Sélectionner des dates
Choses à faire

Fort William

Fort William : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après avoir été pris en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires fascinants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment c'est célèbres "hairy coo". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 minutes pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si vous êtes intéressé, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Fort William : croisière d'observation des phoques sur le Loch Linnhe

2. Fort William : croisière d'observation des phoques sur le Loch Linnhe

Embarquez pour une excursion en bateau sur le Loch Linnhe. Passez des villages pittoresques, des phoques, des îles et une forêt calédonienne. Écoutez les commentaires en direct du skipper. Partez de la jetée de la ville de Fort William et dirigez-vous vers le sommet du Loch Linnhe. Découvrez le charmant village de Corpach qui abrite l'épave la plus instagrammée d'Écosse. Émerveillez-vous devant les îles regorgeant d'oiseaux. Naviguez au-dessus de l'entrée du canal calédonien. Admirez les maisons noires traditionnelles, les superbes vallons, une ancienne forêt calédonienne et des élevages de saumons et de moules. Gardez les yeux ouverts pour les aigles, les loutres et les marsouins. Avoir la chance d'acheter des rafraîchissements et de l'équipage. Approchez-vous de Black Rock pour avoir la chance de voir des phoques et des bébés phoques. Retournez à Fort William.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

3. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

Édimbourg : aventure à Glenfinnan, Mallaig et Glencoe

4. Édimbourg : aventure à Glenfinnan, Mallaig et Glencoe

Quittez Édimbourg et dirigez-vous vers le nord-ouest, en vous arrêtant pour prendre un café et des rafraîchissements dans un petit village des highlands. En poursuivant votre route, vous atteindrez Glencoe, connu par beaucoup comme le lieu du massacre du clan MacDonald en 1692. Prenez des photos de cette magnifique région tout en découvrant son passé mouvementé. Après Glencoe, voyagez plus au nord jusqu'à Fort William. Arrêtez-vous pour prendre un rafraîchissement et peut-être manger un morceau avant de descendre la route des îles. Découvrez l'histoire de la région en approchant de Mallaig, où vous passerez du temps à profiter du déjeuner et de la vue sur la mer. Depuis Mallaig, voyagez vers l'est jusqu'à l'attraction principale, Glenfinnan. Arrivez à l'heure pour voir le train à vapeur Jacobite (également connu sous le nom de Poudlard Express dans les films Harry Potter) traverser le pont. Non seulement vous profiterez de cette vue emblématique, mais le site est également connu pour être le décor de nombreuses scènes d'Harry Potter, dont Loch Shiel. De Glenfinnan, voyagez vers le sud, en vous arrêtant pour prendre un rafraîchissement dans le petit village de Pitlochry avant de retourner à Édimbourg, où votre visite se termine.

Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

5. Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

Embarquez pour un voyage guidé de 3 jours dans les Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Découvrez la vallée de Glencoe et le château d'Eilean Donan. Admirez les pâturages vallonnés de l'île de Skye et visitez le Loch Ness. Jour 1 Quittez Édimbourg et prenez la direction de l'ouest où votre première étape sera le pittoresque village de Luss, sur les rives du Loch Lomond. En voyageant vers le nord via Tyndrum, vous passerez au-dessus de l'atmosphérique Rannoch Moor avant de prendre le temps de marcher et d'admirer la spectaculaire vallée de Glencoe, site du massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner dans la région de Fort William, faites une pause pour prendre des photos du plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, puis arrêtez-vous pour admirer le Glen Garry et les étonnantes Cinq Sœurs de la chaîne de montagnes Kintail. Votre première journée se termine dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2 Après le petit-déjeuner, quittez Portree pour une journée complète de visites - les options incluent le château de Dunvegan, une excursion à Uig, et une visite des tombeaux de Flora MacDonald et des Black Houses, d'anciennes habitations des Highlanders écossais. Parmi les autres options, citons l'observation du château de Duntulum, la vue imprenable sur le rocher de Kilt, ou encore une promenade vivifiante aux chutes de Lealt. La journée se terminera par l'opportunité d'admirer le Old Man of Storr avant de retourner à Portree. Jour 3 Commencez votre dernière journée d'excursion par le très apprécié château d'Eilean Donan, qui a servi de toile de fond au film "Highlander" (l'intérieur est fermé en hiver), puis dirigez-vous vers le joli village de Fort Augustus, au bord du loch, pour déjeuner et profitez de la vue sur le Loch Ness. La visite se poursuit vers le sud, jusqu'au village de Laggan et aux montagnes de Grampian. Faites un dernier arrêt pour un rafraîchissement dans la station balnéaire victorienne de Pitlochry, avant le retour à Édimbourg, où la visite se termine.

Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

6. Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

Embarquez pour une visite guidée d'une journée en bus dans les Highlands écossais au départ de Glasgow. Admirez la beauté sauvage de la campagne écossaise et visitez les sites les plus importants, dont le Loch Lomond et le Loch Ness. Prenez la direction du nord, vers les Highlands, et admirez les pâturages luxuriants de la campagne écossaise depuis un bus climatisé. Arrêtez-vous pour une tasse de thé ou de café dans un café sur les rives du Loch Lomond avant de monter dans les Highlands. Traversez les paysages désolés de Rannoch Moor et du Black Mount jusqu'à Glencoe, où s'est déroulé le massacre du clan MacDonald en 1692. Apprenez-en plus sur les événements et l'histoire de la région grâce à votre guide. Après avoir déjeuné près de Fort William, passez sous la plus haute montagne du Royaume-Uni, le Ben Nevis, pour accéder au Great Glen. Au Loch Ness, optez pour une croisière touristique sur le loch ou choisissez d'admirer la vue depuis la rive. Sur le chemin du retour vers Glasgow, traversez les monts Grampian et admirez les paysages boisés du Perthshire, notamment la forêt d'Atholl.

Depuis Inverness : excursion Highlands et train Jacobite

7. Depuis Inverness : excursion Highlands et train Jacobite

Plongez dans les merveilles naturelles des Highlands écossais et montez à bord du train à vapeur Jacobite lors d'une excursion d'une journée au départ d'Inverness. Traversez le viaduc de Glenfinnan pour un tour panoramique du Loch Ness et dans la ville de pêcheurs de Mallaig. Commencez votre voyage en bus et longez le Loch Ness, célèbre dans le monde entier, en vous arrêtant pour prendre des photos au-dessus des ruines du château d'Urquhart. Continuez vers le sud et visitez le Commando Memorial, qui surplombe le Nevis Range, où se trouve le plus haut sommet du Royaume-Uni, Ben Nevis. Ensuite, jetez un coup d'œil au train à vapeur Jacobite et montez à bord à Fort William. Votre voyage à travers des paysages magnifiques se terminera dans le port de pêche de Mallaig, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais pour le déjeuner (à vos frais) ou explorer la ville. Prenez la route panoramique "Road to the Isles" jusqu'au viaduc de Glenfinnan, qui offre une vue imprenable. Admirez de magnifiques paysages en vous rendant à Fort Augustus, au canal calédonien et au Loch Ness. Terminez votre visite aux chutes de Foyers et à la plage de Dores sur les rives du Loch Ness.

Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

8. Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

L'édition d'hiver de notre Glenfinnan, Glencoe et Fort William Adventure commence au cœur du centre-ville d'Édimbourg, à notre point de départ sur le Royal Mile. Quittez les rues animées d'Édimbourg, passez devant certains de ses sites les plus emblématiques, comme le château d'Édimbourg, et commencez votre voyage vers le nord dans les Highlands écossais accidentés. Nous faisons une pause pour des rafraîchissements à Callander, la porte d'entrée des Highlands, avant de continuer vers Glencoe. Le célèbre et dramatique Glen figure dans de nombreux films, tels que Skyfall de James Bond, et est la toile de fond de certaines scènes de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, parfait pour vous mettre dans l'ambiance de visiter le célèbre "pont Harry Potter". " que vous verrez plus tard dans la tournée. Nous nous arrêtons ici pour prendre des photos et tout savoir sur l'histoire de Glencoe, y compris le massacre du clan MacDonald en 1692. De l'atmosphère de Glencoe, nous voyageons plus loin le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville des Highlands de Fort William, qui se trouve au pied de la plus haute montagne de Grande-Bretagne - Ben Nevis. Nous nous arrêtons ici pour vous permettre de vous dégourdir les jambes et de faire une pause déjeuner matinale, avant de continuer vers le viaduc de Glenfinnan. Le viaduc de Glenfinnan a sans doute été rendu le plus célèbre par ses scènes dans Harry Potter et est entouré de montagnes sur les magnifiques rives du Loch Shiel. Non seulement cet endroit est célèbre pour le train à vapeur jacobite (à ne pas confondre avec le Poudlard 'Express), mais le Loch Sheil était l'emplacement du "lac noir". Voyez si vous pouvez repérer un "grindylow" causant des problèmes sous la surface ! C'est aussi le cadre du magnifique vol de Buckbeak, des scènes du tournoi des trois sorciers, ainsi que du magnifique loch sur lequel se trouve Poudlard. Nous profitons du viaduc et d'une séance de photos avant de visiter le monument voisin de Glenfinnan, qui symbolise l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise. le soulèvement jacobite de 1745. Au départ de Glenfinnan, nous commençons notre voyage de retour vers Édimbourg, en nous arrêtant en chemin pour des rafraîchissements dans le petit village de Pitlochry. Prenez le temps de vous dégourdir les jambes et de prendre une bouchée rapide avant de retourner à Édimbourg où se terminera notre aventure Glenfinnan, Glencoe et Fort William.

Édimbourg : 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

9. Édimbourg : 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

Découvrez certains des plus beaux endroits des Highlands d’Écosse ainsi que l’île romantique de Skye pendant une visite de 3 jours en petit groupe pour un service plus personnalisé. Choisissez votre hébergement en fonction de votre budget et vous obtenez une carte de réduction Rabbies Discount pour les restaurants et les magasins locaux. Jour 1 : Quittez Édimbourg en minibus Mercedes de luxe à 8:30. Prenez la direction de l’Ouest, en passant par le palais de Linlithgow, maison natale de Mary Stuart. Continuez en direction de Stirling admirez son imposant château et profitez d’une vue sur le monument à William Wallace. Passez ensuite par le château de Doune, lieu de tournage du film « Monty Python : Sacré Graal ! », avant de vous arrêter en bordure des Highlands pour un rafraîchissement. Tandis que vous conduisez dans les Highlands, passez par le Loch Luibnaig, le Loch Earn, Crianlarich et Tyndrum et marquez une pause pour déjeuner le long du chemin. Poursuivez votre route vers le Nord jusque Glencoe, site du massacre du clan Macdonald en 1692. Continuez jusqu’à Fort William et jusqu'au Commando Memorial de Spean Bridge et profitez d’une vue magnifique sur Ben Nevis. Ensuite, prenez la « route des îles », traversant la splendeur des 5 Sisters of Kintail, les montagnes qui gardent le passage menant à l’île de Skye. Arrêtez-vous pour découvrir le célèbre château d’Eilean Donan, utilisé lors du tournage du film « Highlander » et situé à la jonction entre les 3 lochs comme moyen de défense contre les invasions viking. Traversez le pont jusqu’à Skye pour vous rendre à Portree et faites-vous alors déposer à votre lieu de séjour. Profitez d’une soirée et dînez à votre aise, explorez les attractions et le port gaélique de la ville. Jour 2 : Passez la journée sur l’île de Skye avec une accommodation flexible. Plusieurs possibilités sont disponibles en fonction du climat et du groupe. Votre guide local / chauffeur vous aidera à trouver l’arrangement optimal pour que l’ensemble de votre groupe passe un bon moment. Choisissez de voyager vers le nord pour explorer la péninsule de Trotternish avec son superbe col dans la montagne de Quiraing et certains paysages géologiques extraordinaires de Skye. Ou rendez-vous à Kilt Rock, falaise composée de colonnes de basalte qui rappellent les plis d’un kilt. Admirez la magie des cascades dont l’eau s’écoule depuis les falaises jusqu’à la mer. Faites une pause déjeuner avant de continuer pour explorer la plus impressionnantes des îles. Prenez la direction du château de Dunvegan, château ancestral du clan Macleod, ou profitez des vues spectaculaires depuis Neist Point, le lieu le plus à l’ouest de toute l’île de Skye. Rentrez à Portree en début de soirée pour dîner et reposez-vous comme bon vous semble pour le reste de la soirée. Jour 3 : Bénéficiez d’une prise en charge à votre hébergement par le chauffeur et laissez-le vous conduire à travers Cuillin Hills pour que vous puissiez profiter des incroyables vues sur le Loch Duich et les 5 Sisters of Kintail. Rendez-vous ensuite au Loch Ness pour prendre le déjeuner. Cherchez « Nessie », le mystérieux monstre qui a hanté et intrigué les visiteurs depuis les années 1950. Rendez-vous au sud, à travers les montagnes Grampian le long du Loch Laggan, célèbre lieu de tournage de la mini-série télévisée « Monarch of the Glen », avant de passer par Dalwhinnie, qui abrite la distillerie de whisky la plus élevée d’Écosse. Marquez une pause pour prendre des rafraîchissements au château de Blair avant de reprendre la route d’Edimbourg via Perth et traverserez l’extraordinaire Forth Road Bridge.

Edimbourg : visite de 3 jours de Skye et des Highlands

10. Edimbourg : visite de 3 jours de Skye et des Highlands

Réservez cette visite guidée de 3 jours au départ d'Édimbourg et découvrez les Highlands et l’île de Skye. Admirez des châteaux, des montagnes escarpées et de pittoresques villes lors de cette excursion. Apercevez même un monstre, qui sait ? Profitez d'un hébergement en B&B. Itinéraire détaillé : 1er jour : trajet spectaculaire vers le Nord Sur la route vers l'île de Skye, passez devant le magnifique château de Stirling, traversez les vastes landes marécageuses de Rannoch Moor ainsi que la vallée de Glen Coe. Approchez-vous de la côte et apercevez le château de l'île Eilean Donan (visite en option), qui apparaît dans le film Highlander. Traversez le pont qui mène à l'île de Skye. Passez la nuit sur l’île de Skye. 2e jour : journée entière sur l'île de Skye Profitez d'une journée entière pour explorer l'île de Skye. À votre convenance, appréciez une journée de détente paisible ou partez à la découverte de tous les sites de l'île. Explorez ainsi, si vous le souhaitez, les attractions phares telles que le massif de montagnes du Cuillin, les spectaculaires collines du Quiraing et la magnifique péninsule de Trotternish. Marchez le long de la côte et apercevez peut-être des phoques au milieu des vagues ou un cerf sur la colline. Passez la nuit sur l’île de Skye. 3e jour : à l'affût d'un monstre dans le Loch Ness Quittez l'île, arrêtez-vous au château de l'île Eilean Donan et dirigez-vous ensuite vers le Loch Ness. Profitez d'une croisière vers le château d’Urquhart ou essayez d'apercevoir un monstre depuis les berges. Sur le chemin de retour vers Édimbourg, passez par la ville d'Inverness, la chaîne de montagnes des Cairngorms et la commune de Pitlochry. Une visite du champ de bataille de Culloden, site de la défaite des Jacobites, est proposée en option. Continuez à travers la chaîne de montagnes impressionnante des Cairngorms et arrêtez-vous pour découvrir la pittoresque ville de Pitlochry.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Fort William

Quelles visites à Fort William prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Fort William : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fort William a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fort William : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 960 avis

Magnifique circuit qui nous a permis de découvrir des lieux sublimes. Un énorme merci à notre sympathique guide Jamy dont nous avons apprécié les récits historiques, les légendes, les blagues... Nous avons été bien logés à toutes les étapes, les petits déjeuners étaient tout à fait corrects et nous avions du temps pour le lunch de midi. Une très bonne connaissance de l'anglais est nécessaire, nous étions d'ailleurs les deux seuls francophones sur les 32 personnes de notre groupe très sympa. Je conseille vivement ce circuit très complet et très bien organisé!

First of all, I will talk about the journey itself. It was an amazing experience. The time flied in the bus with all the stories and the stops along the way. Our tour guide was the BEST tourguide. His name was Paul and he was very kind and funny ! The price was worth it and the landscape was breathtaking !

Paul était un guide incroyable. Il a diverti tout le monde avec ses blagues et son grand sens de l'humour tout au long du long voyage. Le paysage était aussi incroyable. Le Poudlard Express et d'autres lieux Harry Potter étaient incroyables. Je recommande vraiment de faire ce voyage!

Super expérience avec notre guide Santa PAUL très drôle et très professionnel vraiment au top pour visiter l’écosse!

Superbe excursion avec David, notre guide et Adam, notre chauffeur.