
Dresde: Parcours historique de Florence sur l'Elbe
- Évitez la file d'attente à la billetterie
- Durée : 1,5 heures
- Audioguide en option
À partir de
12,17 US$
par personne
Symbole de lʼesprit de la réforme protestante, la fabuleuse Frauenkirche de Dresde a été reconstruite après la guerre. Elle est devenue une icône de la réconciliation pacifique entre les nations. Voici cinq informations intéressantes pour débuter votre visite !
La Frauenkirche est érigée sur lʼemplacement d'une église catholique romaine du XIe siècle. Elle est devenue protestante après la réforme, et a été complètement démolie en 1727 !
Lʼarchitecte de la ville de Dresde, George Bähr, a consacré sa vie à moderniser les églises de la ville. Il est décédé en 1738 et a été enterré dans la crypte de la Frauenkirche terminée cinq ans plus tard.
Le lourd dôme en pierre a failli sʼécrouler peu de temps après sa pose. Si ses fissures étaient apparues plus tard, la coupole prévue à lʼorigine nʼaurait pas été remplacée à temps par une autre plus légère.
La ville industrielle de Dresde a été victime dʼun intense bombardement allié à la fin de la seconde guerre mondiale. Le centre-ville a été complètement détruit et la Frauenkirche nʼa été reconstruite qu'en 2005 !
Comme elle possède lʼun des plus grands dômes dʼEurope, la Frauenkirche est souvent prise pour une cathédrale. Pour en être une, il faudrait quʼun évêque y siège, et ça nʼa encore jamais été le cas !
La Frauenkirche de Dresde est ouverte aux touristes de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi, et de 9 h à 15 h le samedi.
Si vous vous contentez de la voir de lʼextérieur, le meilleur moment de la journée est le soir : elle est illuminée de façon spectaculaire, tout comme beaucoup dʼautres lieux de la vieille-ville de Dresde !
Rien à dire. Départ à l'heure, retour comme prévu Belle ballade Les employé(es) sur le bateau sympas
Super friendly and funny guide. I've learned so much about Dresden. There's no way you'll be bored.