Galerie Palatine

Galerie Palatine : nos visites et activités préférées

Florence : billet d’entrée au palais Pitti

1. Florence : billet d’entrée au palais Pitti

Entrez dans le palais Pitti de Florence et explorez la galerie Palatine et la galerie d'art moderne avec votre billet prioritaire. Émerveillez-vous devant des collections historiques, telles que le Trésor des grands ducs et la collection Médicis. Visitez le palais Pitti dont le bâtiment d’origine fut construit pour la famille Pitti en 1457 et conçu par Filippo Brunelleschi.Aujourd'hui, le somptueux palais Renaissance abrite une extraordinaire collection d'art. Admirez les fantastiques œuvres d'art amassées par les Médicis pendant leur règne. Admirez de superbes œuvres collectées par les Médicis durant leur règne et contemplez des peintures de célèbres maîtres dont Raphaël, Le Caravage, Le Titien, Pierre de Cortone et Rubens. Depuis les fenêtres, admirez les vues sur la basilique Santo Spirito de Brunelleschi et sur le jardin de Boboli.  Explorez certains des musées les plus importants de Florence lors de votre visite au palais Pitti. Visitez la Galerie Palatine, au premier étage, et découvrez une vaste collection de peintures des XVIe et XVIIe siècles, ainsi que les appartements royaux, contenant des meubles provenant d'un remodelage effectué au XIXe siècle. Ensuite, rendez-vous au deuxième étage pour voir la galerie d'art moderne et admirer la belle collection de peintures et de sculptures, principalement italiennes, datant de la fin du XVIIIe siècle à la Première Guerre mondiale. Les chambres élégantes, qui ont été habitées par les grands ducs de Lorraine, sont décorées d'œuvres des périodes néoclassique et romantique.

Florence : Uffizi, Pitti Palace et Boboli : laissez-passer combiné de 5 jours

2. Florence : Uffizi, Pitti Palace et Boboli : laissez-passer combiné de 5 jours

Explorez les principaux sites de Florence avec ce billet d'entrée combiné. Ce billet combiné, en plus de vous faire économiser de l'argent, vous permet de visiter 4 des principales attractions de Florence sur 5 jours en commençant par votre première visite à la Galerie des Offices. Cette première visite sera la seule à avoir une date et une heure précises pour échanger votre bon, grâce à nos hôtes. Vous pourrez visiter les autres musées à votre convenance, sans aucune restriction horaire, à l'exception des heures d'ouverture des musées. Découvrez le palais Pitti, admirez l'emblématique Naissance de Vénus à la Galerie des Offices et découvrez l'histoire de Florence au Musée archéologique national de Florence. Débutez votre exploration en rencontrant un hôte devant les Offices pour récupérer votre billet d'entrée réservé. Après avoir visité les Offices, vous aurez cinq jours pour voir le reste des sites touristiques. Commencez par visiter la Galerie des Offices, qui abrite des peintures emblématiques du Moyen Âge et de la Renaissance. Admirez la "Naissance de Vénus" de Botticelli, la "Méduse" du Caravage et des œuvres de Michel-Ange. Émerveillez-vous devant l'inestimable collection de statues romaines anciennes qui orne les couloirs. Découvrez ensuite le palais Pitti et sa galerie Palatine. Admirez les chefs-d'œuvre de peintres célèbres tels que le Caravage, Botticelli, Rubens et le Titien. Visitez ensuite les appartements royaux, où vivaient la famille Médicis, les grands ducs de Toscane et la famille royale italienne. Profitez de l'atmosphère relaxante et du luxe des jardins de Boboli pour vous faire une idée des privilèges et du pouvoir dont jouissait la famille Médicis avant de vous rendre au musée Opificio Delle Pietre Dure pour en apprendre davantage sur la riche histoire culturelle de Florence. Pour finir, visitez l'immense musée archéologique national de Florence et admirez les objets de l'Égypte ancienne.

Florence : palais Pitti, jardin de Boboli, galerie Palatine

3. Florence : palais Pitti, jardin de Boboli, galerie Palatine

Commencez tôt le matin et visitez la cour grandiose du Palais Pitti avec votre guide expert anglophone. Vous rejoindrez ensuite "l'étage noble" (1e étage) pour découvrir la magie de la galerie Palatina et son étonnante collection de peintures, de meubles Renaissance et néo-classiques surplombés de superbes pierres semi-précieuses, qui ont fait la renommée de la famille Médicis dans toute l'Europe. L'architecture stuc et les fresques sur les plafonds ainsi que les magnifiques tableaux d'Andrea del Sarto, Raffaello, Tiziano, Rubens, Van Dyck, Caravaggio dans des cadres dorés d'une beauté inimaginable resteront dans votre mémoire. Visitez les jardins de Boboli au petit matin, jamais trop peuplés et si agréables même dans la chaleur de l'été ! Un à un, tous les Grands Ducs de la famille Médicis entrent en scène dans un scénario fabuleux. Continuez à explorer la partie la plus ancienne des jardins de Boboli et son amphithéâtre enchanté ainsi que ses espaces verts qui ont inspiré les principaux architectes paysagers.

Florence : Uffizi, Pitti, Boboli et 8 attractions - Carte de 5 jours

4. Florence : Uffizi, Pitti, Boboli et 8 attractions - Carte de 5 jours

Réservez votre entrée au musée le plus visité au monde avec un billet d'entrée sans file d'attente à la Galerie des Offices. Ensuite, visitez 4 autres attractions - le palais Pitti, les jardins Boboli et Bardini, le musée archéologique et l'Opificio delle Pietre Dure - à n'importe quel moment au cours des 5 prochains jours. Après avoir récupéré tous vos billets à l'agence du prestataire d'activités, entrez dans la Galerie des Offices sans faire la queue. Une fois à l'intérieur, découvrez la plus grande collection de peintures de la Renaissance au monde, qui appartenait autrefois à la famille Médicis. En commençant par Giotto, vous rencontrerez tous les chefs-d'œuvre des artistes les plus importants de la Renaissance. En parcourant les 96 salles de la galerie, vous serez émerveillé par les chefs-d'œuvre des plus grands artistes de la Renaissance : Michel-Ange, Raffaello, Le Caravage, Giotto, etc. Admirez la "Naissance de Vénus" et le "Printemps" de Botticelli, découvrez la construction du corridor de Vasari et comprenez par vous-même pourquoi les peintures de Léonard de Vinci comptent parmi les œuvres d'art les plus énigmatiques au monde. Au cours de votre visite, vous aurez l'occasion de vous arrêter pour prendre un café ou un cappuccino sur la terrasse qui donne sur la Piazza della Signoria et offre une vue splendide sur le dôme de Brunelleschi. Restez à l'intérieur du musée pour vous promener et continuer à explorer ou revenez plus tard dans la journée car votre billet sera valable jusqu'à l'heure de fermeture de la galerie. En plus de l'entrée à la Galerie des Offices, profitez de la possibilité de visiter 4 autres attractions en 5 jours. Admirez le palais Pitti, promenez-vous dans les jardins Boboli et Bardini, remontez le temps au musée archéologique et découvrez les pierres semi-précieuses à l'Opificio delle Pietre Dure.

Florence : Firenze Card Official Museum City Pass

5. Florence : Firenze Card Official Museum City Pass

Achetez la FirenzeCard et assurez-vous l'accès aux 60 musées de Florence avec un seul laissez-passer. Admirez la Galerie des Offices, l'Accademia et bien d'autres, et bénéficiez également de réductions exclusives dans des boutiques et restaurants sélectionnés.. Évitez de payer des droits d'entrée avec une carte qui comprend une entrée prioritaire dans les musées de la ville, y compris aux expositions qui entraînent généralement un supplément. Amenez vos enfants gratuitement, les moins de 18 ans ayant accès lorsqu'ils sont accompagnés d'un titulaire de carte. Assistez à des chefs-d'œuvre dans des lieux tels que les Uffizi, l'Accademia et les chapelles Brancacci. Réservez votre créneau horaire pour battre la foule et sécuriser l'accès à ces lieux célèbres et bien d'autres encore.

Florence: Pitti Palace and Palatina Gallery Ticket and Tour

6. Florence: Pitti Palace and Palatina Gallery Ticket and Tour

Découvrez l'un des trésors de la Renaissance et admirez les œuvres d'art des grands maîtres européens lors d'une visite guidée dans la Galerie Palatine à Florence. En seconde position derrière le musée des Offices, cette galerie d'art florentin située dans l'ancienne résidence des grands-ducs de Toscane, puis du roi d'Italie, est l'une des plus importantes. Suivez votre guide à la découverte des chefs-d'œuvre de peintres de renom tels que Rubens et Le Caravage. Apprenez à apprécier le talent et les techniques d'artistes comme Le Titien et Raphaël. Les tableaux sont présentés sur des cloisons qui séparent les superbes salles de ce palais de style Renaissance, décoré aujourd'hui encore de fresques extravagantes et de stuc. Une fois la visite guidée terminée, vous êtes libre de rester encore un peu et de parcourir les lieux à loisir. Voyez le Trésor des Grands Ducs au rez-de-chaussée du Palazzo Pitti et découvrez l'art italien des XVIIIe et XXe siècles à la Galleria d'Arte Moderna au dernier étage.

Florence : Galerie Palatine et visite du Pitti

7. Florence : Galerie Palatine et visite du Pitti

Venez faire une visite guidée dans la galerie Palatine, l'opulent palais de la Renaissance qui servit de résidence principale à la famille Médicis après sa construction au cours du XVe siècle. Il est possible de visiter la Galerie Palatine en compagnie d'un guide. Émerveillez-vous devant l'incroyable collection d'œuvres d'art présentées dans le style typique des collections privées, entourées d'un riche décor et de cadres originaux ornés. Accompagnez votre guide régional dans la galerie et admirez des dizaines de peintures de la Renaissance, notamment des chefs-d'œuvre de Botticelli, du Titien, de Rubens et de nombreux autres peintres italiens et européens du XVe au XVIIe siècle. La galerie d'art Explorez les salles planétaires, conçues par le grand peintre baroque Pietro da Cortona pour fournir une toile de fond étonnante de fresques et de stucs aux peintures de la collection Médicis. Enfin, visitez les appartements royaux habités autrefois par le roi d'Italie. Après votre visite d'une heure et demie, profitez d'un temps libre pour retourner dans les pièces ou les peintures que vous souhaitez observer de plus près. Cette visite est idéale pour les amateurs d'art et d'histoire, d'autant plus que vous bénéficiez des conseils avisés de votre guide et de l'entrée coupe-file tant convoitée. Améliorez votre expérience en choisissant l'option de dégustation de vins et d'accords avec des amuse-gueules.

Florence : David, Palais Pitti et jardins Billets combinés

8. Florence : David, Palais Pitti et jardins Billets combinés

Choisissez l'heure d'entrée à la galerie Accademia parmi 7 créneaux horaires dans la matinée et, en début d'après-midi, visitez le palais Pitti et ses jardins. Retrouvez votre personnel d'accueil à la Galerie Accademia, recevez votre billet combiné et préparez-vous pour la journée. Découvrez le David de Michel-Ange et les autres chefs-d'œuvre de la galerie Accademia grâce à des billets d'entrée coupe-file donnant accès à toutes les parties du musée. Ce musée contient plus de sculptures de Michel-Ange que n'importe quel autre musée au monde. Visitez le département des instruments de musique pour admirer le piano connu comme le plus ancien piano existant au monde ainsi que l'inestimable Viola Stradivari, créée pour le Grand Prince Ferdinando Medici. Poursuivez avec le palais Pitti, symbole du pouvoir des Médicis sur la Toscane. Découvrez comment il a abrité la cour de deux autres dynasties : la maison des Habsbourg-Lorraine (qui a succédé aux Médicis à partir de 1737) et les rois d'Italie de la maison de Savoie, qui l'ont habité à partir de 1865. Admirez une partie de la collection de peintures de Raphaël, du Titien, du Caravage et de bien d'autres artistes extraordinaires, exposée dans des salles aux plafonds dorés et ornées de fresques. Admirez le "trésor des Médicis" : vases de pierre, cristaux de roche, ambres et ivoires. Passez derrière le palais Pitti pour commencer à vous promener dans les merveilleux jardins de Boboli. Découvrez comment la famille Médicis a établi le plan des jardins, créant le style de jardin italien qui allait devenir un modèle pour de nombreuses cours européennes. Rendez-vous au point panoramique du jardin pour admirer l'époustouflante campagne toscane à travers les oliviers et les vignobles.

Florence : billet d'entrée au Palais Pitti et visite guidée à pied

9. Florence : billet d'entrée au Palais Pitti et visite guidée à pied

Faites une visite guidée du palais Pitti, construit dans la seconde moitié du XVe siècle. Découvrez la Galerie Palatine, les appartements royaux et la collection d'art de la famille Médicis , et apprenez l'histoire du site. Avec votre guide, visitez tout d'abord la Galerie Palatine pour admirer les chefs-d'œuvre de peintres célèbres tels que Caravaggio, Botticelli, Rubens et Titiens. Ensuite, visitez les appartements royaux, où vivaient la famille Médicis, les grands ducs de Toscane et la famille royale italienne.  Après la visite guidée, vous pourrez visiter les jardins de Boboli à votre guise. Profitez de l'atmosphère relaxante et de l'opulence des jardins pour vous faire une idée des privilèges et du pouvoir dont jouissait la famille Médicis au cours des siècles passés.

Florence : Visite privée du Palais Pitti et des jardins de Boboli

10. Florence : Visite privée du Palais Pitti et des jardins de Boboli

Retrouvez votre guide au Palais Pitti, puis dirigez-vous à l'intérieur pour votre visite privée. Commencez par une introduction à la célèbre famille Médicis et à la famille Pitti. Découvrez leur influence historique sur Florence et ce qu'aurait été leur vie ici. Suivez votre guide dans le palais, qui s'apparente à un musée ouvert. Marchez dans les pas des grands ducs, et admirez l'intérieur richement décoré. Les points forts de la visite comprennent la galerie palatine, les appartements royaux, la galerie d'art moderne et le musée de la mode et du costume. À la fin de la visite, recevez votre billet d'entrée prioritaire pour les jardins de Boboli. Enfin, explorez les jardins à votre guise, et émerveillez-vous devant les statues de la Renaissance et les fontaines sculptées.

26 activités trouvées
Trier par :

Galerie Palatine : attractions populaires à proximité

Galerie Palatine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Galerie Palatine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Galerie Palatine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(1 073 avis)

Très belle attraction, combine de superbes œuvres d'art avec une visite d'un palais très impressionnant. L'un des meilleurs sites touristiques que le voyageur de Florence puisse visiter. Super application encore une fois. Il nous a accompagné tout au long de notre voyage facilitant notre accès à tous les points d'intérêt de notre choix. Je la recommande sans réserve.

Le Palais Pitti est un incontournable à Florence ! Essayez d'y aller tôt le matin dès l'ouverture pour éviter les groupes scolaires et les foules. L’œuvre d’art est absolument phénoménale. N'oubliez pas de visiter également le musée d'art moderne. .

Ayant acheté les entrées sur le site, nous n'avons pas fait la queue d'environ 50 personnes pour retirer les billets. Nous avons demandé à un personnel qui nous a indiqué le guichet de droite.

Ce fut une belle journée stimulante et très belle. J'ai vraiment apprécié l'exposition sur l'Ouzbékistan

Excellent experience, accueil sympathique. Excellent visite. Merci