Sélectionner des dates

Funiculaire de Budapest

Funiculaire de Budapest: nos visites et activités préférées

Budapest : visite guidée classique du château de Buda

1. Budapest : visite guidée classique du château de Buda

Suivez votre guide à travers l'histoire et les curiosités du quartier du château de Buda lors de cette visite à pied à Budapest. Écoutez les récits de l'histoire hongroise en découvrant des sites tels que le palais du président, le palais royal et le bâtiment du parlement hongrois. Commencez votre visite par la statue baroque de la Sainte Trinité et marchez jusqu'à l'église gothique Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár (église Matthias) datant du XV ème siècle. Admirez le Bastion des pêcheurs, qui semble tout droit sorti d'un conte de fées, et admirez la vue sur le Danube et le Parlement depuis les terrasses de style néo-romanes. Flânez dans les vieilles rues pavées pour rejoindre les complexes du Palais du Président et du Palais Royal. Promenez-vous dans les cours, admirez les fontaines, et observez les fiers gardes à l'extérieur du palais.  Depuis les terrasses royales, vous pourrez admirer des vues imprenables sur l'autre côté de la ville, de l'autre côté du majestueux fleuve Danube. Prenez des photos des vues du pont Marguerite, du pont des chaînes, du pont Élisabeth et du pont de la liberté. Visitez l'autre côté du château et profitez d'une superbe vue sur les collines boisées de Buda depuis les murailles médiévales. Terminez votre visite là où elle a commencé, près de la statue de la Sainte Trinité. 

Budapest: visite guidée de l'hôpital dans le rocher et le château

2. Budapest: visite guidée de l'hôpital dans le rocher et le château

Commencez par la statue de la Sainte-Trinité, d'où vous vous promenez dans la magnifique église Matthias. Admirez le Bastion des Pêcheurs, une fantastique structure de conte de fées offrant la meilleure vue sur le Danube et le Parlement hongrois. Dirigez-vous vers le palais présidentiel et les complexes du palais royal et promenez-vous dans les cours et les fontaines et regardez les fiers gardes à l'extérieur du palais. Revenez du palais royal et explorez l'autre côté du château. Depuis les remparts médiévaux, vous avez une excellente vue sur les collines de Buda - la partie ouest de la ville avec ses forêts et ses parcs naturels. Après la visite guidée à pied, profitez d'une pause de quelques minutes dans le hall d'entrée de l'hôpital du musée de la roche. Recevez un billet coupe-file de votre guide et qui vous aidera à rejoindre votre visite prévue au musée. Ce sera la partie la plus excitante de votre visite. Faites une visite guidée d'une heure dans le musée du bunker souterrain de la Seconde Guerre mondiale "Hospital in the Rock". Cet endroit était autrefois un hôpital militaire secret caché au fond du château de Buda. L'hôpital fait partie d'un système de grottes et de tunnels naturels, qui s'étend sur près de six miles. Le musée qui se trouve dans les anciennes salles de l'hôpital a été créé pour préserver sa riche histoire. Découvrez de nombreuses salles exposant des centaines de figures de cire réalistes et vous montrant l'histoire de l'hôpital souterrain, qui a ensuite été transformé en bunker atomique pendant la Seconde Guerre mondiale. Suivez votre guide à travers les tunnels de cet endroit et découvrez ce qu'est la vie pendant ces fois, surtout à quoi devait ressembler un soldat blessé.

Budapest : visite à pied en allemand

3. Budapest : visite à pied en allemand

Partez pour une visite à pied dans les quartiers les plus anciens de Budapest. Explorez Leopard Town (Leopoldstadt), le pont des chaînes et les quartiers du château de Buda. Admirez les plus belles vues que la ville a à offrir. Découvrez des sites tels que la basilique Saint-Étienne, la place Elizabeth, le palais royal, le palais présidentiel, le quartier du château, l'église Matthias et le bastion des pêcheurs. Découvrez les 1 100 ans d'histoire mouvementée de la Hongrie, de la conquête du pays aux changements démocratiques les plus récents, tout en goûtant aux délices visuels de cette ville étonnante. Obtenez le point de vue d'un initié en cours de route grâce à un guide local qui répondra à toutes vos questions. Obtenez une introduction parfaite à la capitale hongroise.

  • Visites guidées
  • Visites privées
4 activités trouvées
Trier :

Funiculaire de Budapest : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Funiculaire de Budapest a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Funiculaire de Budapest : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 181 avis

Très bon guide, très compétent. Vous vous promenez dans les châteaux et découvrez leur histoire et les personnages des monuments.

Nous avons eu une très bonne expérience grâce à notre guide Krisztina qui a su adapter la visite à nos envies

La guide était très à l’écoute nous a instruit du début à la fin, une expérience géniale !

Notre guide, Lena, était excellente. Extrêmement compétent et gentil.

Veronica was a great guide ! Sweet, funny and informative !