Sélectionner des dates

Galerie Vivienne

Galerie Vivienne: nos visites et activités préférées

Paris : visite guidée à pied des quartiers emblématiques

1. Paris : visite guidée à pied des quartiers emblématiques

Choisissez l'un des six quartiers de Paris à visiter lors d'une visite guidée à pied, chacun d'entre eux étant chargé d'histoire et regorgeant de lieux fascinants à explorer. Rejoignez votre guide qui vous emmènera au cœur du quartier de votre choix et vous racontera son histoire, son art, son architecture, sa cuisine, sa mode, etc. Le Marais : histoire et mode Découvrez les trésors cachés du Marais et découvrez pourquoi ce quartier est le préféré des Parisiens branchés. Venez voir où l'histoire et l'architecture côtoient les boutiques tendance, les cafés branchés et les restaurants gastronomiques. Montmartre : le quartier des artistes Visitez le charmant quartier parisien de Montmartre avec un guide local. Découvrez le Montmartre de Picasso, Toulouse-Lautrec et Van Gogh. Découvrez où les artistes vivaient, buvaient, dansaient et peignaient, échangeant leurs peintures contre de la nourriture et des fournitures artistiques. Saint-Germain-des-Prés : intellectuels et jazz sur la rive gauche Rejoignez votre guide et plongez dans le passé fascinant de ce quartier emblématique de la rive gauche. Écoutez des histoires captivantes sur Saint-Germain-des-Prés, où vivaient autrefois des génies de la littérature, des étudiants rebelles et des révolutionnaires. Le Quartier latin : les légendes littéraires du Paris bohème Découvrez le quartier latin, vibrant et éclectique, lors d'une visite guidée à pied. Flânez dans les rues pavées bordées de librairies originales et de cafés animés, visitez la Sorbonne et admirez l'imposant Panthéon. Les passages couverts : trésors cachés et shopping chic Explorez une facette moins connue de Paris et découvrez des trésors cachés, souvent oubliés par les autres visiteurs. Découvrez les charmants passages couverts remplis de petites boutiques et de cafés, et découvrez les meilleurs endroits pour faire du shopping et manger un morceau dans la ville.

Paris : visite à pied des passages couverts

2. Paris : visite à pied des passages couverts

Explorez les passages couverts de Paris : des rues couvertes à moitié cachées remplies de trésors commerciaux et culinaires. Faites une visite guidée éblouissante à travers 5 des arcades magiques de Paris, dont certaines datent des années 1700, et découvrez leurs secrets, leur histoire et les meilleurs endroits pour faire du shopping et dîner. Commencez par la Galerie Vivienne, un passage couvert de style néoclassique datant de 1823, aujourd'hui un monument national regorgeant de boutiques de luxe. Après la Galerie Vivienne, explorez le Passage Choiseul, où plus de 600 pieds de boutiques ensoleillées se rassemblent sous la magnifique verrière. Assurez-vous de regarder le magnifique sol carrelé richement décoré. Poursuivez la visite au Passage des Panoramas, premier passage couvert de Paris, construit il y a plus de 200 ans. Admirez son charme désuet et son architecture ancienne. Votre guide vous indiquera les meilleurs magasins et restaurants artisanaux pendant que vous vous promenez le long du passage pittoresque. Ensuite, le passage Jouffroy présente un cadre étroit pour la navigation des acheteurs, accentué partout de verre et de fer. Il abrite même un petit musée de cire que votre guide vous fera découvrir. À chacun de ces arrêts, votre guide dirigera votre attention vers des détails que vous pourriez autrement manquer, des morceaux d'histoire fascinants et l'histoire de la façon dont ces nombreux passages couverts de Paris ont trouvé leur chemin vers la capitale de la mode. La visite se termine au passage Verdeau, où les antiquaires et les curiosités vintage envahissent le passage.

Paris : visite audioguidée Palais-Royal et passages couverts

3. Paris : visite audioguidée Palais-Royal et passages couverts

Promenez-vous à travers les siècles grâce à une visite audioguidée des jardins du Palais-Royal et des passages couverts historiques de la ville. Commencez et mettez en pause la visite quand vous le souhaitez, pour explorer à votre rythme. Commencez par les jardins du Palais-Royal, pour découvrir l'histoire de ce lieu de rencontre à la mode. Continuez vers les passages couverts de la Galerie Vivienne, le Passage des Panoramas et les Passages Jouffroy. Découvrez comment ces lieux se sont battus pour attirer les clients et passez devant des lieux emblématiques, dont la plus ancienne chocolaterie de Paris, un musée de cire et l'ancienne Bourse de Paris.

Paris : visite privée à pied de Belleville et du Marais

4. Paris : visite privée à pied de Belleville et du Marais

Découvrez le meilleur de Paris à pied avec votre propre guide local personnel lors de cette promenade privée dans les sites et quartiers incontournables de la ville. Visitez l'opéra Garnier, le musée du Louvre, Belleville, le canal Saint-Martin, le Marais, etc. Lors de cette promenade guidée à travers la ville, vous découvrirez des quartiers parisiens caractéristiques à l'écart de la marée touristique, accompagné de votre propre guide local. Visitez le quartier branché de Belleville et promenez-vous dans ses rues remplies de graffitis. Ensuite, explorez le soi-disant vieux Paris, le quartier du Marais, avec ses charmantes rues pavées, ses portes imposantes, ses somptueux hôtels particuliers et ses jardins secrets. Découvrez l'un des quartiers les plus branchés de la capitale, berceau de l'avant-garde parisienne et aussi refuge de l'art contemporain. Longez les berges du Canal Saint-Martin, lieu de promenade idéal pour les piétons, devenu un rendez-vous incontournable des Parisiens, loin de l'agitation touristique. Détendez-vous et dégustez un café dans un café parisien classique. Plus tard, profitez de l'une des vues panoramiques les plus mémorables de Paris depuis le toit des célèbres Galeries Lafayette. Perdez-vous dans la Galerie Vivienne, l'une des galeries couvertes les plus emblématiques de Paris. Avant la fin de votre visite, arrêtez-vous pour admirer l'Opéra Garnier et le Musée du Louvre, l'un des plus prestigieux au monde.

Paris : chasse aux trésors de 3 h spéciale passages couverts

5. Paris : chasse aux trésors de 3 h spéciale passages couverts

Explorez les coins moins touristiques de Paris et regardez vos enfants s'amuser du début à la fin. Découvrez les passages couverts de Paris et participez à une chasse au trésor avec vos enfants. Suivez les indices et trouvez des numéros magiques afin de débloquer les indices suivants. Suivez votre guide expert doué avec les enfants et comptez sur lui pour vous aider et vous raconter l'histoire fascinante de chaque passage. Profitez d'une visite adaptée aux enfants de tout âge et participez ainsi à une activité à laquelle vos enfants pourront participer, quel que soit leur niveau. Commencez la chasse aux trésors en rejoignant les allées couvertes du magnifique Palais Royal. Obtenez votre premier numéro magique, rendez-vous au passage des Deux-Pavillons et percez ses mystères. Rejoignez ensuite les passages des Galeries Colbert et Vivienne rivales. Découvrez ainsi les passages couverts considérés comme les plus somptueux de tous et profitez du regard de vos enfants qui devront voir au-delà des designs luxueux pour localiser les numéros magiques. Voyagez dans le temps avec vos jeunes détectives et explorez le passage des Panoramas. Voyagez de nouveau à travers le temps et rejoignez le passage Jouffroy. Contemplez les décors en bois vieux de plusieurs siècles et les structures en verre et en métal modernes et tentez de trouver l'indice suivant. Rendez-vous au 7e et ultime passage et trouvez le dernier numéro magique. Explorez le passage Verdeau clandestin, le site idéal pour trouver l'indice final.  Rassemblez tous les numéros magiques et déverrouillez ainsi le site secret si vous effectuez la visite avec de jeunes enquêteurs. Complétez un dernier puzzle avec l'ensemble des numéros réunis si vous effectuez la visite sans jeunes enquêteurs et déterminez vous-même le site secret pour récupérer votre récompense. Percez le mystère de l'emplacement secret et récupérez votre récompense. Une fois la chasse au trésor terminée, rendez-vous dans un café avec votre guide et détendez-vous pour siroter une boisson chaude. Discutez de votre chasse au trésor ou demandez à votre guide de vous raconter d'autres secrets sur Paris.

Paris: Sentez-vous comme une visite guidée à pied parisienne

6. Paris: Sentez-vous comme une visite guidée à pied parisienne

Explorez l'histoire et les joyaux cachés de Paris lors d'une visite guidée à pied. Commencez par le Palais Royal, l'étonnant palais avec un magnifique jardin, caché juste à côté du Louvre. Trouvez l'historique de différents crimes, des fêtes qui s'y sont déroulées et découvrez pourquoi la police l'a accepté. Promenez-vous dans le quartier des Halles pour découvrir l'histoire de l'ancien marché aux légumes, qui était le centre de Paris et le lieu de tous les criminels et hommes d'affaires de l'époque. Vous découvrirez une église avec le plus grand orgue à tuyaux de France et entendrez peut-être l'une des répétitions. Ensuite, visitez l'une des rues du marché les plus intéressantes, avec ses fromageries, ses boucheries et la plus ancienne pâtisserie. Découvrez le célèbre quartier du Marais, de son marché alimentaire et de l'histoire des Templiers aux étonnants petits palais des XV et XVI siècles.

Paris : visite privée à pied de la rive droite

7. Paris : visite privée à pied de la rive droite

Contrairement à la rive gauche traditionnellement associée aux universités, à l’art, la culture, la jeunesse et aux idées innovantes, la rive droite est quant à elle le siège du pouvoir français. L’autorité de la cour royale s’est alors traduite sur les monuments de ce côté de la Seine. Offrez-vous une balade de deux heures sur la rive droite, une excursion unique qui saura se démarquer des visites de la rive gauche et notamment du Quartier Latin et de Saint-Germain-des-Prés. En approchant des différents monuments qui bordent cette rive de la Seine, votre guide vous montrera tous les témoins de l’autorité moyenâgeuse et de la période néoclassique. N’ayez crainte cependant, cette balade ne s’intéressera pas uniquement aux éléments officiels de la rive droite. Elle vous permet également de découvrir des sites uniques aux fonctions inattendues et bien différentes de celles prévues à leur création. Découvrez notamment la Cour Carrée, Saint-Germain-l’Auxerrois, la Comédie-Française, la rue Saint-Honoré, le Palais-Royal, la Galerie Vivienne, la rue de Rivoli, la Place Vendôme ou encore le palais des Tuileries.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités

Galerie Vivienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Galerie Vivienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Galerie Vivienne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 110 avis

Clare (? Orthographe) était notre guide et son enthousiasme pour la ville était évident dès le début. Notre visite comprenait de petites zones cachées que nous n'aurions probablement pas trouvées et son explication des quartiers et des bâtiments m'a donné une idée réelle de qui y avait vécu dans le passé. Notre était d'environ 1:45 minutes. Le temps a passé trop vite et j'aurais pu continuer encore une heure ou deux. C'était notre deuxième tournée avec Get Your Guide et je réserverai à nouveau une visite avec eux!

Une expérience agréable, une visite constructive et distrayante, une foule d'anecdotes intéressantes, une guide de premier choix (Stéphanie), bref, on aurait pu passer une heure de plus sans souci dans ce quartier du Marais si riche d'histoire.

Excellent guide , visite très agréable ! Beaucoup de bonnes surprises ! Je recommande vivement

Super activité, nous avons appris beaucoup super guide connaît bien don sujet à recommander

Belle visite Des passages couverts tous différents mais bien d autres lieux