Sélectionner des dates

Galerie Palatine

Galerie Palatine: nos visites et activités préférées

Florence : billet d’entrée au palais Pitti

1. Florence : billet d’entrée au palais Pitti

Entrez dans le palais Pitti de Florence et explorez la galerie Palatine et la galerie d'art moderne avec votre billet prioritaire. Émerveillez-vous devant des collections historiques, telles que le Trésor des grands ducs et la collection Médicis. Visitez le palais Pitti dont le bâtiment d’origine fut construit pour la famille Pitti en1457 et conçu par Filippo Brunelleschi.Aujourd'hui, le somptueux palais Renaissance abrite une extraordinaire collection d'art Admirez les fantastiques œuvres d'art amassées par les Médicis pendant leur règne. Admirez de superbes œuvres collectées par les Médicis durant leur règne et contemplez des peintures de célèbres maîtres dont Raphaël, Le Caravage, Le Titien, Pierre de Cortone et Rubens. Depuis les fenêtres, admirez les vues sur la basilique Santo Spirito de Brunelleschi et sur le jardin de Boboli.  Explorez certains des musées les plus importants de Florence lors de votre visite au palais Pitti. Visitez la Galerie Palatine, au premier étage, et découvrez une vaste collection de peintures des XVIe et XVIIe siècles, ainsi que les appartements royaux, contenant des meubles provenant d'un remodelage effectué au XIXe siècle. Ensuite, rendez-vous au deuxième étage pour voir la galerie d'art moderne et admirer la belle collection de peintures et de sculptures, principalement italiennes, datant de la fin du XVIIIe siècle à la Première Guerre mondiale. Les chambres élégantes, qui ont été habitées par les grands ducs de Lorraine, sont décorées d'œuvres des périodes néoclassique et romantique.

Florence : Galerie Palatine et palais Pitti avec guide

2. Florence : Galerie Palatine et palais Pitti avec guide

Découvrez l'un des trésors de la Renaissance et admirez les œuvres d'art des grands maîtres européens lors d'une visite guidée dans la Galerie Palatine à Florence. En seconde position derrière le musée des Offices, cette galerie d'art florentin située dans l'ancienne résidence des grands-ducs de Toscane, puis du roi d'Italie, est l'une des plus importantes. Suivez votre guide à la découverte des chefs-d'œuvre de peintres de renom tels que Rubens et Le Caravage. Apprenez à apprécier le talent et les techniques d'artistes comme Le Titien et Raphaël. Les tableaux sont présentés sur des cloisons qui séparent les superbes salles de ce palais de style Renaissance, décoré aujourd'hui encore de fresques extravagantes et de stuc. Une fois la visite guidée terminée, vous êtes libre de rester encore un peu et de parcourir les lieux à loisir. Voyez le Trésor des Grands Ducs au rez-de-chaussée du Palazzo Pitti et découvrez l'art italien des XVIIIe et XXe siècles à la Galleria d'Arte Moderna au dernier étage.

Florence : Palais Pitti, jardins Boboli et galerie Palatina

3. Florence : Palais Pitti, jardins Boboli et galerie Palatina

Commencez tôt le matin et visitez la cour grandiose du Palais Pitti avec votre guide expert parlant anglais. Ensuite, vous atteindrez "l'étage noble" (1e étage) pour découvrir la magie de la galerie Palatine et son étonnante collection de peintures, de meubles Renaissance et néo-classiques surplombés de superbes pierres semi-précieuses, qui ont fait la renommée de la famille Medici dans toute l'Europe. L'architecture stuc et les fresques sur les plafonds ainsi que les magnifiques tableaux d'Andrea del Sarto, Raffaello, Tiziano, Rubens, Van Dyck, Caravaggio dans des cadres dorés d'une beauté inimaginable resteront dans votre mémoire. Visitez les Jardins de Boboli au petit matin, jamais trop peuplés et si agréables même dans la chaleur de l'été !Un à un, tous les Grands Ducs de la famille Médicis entrent en scène dans un scénario fabuleux. Continuez à explorer la partie la plus ancienne des Jardins de Boboli et son Amphithéâtre enchanté, ainsi que ses espaces verts qui ont inspiré les grands architectes paysagistes du monde.

Florence : visite guidée de la galerie Palatina et du palais Pitti

4. Florence : visite guidée de la galerie Palatina et du palais Pitti

Profitez d'une visite guidée à l'intérieur de ce magnifique palais de la Renaissance, construit au XVe siècle. Il fut ensuite acheté par la famille Médicis et devint leur glorieuse résidence. Avec un guide expert, découvrez la galerie palatine et les appartements royaux. Le Palatin est la galerie principale du palais et contient environ 500 peintures de la Renaissance. C'était la collection privée de la famille des Médicis. Il y a 28 chambres et à l'intérieur de leur dernière demeure somptueuse, vous pouvez toujours admirer des chefs-d'œuvre remarquables de Botticelli, Titien, Rubens, Caravage et de nombreux autres peintres italiens et européens du 15ème au 17ème siècle.

Florence: visite semi-privée du palais Pitti et de la galerie Palatine

5. Florence: visite semi-privée du palais Pitti et de la galerie Palatine

Ceux qui souhaitent visiter les principales attractions de Florence ne peuvent tout simplement pas manquer le Palazzo Pitti et la galerie Palatine. Ce palais était la dernière résidence de la famille Médicis à Florence, et dans le cadre d'une petite visite guidée en groupe, vous aurez le privilège d'entrer par l'entrée prioritaire du palais sans attendre dans les longues files d'attente. En partant du bureau et en traversant le Ponte Vecchio, vous arriverez devant le palais pour découvrir les œuvres les plus importantes appartenant à la vie quotidienne de la famille des Grands-Ducs des Médicis. Découvrez les œuvres de Cosimo Ier à Anna Maria Luisa, cette dernière étant aussi appelée "Electress Palatine" dont le nom de la galerie est dérivé. Votre guide vous montrera les travaux concernant les familles qui ont suivi les Médicis, des Habsbourg Lorraine au premier roi d'Italie, en passant par les appartements royaux annexes. Visitez les principales attractions du palais telles que la galerie Palatine, les appartements royaux, la galerie d'art moderne, le trésor des grands-ducs et le musée de la mode et du costume. Le billet d'entrée que votre guide vous remettra sera valable toute la journée, vous permettant de rester à l'intérieur de la galerie même après la fin de la visite guidée.

Florence: visite privée du palais Pitti et des jardins de Boboli

6. Florence: visite privée du palais Pitti et des jardins de Boboli

Rencontrez votre guide au palais Pitti, puis dirigez-vous à l'intérieur pour votre visite privée. Commencez par une introduction à la célèbre famille Médicis et à la famille Pitti. Découvrez leur influence historique sur Florence et ce qu'aurait été leur vie ici. Suivez votre guide autour du palais, qui ressemble à un musée à ciel ouvert. Marchez sur les traces des grands-ducs et admirez l'intérieur richement décoré. Les points forts de la visite incluent la galerie palatine, les appartements royaux, la galerie d'art moderne et le musée de la mode et du costume. À la fin de la visite, recevez votre billet d'entrée prioritaire aux jardins de Boboli. Enfin, explorez les jardins à votre guise et émerveillez-vous devant les statues Renaissance et les fontaines sculptées.

Florence: Visite privée de la mode avec des visites de musées

7. Florence: Visite privée de la mode avec des visites de musées

Le premier défilé de mode en Italie a eu lieu à Florence, à la Villa Torrigiani, le 12 février 1951, et le second à la Sala Bianca du Palazzo Pitti. La visite débutera au musée Ferragamo. Ils ont documenté l'intégralité des activités de Salvatore Ferragamo, depuis son retour des États-Unis en Italie en 1927 jusqu'à sa mort, et entendu de nombreuses histoires intéressantes sur cette maison de couture. Il est très important de visiter ensuite le Palazzo Pitti avec sa magnifique galerie de costumes. Là, environ six mille pièces, vêtements anciens et modernes, accessoires et costumes de théâtre. Considéré comme le seul musée de l'histoire de la mode en Italie et l'un des plus importants. Également une halte au Museo degli Argenti - Silver Museum, avec les collections de bijoux de Médicis et de Lorraine. Le plus important à voir est la "Perle Scaramazza" d’Anna Maria Luisa, la dernière de la dynastie des Médicis. La visite se terminera par une introduction aux jardins de Boboli, le célèbre jardin à l'italienne.

Florence : visite privée palais Pitti et jardin de Boboli

8. Florence : visite privée palais Pitti et jardin de Boboli

Explorez l'ancienne résidence des familles ayant régné en Toscane lors d'une visite privée du splendide palais Pitti, abritant aujourd'hui un complexe de musées époustouflants dans le quartier de l'Oltrarno à Florence. Contemplez des artefacts ayant appartenu à la puissante famille de Médicis et aux autres dirigeants du Grand-duché de Toscane. Admirez entre autres les œuvres d'art de Raphaël et du Titien dans la galerie Palatine principale. Contemplez l'intérieur des appartements royaux fastueux et découvrez le quartier d'hiver et le quartier du prince de Naples, rarement vu. Explorez le plus grand musée d'Italie dédié à la mode et visitez le jardin Bardini, qui a rouvert récemment, offrant des vues panoramiques sur la ville. Flânez dans le jardin de Boboli de style Renaissance, situé à l'arrière du palais Pitti, et admirez une collection de sculptures datant du XVIe au XVIIIe siècle. Contemplez la fontaine de Neptune dans l'amphithéâtre de style romain et bien plus encore.

Florence : Palais Pitti et visite guidée à pied

9. Florence : Palais Pitti et visite guidée à pied

Faites une visite guidée du palais Pitti, construit dans la seconde moitié du XVe siècle. Découvrez la Galerie Palatine, les appartements royaux et la collection d'art de la famille Médicis , et apprenez l'histoire du site. Avec votre guide, visitez tout d'abord la Galerie Palatine pour admirer les chefs-d'œuvre de peintres célèbres tels que Caravaggio, Botticelli, Rubens et Titiens. Ensuite, visitez les appartements royaux, où vivaient la famille Médicis, les grands ducs de Toscane et la famille royale italienne.  Après la visite guidée, vous pourrez visiter les jardins de Boboli à votre guise. Profitez de l'atmosphère relaxante et de l'opulence des jardins pour vous faire une idée des privilèges et du pouvoir dont jouissait la famille Médicis au cours des siècles passés.

Florence : Boboli Les jardins des Médicis et les messages cachés

10. Florence : Boboli Les jardins des Médicis et les messages cachés

Se perdre dans les bois. Au cours de cet itinéraire, découvrez les jardins conçus pour Cosme Ier de Médicis en 1562 et devenus un modèle pour les jardins royaux européens. Boboli, avec ses architectures verdoyantes, ses statues, ses fontaines, ses terrasses et ses grottes, est le premier parc d'Europe où les œuvres d'art cachent des significations et des allégories. Au cours de votre visite guidée à pied d'une heure et demie, vous entendrez parler des histoires et des mythes des dieux et des héros, imaginés et représentés par des artistes de nombreuses périodes, de l'Antiquité romaine au contemporain. Parmi celles-ci figurent les sculptures d'Hercule, de Déméter et du roi spartiate Tyndare, les fontaines de l'artichaut et de Neptune, le jardin secret et le tunnel de l'amour. Dans le plus pur style italien, les jardins se composent de plusieurs kilomètres de riche végétation et de grandes fontaines. Vous irez au sommet des jardins où il est possible d'admirer une vue panoramique spectaculaire sur la ville de Florence.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
16 activités trouvées
Trier :

Galerie Palatine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Galerie Palatine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Galerie Palatine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 073 avis

Ce fut une visite merveilleuse. Je recommanderais d'y aller le plus tôt possible - nous y sommes allés à 9 heures du matin et avions presque toute la place pour nous seuls - incroyable! Une autre suggestion est que s'il est prévu de pleuvoir le jour même et que vous souhaitez vous promener dans les jardins, changez votre date pour une journée plus ensoleillée quelques jours avant votre visite pour vous assurer une visite agréable.

C’était une très belle visite! L’entrée s’est fait très rapidement! Aucune attente! Merveilleux!

C'est impressionnant de beauté, à chaque salle on va de merveilles en merveilles. J'ai adoré

Un écrin exceptionnel pour la collection de tableaux des peintres Florentins

Très bien. De belles peintures, Raphaël, Caravage…