Choses à faire à
Galway

Admirez les châteaux, les falaises et l’artisanat de cette ville côtière, où la musique est omniprésente.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Galway : nos visites et activités préférées

Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

1. Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

Quittez Dublin à 6:45 et traversez la plaine de Curragh. Passez devant l’Irish National Stud, élevage national de pur-sangs irlandais tandis que votre guide vous régale de ses connaissances sur la région.  Rendez-vous aux ruines du monastère Kilmacduagh et sa tour ronde, remarquable par son inclinaison de plus de 50 cm. Profitez de 15 à 20 minutes à cet endroit.  Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher pour une vue imprenable sur l'océan Atlantique et explorez les environs pendant 2 h environ. Le centre pour  visiteurs  des falaises de Moher vous offre une expérience interactive avec un grand écran multimédia qui affiche une vue plongeante depuis les falaises ainsi qu’une vidéo des caves sous-terraines. Puis, découvrez le paysages lunaires du Burren lors d'une visite de 15 à 20 min et levez le voile sur les nombreux secrets de ce plateau extraordinaire duquel émanent les plus hautes températures d’Irlande.  À votre arrivée dans la ville de Galway, vous aurez 1 h pour explorer à votre guise. Découvrez le charme historique des rues pavées évoquant l’Irlande authentique d’antan. Roulez ensuite le long de la côte de Wild Atlantic Way à Kinvara, en passant devant le château de Dunguaire et les 12 Bens. Retournez à Dublin où vous serez déposés au point de rencontre entre 19:30 et 20:30. Veuillez noter que ces horaires sont indiqués à titre indicatif. Il se peut que l’ordre de l’itinéraire varie, en fonction de la circulation et de la météo.

Depuis Galway : circuit touristique aux falaises de Moher

2. Depuis Galway : circuit touristique aux falaises de Moher

Après votre prise en charge, prenez la route jusqu'au château de Dunguaire, dans la périphérie de Kinvara. Prenez en photo l'un des châteaux les plus photographiés d'Irlande avant de continuer votre route à travers le magnifique paysage rocheux du Burren et passez devant l'abbaye de Corcomroe. Cette abbaye cistercienne du XIIe siècle est connue pour ses sculptures remarquables et sa riche ornementation. Ensuite, suivez la Wild Atlantic Way le long de la côte du comté de Clare, passez devant Black Head et apercevez la plage de Fanore. De ce point, admirez les îles d'Aran dans la baie de Galway et, au loin, les montagnes du Connemara. Faites un arrêt pour prendre quelques photos avant d'arriver aux falaises de Moher où vous resterez 2 h. L'un des endroits les plus spectaculaires d'Irlande, les falaises montent à 214 m au-dessus de l'océan Atlantique et offrent une vue incroyable. Ensuite, rentrez à Galway en passant par Lisdoonvarna, célèbre pour son Matchmaker Festival, un festival de musique favorisant les rencontres amoureuses. Un arrêt-photo à la jetée de Doolin vous permettra de sentir le vent de l'Atlantique sur votre visage et d'admirer la puissance de l'océan lorsqu'il s'écrase contre le rivage. Pendant l'été, vous aurez la possibilité de rejoindre une croisière au pied des falaises de Moher (croisière non incluse). Après avoir creusé votre appétit sur la plage, vous pourrez déjeuner à l'hôtel de Doolin (repas non inclus). Essayez un plat de fruits de mer local, vous ne serez pas déçu.

Depuis Galway : excursion au Connemara et abbaye de Kylemore

3. Depuis Galway : excursion au Connemara et abbaye de Kylemore

Découvrez la beauté naturelle et sauvage des paysages du Connemara et explorez, à votre guise, ses sites incontournables, tels que les rivières et lacs qui trouvent leur source dans les Twelve Bens.  Attardez-vous dans le charmant village de montagne Leenane avant de rejoindre Killary, d’où vous pourrez profiter de superbes vues sur l’unique fjord d’Irlande. Puis, profitez de vos deux heures sur place pour visiter l’abbaye de Kylemore et vous balader dans ses jardins victoriens afin de vous reconnecter avec la nature. Continuez votre route le long de la côte jusqu’au très agréable village de An Spideal. Découvrez les nombreuses maisons traditionnelles à toits de chaume de ce village où l’on ne parle que le gaélique et admirez ses magnifiques plages.

Galway : croisière panoramique sur la rivière et le lac Corrib

4. Galway : croisière panoramique sur la rivière et le lac Corrib

Embarquez depuis Woodquay au cœur de la ville de Galway. Voyagez tranquillement sur la rivière Corrib et sur le Lough Corrib, le plus grand lac de la République d'Irlande. Profitez de l'atmosphère détendue tout en prenant des photos à couper le souffle de châteaux et d'autres sites d'intérêt historique et culturel. Le Lough Corrib abrite des centaines d'îles et est un refuge pour de nombreuses espèces marines et fauniques. Il y aura donc de nombreuses vues panoramiques à photographier. Un bar à service complet sert du café irlandais primé et d'autres rafraîchissements. Le pont supérieur et le salon entièrement chauffé conviennent à la croisière par tous les temps. Des toilettes sont disponibles à bord.

De Galway: croisière d'une journée aux îles d'Aran et aux falaises de Moher

5. De Galway: croisière d'une journée aux îles d'Aran et aux falaises de Moher

Faites une excursion d'une journée dans les îles d'Aran et découvrez les falaises de Moher en croisière lors de cette excursion récompensée par le prix "Best Irish Experience 2021" par travel2ireland et l'ITTN . Explorez Inis Mór avec un audioguide. Naviguez sur la mer et admirez une vue incroyable sur les falaises de Moher à votre retour à Galway. Partez des quais de la ville de Galway et admirez la vue imprenable sur le Connemara et la côte de Clare avant d'arriver à Inis Mór, la plus grande des îles d'Aran. Découvrez l'histoire, le patrimoine et la culture des îles d'Aran via un audioguide. Passez 4,5 heures sur l'île pour profiter des plages de sable, des forts en pierre et de la sérénité de la vie insulaire. Votre voyage de retour vous emmène le long des falaises de Moher. Formé il y a 300 millions d'années, les falaises s'élèvent à une hauteur magnifique de plus de 200 mètres que vous ne pouvez vraiment apprécier que de l'eau. Écoutez votre audioguide à bord pour découvrir pourquoi les falaises de Moher sont si emblématiques. Découvrez la plus grande colonie d'oiseaux marins d'Irlande, « An Branán Mór Sea Stack », et une grotte marine utilisée lors d'un film de Harry Potter. Méfiez-vous des macareux, des dauphins, des phoques et des requins pèlerins qui habitent ces eaux.

Depuis Galway : visite des falaises de Moher et du Burren

6. Depuis Galway : visite des falaises de Moher et du Burren

Ne manquez pas votre chance de découvrir les falaises de Moher et Burren, qui font partie des sites les plus prisés d’Irlande, grâce cette excursion au départ de la magnifique ville de Galway. Appréciez chaque moment de cette visite incontournable et admirez des paysages naturels d’une beauté époustouflante à la renommée mondiale. Ces lieux extraordinaires ont notamment servi de décor à Princess Bride, un classique du cinéma, et plus récemment au film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Le long de la baie de Galway, profitez tout d’abord d’un premier arrêt à Kinvara, petit village de pêcheurs au charme pittoresque, et admirez le célèbre château de Dunguaire construit en 1520. Ensuite, découvrez la végétation riche et variée des collines du Burren, dont la vaste étendue abrite 75 % des espèces florales indigènes d’Irlande. Cet endroit regorge également d’anciens monuments irlandais. Au cours de la visite, découvrez de nombreux sites archéologiques tels que la tombe mégalithique de Gleninsheen, le dolmen de Poulnabrone vieux de 5 800 ans et le fort de fées Ballyalban, où habitent de petits hommes à la barbe orange affublés d’un chapeau vert ! Durant l’arrêt à Kilfenora, admirez les célèbres croix celtiques (les hautes croix irlandaises) puis repartez en direction de Doolin. Déjeunez dans ce village côtier très pittoresque, dans une ambiance typique et chaleureuse. Après cette plaisante pause gustative, dirigez-vous vers les falaises de Moher qui s’étendent sur 8 km de long et s’élèvent à 200 m au-dessus de la mer. De ce point culminant, profitez pleinement d’une vue panoramique à couper le souffle. Contemplez l’océan Atlantique à perte de vue avec les îles d’Aran au loin. Laissez-vous envoûter par cette beauté sauvage et revigorante, là où le temps semble en suspens. Restez sur place deux heures entières et imprégnez-vous de cette nature féérique. Au retour, admirez les vues panoramiques somptueuses sur le Connemara et Galway au loin, tandis que vous circulez le long de la côte routière. Grâce à un court arrêt, flânez sur la surface quasi-lunaire du Burren. Lancez un regard circulaire sur ces merveilleux paysages et appréciez quelques dernières vues comme la tête du Leprechaun et soyez de retour à Galway entre 17 h 30 et 18 h.

Galway : visite en bus à arrêts multiples

7. Galway : visite en bus à arrêts multiples

Galway est une ville populaire sur la côte ouest de l'Irlande, attirant des dizaines de milliers de touristes chaque année. Cette ville pittoresque regorge de boutiques traditionnelles, de pubs et de restaurants, ainsi que d'une historique intéressante. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir Galway que par une visite guidée.  Au départ d'Eyre Square, les passagers en apprendront davantage sur une partie de l'histoire intéressante de Galway alors que le bus s'approche de The Browne Doorway. Ce lieu est célèbre pour être une porte d'entrée vers les maisons de certains des marchands les plus riches de Galway et des membres des tribus de Galway. D'autres monuments historiques le long du parcours sont l'Arche Espagnole et le Château de Lynch. Le château, construit au XVIe siècle, est l'un des plus beaux exemples d'architecture gothique irlandaise de la ville. Aujourd'hui, Galway est reconnu par beaucoup pour être le point central du single numéro 1 de Ed Sheeran : "Galway Girl". Si vous êtes un fan, n'oubliez pas de vous rendre au Long Walk ou au Pub O'Connors, qui sont tous 2 présents dans le clip. Si vous souhaitez découvrir le côté le plus vivant de Galway, descendez au Salthill Village. Ici, vous trouverez ce qui était autrefois un village de pêcheurs traditionnels, mais aujourd'hui est devenu l'un des endroits touristiques les plus animés et les plus populaires de la ville. Savourez quelques en-cas dans l'un des nombreux restaurants le long du port tout en profitant d'une magnifique vue pittoresque. Pour admirer certaines des architectures les plus impressionnantes de la ville, descendez à l'arrêt 8 et visitez la cathédrale de Galway.  La liste complète des arrêts du circuit est -  1, Eyre Square (arrêt principal) 2. Gare routière de Galway (Discover Ireland Centre) 3. Arche Espagnole (Musée de la Ville de Galway) 4. Salthill Village (Aquarium national) 5. Promenade Salthill (Blackrock Diving Tower) 6. Threadneedle Road 7. Newcastle 8. Cathédrale de Galway 

Galway : Circuit d'une journée dans le Connemara et à Cong

8. Galway : Circuit d'une journée dans le Connemara et à Cong

Partez pour une excursion d’une journée au Connemara et à Cong et explorez les sites cachés de l’Irlande loin des sentiers touristiques. Passez une journée inoubliable au cœur de la campagne irlandaise typique. Admirez cette superbe région et découvrez des histoires du passé et de nombreuses légendes dont celles d’un mouton meurtrier et de monstres lacustres ! Le premier arrêt de la visite est le monastère de Ross Errily. Ce bâtiment datant du XIVe siècle se trouve près du village de Cong. Explorez le bois de Cong Woods et admirez le château d’Ashford ou flânez dans la ville tranquille où fut tourné le film classique des années 1950 « L’Homme tranquille ». Lorsque vous arrivez dans la région du Connemara, admirez le Lough Nafooey, connu comme le lac le plus hanté d’Irlande. Découvrez la beauté unique du Connemara en continuant votre trajet et arrivez au fjord de Killary à Leenane. Si vous séjournez dans une auberge de jeunesse, vous pouvez descendre à Sleepzone Connemara, il vous suffit d’en informer l’opérateur local à l’avance ! Retournez vers l’intérieur des terres jusqu’à l’abbaye de Kylemore où vous profiterez d’une pause pour le déjeuner. Choisissez également une visite optionnelle de l’abbaye et des jardins de Kylemore disponible moyennant un supplément. Bénéficiez d’un tarif réduit pour les participants de cette visite avec le prix le plus bas possible. Quittez ensuite Kylemore, traversez la vallée de l’Inagh jusqu’à Maam Cross et Oughterard et terminez le circuit de Lough Corrib avant de rentrer à Galway à la fin de la visite.

De Galway: excursion d'une journée au parc national du Connemara

9. De Galway: excursion d'une journée au parc national du Connemara

Échappez à l'agitation de Galway lors de cette visite guidée du parc national du Connemara. Renseignez-vous sur les traditions, la musique et la langue de la région avant de profiter de votre temps libre pour explorer le parc et faire une randonnée sur Diamond Hill. Commencez par vous rencontrer au point de rendez-vous ou utilisez l'option de prise en charge gratuite. En route vers et depuis le parc, votre chauffeur interrompra le trajet en s'arrêtant fréquemment pour prendre des photos et prendre un café et vous permettre de vous imprégner autant que possible du Connemara. Avec l'aide de votre chauffeur-guide, apprenez tout ce que vous devez savoir sur la région et planifiez comment vous passerez votre temps dans le parc national du Connemara. De plus, obtenez la chance d'entendre de la musique traditionnelle locale. À votre arrivée au parc, votre chauffeur vous expliquera votre heure de retour avant de profiter de votre temps libre pendant deux heures. Peu de temps après votre arrivée, préparez-vous pour une randonnée sur Diamond Hill. Il existe trois principaux itinéraires de randonnée dans le parc national, chacun variant en difficulté et en longueur. Chaque itinéraire commence et se termine dans un centre d'accueil et des salons de café/thé. Après les deux heures de randonnée, retrouvez votre chauffeur au point de débarquement prédéterminé et commencez à regagner Galway. L'itinéraire de retour vous montre le côté côtier du Connemara, offrant une vue différente de l'itinéraire aller.

Rossaveel, Galway : transfert en ferry vers Inis Mór (îles d'Aran)

10. Rossaveel, Galway : transfert en ferry vers Inis Mór (îles d'Aran)

Préparez-vous à un accueil irlandais chaleureux en montant à bord du navire de luxe, qui comprend un bar complet et un service de rafraîchissements. Le ferry part tous les jours à 10h30 du port de pêche abrité de Rossaveel dans le Connemara, Galway. Naviguez pendant environ 40 minutes jusqu'à Inis Mór (Inishmore), situé juste au large des côtes du comté de Galway, au cœur de la baie de Galway. La plus grande des îles d'Aran, Inis Mór offre aux visiteurs un aperçu d'un mode de vie qui a depuis longtemps disparu de la plupart des régions du monde. À votre arrivée sur l'île, choisissez parmi une variété d'activités. Louez un vélo ou faites un tour en bus avec un guide local. Explorez les ruines ecclésiastiques et les forts en pierre préhistoriques tels que le célèbre Dún Aonghasa. Écoutez de la musique en direct, dégustez des plats locaux de saison ou visitez le marché des pulls de l'île d'Aran. Remontez sur le ferry à 17h00 à la jetée de Kilronan sur Inis Mór pour votre voyage de retour au port de Rossaveel dans le Connemara.

Questions fréquentes à propos de Galway

Quelles sont les meilleures attractions de Galway ?

Les attractions incontournables de Galway sont :

Quelles visites à Galway prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Que manger à Galway ?

    La culture pub irlandaise est célèbre dans le monde entier. Pendant que vous êtes à Galway, il est recommandé de diner dans un pub local. Il n'y a pas plus authentique qu’une bonne bière et un copieux repas dans le pub du coin.

  • Comment se déplacer à Galway ?

    Il est toujours mieux de faire de longues promenades pour en voir plus dans n’importe quelle ville, mais vous trouverez ici un réseau de transport public bien développé dans cette charmante ville irlandaise. Prenez un taxi tard le soir quand les bus ne sont plus en service.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +353
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Mai à septembre sont les mois les plus ensoleillés mais il y a de la pluie de temps en temps. Le temps à Galway peut être assez imprévisible toute l’année. Pour augmenter au maximum vos chances de temps ensoleillé, prévoyez de voyager en été.

Galway : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Galway a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Galway : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 13 318 avis

Superbe excursion avec un super guide souriant, chaleureux et drôle. Nous avons passé un bon moment aux falaises de Moher et nous nous sommes arrêtés à différents endroits sympathiques. Le guide parle lentement, ce qui facilite fortement la compréhension des non-anglophones. Il nous a fait découvrir de belles musiques traditionnelles irlandaises.

super chauffeur Enricco et super guide drôle et interessant. Bus confortable, le temps au falaise très bien l' arrêt repas dans un resto très bon et typique. Le temps à Galway un peu juste mais suffisant. Très belle journée!!! merci.

Très belle excursion dans les paysages sauvages et grandioses du Connemara et à Galway où nous aurions aimé passer plus de temps.

Superbe visite avec un guide génial qui s’est adapté au groupe, a très bien commenté la visite, le tout avec humour.

Super, des paysages à couper le souffle. Suffisamment de temps pour profiter des falaises et de galway