Choses à faire à
Gand

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Gand : nos visites et activités préférées

Gand : croisière guidée de 50 min au centre médiéval

1. Gand : croisière guidée de 50 min au centre médiéval

Embarquez sur un bateau à proximité de l'incroyable château des Comtes et découvrez les plus beaux endroits de Gand. Grâce à un guide, plongez dans l'histoire fascinante de la ville médiévale de Gand et de ses bâtiments historiques et de son architecture au cours de cette visite de 50 min. Parcourez les 3 célèbres tours de Gand, plusieurs églises médiévales et monastères, la maison natale de Charles Quint d'Espagne, de superbes maisons de corporation, un château à couper le souffle et bien plus encore. Découvrez l'histoire de ces magnifiques monuments Profitez d'une visite guidée en anglais, néerlandais et français. À bord, bénéficiez également de traductions illustrées en allemand, espagnol, italien, russe et japonais.

Gand : visite guidée en bateau du centre médiéval

2. Gand : visite guidée en bateau du centre médiéval

Découvrez les points forts et les perles cachées de Gand lors d'une croisière fluviale. Découvrez l'histoire de la ville grâce à votre guide local. Commencez la visite dans le magnifique port médiéval de Gand. Montez à bord du bateau et rencontrez votre guide. Naviguez sur la Lys tout en admirant les sites de la ville. Admirez les 3 célèbres tours de Gand : la cathédrale Saint-Bavon, le beffroi de Gand et l'église Saint-Nicolas. Découvrez les églises et les monastères médiévaux pendant que votre guide vous fait remonter dans le temps. Visitez le Prinsenhof, la cour des princes où Charles V d'Espagne est né. Laissez-vous émerveiller par les majestueux hôtels de ville et le château médiéval de Gravensteen (château des comtes) avant de retourner sur la terre ferme.

Depuis Bruxelles : journée d'excursion à Gand et à Bruges

3. Depuis Bruxelles : journée d'excursion à Gand et à Bruges

Découvrez 2 des plus belles villes de la Flandre en compagnie d'un guide chevronné pour un voyage extraordinaire dans le passé ! Laissez-vous séduire par l’architecture résolument médiévale et l'énergie de Gand alors que vous visitez la cathédrale Saint-Bavon, célèbre pour abriter la peinture de "l’Agneau mystique" (selon l'option choisie). Approchez-vous également du superbe château des comtes de Flandre, et visitez le port médiéval, le quartier du Graslei, et bien plus. À Bruges, émerveillez-vous devant le merveilleux lac d’Amour et l’ancien béguinage. En plus de cette visite à pied fascinante en compagnie votre guide, optez selon votre envie pour une croisière paisible sur les canaux étroits de la "Venise du Nord". N’oubliez pas de porter des chaussures confortables pour arpenter les jolies rues pavées de la ville. Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

Gand : croisière historique de 40 min dans le centre-ville

4. Gand : croisière historique de 40 min dans le centre-ville

Au départ de la jetée pittoresque, embarquez pour une croisière relaxante de 40 min à travers le centre-ville de Gand. Plongez dans l’histoire de cette belle ville grâce à un guide local qualifié. Découvrez le Gand médiéval ainsi que son passé prestigieux et glorieux. Admirez les superbes façades des maisons du Graslei et le vieux marché de la viande. Laissez-vous ébahir par les remparts complexes et abrupts du château des Comtes. Imaginez la vie des puissants qui arpentaient autrefois ses couloirs. Découvrez pleinement l’histoire des lieux en naviguant sur la rivière.

Depuis Bruxelles : 1 journée à Bruges et Gand avec un guide

5. Depuis Bruxelles : 1 journée à Bruges et Gand avec un guide

Retrouvez votre guide dans le centre de Bruxelles à 8:30 et détendez-vous sur le trajet de 100 km en direction de Bruges. Dès votre arrivée, craquez pour le charme envoûtant de la Venise du Nord et découvrez pourquoi le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Émerveillez-vous devant les merveilles de la ville telles que le lac d'Amour (aussi appelé lac Minnewater) ou encore le béguinage de Bruges, ce complexe fondé en 1245 pour accueillir les femmes pieuses laïques. Découvrez ensuite la place Walplein, où les arbres et cafés ombragés fournissent un cadre idéal pour une pause détente. Visitez Stoofstraat sur le site de l'ancien quartier rouge, et admirez des monuments médiévaux tels que l'ancien hôpital Saint-Jean datant du 11e siècle. Contemplez ensuite l'église Notre-Dame, la deuxième plus grande tour de briques au monde, et bien d'autres sites historiques, à l'instar du palais Gruuthuse, du canal Dijver et de la discrète place des Tanneurs (Huidenvettersplein). Dirigez-vous vers le quai du Rosaire (Rozenhoedkaai), l'un des lieux les plus photographiés de la ville, et admirez le beffroi de la place du Bourg. Scrutez les détails de la façade de l'hôtel de ville de style gothique ainsi que de la basilique du Saint-Sang datant du 12e siècle. Continuez jusqu'à la place du Marché (Grote Markt) et observez le Beffroi (Belfort) et la cathédrale Saint-Sauveur.  Après ces nombreuses découvertes, profitez d'1 h de temps libre pour déjeuner (à vos propres frais) et pourquoi pas goûter aux délicieux chocolats de Bruges.  Ensuite, partez pour Gand, dont les habitants ont gardé le surnom de "ceux qui portent le nœud" depuis l'époque de Charles V. Partez pour une visite guidée des sites historiques de la vile, et découvrez notamment le château de Gérard le Diable et la cathédrale Saint-Bavon, qui abrite le célèbre tableau de "L’adoration de l'agneau mystique" des frères Van Eyck. Admirez le beffroi de Gand (Belfort) et observez la singularité de son hôtel de ville, possédant des sections gothiques, et d'autres de style renaissance. Explorez les plus anciens monuments de la ville tels que l'église Saint-Nicolas, située en face de l'étonnante façade de la Maison des Maçons. Longez les berges du port médiéval de Graslei, et rencontrez de nouveaux points d'intérêts au cours de votre promenade, tels que le somptueux château des comtes de Flandre, le charmant quartier de Patershol, la Grande boucherie, l'ancien Marché aux poissons et la place du marché du vendredi.

Gand: visite guidée en vélo de montagne urbain de 3 heures

6. Gand: visite guidée en vélo de montagne urbain de 3 heures

Allez au-delà des visites touristiques classiques et découvrez ce qu'est Gand. Partez du point de rendez-vous avec un petit groupe de 10 personnes maximum et votre guide enthousiaste. Un casque est à votre disposition pendant la visite et la gourde fournie vous appartient. Pendant la visite, votre guide vous surprendra avec des faits amusants, du street art et des endroits cachés que la ville a à offrir. Le parcours sort des sentiers battus et vous emmène du centre-ville jusqu'aux banlieues dynamiques. Les VTT semi-pro rendent cette aventure urbaine très confortable ! Pour vous souvenir de la visite, prenez une photo polaroid à emporter chez vous, tandis que les autres photos prises avec une Go Pro sont envoyées à votre adresse e-mail.

Gand : visite privée à pied de 2 h

7. Gand : visite privée à pied de 2 h

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou à toute autre adresse sur demande. Ensuite, promenez-vous le long du joli Graslei et du Korenlei pour admirer les pignons des maisons de guilde. Laissez-vous séduire par la vue panoramique sur l'église Saint-Nicolas et l'abbaye médiévale Saint-Bavon, où vous pourrez admirer, à vos frais, "L'Adoration de l'Agneau mystique" des frères Van Eyck. Poursuivez votre découverte de la ville sur la Vrijdagsùarket pour y admirer la façade de l'hôtel de ville. Découvrez le canon Dulle Griet du 15e siècle puis traversez la Lys pour entrer dans la cour intérieure du musée de la vie populaire. Rendez-vous ensuite au château de Gravensteen, le château des Comtes de Flandres. Terminez votre visite par l'ancien marché aux poissons.  

Gand : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

8. Gand : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

Découvrez les points forts de Gand grâce à une application interactive pour smartphone. Promenez-vous dans la ville en résolvant des énigmes géolocalisées lors de cette visite à pied. Admirez l'église Saint-Michel de style gothique et le château médiéval de Gravensteen.  Découvrez 10 des plus importantes attractions de la ville en marchant. Arrêtez-vous et trouvez des indices à chaque attraction pour révéler votre prochaine destination. Relevez le défi d'utiliser la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour terminer le jeu. Démarrez ou interrompez la visite quand vous le souhaitez, car vous contrôlez le programme. Explorez la ville à votre rythme, et arrêtez-vous pour prendre des photos comme bon vous semble. Découvrez des énigmes passionnantes à l'extérieur de chaque attraction et apprenez des faits locaux en chemin. Au cours de la visite, vous verrez l'église Saint Michael, le pont Saint Michael. Handelsbeurs, Cathédrale Saint Bavon. Le Beffroi de Gand, l'église Saint-Nicolas, le Korenmarkt, la Sint-Jacobskerk, le Vrijdagmarkt, le Gravensteen, etc.

Gand : visite personnalisée avec un guide local

9. Gand : visite personnalisée avec un guide local

Explorez Gand avec un guide local passionné de la ville et désireux de partager son savoir, pour votre plus grande satisfaction. Découvrez Gand avec un guide local lors d'une visite privée comprise entre 2 et 6 h. Retrouvez votre guide devant votre hébergement et commencez par explorer votre quartier. Découvrez les meilleures adresses pour faire vos courses ou pour manger, apprenez à vous déplacer facilement en ville et prenez note des indispensables à voir et à faire. Une fois la visite terminée, vous serez à l’aise et confiant lors de vos déplacements et disposerez de tous les renseignements nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre séjour.

Depuis Bruxelles : visite guidée d'une journée à Gand en anglais

10. Depuis Bruxelles : visite guidée d'une journée à Gand en anglais

Rencontrez votre guide anglophone à 8h30 dans le centre de Bruxelles et détendez-vous lors du voyage de 60 kilomètres jusqu'à Gand. Explorez Gand et apprenez l'histoire à des sites tels que le château de Gérald le Diable du XIIIe siècle et la cathédrale Saint-Bavon, où vous pouvez voir l'Adoration de l'Agneau mystique par les frères Van Eyck. Découvrez pourquoi les habitants de Gand sont connus pour leurs portemanteaux lorsque vous visitez le Beffroi de Gand et la mairie. Rendez-vous à l'église Saint-Nicolas et au hall de la guilde des maçons et admirez les bâtiments du quai Graslei. Visitez le château médiéval de Gravensteen et entrez dans le joli quartier de Patershol. Explorez l'histoire commerciale de Gand au Great Butchers 'Hall, au Old Fish Market et au Friday Market. Obtenez 4 heures de temps libre pour le déjeuner et vous promener seul.

Questions fréquentes à propos de Gand

Quelles sont les meilleures attractions de Gand ?

Quelles visites à Gand prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Gand : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gand a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gand : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 620 avis

Superbe activité malgré le froid ! La guide était parfaitement trilingue et connaissais son sujet On a fait le plein de petites anecdotes Vraiment on le recommande !

La guia ha sido súper maja y divertida. La ruta era en español e inglés, y ambas explicaciones se entendían perfectamente. Repetiría sin duda

Belle balade sur l'eau, explicatif en plusieurs langues et bien claire relatant le passé de Gent. A faire. Je le conseille fortement.

Excursion très intéressante, agréable et un grand bravo à notre guide qui était vraiment génial! A recommander

Nice visite of Gent ! And guide very kind and funny. Tout have to do this in Gent !!!