Idées d’activités
Gand

Activités populaires

Gand : sites incontournables

Toutes les activités

85 activités trouvées
Trier par :

Gand : activités les plus recommandées

Gand : Excursion guidée en bateau de 50 minutes au centre médiéval

Gand : Excursion guidée en bateau de 50 minutes au centre médiéval

Prenez un bateau près de l'étonnant Château des Comtes pour découvrir les plus beaux endroits de Gand. Un guide vous fera découvrir l'histoire fascinante du Gand médiéval ainsi que ses bâtiments historiques et son architecture au cours de cette visite guidée de 50 minutes. Vous découvrirez les trois célèbres tours de Gand, plusieurs églises et monastères médiévaux, la maison natale de Charles Quint d'Espagne, de majestueuses salles de guilde, un château à couper le souffle, et bien d'autres choses encore ! Écoutez les histoires qui se cachent derrière ces magnifiques monuments. Votre visite guidée se fait en anglais, en néerlandais et en français. Des traductions illustrées en allemand, espagnol, italien, russe et japonais sont également disponibles à bord.

Au départ de Bruxelles : Visite de Gand et Bruges

Au départ de Bruxelles : Visite de Gand et Bruges

Commencez votre voyage inoubliable avec votre guide région près de la gare centrale de Bruxelles (18, Boulevard de Berlaimont, 1000 Bruxelles) dans l'un de nos autocars confortables. Votre aventure commence dès que vous montez dans le bus : notre guide commencera la journée en vous donnant un aperçu de l'histoire du pays et de sa capitale, ainsi que des événements marquants. À Gand, une ville étudiante dynamique connue pour son atmosphère animée et son architecture médiévale. Nous vous ferons découvrir la cathédrale Saint-Bavon, qui abrite le célèbre tableau de l'Adoration de l'agneau mystique. Ensuite, vous vous promènerez dans le port historique de Graslei. Admirez l'imposant château des Comtes et découvrez des coins cachés de la ville comme la Grande Halle des Bouchers. Pendant votre temps libre, vous pourrez également vous asseoir sur une terrasse et profiter d'autres coins de la ville. Une fois à Bruges, l'atmosphère de conte de fées de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO prend vie ! Marchez le long des rues pavées jusqu'au serein lac d'Amour, et explorez le complexe historique Begijnhof, construit en 1245 pour héberger des religieuses. À l'heure du déjeuner, vous pourrez prendre une collation rapide ou suivre les recommandations de vos guides. Après le déjeuner, la visite guidée se poursuit à travers l'ancien quartier rouge de la ville et des monuments historiques tels que l'ancien hôpital Saint-Jean datant du XIe siècle. Une fois sur la place du marché (Grote Markt), la place centrale de la ville, vous verrez la célèbre tour du Beffroi. Vous pouvez également profiter d'une excursion en bateau facultative le long des nombreux canaux de la ville, entièrement organisée par votre guide. Bruges est surnommée la "Venise du Nord" en raison de la beauté de ses voies d'eau. Retournez à la gare centrale de Bruxelles, rempli de récits enchanteurs et pittoresques de votre journée d'aventure !

Au départ de Bruxelles : Bruges et Gand en une visite guidée d'une journée

Au départ de Bruxelles : Bruges et Gand en une visite guidée d'une journée

Rencontrez votre guide dans le centre de Bruxelles et détendez-vous pendant le trajet de 100 kilomètres en bus jusqu'à Bruges. À votre arrivée, découvrez les charmes de la "Venise du Nord" et comprenez pourquoi l'ensemble du centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez le lac de l'Amour (lac Minnewater) et le complexe Begijnhof du XIIIe siècle, fondé en 1245 pour abriter des religieuses laïques. Rendez-vous sur la place Walplein, où les arbres ombragés et les cafés constituent un endroit idéal pour se détendre. Visitez la Stoofstraat, à l'emplacement de l'ancien quartier rouge de la ville, et admirez les monuments médiévaux tels que l'ancien hôpital Saint-Jean, datant du XIe siècle. Admirez la deuxième plus haute tour en briques du monde à l'église Notre-Dame, ainsi que d'autres monuments historiques tels que le palais Gruuthuse ou le canal Dijver. Allez à l'un des endroits les plus photographiés de la ville, Rozenhoedkaai, et admirez le Beffroi sur la place du Château. Visitez la place du marché (Grote Markt) pour voir le clocher (Belfort). Profitez ensuite d'une heure de temps libre pour déjeuner (à vos frais) et goûter aux délicieux chocolats de la ville. Ensuite, vous vous rendrez à Gand, où les habitants sont connus sous le nom de "porteurs de corde" depuis l'époque de Charles Quint. Faites une visite guidée des bâtiments historiques de la ville, tels que le château de Gérald le Diable et la cathédrale Saint-Bavon, où vous découvrirez le tableau "L'adoration de l'agneau mystique" peint par les frères Van Eyck. Admirez le Belfort (clocher) et l'hôtel de ville de style gothique et Renaissance. Admirez l'un des plus anciens monuments de la ville, l'église Saint-Nicolas, en face de la façade inhabituelle de la maison de la guilde des maçons. Parcourez les quais du port médiéval de Graslei et découvrez d'autres sites remarquables tels que le majestueux château des comtes de Flandre, la grande halle des bouchers, l'ancien marché aux poissons et la place du marché du vendredi. Profitez d'un peu de temps libre dans cette ville magique avant de retourner à Bruxelles. Notre aventure est terminée ! N'attendez pas et profitez de cette journée avec nous !

Gand : Visite guidée en bateau du centre médiéval

Gand : Visite guidée en bateau du centre médiéval

Découvrez les points forts et les perles cachées de Gand lors d'une croisière fluviale. Découvrez l'histoire de la ville grâce à votre guide local. Commencez la visite dans le magnifique port médiéval de Gand. Montez à bord du bateau et rencontrez votre guide. Naviguez sur la Lys tout en admirant les sites de la ville. Admirez les 3 célèbres tours de Gand : la cathédrale Saint-Bavon, le beffroi de Gand et l'église Saint-Nicolas. Découvrez les églises et les monastères médiévaux pendant que votre guide vous fait remonter dans le temps. Visitez le Prinsenhof, la cour des princes où Charles V d'Espagne est né. Laissez-vous émerveiller par les majestueux hôtels de ville et le château médiéval de Gravensteen (château des comtes) avant de retourner sur la terre ferme.

Au départ de Bruxelles : Visite d'une jounée d'Anvers et de Gand avec guide

Au départ de Bruxelles : Visite d'une jounée d'Anvers et de Gand avec guide

À 8h30, vous serez pris en charge à un point de rencontre dans le centre de Bruxelles pour vous diriger vers la ville d'Anvers. Sur votre chemin vers Anvers, vous ferez un arrêt de quelques minutes à l'emblématique Atomium, où vous prendrez une photo et continuerez votre voyage. Une fois sur place, vous explorerez le marché aux viandes, le château de Steen, la place de l'hôtel de ville, l'église Notre-Dame de style gothique, l'église San Carlos de Borromeo, la promenade des gâteaux et la belle rue Meir. Après cette visite guidée, vous disposerez d'un peu de temps libre pour explorer la ville à votre guise. La prochaine destination sera la belle et puissante ville de Gand. Au cours de cette visite, vous verrez la cathédrale San Bavón (qui contient le célèbre tableau des frères Van Eyck, "L'adoration de l'agneau mystique"), le clocher de Belfort, l'hôtel de ville gothique et Renaissance, l'église San Nicolás, la maison de la guilde des maçons, le quai des herbes et des céréales, le marché aux viandes et le majestueux château des comtes de Flandre. Après cette excursion magique, vous remonterez dans votre bus, qui vous ramènera à Bruxelles. Ne manquez pas l'occasion de profiter de cette merveilleuse journée avec nous !

Gand : Chasse au trésor et visite à pied autoguidée

Gand : Chasse au trésor et visite à pied autoguidée

Découvrez les points forts de Gand grâce à une application interactive pour smartphone. Promenez-vous dans la ville en résolvant des énigmes géolocalisées, lors de cette visite à pied. Admirez l'église Saint-Michel de style gothique et le château médiéval de Gravensteen.  Découvrez 10 des plus importantes attractions de la ville en marchant. Arrêtez-vous et trouvez des indices à chaque attraction pour révéler votre prochaine destination. Relevez le défi d'utiliser la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour terminer le jeu. Démarrez ou interrompez la visite quand vous le souhaitez, car vous contrôlez le programme. Explorez la ville à votre rythme, et arrêtez-vous pour prendre des photos comme bon vous semble. Découvrez des énigmes passionnantes à l'extérieur de chaque attraction et apprenez des faits locaux en chemin. Commencez votre visite à la Sint-Michielskerk, dans le centre de Gand. Visitez Sint-Michielsburg avec son architecture unique et explorez Sint Niklaaskerkt avec sa magnifique architecture. Prenez une photo du Beffroi de Gand qui sort tout droit d'un conte de fées. Perdez-vous dans la cathédrale de Sint-Baaf, avec son intérieur unique et son extérieur imposant. Découvrez la façade gothique ornée de l'hôtel de ville de Gand et voyez le Korenmarkt au cœur de la ville. Admirez la Place de Neuve avec son imposante statue et laissez-vous enchanter par l'église Saint-Jacques. Passez par le Vrijdagmarkt avec sa statue réaliste et sa grande histoire. Admirez le château médiéval de Gravensteen et découvrez les chevaliers, les princesses et les histoires du passé.

Gand : Tour en bateau historique de 40 minutes dans le centre ville

Gand : Tour en bateau historique de 40 minutes dans le centre ville

Au départ de la jetée pittoresque, embarquez pour une croisière relaxante de 40 min à travers le centre-ville de Gand. Plongez dans l’histoire de cette belle ville grâce à un guide local qualifié. Découvrez le Gand médiéval ainsi que son passé prestigieux et glorieux. Admirez les superbes façades des maisons du Graslei et le vieux marché de la viande. Laissez-vous ébahir par les remparts complexes et abrupts du château des Comtes. Imaginez la vie des puissants qui arpentaient autrefois ses couloirs. Découvrez pleinement l’histoire des lieux en naviguant sur la rivière.

Gand : Le tramway aquatique avec embarquement et débarquement

Gand : Le tramway aquatique avec embarquement et débarquement

Bienvenue au bateau à arrêts multiples de Gand, le moyen idéal d'explorer cette belle ville en bateau ! Notre tramway fluvial vous offre un moyen unique et pittoresque de découvrir les sites et attractions les plus emblématiques de la ville. Idéal pour combiner avec une promenade dans les rues de Gand. L'utilisation du tramway aquatique Hop on hop off à Gand est simple et pratique. Il vous suffit d'acheter votre billet journalier. Une fois votre billet en main, montez à bord à l'un des 6 arrêts situés le long de la rive et profitez de la balade. Vous trouverez les horaires des départs dans le tableau ci-dessus (image 2). Notre tramway aquatique est équipé d'un audioguide surprenant et informatif en plusieurs langues (néerlandais, français, anglais et allemand). Vous pouvez donc vous asseoir, vous détendre et découvrir l'histoire et la culture de Gand pendant que vous naviguez sur les voies d'eau. Comme son nom l'indique, notre tramway aquatique Hop on hop off vous permet d'explorer la ville à votre propre rythme. Avec plusieurs arrêts le long des différentes voies navigables, vous pouvez descendre à n'importe quel arrêt pour explorer les attractions qui vous intéressent le plus. Lorsque vous êtes prêt à poursuivre votre voyage, vous remontez dans le prochain tramway fluvial disponible. Parmi les principales attractions que vous pouvez voir sur notre itinéraire de tramway fluvial Hop on hop off, citons la cathédrale Saint-Bavon, le Beffroi et l'église Saint-Nicolas, l'ancien port de Gand Graslei-Korenlei, le château des comtes, la cathédrale Saint-Bavon, l'abbaye Saint-Pierre datant du VIIe siècle et son vignoble, parmi bien d'autres choses. En résumé, le tramway aquatique Hop on hop off est une expérience à ne pas manquer pour tous ceux qui visitent Gand. C'est un moyen amusant, pratique et abordable d'explorer les nombreuses attractions de la ville. N'hésitez donc pas à monter à bord et à partir à l'aventure dès aujourd'hui !

Gand : Visite guidée à vélo des points forts de la ville

Gand : Visite guidée à vélo des points forts de la ville

Gand reste l'une des plus belles villes du monde (venez le constater par vous-même). Pendant longtemps, elle a été l'une des villes les plus grandes et les plus riches d'Europe. Et cela se voit encore aujourd'hui. Vous longerez de nombreuses abbayes et églises, le château des comtes, Portus Ganda, le petit béguinage (site de l'Unesco !). Tout cela témoigne de la richesse historique de la ville. Et aujourd'hui ? Vous sentez immédiatement que Gand est vivante. Rien d'étonnant à cela, avec plus de 80 000 étudiants et d'innombrables jeunes qui vivent à Gand. Par conséquent, la ville déborde de créativité, de bonnes vibrations et de grandes ambitions en matière de durabilité. Un tour de Gand à vélo est le moyen idéal d'en faire l'expérience.

Gand : aventure touristique et bière

Gand : aventure touristique et bière

Gand se trouve dans la partie flamande de la Belgique. Bien qu'il s'agisse d'une destination touristique populaire, elle conserve une atmosphère locale authentique. C'est une ville caractérisée par sa population locale, qui servira de décor à votre aventure. Cette visite à pied vous donnera un aperçu de ce que cette ville a à offrir. Nous commencerons à 14 heures sur la place Saint-Bavon et sa cathédrale, célèbre pour son tableau de l'Adoration de l'agneau mystique, réalisé par John et Hubert Van Ecyk. Notre guide Eddy vous offrira un aperçu historique du théâtre de la ville et de la tour Belfree de Gand. Avant de nous rendre à la Stadbrewery, nous nous arrêterons à la Chocolaterie Vanhoverbeke pour une dégustation de chocolat : 3 délicieux chocolats fabriqués avec les meilleures fèves de cacao du Pérou et de Madagascar. Pour ce qui est de la bière, Gand compte deux brasseries locales situées dans le centre. La plupart des bières de Gand sont fabriquées avec du gruut au lieu de houblon, ce qui les rend très différentes des bières de toute la Belgique. Dans la brasserie, vous assisterez à une présentation du processus de brassage, suivie de deux dégustations de bière. Après la bière, nous nous dirigeons vers le vieux port de Gand avec ses maisons d'enfants et son château des Comtes de Flandre. L'une des spécialités, outre la bière et le chocolat, est le gin genevois. C'est pourquoi nous nous rendons dans l'une des plus petites tavernes situées au bord de l'eau et devant les anciennes halles. Nous terminerons notre aventure avec 3 autres bières dans différentes tavernes disséminées dans le centre et impossibles à trouver pour le touriste normal. Les bières sont accompagnées de snacks locaux. Une fois la visite terminée, vous pourrez flâner dans les petites rues à la recherche d'un bon restaurant local proposant des plats comme le Waterzooi, le jambon de Gand. Notre guide Eddy se fera un plaisir de vous indiquer où aller.

Questions fréquentes à propos de Gand

Quelles sont les meilleures attractions de Gand ?

Les attractions incontournables de Gand sont :

Gand : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Gand ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Gand

Gand : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Parmi les musées et expositions les plus populaires, on trouve :

Gand : voir tous les musées et expositions

Gand : les meilleures attractions

Gand : autres sites à ne pas manquer

Belgique : ses villes

Gand : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gand a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gand : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(5 194 avis)

Très bon guide et deux très belles villes. Mais vous auriez pu passer plus de temps à Bruges. Comme nous préférions Bruges, nous recommandons une excursion d'une journée uniquement à Bruges, car les deux villes étaient un peu "sportives" l'une après l'autre. Gand est bien sûr un excellent choix pour les amateurs de bière et offre également beaucoup de culture à visiter.

C'était vraiment agréable et on a pu découvrir tous les points d'intérêt de Gand et Bruges. Notre guide était excellent, sympathique et dynamique. Nous garderons toujours le souvenir de ces villes magnifiques.

Très jolie promenade sur les canaux de Gand qui permet d'avoir une autre vue sur la ville.

Prévoir un temps libre pour manger vers l’heure du lunch et non à 16h30

Activité très agréable, guide très intéressant. A recommander.