Choses à faire à
Frioul-Vénétie julienne

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Frioul-Vénétie julienne : les incontournables

Frioul-Vénétie julienne : nos visites et activités préférées

Visite en bus de Trieste avec audioguide

1. Visite en bus de Trieste avec audioguide

Découvrez les sites touristiques de Trieste dans le confort à bord d'un bus climatisé équipé d'audioguides synchronisés avec l'itinéraire pour fournir des informations sur toutes les attractions que vous verrez. Montez à bord de la jetée de Molo Audace, puis asseyez-vous et détendez-vous en voyageant dans le centre-ville historique. Vous pouvez monter et descendre du bus à n'importe quel arrêt et prendre le suivant s'il y a un siège. Le billet est valable 24 heures, la place est garantie uniquement pour le cours que vous avez réservé. Route: • Molo Audace • Rive de Mandracchio: place Unità d'Italia • Rive de Nazario Sauro: Salone degli Incanti - Eataly • Rue Ottaviano Augusto: Phare et bains La Lanterna - Station Campo Marzio • Rue Campo Marzio: Musée de la mer • Grumula Shore - Place Venezia • Rue Teatro Romano: Église Santa Maria Maggiore - Théâtre romain • Rue Saint Spiridione: Maria Teresia - Temple orthodoxe serbe de Saint Spiridione - Place Saint Antonio - Eglise de Sant'Antonio Nuovo • Rue Roma: Place Vittorio Veneto - Grand Canal - Place Ponterosso • Boulevard Italia: place Borsa • Colline Saint Giusto: château et église de San Giusto • Place Goldoni • boulevard Carducci • Place Oberdan: station de tramway • Place Libertà: gare • Miramare Boulevard: Vieux-Port • Boulevard Miramare: Barcola - Forêt de pins de Barcola • Boulevard Miramare: Carrefour Barcola - Château Miramare • Boulevard Miramare: Barcola Seafront -Topolini Baths • Place Libertà - Gare • Rive du Tre Novembre: église grecque orthodoxe de Saint Nicolò • Molo Audace

Trieste : billet coupe-file pour le château de Miramare

2. Trieste : billet coupe-file pour le château de Miramare

Découvrez l'histoire et la beauté du château de Miramare - le tout sans faire la queue. Visitez ce château du 19ème siècle en bord de mer, entouré d'un grand parc pittoresque. Le parc paysager présente des plantes choisies du monde entier. Admirez l'architecture exceptionnelle perchée au-dessus de la mer. Profitez de l'accès au musée, aux écuries et au Castelletto, ainsi que des promenades dans le vaste parc. Découvrez le mobilier et les décorations du XIXe siècle à l'intérieur du château, dont beaucoup ont été conservés jusqu'à nos jours.

Venise : croisière 1 jour à Murano, Burano et Torcello

3. Venise : croisière 1 jour à Murano, Burano et Torcello

Profitez d'une excursion en bateau pour découvrir les 3 îles les plus célèbres de la lagune de Venise : Murano, célèbre pour son verre artisanal, Burano, avec ses maisons colorées et sa dentelle fait main unique, et enfin Torcello, l'île qui a donné naissance à Venise. Commencez votre visite à quelques pas de la gare de Venise. Montez sur le bateau et rendez-vous à Murano. Visitez l'une des nombreuses verreries situées sur l'île et assistez à une démonstration de fabrication de verre. Marchez jusqu'au phare ou visitez la basilique des Santi Maria et Donato, le musée du verre et le Palazzo da Mula. Continuez vers Burano, connue pour ses merveilleuses maisons colorées. Vous aurez du temps libre pour vous promener sur l'île, acheter des plats de poisson frais, acheter de la dentelle locale ou visiter le musée de la dentelle. Enfin, vouguez jusqu'à Torcello pour découvrir l'endroit où la civilisation vénitienne est née au VIIe siècle. Découvrez l'histoire de cette petite île qui ne compte que 10 habitants. Vous aurez la chance de voir la basilique de Santa Maria Assunta, les ruines du baptistère de San Giovanni Evangelist, le "trône d'Attila" et le pont du diable.

Trieste: excursion à pied privée de 2,5 heures avec un guide local

4. Trieste: excursion à pied privée de 2,5 heures avec un guide local

Rejoignez cette visite guidée privée guidée par un guide local pour découvrir la belle ville de Trieste. Cet endroit est - étrangement - encore assez "ignoré" par la plupart des flux touristiques, mais il représente un véritable joyau de l'Italie, bien que géographiquement isolé du reste de l'Italie. Au cours de cette tournée, vous respirez l'atmosphère authentique de la ville, tandis que vous vous promenez dans ses anciennes rues, allées et bâtiments historiques. La tournée "touchera" certains des endroits les plus importants de l'ancienne Trieste, comme la place principale (Piazza Cavana), la cathédrale de San Giusto, le château de San Giusto, le théâtre romain, l'église de Santa Maria Maggiore, la Église de San Silvestro, le "Borgo Teresiano" et le Grand Canal. Au cours de votre promenade, surtout lorsque vous êtes près de la Piazza Cavana, n'oubliez pas de regarder les beaux bâtiments historiques qui vous entourent, des marchés aux fruits aux salons artisanaux. De quelques points panoramiques, vous aurez également la possibilité de profiter d'une belle vue sur la ville, le port et la mer. Oh, et n'oubliez pas d'amener votre caméra!

De Trieste: grotte de Postojna et château de Predjama

5. De Trieste: grotte de Postojna et château de Predjama

La grotte de Postojna, la reine de toutes les grottes, est la grotte la plus connue du monde. C'est également la plus grande attraction touristique de Slovénie et l'un des plus grands monuments karstiques (calcaires) au monde. C'est le seul endroit au monde où le paysage souterrain peut être traversé par un train électrique et où l'on rencontre de près le plus célèbre des habitants du royaume souterrain, le Proteus (olm). Un réseau fantastique de tunnels, de passages, de galeries et de halls, une étonnante diversité de caractéristiques karstiques, ainsi qu'un accès facile sont certainement les principales raisons de la popularité de la grotte et d'un grand nombre de visiteurs (plus de 36 millions dans plus de 200 années). Le château de Predjama domine les environs, non loin de la grotte de Postojna, dans le village idyllique de Predjama. Ce château pittoresque, magnifique, défiant, mystérieux et imprenable a été perché au milieu d'une falaise verticale de 123 mètres de haut pendant plus de 800 ans. Son charme romantique est encore accentué par l'idyllique rivière Lokva, qui disparaît dans le monde souterrain au fond du château. En tant que seul château troglodyte préservé en Europe, le château de Predjama offre un aperçu unique des techniques de construction et de l'ingéniosité des gens du Moyen Age, qui cherchaient et trouvaient un refuge sûr à l'entrée de la grotte. Au cours d'un siège qui eut lieu au 15ème siècle, le château servit de refuge à son propriétaire le plus connu et le plus connu, Erazem de Predjama. La légende du courageux voleur baron Erazem, qui est resté invaincu jusqu'à ce qu'un de ses serviteurs le trahisse, est toujours dans les esprits, inspirant et séduisant comme toujours. C'était sa demeure sûre qui a aidé le brave chevalier à résister aux assiégeants sans trop de difficulté pendant plus d'un an. Laissez votre guide vous guider à travers ces sites inoubliables pour une excursion d'une journée idéale!

De Trieste: Tour du lac de Bled et Ljubljana

6. De Trieste: Tour du lac de Bled et Ljubljana

Départ de Trieste et voyage dans la capitale de la Slovénie pour une visite guidée de Ljubljana. Apprenez-en plus sur son histoire culturelle, économique et politique en explorant l'architecture ancienne et moderne du centre historique. Découvrez les monuments de l'architecte Jože Plečnik et découvrez comment il a joué un rôle important dans les ponts, places et parcs les plus célèbres de Ljubljana. Admirez les attractions telles que l'hôtel de ville, les lampes en pierre du Triple Bridge et le pont des Cobblers qui relie 2 parties du cœur médiéval de la ville. Admirez la cathédrale de Ljubljana, la fontaine baroque de Robba et les bâtiments de la place centrale Prešeren. Continuez vers la ville alpine de Bled et revenez à la nature sur le lac qui entoure l'île de Bled. Voir l'église gothique dédiée à l'Assomption de Marie et faire une promenade autour du lac. Admirez le château de Bled, construit sur un précipice surplombant le lac, et dégustez un délicieux gâteau à la vanille et à la crème anglaise appelé kremšnita .

Trieste : visite du marché et déjeuner/dîner dans une maison de Cesarina

7. Trieste : visite du marché et déjeuner/dîner dans une maison de Cesarina

Ce fournisseur local abrite le premier et le meilleur réseau de cuisiniers à domicile d'Italie, connu sous le nom de "Cesarina" (une cuisinière et hôte italienne passionnée dont l'empire est le cœur de la maison italienne : la cuisine). Depuis 2004, ils partagent la joie de la cuisine régionale italienne avec des milliers de voyageurs du monde entier. Si vous souhaitez découvrir les secrets des recettes familiales italiennes lors de vos voyages, les Césarine sont là pour partager leur sagesse, transmise dans leurs familles depuis des générations. Visitez le marché local avec votre Cesarina, profitez du marché local italien distinctif et apprenez à reconnaître les meilleurs produits de la terre. Revenez chez votre Cesarina, assistez à une démonstration de cuisine privée où votre Cesarina partagera le secret de son livre de cuisine familial tout en finissant l'un des plats devant vous. Asseyez-vous à une table italienne authentique et dégustez un menu de saison à 4 plats comprenant une entrée, des pâtes, un plat principal avec accompagnement et un dessert avec boissons comprises (eau, sélection de vins rouges et blancs des caves régionales et café). Ressentez la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale. Au lieu de charger votre valise de souvenirs, ramenez chez vous des souvenirs qui vous accompagneront toute votre vie.

Trieste: visite privée à pied de 2 heures

8. Trieste: visite privée à pied de 2 heures

Visitez les principales attractions de Trieste lors d'une visite guidée à pied de deux heures. Comme il s'agit d'une visite privée, il peut être adapté à vos intérêts. Voir la jetée Audace, construite au 18ème siècle et la Piazza Unità d'Italia, un marché unique et spacieux au bord de la mer. Admirez l'architecture néoclassique du marché boursier. Voir le Grand Canal, à l’origine le principal canal de la rivière pour les mares salantes. Au 19ème siècle, le Ponte Rosso a été construit et la région est devenue connue pour son marché. Au marché de Saint-Antoine, le guide expliquera la diversité culturelle et religieuse de Trieste. Visitez un théâtre romain au pied de la colline de Saint-Giusto. Voir l'église baroque de Sainte-Marie, construite par les jésuites.

Trieste: visite et dégustations Prosecco Origins de 2,5 heures

9. Trieste: visite et dégustations Prosecco Origins de 2,5 heures

Cachés dans un coin du nord-est de l'Italie surplombant le golfe de Trieste, découvrez les vieux villages de Contovello et de Prosecco pour découvrir les origines du vin Prosecco. Commencez par une visite à pied avec votre hôte local expérimenté dans les rues étroites et les passages cachés du village historique de Contovello, qui abritait autrefois un château avec une tour surplombant la ville de Trieste et son golfe. Visitez un vignoble en vous promenant dans les anciens vignobles verts en terrasses surplombant la mer, une caractéristique unique de cette terre incroyable et un exemple d'agriculture héroïque. Pendant que vous vous arrêtez pour une pause pour profiter de la vue et de l'air frais venant de la mer, ayez la chance de déguster des planches de fromages régionaux faits maison, de charcuterie et de spécialités locales, y compris une sélection de vins mousseux traditionnels.

Trieste: histoire du Prosecco et de la région du Karst

10. Trieste: histoire du Prosecco et de la région du Karst

Après avoir été récupéré à votre hébergement à Trieste, vous vous dirigerez vers la ville de Prosecco. Vous commencerez votre découverte dans le secret bien gardé et pétillant de cette ville, considérée comme le joyau de cette région. Tout au long de votre visite, vous aurez la chance de découvrir cette région sous-explorée, d'entendre tout sur l'histoire de Prosecco et d'apprécier les vignobles les plus importants de la région. Cela sera suivi d'une visite d'une cave exceptionnelle où vous dégusterez certains des vins mousseux les plus renommés de toute l'Italie. Votre visite se poursuivra dans le village médiéval de Štanjel, qui était l'une des premières communautés de la région du Karst. Il est apprécié pour son ancien centre du village et ses panoramas impressionnants. Štanjel se trouve au sommet d'une colline pittoresque, d'où vous pouvez facilement voir certaines de ses structures les plus célèbres. Le village a changé d'apparence au fil des siècles, mais a toujours maintenu l'esprit du Karst . La ville tire son nom du Saint Patron, Daniel, qui lui confère un patrimoine culturel intéressant. Pendant les deux guerres mondiales, Štanjel a été uniquement influencé par un architecte et maire particulier à l'époque, Maks Fabiani. Il a préservé l'essence du village tout en utilisant sa finesse créative pour rajeunir les structures publiques récemment rénovées. Le travail le plus remarquable de Fabiani à Štanjel a impliqué la restauration de Ferrari Villa et la conception de l'extraordinaire parc Ferrari Garden, considéré comme l'aménagement paysager le plus important du parc en Slovénie depuis l'entre-deux-guerres. Tout au long de la visite, vous aurez également l'occasion d'essayer les délices locaux de la région du Karst, notamment du jambon sec, du fromage et du vin local.

Questions fréquentes à propos de Frioul-Vénétie julienne

Quelles sont les meilleures attractions de Frioul-Vénétie julienne ?

Les attractions incontournables de Frioul-Vénétie julienne sont :

Quelles visites à Frioul-Vénétie julienne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Frioul-Vénétie julienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Frioul-Vénétie julienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.