
Dresde : visite historique à pied et Semperoper en allemand
- Durée : 170 minutes
À partir de
$29,87
par personne
Symbole de lʼesprit de la réforme protestante, la fabuleuse Frauenkirche de Dresde a été reconstruite après la guerre. Elle est devenue une icône de la réconciliation pacifique entre les nations. Voici cinq informations intéressantes pour débuter votre visite !
La Frauenkirche est érigée sur lʼemplacement d'une église catholique romaine du XIe siècle. Elle est devenue protestante après la réforme, et a été complètement démolie en 1727 !
Lʼarchitecte de la ville de Dresde, George Bähr, a consacré sa vie à moderniser les églises de la ville. Il est décédé en 1738 et a été enterré dans la crypte de la Frauenkirche terminée cinq ans plus tard.
Le lourd dôme en pierre a failli sʼécrouler peu de temps après sa pose. Si ses fissures étaient apparues plus tard, la coupole prévue à lʼorigine nʼaurait pas été remplacée à temps par une autre plus légère.
La ville industrielle de Dresde a été victime dʼun intense bombardement allié à la fin de la seconde guerre mondiale. Le centre-ville a été complètement détruit et la Frauenkirche nʼa été reconstruite qu'en 2005 !
Comme elle possède lʼun des plus grands dômes dʼEurope, la Frauenkirche est souvent prise pour une cathédrale. Pour en être une, il faudrait quʼun évêque y siège, et ça nʼa encore jamais été le cas !
La Frauenkirche de Dresde est ouverte aux touristes de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi, et de 9 h à 15 h le samedi.
Si vous vous contentez de la voir de lʼextérieur, le meilleur moment de la journée est le soir : elle est illuminée de façon spectaculaire, tout comme beaucoup dʼautres lieux de la vieille-ville de Dresde !
Rien à dire. Départ à l'heure, retour comme prévu Belle ballade Les employé(es) sur le bateau sympas
Super friendly and funny guide. I've learned so much about Dresden. There's no way you'll be bored.
Visite guidée permettant de découvrir Dresden dans de bonnes conditions et en voyant l’essentiel.