Sélectionner des dates

Galleria dell'Accademia

C'est ici que l'on peut observer des chefs d'œuvre de la sculpture de la Renaissance, dont le David de Michel-Ange.

Galleria dell'Accademia: nos visites et activités préférées

Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

1. Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

Découvrez des peintures, des sculptures et des tapisseries de renommée mondiale avec ce billet d'entrée à heure fixe pour la galerie de l'Accademia à Florence.Admirez les pièces emblématiques de Michel-Ange, comme les prisonniers, Saint Matthieu et la statue de David. Regardez les œuvres d'autres maîtres célèbres comme Bartolini.  Du haut de ses 5,17 mètres de marbre, cette statue mythique représente David, héros de la Bible et sujet préféré des artistes florentins. Rapidement, la statue devint le symbole de la défense des libertés civiles incarnée par la République de Florence, Cité-État indépendante menacée de toutes parts par des états rivaux plus puissants et l’hégémonie de la famille Médicis.    Dans les autres salles de la galerie, qui formaient hier encore deux couvents, vous apprécierez le travail de l’académie du design ou des beaux-arts ainsi que les œuvres recueillies dans les anciens couvents.  Plus récemment, la galerie a reçu une impressionnante collection d’instruments de musique anciens appartenant au conservatoire Cherubini.

Florence : entrée prioritaire à la galerie de l'Académie

2. Florence : entrée prioritaire à la galerie de l'Académie

Profitez au maximum de votre séjour à Florence avec un billet d'entrée prioritaire pour la galerie Accademia. Admirez l'une des sculptures les plus célèbres du monde, le David de Michel-Ange, et voyez certaines des autres œuvres du sculpteur. Évitez les longues files d'attente et entrez dans la galerie par une entrée séparée. Votre billet réservé vous permet de ne pas passer par la billetterie et d'éviter le souci de savoir si des billets seront disponibles ou non. Visitez le hall principal pour voir la statue de David de Michel-Ange et certaines de ses œuvres inachevées portant encore les marques de son ciseau. Découvrez la Gipsoteca qui abrite des modèles originaux en plâtre réalisés par des sculpteurs florentins du XIXe siècle. Ensuite, explorez les autres galeries du musée et voyez les chefs-d'œuvre des peintres du Moyen Âge et de la Renaissance. Montez au dernier étage pour admirer d'immenses retables médiévaux avant de conclure votre visite.

Florence : Galerie de l'Accademia et David en petit groupe

3. Florence : Galerie de l'Accademia et David en petit groupe

Visitez l'un des musées italiens les plus célèbres et les plus populaires, la galerie de l'Accademia, en petit groupe de 10 personnes maximum. Plongez dans une atmosphère artistique intime et chaleureuse avec un guide expert anglophone qui vous fait remonter le temps et donne vie aux œuvres d'art. Découvrez les origines des œuvres d'art et les artistes qui les ont créées, et découvrez des informations sur la vie des plus grands artistes de l'histoire. Admirez la statue la plus célèbre du monde, le David, et prenez une photo pour votre album de vacances. Profitez du luxe d'un petit groupe, ce qui signifie que votre guide peut personnaliser et adapter la visite à vos besoins, vous laissant avec une meilleure compréhension des œuvres d'art qui vous intéressent le plus.

Florence: visite exclusive des Offices, de David et de l'Académie

4. Florence: visite exclusive des Offices, de David et de l'Académie

Découvrez les musées les plus visités de Florence aux côtés d'un guide professionnel. Ensemble, vous admirerez les œuvres les plus importantes de l'exposition tout en appréciant l'art de la Renaissance italienne. Votre guide vous guidera à travers l'entrée prioritaire dans les deux galeries sans avoir à attendre dans les longues files d'attente. Tout au long de votre expérience, votre guide sera sur place pour vous expliquer les œuvres d'art les plus importantes contenues dans les musées. Le premier arrêt sera la visite de la Galerie des Offices avec ses collections picturales et ses chefs-d'œuvre d'artistes et de protagonistes de la Renaissance tels que Michel-Ange, Giotto, Botticelli, Caravage, Léonard de Vinci et bien d'autres. Plus tard, le guide vous emmènera à la galerie de l'Académie pour découvrir le symbole florentin le plus célèbre: le David de Michel-Ange. La galerie est l'un des endroits avec le plus grand nombre de sculptures de Michel-Ange, et est un endroit où vous pouvez également admirer le musée des instruments de musique, la collection de peintures sur fond doré et la Sala dei Prigioni avec des sculptures conçues pour le pape Jules II.

Florence : visite guidée coupe-file Galleria dell'Accademia

5. Florence : visite guidée coupe-file Galleria dell'Accademia

Plongez dans la célèbre Accademia de Florence. Faites une visite de la galerie pour découvrir sa remarquable collection de peintures et autres œuvres d'art gothiques et de la Renaissance. Découvrez la célèbre statue du David de Michel-Ange. Découvrez d'autres œuvres célèbres du grand artiste, telles que Les Prisonniers, ainsi que d'autres chefs-d'œuvre de l'art de la Renaissance. Écoutez les commentaires instructifs de votre guide expert anglophone, qui fera revivre chaque œuvre en racontant l'histoire de l'un des plus grands artistes du monde.

Florence : Visite de l'Accademia, du Dôme de Brunelleschi et de la cathédrale

6. Florence : Visite de l'Accademia, du Dôme de Brunelleschi et de la cathédrale

Profitez de votre journée à Florence pour découvrir la galerie de l'Accademia et le Duomo, et choisissez d'escalader le dôme de Brunelleschi. Rejoignez une visite de groupe ou sélectionnez l'option de visite privée pour adapter la visite à vos besoins. Profitez du Pass Brunelleschi, valable 72 heures, et visitez le musée et le baptistère du Duomo après la fin de votre visite. Profitez d'une entrée rapide à la galerie de l'Accademia avec des billets pré-réservés. Écoutez l'histoire du David de Michel-Ange et de son créateur. Découvrez l'héritage de la famille régnante des Médicis et comment cette collection a été offerte au peuple de Florence. Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre Duomo. Découvrez des œuvres inestimables de l'art gothique et de la Renaissance et admirez le bâtiment pour sa taille et ses décorations de marbre complexes. Voyez le Baptistère, célèbre pour ses Portes du Paradis. Profitez d'une entrée pré-réservée et exclusive au Dôme de Brunelleschi à la fin de la visite (si cette option est choisie). Grimpez sur le dôme ou la tour de Giotto à votre propre rythme et admirez les vues panoramiques de Florence et de la Toscane environnante.

Florence : billet réservé pour l'Accademia et livret

7. Florence : billet réservé pour l'Accademia et livret

Découvrez le génie du plus grand artiste de tous les temps, Michel-Ange, à travers ses nombreuses sculptures à l'incontournable galerie d'art de l'Accademia. Ne perdez pas votre temps à faire la queue et profitez au maximum de votre visite à Florence avec un billet coupe-file pour la galerie. Entrez directement dans le musée avec votre billet réservé et profitez de plus de temps pour apprécier les œuvres d'art. Là, admirez le David de Michel-Ange et voyez comment son expression change selon votre emplacement dans la pièce. Émerveillez-vous devant le détail et l'élégance façonnés dans un seul morceau de marbre, et découvrez par vous-même pourquoi le David a captivé des générations dans le monde entier. David représente le héros biblique qui vaincut Goliath, symbolisant ainsi la défense des libertés civiles représentées par la République de Florence, ville indépendante à l'époque médiévale et à la Renaissance. Découvrez d'autres sculptures réalisées par Michel-Ange, telles que Prigioni (les Esclaves). Ces corps contorsionnés étaient destinés à la tombe du pape Jules II, mais la tombe n'a jamais été achevée. Explorez davantage le musée et admirez des statues et des peintures d'autres artistes de la Renaissance comme Andrea Orcagna, Taddeo Gaddi, Domenico Ghirlandaio, Filippino Lippi et Sandro Botticelli. Visitez également la salle consacrée à la collection d'instruments de musique anciens du Conservatoire Cherubini, le département des instruments de musique. Cette collection comprend un violon d'Antonio Stradivarius qui appartient au Medici Quintet.

Florence: visite guidée de l’Académie avec billets coupe-file

8. Florence: visite guidée de l’Académie avec billets coupe-file

Évitez les longues files d’accès à la galerie de l’Académie de Florence et profitez de cette expérience culturelle spéciale avec un guide expert. Bénéficiez d'un accès prioritaire aux chefs-d'œuvre d'art pendant une heure et découvrez l'histoire de ces œuvres et leur influence sur l'Italie. Accademia est un lieu incontournable pendant votre séjour en Italie: il abrite des œuvres de maîtres du monde tels que Paolo Uccello, Domenico Ghirlandaio, Sandro Botticelli, Andrea del Sarto. Voir le modèle original grandeur nature de «Rape of the Sabine» de Giambologna. Plus important encore, l'Accademia abrite le David de Michel-Ange, l'une des œuvres d'art les plus célèbres au monde. Vous verrez également de nombreuses peintures florentines des XIIIe et XVIe siècles, des âges médiévaux à la haute renaissance, ainsi que des peintures gothiques florentines et une collection d'icônes russes.

Billet Skip-The-Line pour la Galerie Accademia avec le livret du musée

9. Billet Skip-The-Line pour la Galerie Accademia avec le livret du musée

Découvrez la galerie de l'Accademia à Florence avec une entrée prioritaire en créneau horaire et plongez dans l'esprit de l'un des artistes les plus exceptionnels de la Renaissance : Michel-Ange. Parcourez les expositions de la galerie avec votre livret pour découvrir les chefs-d'œuvre de Michel-Ange. Explorez l'ensemble du musée autant de temps que vous le souhaitez. La galerie expose le plus grand nombre de sculptures de Michel-Ange au monde, sept, dont le célèbre David. Le musée abrite également d'autres sections, dont la plus grande et la plus importante collection au monde d'œuvres picturales à fond d'or, et le musée des instruments de musique, où sont exposés de nombreux objets appartenant à la collection historique du conservatoire Luigi Cherubini.

Visite guidée "Skip-the-Line" d'Academia avec un guide professionnel

10. Visite guidée "Skip-the-Line" d'Academia avec un guide professionnel

La Galleria dell'Accademia di Firenze est surtout connue pour abriter la sculpture David de Michel-Ange. Admirez d'autres sculptures de Michel-Ange et une grande collection de peintures d'artistes florentins, principalement de la période 1300-1600, du Trecento à la Renaissance tardive. Vos guides qualifiés localement vous présenteront ce musée et vous montreront des œuvres d'art créées par d'importants maîtres de la Renaissance, avec un accent particulier sur David et d'autres sculptures de Michel-Ange. Découvrez également le "Hall des prisonniers". C'est une zone de cette galerie qui tire son nom des quatre grandes sculptures de nus masculins connus sous le nom de prisonniers (ou "esclaves") qui ont été conçues par Michel-Ange pour la tombe du pape Jules II, et vous en découvrirez certainement beaucoup plus sur cette visite guidée informative.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
132 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Galleria dell'Accademia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Galleria dell'Accademia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Galleria dell'Accademia : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 10 819 avis

Sur le moment j’ai craint d’etre En lien avec un site frauduleux Mais non tout s’est bien passé Bonnes indications et entrée à la galerie à l’heure

Emplacement incroyable. Avec de nombreuses oeuvres d'art. Et bien sûr, le point culminant est le travail de David. Ça vaut le détour.

Super organisation ! Retrait rapide du billet et accès sans queue ou attente au musée même avec un peu d’avance !

Très belle visite pour voir le David de Michealangelo. Billet coupe-file très apprécié

Expérience facile et rapide. Nous devons sauter la ligne comme annoncé