Funchal

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Funchal : top attractions

7 sites à visiter à Funchal

Port historique du Portugal, Funchal est une des plus grandes villes du pays. Les visiteurs seront ravis de savoir que Christophe Colomb lui-même fut un des premiers colons de Funchal. Marchez sur les pas des explorateurs du passé et venez découvrir Funchal aujourd’hui !

  • La cathédrale de Funchal

    1. La cathédrale de Funchal

    À l’intérieur de la cathédrale gothique de Funchal, vous découvrirez une statue du pape Jean-Paul II. La cathédrale, construite au XVe siècle, est un remarquable morceau de l’histoire de Funchal. La ferronnerie du Portugal est très renommée et la croix de procession en argent de la cathédrale en est un exemple typique.

  • Pico do Arieiro

    2. Pico do Arieiro

    Pour profiter des plus belles vues de Funchal, faites une excursion au Pico do Arieiro. L’arrivée en voiture, bordée d’arbres, est pittoresque même avec des nuages. Nous recommandons de s’y rendre tôt dans la journée pour éviter le trafic de touristes.

  • Le jardin botanique

    3. Le jardin botanique

    Une flore et une faune locales comme vous n’en verrez nulle part ailleurs. Allez voir les cactus, les herbes et les fleurs de la région au jardin botanique. Activité idéale après le déjeuner, une promenade dans le jardin comblera toute la famille.

  • Le téléphérique de Funchal

    4. Le téléphérique de Funchal

    Le jardin botanique dispose d’un téléphérique, le Teleférico do Funchal, qui vous permet d’apprécier des vues panoramiques sur le vaste paysage en-dessous de vous.

  • 5. Le couvent de Sainte-Claire

    Le magnifique couvent de Sainte-Claire est une église pleine d’un charme apaisant. Les visiteurs sont priés de parler bas quand ils admirent les trois chapelles (une pour les nonnes, une pour les novices et une pour le peuple).

  • La vieille ville

    6. La vieille ville

    La vieille ville de Funchal est un quartier très vivant. Vous y trouverez une vie nocturne et des foules animées la nuit, juste le long des lignes du téléphérique. Il est très amusant de s’y promener à n’importe quelle heure de la journée.

  • 7. La piste de luge de Monte

    Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas sur le ventre en descendant en luge à Funchal de Monte ; vous vous trouverez plutôt dans une chaise en osier qui glisse sans heurts. La descente entière prend à peine dix minutes et vous pouvez atteindre une vitesse de 48 km/h !

Organisez votre visite

  • Comment être en sécurité à Funchal

    Funchal est connue pour être une ville relativement sûre. Cependant, dans certains quartiers près des lignes du téléphérique comme la vieille ville et surtout dans les lieux remplis de monde en soirée, il est important de prendre des précautions contre les voleurs à la tire.

  • Où manger à Funchal ?

    Goûtez les spécialités locales de Funchal. Essayez les cuisines portugaise et madérienne pendant votre visite de Funchal. Parmi les plus populaires, l’« espada com banana » est un plat typique contenant du poisson sabre et de la banane, servi dans la plupart des restaurants et souvent accompagné de pommes de terre et de salade. Un plat local moins aventureux que nous recommandons est le « bacalhaus com nata », de la morue dans une sauce à la crème.

  • Comment se déplacer à Funchal

    Vous serez content d’apprendre que le centre-ville de Funchal est accessible à pied. Si vous voulez vous aventurer plus loin, nous vous conseillons de prendre un bus local. Les prix des billets sont assez raisonnables et un aller-retour coûte moins de 5 EUR.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il est possible de visiter Funchal pour les vacances à n’importe quel moment de l’année car il ne fait jamais trop froid. Cependant, les mois d’été sont les plus chauds et les plus humides. Les mois de mars à décembre sont considérés comme les plus agréables.

Funchal: as melhores coisas para fazer

Deseja descobrir tudo o que há para fazer em Funchal? Clique aqui para uma lista completa.

Funchal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 8 923 avis

Nous avions tellement apprécié notre premier tour en bateau, que nous avons décidé de retenter l'expérience quelques jours apres et nous regrettons pas. Nous avons pu voir de très près un rorqual tropical, une baleine pilote et un banc de dauphins tachetés. Deux balades juste époustouflante. Allez y les yeux fermés. Notre premier guide parlait parfaitement le français. Merci à eux pour cette superbe expérience.

Due to the réfection of the mountain trails, we did another tour called Ribeiro Frio - Portela walk” that was very relaxing and enjoyable with Sarah as a wonderful guide, very knowledgeable and dedicated to make our family experience very enjoyable. Thanks a lot

Nous avons vécut un moment fabuleux avec une guide au top qui parlait français et un pilote parfait ! Nous avons eu la chance de voir deux espèces de dauphins et une baleine d’au moins 20 mètres ! Un moment hors du temps !

Les intervenants savent ce qu ils racontent les descriptions sont très intéressantes et les guides sont très serviables. A conseiller !!!

Excellent ! Un réel plaisir... Les dauphins au rdv !!un équipage fort sympathique !! Rien à dire. Top