Sélectionner des dates

Galleria Vittorio Emmanuele II

Galleria Vittorio Emmanuele II: nos visites et activités préférées

Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

1. Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

Découvrez les points forts de Milan au cours d'une visite historique qui comprend également un billet pour voir le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci "La Cène". Rencontrez votre guide anglophone près de l'église de Santa Maria delle Grazie pour profiter d'une entrée rapide à la plus célèbre fresque murale de la Renaissance du monde. Les visites sont strictement limitées et permettent d'observer jusqu'à 15 min les détails du tableau de Léonard De Vinci. Ensuite, dirigez-vous jusqu'au château de Sforza et au parc qui l'entoure. Construite au XIVe siècle par les familles milanaises les plus importantes, la forteresse abrite aujourd'hui de nombreuses expositions et musées importants. Promenez-vous le long de la Via Dante jusqu'à la Piazza dei Mercanti, site du marché médiéval de la ville. Continuez jusqu'à l'opulent théâtre La Scala, construit en 1776 sur la Piazza della Scala. Entrez dans la Galleria Vittorio Emanuele II avec un toit de verre pour admirer un miracle de l'ingénierie du XIXe siècle. Terminez à l'extérieur du Dôme, et contemplez la façade de l'édifice le plus symbolique de Milan.

Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville

2. Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville

Découvrez certains des monuments et chefs-d'œuvre les plus importants de Milan lors d'une visite guidée en bus. Admirez la Cène de près, visitez la célèbre cathédrale gothique Duomo, voyez l'opéra La Scala en personne, et bien plus encore. Les réservations pour venir admirer ce chef d’œuvre sont limitées et se vendent rapidement, parfois même plusieurs mois à l’avance. Cette visite vous garantit l’accès à La Cène en plus d’une excitante visite touristique du centre-ville de Milan. Vous découvrirez ce qui fait de Milan une métropole chic et branchée au cours de votre excursion dans l’une des plus grandes capitales mondiales de la mode, célèbre pour ses défilés de mode extravagants, ses boutiques et ses magasins. Continuez ensuite en direction du célèbre Duomo de Milan, l’impressionnante cathédrale gothique qui n’est autre que le symbole de la ville. Vous vous arrêterez également au célèbre théâtre d’opéra de Milan, La Scala, là où des œuvres formidables de compositeurs tels Verdi et Puccini ont été jouées pour la première fois et où des artistes tels que Maria Callas ou Luciano Pavarotti ont enchanté les foules. Enfin, le bus vous conduire à Santa Maria delle Grazie, une église et un couvent Dominicain, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous pourrez admirer l’incroyable œuvre de De Vinci, La Cène.

Milan : visite guidée à pied et billet pour la Cène

3. Milan : visite guidée à pied et billet pour la Cène

Votre visite débute au pied de l’église Satan Maria delle Grazie* par l’un des nombreux trésors de Milan : l’œuvre incontournable de Léonard de Vinci, La Cène. L’accès à cette œuvre éblouissante est limité aux quelques chanceux ayant réservé un billet à l’avance. Vous aurez, quant à vous, la chance de l’apercevoir sans même passer par les files d’attente. Votre guide vous conduira ensuite au pied du château des Sforza. Cette imposante forteresse fut pendant des siècles la résidence des ducs de Milan. Elle abrite aujourd’hui plusieurs musées axés autour de collections époustouflantes. Prenez ensuite la direction de la Piazza dei Mercanti, une petite place inattendue qui tranche avec les allées bondées qui caractérisent Milan. Au cœur de la ville médiévale, tentez de mieux comprendre l’illusion d’optique créée par Bramante puis poursuivez jusqu’à la Piazza della Scala où, comme son nom l’indique, vous trouverez La Scala, l’un des plus célèbres opéras du monde. Saviez-vous que les plus grands chanteurs et musiciens ont foulé cette scène mythique ? Pénétrez ensuite dans la sublime Galleria Vittorio Emanuele II dont les arcades en verre du XIXe siècle donnent l’éclairage parfait aux nombreuses boutiques. Celle galerie marchande est parfois surnommée le « Salotto di Milano », en référence à son rôle de lieu de rencontre des milanais. Enfin, pour être complet, il ne vous reste plus qu’à visiter LE bâtiment emblématique de la capitale lombarde, le Duomo. Cette cathédrale imposante située en plein centre de Milan est souvent considérée comme l’une des plus belles églises du monde.

La Cène : coupe-file visite guidée

4. La Cène : coupe-file visite guidée

Rejoignez votre guide pour une visite à pied du centre-ville historique de Milan et admirez les vues extérieures des monuments de la Piazza del Duomo, dont le Duomo di Milano (cathédrale de Milan) a nécessité près de 6 siècles de construction. Entrez dans l'une des plus anciennes galeries marchandes du monde à la Galleria Vittorio Emanuele II. Suivez les traces des célèbres stars de l'opéra au théâtre de la Scala. Découvrez des rues, comme Via Dante, qui donnent à Milan sa réputation de capitale mondiale de la mode. Apprenez en cours de route le riche passé de Milan et prêtez l’oreille aux anecdotes passionnantes qui la décrivent. Ensuite, utilisez votre billet coupe-file pour admirer la Cène de Léonard de Vinci sur le mur du réfectoire de l’église Santa maria delle Grazie. Profitez de cette admission prioritaire, et découvrez grâce à votre guide l’histoire de l’exécution de cette fresque fascinante.

Milan : visite guidée du Dôme et de la Scala

5. Milan : visite guidée du Dôme et de la Scala

Entre sacré et profane, lancez-vous dans une visite musicale de deux heures dans les rues de Milan. Poussez les portes de l’opéra et de la cathédrale de Milan, aussi connue sous le nom de Duomo, la cinquième plus grande église du monde. Mais tout d’abord, entrez à La Scala, l’un des plus célèbres théâtres du monde. Admirez l’auditorium et ses 2 000 places assises ainsi que sa scène sur laquelle sont passés des artistes parmi les plus reconnus du monde. Découvrez le théâtre depuis l'intérieur.  Apprenez-en davantage sur l’histoire de La Scala au musée de l’opéra et profitez-en pour admirer une importante collection de costumes, d’instruments et d’autres curiosités musicales, ainsi qu’une galerie de bustes et de peintures à l’effigie de quelques grands artistes de la musique classique dont Giuseppe Verdi et Arturo Toscanini. Flânez sous l’arcade au toit de verre de la galerie Vittorio Emanuele II, construite à la fin du XIXe siècle et considérée comme l’une des premières galeries marchandes de l’histoire. Puis, direction le Duomo, véritable symbole de Milan, et son impressionnante façade de style gothique. Appréciez la vue sur les voutes de la cathédrale, dont certaines comptent parmi les plus hautes du monde, et découvrez pourquoi cet édifice imposant attire plus de cinq millions de visiteurs par an.

Visite historique de Milan en Segway

6. Visite historique de Milan en Segway

Au guidon d’un Segway, arpentez Milan sans effort à la découverte des attractions les plus célèbres du centre historique de la ville. Cette visite fascinante de trois heures et demie vous emmènera d’abord devant le majestueux château des Sforza dont le guide vous contera l’histoire. La balade se poursuivra au pied de l’Arco della Pace (l’Arc de la Paix) et sur la Piazza della Scala, où se trouvent le célèbre opéra Teatro alla Scala et le Palazzo Marino. Puis, direction la Galleria Vittorio Emanuele II et enfin la Piazza del Duomo où trône la sublime et colossale cathédrale de Milan. Cet arrêt sera l’occasion d’en apprendre plus sur les autres monuments qui bordent la place et de poser fièrement devant la cathédrale pour une photo prise par le guide. Après un passage sur la Piazza Mercanti, vous rejoindrez le quartier chinois par la Via Paolo Sarpi. Vous pourrez alors admirer la Porta Garibaldi et le Corso Como. Plus modernes, vous aurez également l’occasion d’apprécier une vue imprenable sur les nouveaux gratte-ciel de Porta Nuova. La balade se terminera dans le quartier de Brera avec une visite de la cour de l’Académie des Beaux-Arts de Brera. Plongez au cœur de l’histoire du Palazzo Brera et du quartier des artistes.

Milan: visite à pied des points forts de la ville de 3 heures

7. Milan: visite à pied des points forts de la ville de 3 heures

Commencez votre visite de 3 heures à la cathédrale de Milan. Votre billet d'entrée, fourni par votre guide, vous permet d'éviter les files d'attente pour visiter l'église. À l'intérieur, admirez son baptistère et profitez de la vue sur les toits. Suivez votre guide jusqu'au célèbre centre commercial Galleria Vittorio Emanuele II. Découvrez l'histoire du théâtre lyrique le plus célèbre au monde, le théâtre La Scala, où le grand compositeur Giuseppe Verdi a joué ses principaux opéras. Avant de visiter le musée de La Scala et sa galerie de peintures et d'instruments, explorez la salle de théâtre. Admirez le monument dédié à Léonard de Vinci et explorez le magnifique quartier de la mode, qui se trouve à quelques pas.

Milan : vignoble de Léonard, château Sforza et audioguide

8. Milan : vignoble de Léonard, château Sforza et audioguide

Téléchargez une visite audioguidée du château de Sforza et du vignoble de Léonard de Vinci. Écoutez l'audioguide vous expliquer l'histoire, la culture et les faits de ces deux sites emblématiques de Milan. Commencez votre visite en scannant votre code QR pour télécharger l'application et installer le contenu de votre choix. L'application vous aidera à vous orienter dans Milan et vous indiquera le plus pittoresque des petits itinéraires de promenade, du vignoble de Léonard au château Sforza. Commencez la visite au vignoble de Léonard. Avec une entrée réservée, découvrez l'histoire oubliée qui lie Léonard de Vinci à Milan. Le Vignoble était l'une des possessions les plus précieuses de Léonard. Aujourd'hui, il a été ramené à la vie et ses vignes originales ont été restaurées, prêtes à être découvertes. Poursuivez votre aventure audioguidée au château de Sforza. Explorez une vaste forteresse qui était autrefois l'une des plus grandes de son genre en Europe. Vous découvrirez son histoire fascinante en découvrant des expositions historiques et des œuvres d'art emblématiques réalisées par des artistes tels que Michel-Ange et De Vinci. Vous pouvez également profiter d'une visite audio autoguidée de Milan via l'application. Utilisez la fonctionnalité de navigation sur les itinéraires de marche suggérés tout en vous immergeant dans la culture et l'histoire de la ville. Découvrez des sites emblématiques tels que le Duomo di Milano, le château Sforza, Santa Maria delle Grazie et le parc Sempione.

Milan : visite nocturne de 2 h à pied

9. Milan : visite nocturne de 2 h à pied

Appréciez l'atmosphère magique de Milan au cours d'une soirée et découvrez la ville sous un angle différent. Profitez d'une visite à pied de 2 h aux côtés d'un guide, dans la langue de votre choix. Écoutez-le vous parler de l'histoire de Milan et des familles nobles mais aussi des fantômes qui arpentent la ville à la nuit tombée. Depuis les cours du château des Sforza, suivez votre guide jusqu'à l'opéra La Scala. Passez par l'impressionnante galerie Vittorio Emanuele et arrivez à la place du Dôme, en face de l'incroyable cathédrale  de Milan. Découvrez les secrets de la ville et vivez une  aventure passionnante en découvrant Milan en soirée.

Visite privée de Milan historique en Segway de 3,5 heures - Matin

10. Visite privée de Milan historique en Segway de 3,5 heures - Matin

Cette visite de groupe commencera par la visite du Castello Sforzesco, l'un des principaux symboles de Milan et de son histoire. De nos jours, il est le siège d'importantes institutions culturelles et une destination touristique, en plus d'être l'un des plus grands châteaux d'Europe. Traversez le Parco Sempione pour voir l'Arco della Pace, un monument néoclassique emblématique, et La Triennale, qui accueille des expositions, des conférences et des événements d'art, de design, d'architecture, de mode, de cinéma, de communication et de société. Ensuite, vous explorerez le cœur de la ville en visitant la Piazza della Scala, où vous verrez le Palazzo Marino et le Teatro alla Scala, l'opéra. Après avoir jeté un coup d'œil à la Galleria Vittorio Emanuele II (le salon de Milan), vous arriverez à la Piazza Duomo et sa magnifique cathédrale. Cette visite de groupe se poursuivra ensuite sur le côté ouest du centre historique afin de voir la Piazza Santa Maria delle Grazie, une place célèbre pour son église qui est un exemple notable d'architecture Renaissance attribuée à Bramante. Continuez vers le quartier des Navigli, réputé pour son ingénieux système de canaux navigables et la Darsena, l'ancien port mercantile de Milan. Cette zone est également enrichie par la Piazza XXIV Maggio, dominée par la Porta Ticinese néoclassique. Ici, vous serez dans le quartier Ticinese, l'une des zones les plus fascinantes de la ville, non seulement pour sa valeur culturelle et ses bâtiments historiques (comme la basilique de Sant'Eustorgio et la basilique de San Lorenzo), mais aussi pour la mode, la culture pop underground et la vie nocturne.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
27 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Galleria Vittorio Emmanuele II : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Galleria Vittorio Emmanuele II a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Galleria Vittorio Emmanuele II : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 869 avis

Nous avons été accompagnées par une guide très enthousiaste et très dynamique qui connaissait bien sa ville. La présentation préalable de la cène , resituée dans son époque de réalisation a bien éclairé le tableau.La visite à pied à travers la ville nous a permis de nous repérer et d'avoir un aperçu et un apport historique très intéressants. Quelques petites indications sur des lieux emblématiques et historiques ont été les bienvenues. Nous recommandons!

Guide très sympathique et passionné Vraiment pas déçus par cette visite guidée dela Scala et du Duomo Malheureusement,pas de guides Français quand on fait la réservation donc visite en Anglais un peu difficile pour nous...

Très intéressant et le guide exceptionnel, ayant une grande connaissance de l'histoire et de l'art, a répondu à toutes les questions sans hésitation.

l'audioguide est vraiment superbe. Le vignoble et la maison sont très beaux

Visite très intéressante. Bonne explication par audioguide. A faire !