Galway

Galway : top attractions

7 sites à visiter à Galway

La magie de l’Irlande vous a attiré et vous avez répondu à son appel ! Bienvenue à Galway. Découvrez l’histoire médiévale, les châteaux épiques et la cuisine copieuse qui vous attend dans cette ville d’aventure.

  • 1. Taibhdhearc na Gaillimhe

    Également connu sous le nom de Théâtre de Galway, Taibhdhearc na Gaillimhe fut brièvement fermé pour une rénovation mais a rouvert en 2012 et bat son plein depuis lors. Vérifiez la liste des évènements et assistez à un spectacle ou deux pendant que vous êtes en ville !

  • Le musée de Galway

    2. Le musée de Galway

    Fondé dans les années 1970, le musée moderne et caverneux de Galway héberge toutes sortes d’expositions sur l’histoire de la ville. Apprenez l’histoire médiévale de cette ville irlandaise à travers des activités interactives.

  • L’Arche espagnole

    3. L’Arche espagnole

    Située près du musée de Galway, l’Arche espagnole est un arrêt obligé lors de toutes les visites guidées de Galway. L’arche fut construite au XVIe siècle pour protéger le quai de la ville.

  • La cathédrale de Galway

    4. La cathédrale de Galway

    Bien située sur les berges de la rivière Corrib, la cathédrale de Galway est une église très impressionnante à visiter.

  • Eyre Square

    5. Eyre Square

    Visitez Eyre Square et découvrez l’un des plus beaux parcs publics de Galway. Le parc est situé au centre-ville et l’arrêt de transports publics le plus proche est la gare de Galway.

  • Le château de Dunguaire

    6. Le château de Dunguaire

    Visitez le légendaire château de Dunguaire, où régnait autrefois le roi Guaire. Le domaine est impressionnant et en été vous pouvez aller où bon vous semble.

  • L’université nationale d’Irlande à Galway (NUI)

    7. L’université nationale d’Irlande à Galway (NUI)

    L’université nationale d’Irlande à Galway vaut vraiment la peine d’être visitée même si vous n’avez pas l’intention d’étudier ici. Promenez-vous dans les salles où beaucoup de célèbres anciens élèves ont étudié.

Organisez votre visite

  • Que manger à Galway ?

    La culture pub irlandaise est célèbre dans le monde entier. Pendant que vous êtes à Galway, il est recommandé de diner dans un pub local. Il n'y a pas plus authentique qu’une bonne bière et un copieux repas dans le pub du coin.

  • Comment se déplacer à Galway ?

    Il est toujours mieux de faire de longues promenades pour en voir plus dans n’importe quelle ville, mais vous trouverez ici un réseau de transport public bien développé dans cette charmante ville irlandaise. Prenez un taxi tard le soir quand les bus ne sont plus en service.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +353
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Mai à septembre sont les mois les plus ensoleillés mais il y a de la pluie de temps en temps. Le temps à Galway peut être assez imprévisible toute l’année. Pour augmenter au maximum vos chances de temps ensoleillé, prévoyez de voyager en été.

Other Sightseeing Options in Galway

Want to discover all there is to do in Galway? Click here for a full list.

Galway : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 10 131 avis

Le voyage et la journée se sont bien passés. Seul petit coup de stress: le fait que mon nom n'était pas sur la liste au moment de l'embarcation le matin alors que j'ai bien un ticket réservé quelques jours avant. Heureusement j'ai pu embarquer mais je pense que d'autres tempéraments auraient un peu moins apprécié cette erreur ... Je garde toutefois un très bon souvenir. Merci au guide Lisa et au chauffeur de bus Liam.

J'ai organisé cette sortie avec ma maman qui venait me rendre visite de Belgique et nous avons toutes les deux ADORE ce "west coast tour". Riche en histoire, en landscape, en air frais, et d'éclats de rires avec Damien ! Merci les amis, vous étiez top !

Suite au mauvais temps, on a conseillé de changé de destination. Nous parti pour la chaussée des géant et Belfast. Vraiment super le guide à su adapter les activités en fonction du temps irlandais, drôle et sympathique au top.

Vues spectaculaires mais dommage que les commentaires soient uniquement en anglais. Ce serait bien d avoir des audio guides. Déçu de Galway où on est restés longtemps, alors qu on a dû se presser aux falaises.

Excursion très sympa même en famille (3 enfants pour nous). Notre guide Richie très sympathique. Il faut juste prévoir un encas ou pique-nique dans le sac à dos, car la pause déjeuner n'est qu'à 16h !