 100 reptiles et mammifères qui ont été adoptés et sauvés. Rencontrez un dinosaure original, l'alligator de Floride, et apportez un appareil photo pour capturer votre expérience "Rencontrez un bébé alligator". Votre croisière de 90 minutes dans la baie de Biscayne part du centre-ville de Miami, où votre guide bilingue vous indiquera Millionaire Homes dans et autour des îles vénitiennes, South Beach, Brickell Key et Fischer Island. Admirez des vues magnifiques sur Miami Skyline, avec des boissons disponibles au bar payant.

Questions fréquentes à propos de Fort Lauderdale

Quelles sont les meilleures attractions de Fort Lauderdale ?

Quelles visites à Fort Lauderdale prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Fort Lauderdale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fort Lauderdale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fort Lauderdale : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 749 avis

Passé un très bon moment. Le "capitaine" du bateau était drôle et nous a donné des informations intéressantes. Nous l'avons apprécié. Je ne peux pas imaginer être sur une tournée plus longue cependant. Trente minutes, c'était à peu près juste. L'exposition de reptiles était également intéressante. Un bon moment.

Très bien organisé de bout en bout. Tout est pris en main, y’a qu’à se laisser porter. On était pas trop sûr au début que ce ne soit pas une galère, et finalement pas du tout. Le bus pile à l’heure et au rdv prévu, le chauffeur adorable qui gère tout pour nous. Sur place les conducteurs d’hydroglisseurs top, vraiment je recommande

Nous avons commencé par un trajet de 30 minutes en hydroglisseur (nous avons vu 2 alligators dans la nature). Nous avons navigué autour d'un alligator pendant 10 minutes et avons obtenu de bonnes vidéos et photos. Ensuite, les expositions étaient petites, mais agréables

Le tour était très bien, les 30 minutes sont largement suffisantes, nous avons pu voir des alligators. Le guide était très intéressant. Une très bonne expérience à faire en Floride

Je suis heureux de faire ce voyage. J'ai beaucoup apprécié. L'équipage est compétent et sympathique. La faune est belle.