Fuengirola
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Fuengirola : le top des visites et activités

Fuengirola : voir toutes les visites et activités

7 choses à faire à Fuengirola

Ville animée de l’extrémité sud de l’Espagne, Fuengirola est connue pour ses superbes plages et son climat méditerranéen. Mais Fuengirola offre plus que des vacances de farniente : avec son histoire qui couvre les civilisations phénicienne, romaine et arabe, elle offre une expérience historique exceptionnelle.

Photo: JohnBWilson@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le Bioparc Fuengirola

Tout amoureux de la nature sera ravi de savoir que le Bioparc Fuengirola fait tout pour être un nouveau type de zoo. Les animaux partagent leurs habitats côte à côte et les visiteurs sont invités à participer à une expérience plutôt documentaire sur l’habitat naturel des animaux. Le parc est ouvert tous les jours à partir de 10 h, alors venez y passer la journée !

Photo: Adam Klein@flickr (CC BY-SA 2.0)

La plage de Carvajal

Accessible en train et par la A7, la plage de Carvajal est excellente pour toute la famille. Elle possède plein de restaurants et de bars qui longent le rivage et satisferont les besoins de tous.

Le château de Sohail

Bien que le château ait été détruit et reconstruit maintes fois, il reste un symbole de la ville de Fuengirola. De nos jours, il existe un musée pour les visiteurs et le château héberge souvent des festivals et des concerts en été.

La place de la Constitution

Lieu glamour parfait pour regarder les gens et faire un peu de shopping, la Place de la Constitution est un endroit plein de vie. Si vous avez envie de manger un morceau ou de boire une bière, explorez les petites rues alentours pleines de bons restaurants.

Finca Del Secretario

Les mordus d’histoire romaine seront ravis, Finca Del Secretario, ou le Domaine du secrétaire, est une enclave romaine découverte par les archéologues dans les années 70. Les visiteurs peuvent voir une partie d’une usine de sel, des bains et de la céramique romaine.

La place de los Chinorros

Les lécheurs de vitrine et ceux qui aiment se balader apprécieront la place de los Chinorros. Lieu idéal pour grignoter des tapas, la place est pleine de locaux et de touristes. Parfait pour se détendre en regardant les gens.

Allez visiter Gibraltar

Une visite de Gibraltar est clairement conseillée. La visite guidée s’arrête à la grotte Saint-Michel, au centre-ville fortifié et au fameux rocher de Gibraltar. Vous profiterez de vues magnifiques sur la péninsule ibérique avec des macaques à demi-sauvages natifs de la région.

Fuengirola : organisez votre visite

Quand visiter Fuengirola ?

L’été est considéré comme le meilleur moment pour visiter Fuengirola. La plupart des jours du mois de juin sont ensoleillés pendant plus de dix heures ! Vous trouverez aussi la température de l’eau agréable à 20 °C, la météo de Fuengirola étant très clémente. Août est assez chaud, mais la chaleur est surtout intense autour de midi.

Où loger ?

La place de los Chinorros est une zone amusante si vous souhaitez être à proximité des restaurants et bars dans la ville. Bien sûr, un hôtel du bord de mer peut aussi être intéressant. Nous recommandons de loger à la plage de Carvajal, où les grands immeubles offrent des prestations de luxe et des vues sur la mer.

Comment se déplacer ?

Il existe de nombreuses façons de se déplacer à Fuengirola. Le plus simple pour rejoindre Fuengirola depuis l’aéroport de Malaga est de prendre le train. Autrement, vous avez aussi des taxis ou la possibilité de louer une voiture. Il existe en sus un réseau de trains et de bus dans la ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le printemps et l’automne sont conseillés pour éviter les chaudes journées d’été et les foules. Aux environs de Noël, la ville devient encore plus charmante avec sa place principale décorée de lumières et décorations.

Fuengirola : autres sites à ne pas manquer

Fuengirola : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fuengirola a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fuengirola : ce que vous en avez pensé

belle expérience pour découvrir le Maroc

Journée intense mais riche en expériences, très bonne organisation même si le ramassage des participants à l'aller et au retour est un peu long, cela permet de faire des rencontres multiculturelles.

journée de découverte de Gibraltar extraordinaire

Le voyage de Fuengirola à Gibraltar permet de découvrir la région de façon agréable, la visite en minibus de Gibraltar est complète, nous avons le temps d'admirer les paysages , de voir les fameux singes près de la grotte Saint Michel et il reste suffisamment de temps pour flâner dans les rues de Gibraltar.

Visite touristique de Gibraltar à la journée Évalué par patrick, 21/05/2015

Fuengirola
3.7
D’après 99 avis de clients de GetYourGuide