Idées d’activités
Fuengirola

Fuengirola : nos visites et activités préférées

Depuis la Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

1. Depuis la Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

Préparez-vous à une journée d'aventure en parcourant le Caminito del Rey le long des parois de la gorge d'El Chorro à Malaga. Suivez un guide sur un chemin sûr menant à la passerelle qui traverse le Desfiladero de Los Gaitanes. Commencez votre journée par une prise en charge dans l'un des nombreux endroits de Malaga et rendez-vous à Ardales. Faites une courte halte à Ardales, un village blanc, afin de pouvoir y acheter un petit-déjeuner avant de commencer l'activité. Retournez au bus et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le point d'accès nord du Caminito del Rey. Baladez-vous à l'intérieur d'un long tunnel étroit et rejoignez les sentiers naturels qui mènent jusqu'à l'entrée des gorges. Équipez-vous ensuite avec le casque qui vous sera remis et écoutez les consignes de sécurité. Apprenez ce à quoi vous devez vous attendre pendant le trek et votre guide vous accompagnera en fin du groupe pour répondre à vos questions en cours de route pendant que vous profitez de l'expérience. Passez par la gorge des Gaitanes, un passage naturel à travers les collines qui sépare le littoral de Malaga des îles, avec la rivière Guadalhorce qui coule au fond. Embarquez pour une promenade sûre et confortable, entourée de paysages à couper le souffle. El Caminito del Rey, après de nombreuses années d'abandon total, est maintenant un chemin reconstruit qui s'étend entre 2 gorges et une grande vallée. Après avoir terminé la descente du nord au sud, vous atteindrez le point de sortie où votre bus vous attendra. Une fois le groupe à bord du bus, retournez à la Costa del Sol et faites-vous déposer à votre lieu de prise en charge.

Visite à Gibraltar depuis Malaga et la Costa del Sol

2. Visite à Gibraltar depuis Malaga et la Costa del Sol

Votre visite en bus commencera lorsque vous rejoindrez votre bus dans le centre de Malaga, près du Corte Inglés, ou ailleurs sur la Costa del Sol. De là, vous prendrez un autocar pour Gibraltar, voyageant dans un confort climatisé avec des sièges inclinables. Tout au long du voyage, votre guide vous fournira des informations sur les choses intéressantes à faire et à voir une fois arrivé à Gibraltar. Après avoir passé la douane, votre autocar roulera à l'intérieur de Gibraltar avant de s'arrêter dans le city pass pour se garer et profiter d'un temps libre.L'autocar est équipé d'un moteur de recherche et d'une caméra de surveillance. Si vous avez réservé l'option visite complète de la réserve naturelle de rochers, profitez d'une visite panoramique de Gibraltar, en visitant des endroits tels que le détroit de Gibraltar, et en accédant à l'intérieur des grottes de Saint-Michel. Vous pourrez également voir des macaques de Barbarie au repaire des singes. Il vous sera également possible de voir des macaques de Barbarie à la Tanière des singes. Après la visite panoramique, profitez d'un temps libre pour déjeuner et explorer le quartier pour ses boutiques et ses hauts lieux comme Main Street, Casemates Square, Marina Bay, ou les Mediterranean Steps. Votre bus reviendra dans l'après-midi, quittant Gibraltar à 15h30.

Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

3. Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

Après avoir quitté la Costa del Sol et Malaga, vous continuerez sur une route pittoresque avec une végétation locale comme les orangers, les oliviers et les chênes-lièges et le village blanc d'Ardales et les Cuevas del Becerro. Arrivée à Setenil de las Bodegas, l'un des villages blancs les plus beaux et les plus originaux de la province de Cadix. Profitez de votre temps libre pour apprécier cette ville particulière. Visitez les maisons encastrées dans les rochers du précipice et prenez un café. A Ronda, arrivez à la gare en bus avant de continuer à pied et profitez d'une visite guidée pendant 1h30m des principaux sites touristiques, cette partie est facultative dans le cas où vous choisissez cette option. Une visite à pied dans le centre ville romantique avec ses églises, ses mini-palais, et les arènes les plus anciennes d'Espagne, offre beaucoup à découvrir. Cette visite inclut la Casa Museo Don Bosco, un ancien palais avec de magnifiques jardins surplombant le Puente Nuevo. Profitez des vues incroyables du Puente Nuevo, qui traverse le "Tajo" (la coupe) sur la rivière Guadalevin, où vous dégusterez un vin espagnol sur une terrasse avec une vue exclusive sur le pont du Tage. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville à votre rythme.

Fuengirola : Observation des dauphins en yacht avec snacks et boissons

4. Fuengirola : Observation des dauphins en yacht avec snacks et boissons

Découvrez la splendeur époustouflante de la côte de Fuengirola en naviguant sur un yacht de luxe de 15 m. Explorez les mers et tentez de repérer les dauphins. Savourez des boissons et de délicieux en-cas. Débutez cette croisière en montant à bord du yacht et prenez la mer depuis le port de Fuengirola. Puis partez à la recherche des dauphins. Le capitaine partagera des informations sur les espèces de dauphins que vous pourrez rencontrer. Repérez les dauphins en voguant sur les vagues. Pendant que vous êtes dans l'eau, vous pouvez nager, bronzer ou prendre un verre de cava et savourer de délicieuses collations. Découvrez des sites, tels que le phare de Calaburras et la plage de Torrequebrada avant de rentrer au port.

Depuis Malaga : Excursion d'une journée à Gibraltar et excursion en bateau à la rencontre des dauphins

5. Depuis Malaga : Excursion d'une journée à Gibraltar et excursion en bateau à la rencontre des dauphins

Profitez du voyage le long de Malaga et de la Costa del Sol lors d'un circuit touristique en bus, tout en écoutant votre guide vous raconter des anecdotes et des curiosités sur cette colonie britannique. Explorez Gibraltar à votre guise, puis naviguez sur la Méditerranée à la recherche des nombreux dauphins qui peuplent la région. Arrivée à La Linea et passage de la frontière avec Gibraltar. Profitez d'un peu de temps libre pour visiter la place des Casemates et le jardin botanique de l'Alameda. Promenez-vous dans les baies de la Marina, ou profitez-en pour vous balader dans la rue principale. Suivez les indications de votre guide pour vous rendre sur la place et trouver votre chemin jusqu'au port de Gibraltar pour embarquer sur votre bateau. Une fois à bord, sentez la brise et apercevez les différents types de cétacés qui peuplent la région. Naviguez sur une mer calme pendant environ une heure et demie et trouvez l'endroit où la mer Méditerranée rencontre l'océan Atlantique. Partez à la recherche des dauphins et admirez leur majesté et leur intelligence en jouant dans l'eau. Le guide à bord vous racontera les curiosités et les caractéristiques les plus importantes des espèces que vous rencontrerez, les particularités du détroit, déclaré réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco. Après l'excursion, vous aurez à nouveau du temps libre pour poursuivre votre visite à Gibraltar, où vous pourrez profiter de l'occasion pour déjeuner. Rendez-vous en milieu d'après-midi pour votre retour au point de ramassage.

Torremolinos : Spectacle équestre, option dîner, boissons et flamenco

6. Torremolinos : Spectacle équestre, option dîner, boissons et flamenco

Découvrez la culture andalouse avec un spectacle de chevaux andalous au Club Hípico El Ranchito tous les mercredis. Rencontrez les chevaux dans les écuries avant d'assister à un spectacle de ballet équestre réalisé depuis 1992 avec 20 chevaux. Enrichissez votre visite avec un spectacle de flamenco en direct, un atelier et un dîner avec boissons (choisissez la dernière option). L'expérience commence au centre équestre El Ranchito. Arrivez tôt pour rencontrer les chevaux, puis asseyez-vous dans une salle couverte pour profiter d'un spectacle avec de la musique espagnole et des chorégraphies d'artistes mélangeant les mouvements des cow-boys et le dressage des grandes écoles. Si vous avez besoin de transport, vous pouvez choisir entre différents lieux de prise en charge en Costa del Sol pour le spectacle équestre et l'option avec dîner et spectacle de flamenco en direct, si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez contacter le service clientèle pour obtenir plus d'aide. Si vous choisissez de participer à l'option spectacle de flamenco, atelier et repas, votre journée se poursuit dans un restaurant local avant d'assister au spectacle de flamenco. Vous profiterez d'un verre de bienvenue suivi d'un dîner avec boissons à volonté et chansons andalouses typiques de la région. Gardez à l'esprit qu'en raison de la diversité des lieux, vous aurez besoin d'une navette (disponible au départ) ou d'une voiture/taxi pour vous déplacer d'un endroit à l'autre. Le menu adulte comprend un velouté de courgettes suivi d'un porc en sauce, de brochettes de poulet marinées à l'andalouse, de pommes de terre à l'espagnole et d'une salade. Un dessert de saison, du pain et des boissons à volonté sont également inclus (vin rouge, vin blanc, sangria, boissons non alcoolisées et eau minérale). Pour les enfants, le dîner commence par un velouté de courgettes, puis un hamburger, des frites et un shashlik de poulet mariné aux épices andalouses. Un dessert de saison et des boissons non alcoolisées et de l'eau minérale à volonté sont également inclus. Après le dîner, terminez votre journée par un spectacle de danse d'une heure donné par la compagnie de spectacle flamenco Jose Lucena, qui comprend un atelier de flamenco extraordinaire.

Depuis Costa del Sol ou Malaga : visite de Grenade et de l'Alhambra

7. Depuis Costa del Sol ou Malaga : visite de Grenade et de l'Alhambra

L'Alhambra est le monument le plus visité d'Espagne et un arrêt essentiel pour quiconque visitant Grenade. Si vous souhaitez découvrir tous ses secrets, ses palais nasrides exclusifs et les jardins du Généralife, n'hésitez pas à réserver cette excursion. Vous pouvez choisir de bénéficier d'une prise en charge depuis l'un des points de prise en charge de la Costa del Sol ou de Malaga à l'heure indiquée. Appréciez ensuite un parcours pittoresque à travers le massif montagneux de Malaga pour rejoindre la ville historique de Grenade. Découvrez à votre arrivée les monuments formant l'Alhambra. Promenez-vous tout d'abord dans les jardins du Généralife, où se trouve le palais de Charles V. Cette option ne vous permet pas d'entrer dans les palais nasrides. Après cette visite exaltante, appréciez une vue panoramique sur la ville puis profitez de votre temps libre à Grenade. Vous pouvez déjeuner ou vous balader à travers les rues typiques de la Alcaicería. Rentrez sur la Costa del Sol à la fin de la visite.

Benalmádena et Fuengirola : billet de ferry aller-retour

8. Benalmádena et Fuengirola : billet de ferry aller-retour

Partez de la marina de Benalmádena, à l'architecture impressionnante, ou du port chic de Fuengirola pour une traversée en ferry qui vous fera découvrir la côte andalouse dans toute sa splendeur. Faites un aller-retour en bateau entre Benalmádena et Fuengirola et admirez la vue sur le vieux village de Benalmádena, l'un des nombreux et charmants villages blancs que l'on trouve sur la Costa del Sol. La découverte de Fuengirola est incontournable pour les amateurs et amatrices de vêtements de marque, de boutiques et de ces jours de marché si importants qui vous donnent une idée de la culture locale. En embarquant sur le bateau de plaisance, vous bénéficierez de vues pittoresques et panoramiques de la côte, des stations balnéaires et des attractions locales, qui sont difficilement comparables à celles offertes par tout autre mode de transport.

Au départ de Malaga et de la Costa del Sol : Visite touristique de Gibraltar

9. Au départ de Malaga et de la Costa del Sol : Visite touristique de Gibraltar

Bénéficiez d'une prise en charge en bus climatisé au lieu dédié désigné sur la Costa del Sol. Montez à bord, installez-vous confortablement puis détendez-vous pendant le trajet jusqu'à Gibraltar. À votre arrivée, rencontrez votre guide de la région et commencez la visite de la ville. Découvrez le port de Gibraltar, la ville fortifiée, la Punta de Europa et la grotte de Saint-Michel. Terminez cette visite guidée puis profitez d'un peu de temps libre et déjeunez. Baladez-vous dans le quartier commerçant de Main Street et profitez des prix hors taxes. Retrouvez votre guide à l'heure prévue et rentrez à la Costa del Sol.

Fuengirola : Excursion en bateau pour repérer les dauphins avec boissons et collations

10. Fuengirola : Excursion en bateau pour repérer les dauphins avec boissons et collations

Profitez d'une croisière relaxante à Fuengirola à bord d'un grand yacht à moteur de luxe et prenez le soleil tout en cherchant les dauphins qui jouent juste à l'extérieur de la baie, en profitant de quelques boissons fraîches gratuites et de grignotages en cours de route.La croisière se déroule dans le port de Fuengirola. Rendez-vous au port de Fuengirola et rencontrez votre équipage et votre groupe pour la journée. Installez-vous et détendez-vous à bord du bateau et faites vos adieux au rivage en mettant le cap sur la mer Méditerranée.Lisez la suite. Écoutez votre capitaine vous parler de l'environnement local tout en dégustant quelques amuse-gueules et en sirotant une boisson fraîche au soleil, avec des vues pittoresques sur la côte. Vous verrez peut-être même des dauphins jouer autour du bateau. Si vous vous sentez d'attaque, vous aurez peut-être l'occasion de vous rafraîchir en faisant un plongeon dans les eaux claires et fraîches. Lors de la dernière excursion de la journée, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la Sierra de las Nieves, la côte de Fuengirolas, le château de Sohail et l'horizon de la ville.L'excursion de la journée vous permettra d'admirer le coucher de soleil sur la Sierra de las Nieves, la côte de Fuengirolas et le château de Sohail.

Toutes les activités

96 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Fuengirola

Quelles sont les meilleures attractions de Fuengirola ?

Les attractions incontournables de Fuengirola sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Fuengirola ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Marbella

Fuengirola : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Fuengirola : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fuengirola a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fuengirola : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(7 690 avis)

Récupéré à l'heure en bus. Le contrôle aux frontières s'est déroulé rapidement. Des informations ont été données dans le bus (les haut-parleurs étaient vraiment extrêmement bruyants) et des billets pour la tournée rock ont été à nouveau proposés. J'ai décidé de ne pas faire le tour du rock et je suis allé moi-même au téléphérique depuis le point de rendez-vous (à Gibraltar). Peut-être que j'ai juste eu de la chance, mais je n'ai pas eu à attendre longtemps un vendredi (3 minutes jusqu'à ce que j'obtienne mon billet et encore 10 à 15 minutes jusqu'à ce que je sois dans la télécabine). J'ai payé 44,50 euros pour le téléphérique (uniquement en montée) et toutes les attractions de la montagne. Une fois au sommet, j'ai pu profiter de la magnifique vue puis repartir à mon rythme. Cela valait vraiment le détour et tout à fait suffisant (pour moi) en termes de temps. Au total j'ai passé environ 3 heures sur le rocher (incluant attente + téléphérique + plusieurs petites pauses) et il me restait même du temps. Conclusion : ça vaut le coup ! Je ne peux pas juger la tournée rock, mais il est tout à fait possible de le faire seul !

Le voyage en vaut la peine. Particulièrement beau ! Carlos est un guide très passionné et enthousiaste. Il a expliqué très bien et complètement l'itinéraire et l'histoire ! Je recommande!

Une expérience merveilleuse. Visite la plus agréable de la petite ville en cours de route. Paysages exceptionnels, guide compétent - une journée vraiment agréable. Je le recommande vivement !

Un très beau voyage, malgré un peu de pluie. Bons guides et chauffeur de bus - je recommande vivement un voyage sur le Camino🙋‍♀️

Voir pour mettre des guide parlant un peu d’la langue française surtout si il y à plusieurs français présents.